Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "Ravage", roman de Barjavel fut il un livre prémonitoire
MessagePosté: Ven Décembre 28, 2012 12:48 
Ultimo a écrit:
Cela se base sur une idée simple (voir peut-être simpliste) mais (à mon avis) puissante, et Barjavel nous l'a exposé de façon humaine et sans pédantisme : savoir si l'homme dans sa recherche d'un progrès technique sophistiqué ne courrait pas à propre perte si le bénéfice de cette technicité venait à disparaitre soudainement ?


Pour moi la réponse la plus simple c'est que notre technologie est bien souvent basée sur une source d'énergie, dont l'électricité dans notre exemple qui est sûrement la plus importante.
Quand il n'y a plus de "carburant" et bien la technologie en question ne fonctionne plus.
C'est vrai qu'à notre époque nous sommes habitué de vivre avec, je n'irais pas jusqu'à dire que nous courrions à notre perte, mais ce qui est sûr, c'est que certains se débrouilleraient mieux que d'autres pour s'adapter.
Ceux qui sont né avec une tablette dans les mains et qui se retrouvent livré à eux même, bonne chance à eux, ils essaieront sans doute d'allumer un feu avec une application... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Ravage", roman de Barjavel fut il un livre prémonitoire
MessagePosté: Ven Décembre 28, 2012 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Peut-être qu'on rouvrira les charbonnages et qu'il y aura plus d'activité dans mon coin...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Ravage", roman de Barjavel fut il un livre prémonitoire
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2016 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Barjavel ou la malédiction de don Camillo.

Barjavel était scénariste et c'est lui qui a écris le scénar du "petit monde de Don Camillo".
Don camillo est le film que personne ne voulait faire. Fernandel a demandé un cachet énorme et un pourcentage sur les entrées pour qu'on ne veuille pas de lui et qu'on prenne un autre acteur.
Malheureusement ca a été accepté et en fait le réalisateur, les 2 acteurs ont eu droit au pourcentage sur les entrées.
On a aussi proposé cet accord à Barjavel, qui honteux d'avoir accepté ce travail alimentaire, et surtout pensant que le film serait un échec, a refusé et pris un cachet.
CE qui fait que le seul Français à avoir eu un contrôle fiscal fut Barjavel. Les impots ne croyant pas qu'il n'avait qu'un cachet et pas d'énormes revenus non déclarés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO