Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prometheus
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Hier soir je suis aller voir prometheus en 3D (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41564.html) . Film sympa. scénario pas mal, effet spéciaux sympa! j'ai pas vu le temps passé!!! Ca mériter d'être un peu plus long et ça mérite une suite pour aller jusqu'au bout des choses!!! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 24, 2008 22:35
Messages: 128
Heu, la suite, ce ne serait pas la saga Alien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Si si. C'est la mode en ce moment. Promotheus est le prequel de la saga.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Mais en quoi il y a un lien avec Alien ? ( je suis en train de regarder le 3 en ce moment ^^ ) J'aimerais le savoir car avec mes enfants je peux pas aller au cinéma. A 2 et 3 ans, c'est pas le genre de film qu'elles peuvent voir.

Quelqu'un peut me faire un résumé ? Avec des spoils pour ceux qui veulent pas savoir.

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 22, 2012 13:21
Messages: 157
Localisation: Valenciennes
On dit LA préquelle ou THE prequel Arkayn, si je peux me permettre.

_________________
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
maât a écrit:
Heu, la suite, ce ne serait pas la saga Alien?


Non non! :mrgreen: pas la suite immédiate en tous cas je trouves. Une suite qui developperé le lien entre les deux. Entre le fin de Prometheus et le vaisseau écrasé que découvres le personnel du nostromo sur LV426.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Et bien moi, je n'ai vraiment pas aimé.
Quel rapport avec la saga Alien ?
Souvenez vous dans le #1 au début, l'équipe de reconnaissance explore une grande salle remplie d'oeufs (sans savoir ce que c'est à ce moment là). Au milieu trône un mystérieux cadavre ET (supposition pour pas spoil) gigantesque semblant assis sur une sorte de trône.
Et bien avec Prometheus, vous comprenez ce que c'est et ce qu'il s'est passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Oui et bien c'est ce que j'aimerais savoir moi !!!! :D Va y balance les info ! En spoil ou par message privé !!!

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Azurangel a écrit:
Oui et bien c'est ce que j'aimerais savoir moi !!!! :D Va y balance les info ! En spoil ou par message privé !!!


Spoiler :
Et bien il s'agit ni plus ni moins d'un représentant du peuple qui a crée la race humaine sur Terre. Il est l'un de nos créateurs. Et avant de mourir, il s'appretait à regagner notre planete pour metter fin à leur création (nous). Une succession d'incidents nous montre, à la fin du film, la naissance de la reine mère (pondeuse) alien qui disséminera vraisemblablement ses oeufs que trouveront Ripley and co des années plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Heu oui mais du coup, cela ne colle plus vraiment avec les films : Alien contre prédator ?

Dans ce film il y a des aliens sur terre depuis TRES longtemps dans une pyramide sous la glace. Donc je crois que niveau chronologie ça ne va pas du tout. :?

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est là le problème... Un copain m'a demandé si j'avais été voir le film, et me l'a conseillé en me disant que c'était le prequel d'alien. Mais justement je me suis dit "c'était pas Alien versus predator le prequel ?" :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Alien VS Predator c'est une erreur, nuance :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Bon, c'est pas faux... :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 18:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Que ceux qui veulent voir le film évitent ce lien. Ou alors après avoir vu le film.

Promothéus, vu par l'Odieux co**ard : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/ :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah bin du coup j'hésite... En fait non, je termine ma lecture des messages en retard de PFRN et je vais lire le spoiler ! :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Il faut savoir qu'au départ c'était censé représenté un préquel d'Alien. Or au fur et à mesure de l'écriture scénaristique, Ridley Scott a tout à fait changé de position. En effet, le film se déroule dans l'univers de la Saga Alien, mais il n'en est pas un préquel. Il contient l'ADN de la saga sans pour autant faire des liens avec elle.

Le problème avec Prometheus, c'est qu'il pose plus de question qu'il ne fournit de réponse quand on l'a vu. Soit on se fait sa propre opinion, soit on attend patiemment que ce cher Ridley nous ponde les 2 autres films qui doivent accompagner celui-ci (oui car il parait que ce serait une trilogie, mais au vue des dizaines projets qu'il veut faire et l'âge avancé du bonhomme, je sais pas trop si on peut compter dessus).

Voici une liste de questions avec les éventuels réponses plus ou moins plausibles :

Spoiler :
1. Qui est le SJ (space jockey) du début qui se sacrifie pour donner son ADN ? Pourquoi fait-il ça ?

Très certainement pour créer la vie sur notre Terre. Peut-être s'agit-il d'un représentant d'une race d'ET qui s'est révolté contre son peuple pour nous créer. (voir mythe de Prométhée)

Ou tout simplement comme le dialogue entre David (androïde) et l'humain Holloway :

David : Pourquoi vous nous avez créés ?
Holloway : Parce qu'on pouvait.

Cette phrase résume a elle seule tout l'intérêt du film.

2. Pourquoi les SJ veulent en finir avec l'humanité et l'anéantir avec cette arme terrifiante ? (la réponse sera certainement donnée dans le prochain volet)

Peut-être qu'ils se sont aperçu que nous étions un peuple barbare gangrénant tout ce que nous touchons.

Pour rétablir la faute qu'a fait un supposé SJ en se sacrifiant voulant créer la vie.

Pour créer une armée d'Alien à des fins de conquêtes. (N'oubliez pas qu'un Alien devient Alien lorsqu'il est implanté dans un être humain).

3. Que s'est-il passé sur le vaisseau du SJ pour qu'ils s'enfuie en courant et pourquoi tant de morts ?

Leur arme s'est retournée contre eux, il y avait des Alien partout et ils se sont fait bouffer. (Comme dans Alien le 8e passager dans le Nostromo)

4. Pourquoi David a-t-il voulu empoisonner Holloway ?

Pour tester la substance noire et voir ce qu'elle pouvait faire.

Sous les ordre de son créateur Peter Weyland qui voulait vivre éternellement. Il faut pour cela qu'il test des choses, il croyait que ce liquide noire était peut-être une sorte de fontaine de jouvence.

5. Qu'est-ce que ce liquide noire et à quoi sert-il ?

Il permet peut-être une évolution ultra rapide qui entraine des chamboulements tels que l'être infecté devient incontrôlable.

Il détruit l'ADN pour le reconstruire ensuite (Cf début du film, si c'est la même substance)

C'est une arme terrible qui permet de créer des êtres surpuissants que les SJ vénèrent (les Alien).

6. Si le premier Alien fut créé dans cet opus (voir la fin, naissance d'un xénomorphe), pourquoi voit-on une fresque représentant un Alien ?

A la fin du film ce n'est peut-être pas le tout premier xénomorphe qui est né. Il a bcp de différences avec ceux qu'on connait, mais elles sont peut-être dues au fait qu'il provient de l'intérieur d'un SJ.


Pour éclairer encore vos lanternes, la planète où le Nostromo se pose n'est pas la même que celle de Prometheus, ce qui veut bien dire que celui-ci n'est pas un préquel. (planète LV-223 pour Prometheus, et LV-426 pour Alien le 8e passager).
De plus Ridley a affirmé que dans Alien le 8e passager, le vaisseaux n'était pas écrasé sur la planète mais simplement posé.

Je tiens à préciser que les Alien VS Prédators et compagnies sont à bannir de votre culture cinématographique. Ces films ont juste été construits pour ravir les ados libidineux soifs de pseudo-frisson et que l'histoire n'a STRICTEMENT rien à voir avec la VRAIE saga Alien. Ces films n'auraient pas du exister.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Spoiler :
Assez déçu par le film. Mais en fait je m'y attendais. Comme d'habitude, tout a été sacrifié sur l'autel du numérique. Scott nous sort une histoire crypto religieux à la nawak. En fait il créé tellement de questions dans ce film que je me demande comment il va pouvoir se débrouiller pour pouvoir y répondre de façon honnête et imprévisible. J'ai pas mal ri des acteurs, censés être des scientifiques de premiers ordre, alors qu'il pètent des câbles et non pas le sang froid d'une Ripley. Le film possède un rythme trop soutenu. On ne le dira jamais assez, prenez votre temps. Faites des temps de pause, calmez le jeu au lieu de balancer des effets spéciaux à chaque plans.
Scott aurait pu aussi nous esquiver l'histoire pourrave du mythe du Créateur, 304521 fois vus dans l'histoire de l'humanité et de la vie, et divinement mis en scène par Arthur C. Clarke et Kubrick, qui eux, ne nous prenait pas par la main pour nous faire comprendre, et là, point de suggestion dans Prometheus. On est pas bêtes hein, on peut faire preuve de subtilité.
Je passe sur les créatures. le réalisateur nous fait croire qu'il s'agit en fait de combinaison, alors que les ET non même pas les yeux en face des trous (si je puis dire) avec leur casques. En plus dans le premier, on voit bien que le space jockey mort bouche ouverte, si j'ai bonne mémoire. Et une combinaison, ça ne crie pas. Et puis oui c'est un préquel quoi qu'on en dise. Genre The Thing, celui sorti récemment, on nous a fait croire que ce n'était un préquel alors que finalement si. On prend les spectateurs pour des niais. Prometheus n'a pas tenu ses promesses, mais je n'en veux pas à Scott, Alein n'en pas un film de cinéaste, mais un film de dessinateur, c'est l'oeuvre de Giger.

Et pitié, arrêter avec cette satané 3D. Ca ne sert à rien, c'est nul, ça assombrit l'image. :evil:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 10:18 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je pose la question à ceux qui l'ont vu (merci de répondre en balise spoiler si nécessaire).

Dans la mesure où le film affirme franchement que l'humanité a été créé par une race d'extraterrestres ; et sachant que cette théorie défriserait pas mal d'américains un peu fondamentalistes pour lesquels il n'y a point de salut en dehors de la Bible ; j'ai entendu dire que Riddley Scott avait réussi à se dépatouiller pour ne pas écarter "l'hypothèse Dieu" et la religion chrétienne dans son scénario, lui permettant ainsi de ménager les susceptibilités.
Vous avez eu cette impression ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Spoiler :
Eh bien, il y a l'héroine qui est bien bien chrétienne, avec la croix et tout. Il y a aussi la Prométhée du début. Mais je pense qu'on aura plus de réponses dans les épisodes suivants. Ceci dit pour un chrétien, le film n'a rien de véritablement choquant, puisque que les ETs sont beaux et forts. Ils ne ressemblent pas à des singes quoi. :mrgreen:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Après avoir lu le résumé, je n'ai plus vraiment envie de le voir. :? C'est possible tellement d'incohérence dans UN seul film ? Encore une fois ce doit être le genre de film ou on colle tout dans les effets spéciaux et plus rien dans le scénario. Pourquoi se tracasser avec un scénario correct ??? Suffira de leur mettre quelque boum boum splortch, un monstre par ci, un monstre par la et surtout n'oublions pas l'éternel passage de sexe.

Par la suite j'ai cru remarquer énormément de passage déjà utiliser dans la saga Alien. Sortir du long sommeil et ne pas connaitre ceux qui sont autour c'est dans le 2 ou tout le monde se demande qui est Ripley. La fille qui fait des tractions alors qu'elle vient de se réveiller c'est dans le 2 aussi. Bon l'homme synthétique c'est dans tous...On peut être sur aussi qu'une bestiole est entré dans le vaisseau à la fin, ça c'est dans tout les aliens sauf le 3. Et j'en oublie plein, pire encore j'ai même pas vu le film...C'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi ne pas appeler l'héroine Ripley ? On gagnerais du temps ! Et il veut faire des suites ? :shock: Ba bon courage !

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 12:18 
Moi je vais de moins en moins au cinéma car franchement il n'y a plus grand chose à voir d'exceptionnel.
De temps en temps il y a un bon film entre tous les navets rempli d'effets spéciaux qui ne servent qu'à camoufler la médiocrité des scénarios.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 13:11 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Napo > les ingénieurs ont beau être des géants albinos bodybuildés, n'empêche qu'ils se substituent à la création divine - et je connais pas mal d'américains que cette idée doit déranger... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Ah possible, je ne suis pas assez chrétien pour être choquer par ce genre de détail, dans mon esprit ces géants passent mieux que des blobfish, par exemple. :lol:

Beaucoup attendaient ce film, les fans d'Alien les premiers, on les comprend, surtout que le film est annoncé depuis un petit moment, et connaissant le bonhomme, on pensait avoir à faire avec quelque chose d'unique, comme dans Alien, pas un vague pastiche. Et pour le coup le charisme androgyne de Weaver manque énormément, l'héroine pouvant très bien faire office de James Bond girl que de secrétaire de direction. Mais maintenant c'est malin, je flippe sur Bilbot le Hobbit, la projection de 10 minutes en 3D (NOONON) et en 48 images/secondes est très mal passé auprès des spectateurs (c'était des gens du cinéma).

Hollywood is dead.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Moi je dis qu'il aurait pu éviter des tas d'erreurs simplement en relisant son script. Et quand il regarde son film, le type il se dit pas : ba tiens y'a des mecs qui ont disparut la...et puis ça j'en fais quoi ? Et le monstre la, pourquoi il est plus la ? Et l'autre qui respire sans oxygène sur la planète, c'est normal ?

Non mais franchement comment on peut faire des bon films et finir par faire des navets ? Ca devrait être l'inverse, non ? Se bonifier avec le temps ? Faut dire que tu temps d'Alien, y'avais peu d'argent pour les effets spéciaux. Vous voulez une navette futuriste ? Ba ok pas de problème, je vous colle 250 boutons qui clignotes sur chaque pan de mur, des tuyaux avec de la fumée qui fait PSCHIIIITTT, quelque TUT TUT TUUUUUUT, un trou dans le mur avec un panneau ou l'on voit des taches blanche minuscule comme ça on va croire que c'est le ciel avec les étoiles. Et voila ! Tout ça pour environ 200 dollars.

Maintenant c'est : ho oui le monstre il est génial ! Il peut, il a couter 200 000 dollars ! Pour 10 secondes d'images ? Ouais, ouais, c'est pour ça que les 1h29m et 50 secondes qui restent ba...c'est de la m**de ! Un scénario ? Ba pourquoi faire ??? Je suis super connu, suffit de dire que ça à un rapport avec un autre de mes films pour que les fans viennent le voir même si c'est pourris.

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Napoléon a écrit:
Mais maintenant c'est malin, je flippe sur Bilbot le Hobbit, la projection de 10 minutes en 3D (NOONON) et en 48 images/secondes est très mal passé auprès des spectateurs (c'était des gens du cinéma).


Et m* je l'attendais avec impatience ce film. Ou alors c'est un coup de génie de Jackson il propose un immonde navet pour montrer quelque chose de grandiose ! :D


Pour en revenir à Prometheus, le blog de "Odieux co**ard" répond parfaitement au sujet.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
http://prometheuscomic.wordpress.com/about/

Pour se divertir. :mrgreen:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Ar Soner pour répondre à ta question :

Spoiler :
Si ne m'abuse, oui Riddley Scott a réussi pour moi à ne pas écarter l'hypothèse de Dieu lorsque dans un passage du film où deux protagonistes discutent, l'un d'eux demande à l'autre comment elle peut encore avoir la foi alors qu'ils viennent d'apprendre qui sont leurs créateurs, ce à quoi elle répond que oui elle a encore la foi car eux (les créateurs), qui les as créés ?


Sinon je sors tout juste du film et pour ma part je l'ai trouvé bien foutu mais en effet, pas mal d'incohérences et beaucoup de questions restées sans réponses (d'où ma présence ici juste après le ciné ^^).

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Spoiler :
La présence de l'Alien à la fin fausse tout selon moi, Scott est obsédé par le lien Alien/Prométheus, là où il y aurait une nouvelle histoire à raconter. Et mpuis il y a quelque chose qui cloche. Nous ne sommes pas sur la même planète que celle du premier Alien. Ok. Donc Ripley et l'équipage où été "invité" à secourir un vaisseau sur cette planète, qui se révèlera un piège mortel. Donc que ce soit les Alien ou le monsieur blanc qui ai lancé le SOS, il y a quelque chose de débile, cela signifierait que le Space Jockey ne connaissait pas les Alien ? Il s'est écrasé sur la planète, et un facehugger lui a surgit du ventre alors qu'il s'apprêtait à décoller ? Pourtant dans Prométheus on a la preuve qu'ils connaissaient la bestiole, alors wtf ? La Space Jockey était débile ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
J'ai aimé moyen.
Le début du film m'a trop fait penser à 2001 : l'image toujours très symétrique, et le bonhomme qui s'appelle David... Toujours au début, David joue au basket, clin d'oeil à Ripley dans Alien 3?

Prequel d'Alien sans être la prequel, j'ai trouvé ça moyen. Soit il fallait être cohérent avec les films Alien, soit il fallait s'en détacher totalement. Car pendant tout le long il y a un sentiment de déjà vu qui ne m'a pas plu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Il y a des clins d'oeil d'Alien partout, pour David sa fin nous renvoit à celle du premier.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO