Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
La plupart des retours que j'ai eus étaient négatifs... :|
Je vais faire en sorte de me les procurer dès que possible pour me faire une opinion.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 20:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
J'ai vu la saisons 10 et la 11 en streaming, je confirme un vrai gage les deux dernière saison limite cela est devenue une série comique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
caramel a écrit:
un vrai gage
:?:

Sur le moment je n'ai pas compris ce que tu voulais dire : un vrai gag.

J'ai souvent un peu de mal à te lire... :wink:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 15:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Oui j’écris trop vite du coup pleins de fautes loll je voulais dire un vrai Gag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Pour ma part, ayant laissé de côté tout intérêt pour les épisodes concernant le ou les complots je ne sais plus trop, je me suis essentiellement concentré sur les épisodes stand-alone.

Pour moi, cette saison 11 est comme la saison 10, il y a de bons épisodes allant du comique au truc bien sombre et glauque, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'enthousiasme de la part des scénaristes et des acteurs.

Un peu comme si tout le monde se sentait obligé de faire ça pour faire plaisir à Chris Carter et aux spectateurs, mais que l'envie n'y est plus vraiment.

D'où certainement le départ de Anderson.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Mai 04, 2018 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Pour ma part, j'ai suivi les six premiers épisodes diffusés (mélangés :x ) par M6, et les trois derniers je les ai enregistrés, n'ayant pas pu être devant mon petit écran le samedi concerné.

Enregistrés, mais toujours pas vus, et j'avoue que, finalement, l'envie n'est même pas là...

Je me suis senti "obligé" de suivre les saisons 10 et 11, car pour moi bah X-Files ça reste X-Files, série culte de mes jeunes années, mais comme j'ai pu l'expliquer dans de précédents messages, à mes yeux la magie n'opère plus du tout. Le complot sombre initial s'est vite transformé en grand n'importe quoi et on aurait dû laisser la série à la saison 9, là j'ai plus la sensation qu'on essaie coûte que coûte de faire perdurer une série qui n'a plus d'âme et qu'on devrait laisser tranquille.

Néanmoins, quelques épisodes "stand-alone" m'ont pas mal intéressés durant cette saison 11 (en français dans le texte) : l'épisode centré sur deux faux-jumeaux qui jouent au jeu du pendu, l'épisode "le retour du monstre" que j'ai trouvé bien glauque, et "les forces du mal", épisode bien dark me rappelant certains épisodes des saisons 2 et 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Mai 04, 2018 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi, j'ai enregistré les 10 épisodes de cette saison 11 et je me les ai maté dans l'ordre donné sur l'IMDB. ;)

Et dans l'ensemble, je suis assez d'accords avec toi.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Mai 11, 2018 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
J'ai (enfin) vu ces fameux trois derniers épisodes, et... j'ai été bien déçu...

L'histoire tourne vraiment en rond, ça devient incompréhensible, et je ne trouve aucune cohérence aujourd'hui dans le duo Mulder/Scully. Je trouve Duchovny et Anderson "froids", "rigides", comme si leurs personnages n'avaient aucune "âme". Je ne suis peut-être pas très clair dans mes propos, mais j'ai cette sensation qu'on a tourné cette nouvelle saison "parce qu'il fallait la tourner", mais que personne n'a la moindre conviction et que personne ne mets du coeur dans son personnage.

Comme dit précédemment, j'aurai préféré que la série s'arrête à la saison 9, très clairement. Très déçu de cette suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Mai 12, 2018 17:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Vous savez pas si il aura une saison 12 et 13?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Mai 12, 2018 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Il me smeble qu'ils sont en plein questionnement à ce sujet. Chris Carter voudrait continuer (tu m'étonne, c'est sa seule source de revenue actuellement :mrgreen: ), mais Gillian Anderson a annoncé qu'elle ne voulait plus du tout revenir pour tout l'or du monde.
Et comme Carter n'envisage pas X-Files sans Scully, l'avenir de la série est incertain.

Seb' a écrit:
J'ai (enfin) vu ces fameux trois derniers épisodes, et... j'ai été bien déçu...

L'histoire tourne vraiment en rond, ça devient incompréhensible, et je ne trouve aucune cohérence aujourd'hui dans le duo Mulder/Scully. Je trouve Duchovny et Anderson "froids", "rigides", comme si leurs personnages n'avaient aucune "âme". Je ne suis peut-être pas très clair dans mes propos, mais j'ai cette sensation qu'on a tourné cette nouvelle saison "parce qu'il fallait la tourner", mais que personne n'a la moindre conviction et que personne ne mets du coeur dans son personnage.

Comme dit précédemment, j'aurai préféré que la série s'arrête à la saison 9, très clairement. Très déçu de cette suite.

je suis comme toi, les saisons 10 et 11 sont assez fade dans l'ensemble pour l'instant, même si il y a quelques petites perles je trouve surtout dans la saison 11, mais dans l'ensemble, je n'arrive pas à retrouver le souffle des premières saisons.

Quand au complot, ça fait un sacré baille que je n'essais même plus de comprendre quelques chose, regardant ces épisodes là passivement en attendant que ça passe. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ca y est, c'est officiel : il n'y a plus de plan pour une saison 12 de X-Files.

Gillian Anderson est resté sur ses positions : elle ne fera plus jamais Scully.

Et Chris Carter a annoncé : X-Files c'est Mulder et Scully, sans Scully ce n'est plus X-Files.

Nous voilà donc avec un "revival" de deux saisons qui n'a pas servi à grand chose, si ce n'est de creuser un peu plus le portnawak du complot, et qui fini sur un cliffhanger dont nous n'auront sans doute jamais la suite.

Reste quand même quelques épisodes stand-alone plutôt sympa et/ou bien glauque à souhait.

Source : http://www.unificationfrance.com/article52784.html

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Mai 18, 2018 21:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Je pense que Gillian Anderson avait compris que la mayonnaise ne prenait plus et qu'elle préfère se consacrer à d'autres projets. Et puis Carter tenait à ne pas reproduire l'erreur de 2001 avec la départ de Mulder à l'époque.

A titre personnel, j'aurais aimé plutôt un ultime 3e film mais comme le 2e film a été un échec pas sûr que la FOX suive... :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 11, 2012 02:26
Messages: 18
Bon, Je rejoins les avis disant que Mulder et Scully ne sont plus motivés et des fois semblaient juste réciter leurs textes de façon désintéressée.

Je pense donc que c'est une sage décision de la part de Chris Carter ou de Fox, d'ailleurs, Gillian s'est fendue d'un tweet bien troll-esque :lol:

https://twitter.com/GillianA/status/996050284525834240


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO