Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 02:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Il vous est déjà arrivé de vous questionner après un film?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 00:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Un exemple...
Ennemi d'État avec Will Smith après avoir visionné ce film je me suis dit
Heee!, suis-je observé présentement, ou écouté.. :shock:
Puis, bien que tout cela vient d'un réalisateur voyons, rien de réel là !
Pour découvrir plus tard qu'il n'y a rien de fictif là, tout ça est bien vrai.

Vous est-il arrivé de vous dire suite au visionnement d'un film que le producteur du film s'est servis du média cinématographique pour divulguer une information sans risque, inconnue du public, voire même secrète... :?:

Je ne sais pas si vous allez me comprendre, mais enfin.
Parfois j'ai l'impression que certains films ne sont pas si fictifs. :twisted:

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Oui moi je me suis questionné en regardant le projet blair car dans le document qu'ils donnaient dans le DVD c'est comme si cela c'etait passé mais avec un peu de recherche j'ai vite conclu que cela etait monté de toute piece et heureusement :wink:

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 05:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Chazzyemi a écrit:
Oui moi je me suis questionné en regardant le projet blair car dans le document qu'ils donnaient dans le DVD c'est comme si cela c'etait passé mais avec un peu de recherche j'ai vite conclu que cela etait monté de toute piece et heureusement :wink:

Oui moi aussi j'ai eu le même doute puis j'ai fait une recherche puis je suis arrivé à la même constatation , lol un film très bien réalisé côté réalisme.
Quoi que la suite gâche tout de la première partie...

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 08:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
bien sur que dans certains films on s'interoge sur un fait. Moi je me suis plusieurs fois posé la question en regardant des films comme terminator 2, I Robot au sujet de l'IA. Je me demande si à l'heure actuelle, un groupe de chercheurs et d'informaticiens seraient en train de développer une IA super balèze pour le contrôle militaire et la vie de tous les jours. Personnellement je suis persuadé que c'est déjà en cours, notament quand on voit les dernières avancées en matière de robotique au japon avec les différents prototypes de robots qui marchent et parlent instinctivement. Cela dit, moi ça me fait un peut peur; si on arrive avoir une intelligence artifficielle qui nous accompage dans la vie de tous les jours, elle à intérêt à n'avoir aucune défaillance; imaginez sinon, les désastres que ça pourrait causer.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Bah moi, je me suis longuement questionnée après avoir vu un film dont je ne sais plus le titre :oops:

C'est l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve sans identité, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Des hommes la recherche pour la tuer mais elle arrive à les "semer" et à enfin faire éclater la vérité sur ce complot.

Je me demande si c'est pas "Traque sur internet" mais je suis pas sure.

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 08:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
Pas mal cette question! il faut dire que lors d'une soirée avec des collègues nous nous sommes beaucoup penché sur ce sujet. Mais ce qui retient mon attention, c'est qu'il m'ont aussi parlé du film " ennemi d'etat " (que je n'ai malheureusement pas encore vu...) On a ensuite entamé une discussion approfondie sur tout ce que pourrait nous cacher le gouvernement ( Ovnis, E.T ...) et on s'imaginait qu'aprés cette discussion, un homme habillé de noir arriverait devant nous et nous dirait : "Vous en savez trop." :wink:
Pour moi, un film qui ma fait poser des questions aprés l'avoir vu c'est "The Truman Show" avec Jim Carrey , je vous le conseille! l'hsitoire dun homme "banal" qui en fait pendant toute sa vie est filmé dans ses moindres gestes sans être au courant et croyant que tout était reel ( ses parents, ses amis sont en fait des acteurs... ) pour faire une émmission de télé-réalité regardée par le monde entier... Aprés ce film, des doutes apparraissent...
:wink:

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Me suis fort questioner en voyant Pearl Harbour, Underworld et Van Helsing, me suis demandé si je pourrai un jour sortir avec une fille comme Cate Beckinsale :lol: :lol: :lol:


Blague à part, bien sur j'ai déjà eu le meme raisonement à savoir si on ne distillait pas certaines vérité par le biais de film, j'ai pensé à Xfiles la série et le film, Complots avec Mel Gibson, ainsi qu'une kyrielle de films de ce genre qui pourraient oui etre le fruit de recherches

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 12:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 10, 2004 19:18
Messages: 23
En général, je me pose toujours des questions après un film, du genre et si c'était vrai, et je tombe dans un délire presque total, mais "Signe" avec Mel Gibson, m'a fait plus réfléchir que les autres, allez savoir pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
montrer des films de science fiction sur quelquechose qui est vrai est un bon moyen de désinformation

si on evoque une machine pour voyager instantanemment entre les planetes personne ne le prendra au serieux car c'est passé dans stargate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 14:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Petit coeur le film dont tu parles ce doit être "traque sur internet" ou quelque chose comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 15:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 22:04
Messages: 51
ceux qui m'ont fait me poser des questions sont les "destination finale" peut on réellement échapper a son destin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 15:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
david a écrit:
ceux qui m'ont fait me poser des questions sont les "destination finale" peut on réellement échapper a son destin


personnellement je pense que oui, même si on a chemin prédéfini, je pense que l'on peut le modifier grâce à l'attention que l'on porte sur soit même et aux sages décisions que nous prenons.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Brazil et équilibrium sont le reflet d'une société où le fascisme est omniprésent...
Soleil vert m'a beaucoup impressionnée, il traitait du problème de la surpopulation.
Les yeux sans visage aussi, où un médecin essayait de redonner un visage à sa fille en volant celui d'autres...
Le jour d'après et 28 jours plus tard...le thème entre autre de la survie, comment monsieur et madame tout le monde peuvent gérer des evénements hors norme...ça m'a toujours intéressée.
La belle histoire (film de lelouch) abordait la réincarnation et aussi le thème du destin...

Ce ne sont pas les interrogations qui manquent...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 18:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
petit coeur a écrit:
Bah moi, je me suis longuement questionnée après avoir vu un film dont je ne sais plus le titre :oops:

C'est l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve sans identité, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Des hommes la recherche pour la tuer, mais elle arrive à les "semer" et à enfin faire éclater la vérité sur ce complot.

Je me demande si ce n’est pas "Traque sur internet" mais je ne suis pas sûre.

Oui c'est biens cela avec Sandra Bullock
dans ce film elle perdra son identité, est'-il possible comme dans Ennemi d'État aussi, de voir son identité effacée, carte de crédit, carte sociale et tout, et d'être pourchassée à mort, pour quelle que chose qu'on ne doit pas savoir...
8)

Le film le plus interrogateur je crois c'est le jour d'après, à la sortie du cinéma je me sentais vraiment comme si je venais déchaper à la mort,
après tout je me suis dit, ce film est la réalité, de se qui nous attends, mais en mode accéléré, quoi que les Etats-Unis font face à leur 5e ouragan dans une même saison espérons que c'est la dernière :?

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 20:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Stargate a écrit:

Je me demande si ce n’est pas "Traque sur internet" mais je ne suis pas sûre.Oui c'est biens cela avec Sandra Bullock
dans ce film elle perdra son identité, est'-il possible comme dans Ennemi d'État aussi, de voir son identité effacée, carte de crédit, carte sociale et tout, et d'être pourchassée à mort, pour quelle que chose qu'on ne doit pas savoir...
8)




dans le même genre ya l'effaceur et la mémoire dans la peau

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 22:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Nous y voilà!
Ce qui m'a donné l'idée de poster ce sujet après avoir visionné un reportage à la télé sur ECHELON, cela vous dis quelque chose?
Si vous avez visionné les films du genre Ennemi d'État surtout.
Dans ce film c'est justement du réseau Échelon qu'il est question, nous sommes là bien loin d'une simple idée sortie de l'imaginaire d'un producteur de films à sensation...
Nous sommes constamment surveillés! Vous vous souvenez, une fois une personne sur ce forum avait dit: combien de temps une information à caractère ultra secrète serait trouvée sur le forum? bien plus vite qu'on le croirait :shock:

Quelques liens sur ÉCHELON: :arrow:
reseau.echelon.free.fr
BigBrother

Voilà, un fait bien réel parmi tant d'autres qui peut ressortir des films que l'on croit fictif.
Je ne dis pas de croire à tout ce qui est présenté, mais de rester attentif
simplement, car parfois ce qui nous semble irréel peux nous surprendre...

La base de Menwith Hill, en Angleterre,
centre nerveux du réseau Échelon en Europe
Image

Les stations et les radars
Source: Reseau.echelon.free.fr/

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 10:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
il est clair qu'aujourd'hui les services de renseignement sont hyper sophistiqués avec satellites de reconnaissances, mises sur écoute et tout le tremblement. Le problème, c'est que l'on est en train de perdre le contrôle de notre vie privée; les gars des renseignements peuvent tous savoir sur nous, les numéros de carte de crédit, ce qu'on mange le matin midi et soir, ou on va au ciné, ce qu'on télécharge sur le net, bref tout savoir...

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 15:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 22:04
Messages: 51
Ils savent même à quelle heure on fait pipi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 18:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans la mesure ou certains satellites sont capables de lire une plaque d'immatriculation de voiture et même un journal, si tu fais dans ton jardin, c'est très possible. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 18:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
D'un coté ça fout les boules tout ça...Le progrés avance tellement vite! :?

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Ils n'ont pas assez de personnel pour espionner tout le monde. Ca m'étonnerais qu'un satellite soit en train de m'observer, s’ils le font he ben ils perdent leur temps et leur argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 22:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Bien sur seulement un sujet prioritaire seras observer, ou une personne qui vas ce retrouver la ou il ne devrais pas être, plusieurs personne ce sont retrouve accuser par erreur et leur innocence à été reconnue que plusieurs année plus tard.

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 02, 2004 23:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 28, 2004 15:28
Messages: 22
"incassable" : un film avec Bruce Willis et Samuel L.Jackson. L'idée, si je l'ai bien comprise, est que ceux qui ont tout, l'ont grâce à l'anéantissement de l'autre; par une invisble domination psychique.

C'est plausible comme thèse en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il vous est déjà arrivé de vous questionner après un fil
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Stargate a écrit:
Un exemple...
Ennemi d'État avec Will Smith après avoir visionné ce film je me suis dit
Heee!, suis-je observé présentement, ou écouté.. :shock:
Puis, bien que tout cela vient d'un réalisateur voyons, rien de réel là !
Pour découvrir plus tard qu'il n'y a rien de fictif là, tout ça est bien vrai.

Vous est-il arrivé de vous dire suite au visionnement d'un film que le producteur du film s'est servis du média cinématographique pour divulguer une information sans risque, inconnue du public, voire même secrète... :?:

Je ne sais pas si vous allez me comprendre, mais enfin.
Parfois j'ai l'impression que certains films ne sont pas si fictifs. :twisted:


Je suis tout a fait d'accord !!!
Je me pose toujours la question après un film et justement, lorsque j'ai regardé Ennemi d'Etat , je me suis posée la même question...

Dailleurs je pense que même si les films sont fictions, les producteurs se basent quand même sur des faits réels ( pour la plupart !)
Et c'est à nous de faire la part de ce qui est vrai ou faux ... :roll:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il vous est déjà arrivé de vous questionner après un fil
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 22:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
chamsy a écrit:
Dailleurs je pense que même si les films sont fictions, les producteurs se basent quand même sur des faits réels ( pour la plupart !)
Et c'est à nous de faire la part de ce qui est vrai ou faux ... :roll:

Oui bien dans le cas de, Ennemi d'État il y a pas une grande part de faits qui son faux, le film est sorti en même temps que l'information a été donnée sur le réseau Échelon, donc le producteur était au fait de l'information avant qu'elle soit dite publiquement !

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2004 22:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je vais pas être très originale, tous les films que je vois, les séries, toute chose en général me font me questionner.

Pour en revenir au sujet, j'ai toujours l'impression d'être surveillée, mais par des trucs bizarres qu'on voit pas, qu'on sent que si on y prête attention, je sais pas si ce sont des esprits ou ce genre de choses, enfin bref... sinon je suis convaincue que le gouvernement ou toute autre organisation peut avoir une grande liberté d'action pour savoir tout sur n'importe qui, à n'importe quel moment, et jouer la dessus quand elle y trouve un intérêt.

Mais bon tout ça n'est pas nouveau

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il vous est déjà arrivé de vous questionner après un film?
MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 09:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Oui....je me demande toujours qui est Fantômas! :lol:

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il vous est déjà arrivé de vous questionner après un film?
MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Ce sujet, ça me rappelle un peu une interview du réalisateur de Men In Black, à l'époque où il sortait son film, dans laquelle il disait que des gens l'avaient accosté en lui disant des trucs du genre: "je sais que vous vous êtes inspirés de faits réels pour votre film. Les MIB existent vraiment." :roll:
Des fois, je pense qu'il faut pas aller chercher trop loin, un film reste un film. :mrgreen:

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il vous est déjà arrivé de vous questionner après un film?
MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Ca peut paraître con, mais moi j'est été scotché en sortant de voir "Matrix".
J'avais pas vu la bande annonce avant et je ne connaissais pas l'hsitoire, et c'est vrai que je me suis posé des questions.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il vous est déjà arrivé de vous questionner après un film?
MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 14:13 
JOHN BURROWS a écrit:
Oui....je me demande toujours qui est Fantômas! :lol:


Ou l'art subtil de réveiller un sujet vieux de 5 ans pour y faire des révélations hors du commun ...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO