Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 12:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 08, 2010 03:07
Messages: 16
Vu aujourd'hui au cinéma et j'ai pu passé un bon moment avec un univers vaste mais pas assez exploré à mon gôut ...

_________________
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 04, 2008 00:34
Messages: 69
Merci de me dégouter avant même d'être aller le regarder....... :cry: :cry: :cry:

_________________
Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute

Gilde Abdré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 17:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tu en fais pas un peu trop là? :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 04, 2008 00:34
Messages: 69
Quoi!! un peu trop?? on parle de Green lantern la... jsuis fan de comics moi ! Tout ce qui est Marvel ou DC par exemple alors tu m'étonnes que j'en fais un peu trop... lool toi aussi tu l'as vu ?? t'en penses quoi?? moi j'ai vu Captain America sur le net ( Je sais , c'est pas bien mais je pouvais plus attendre snif) déjà que je le trouvais patriote dans les comics alors la c'est vraiment abusé ...lool

_________________
Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute

Gilde Abdré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 17:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Mon frère l'a vu et selon lui:
Spoiler :
c'est une grosse M..., pire encore que Dardevil...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
didiss ne reviendra plus.
Il vient de sauter par la fenêtre. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 04, 2008 00:34
Messages: 69
C'est clair que c'est pas un chef-d'oeuvre bien au contraire.... Tout a fait d'accord avec toi mais je comptais sincèrement me rattraper sur Green lantern en fait , c'est pour ça que je suis autant dégouté qu'on me dise qu'il soit pas assez recherché comme film ....

_________________
Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute

Gilde Abdré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 04, 2008 00:34
Messages: 69
Grave!! Mais Super Man viens de me sauver!! I'm back!!

_________________
Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute

Gilde Abdré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
didiss, lorsque tu t'énerves, est-ce possible que cela influence ta rédaction? C'est ce que j'ai cru remarqué quelques posts plus haut. :D

Pour faire mon chiant, des points de suspensions, ce n'est pas 4 ou plus. C'est juste 3 points. 8)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 04, 2008 00:34
Messages: 69
Le petit baigneur tu as vraiment l'oeil tu phoenix... :lol: C'est en effet une très bonne déduction de ta part sauf que ce n'est pas quand je m'énerve mais quand je suis troublé émotionnellement . Je te promets d'arrêter comme je le t'ai promis pour les majuscules tu te souviens ?

Sincèrement , tu m'étonneras toujours... t'es comme Professeur Xavier dans les X-men toi!! :lol:

_________________
Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute

Gilde Abdré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
didiss a écrit:
moi j'ai vu Captain America sur le net ( Je sais , c'est pas bien mais je pouvais plus attendre snif) déjà que je le trouvais patriote dans les comics alors la c'est vraiment abusé ...lool
Il ne faut pas oublier que Captain America a été créé en 1940, d'une part, pour concurrencer Superman, et surtout, pour créer un héros qui réveillerait l'esprit patriotique américain. A cet époque là, il combattait principalement les nazis et les japonais, et surtout le symbôle du mal absolu, Crâne Rouge, le bras droit d'un certain petit caporal.

A noter que Captain America a quitté son costume (endossé par un autre) pendant quelques mois et qu'il a combattu le crime sous le nom de ... Patriot ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 04, 2008 00:34
Messages: 69
Ah bon? j'ai toujours pensé que "Patriot" était le petits fils du "first black Captain américa" ... :? Et tu as toute a fait raison sur ceux que tu as dit :
Arkayn a écrit:
didiss a écrit:
Moi j'ai vu Captain America sur le net ( Je sais , c'est pas bien mais je pouvais plus attendre snif) déjà que je le trouvais patriote dans les comics alors la c'est vraiment abusé ...lool
Il ne faut pas oublier que Captain America a été créé en 1940, d'une part, pour concurrencer Superman, et surtout, pour créer un héros qui réveillerait l'esprit patriotique américain. A cet époque là, il combattait principalement les nazis et les japonais, et surtout le symbôle du mal absolu, Crâne Rouge, le bras droit d'un certain petit caporal.


Ça fait plaisir... Je suis pas le seul à connaître et à aimer :D

_________________
Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute

Gilde Abdré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
J'ai un pan de mur recouvert de Stange, Titan, Nova, Spidey... J'ai la collection presque complète, depuis le numéro 1. :wink:

J'ai aussi des DC, dont le fameux "Crisis on the Infinity Earth", où la moitié des héros DC finissent dans la sciure !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 04, 2008 00:34
Messages: 69
purée je suis impressionné :shock: :shock: , tu dois avoir des pièces unique!! en parlant de marvel d'ailleurs ... Le nouveau Spider man sera hispanique pfffffffffff fini Peter Parker :cry: . Et pourquoi? Tout ça parce que Obama est président des states...

_________________
Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute

Gilde Abdré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 08, 2010 03:07
Messages: 16
Sincèrement j'ai adoré le film mais je modère mes propos à toi de le découvrir ... et reste jusqu'à la fin du générique de fin :wink:

_________________
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 05, 2008 18:46
Messages: 74
Localisation: Corse
Hum...les adaptations de comics au cinéma !!! Pour ma part, c'est un peu comme l'huile et l'eau. Ca cohabite mais ne se mélangera jamais. C'est assez délicat de retranscrire un univers et surtout les personnages d'une BD au travers du grand écran, surtout par l'intermediaire d'acteurs on ne peut plus réels. Pour y remédier, les réalisateurs sont souvent obliger de faire des transgressions à l'oeuvre originale, pour disons mieux faire passer le côté "too much" des BD. Et c'est là que le Fan pur et dur s'élève et crie haut et fort à la manière d'un Georges Marché : "mais c'est un scandale !!!"

Après, il y a aussi le choix du réalisateur qui joue un rôle prépondérant sur une adaptation "réussie". Il y a ceux qui ont compris l'essence même du comic qu'ils essayent d'adapter, je pense notamment à Sam Raimi et à son Spiderman ou même Jon Favreau avec Iron Man, et les autres réalisateurs, qui n'ont jamais lu de comics de leurs vie mais qui jouissent d'une certaine renommée, voir d'influence au sein d'Hollywood, pour obtenir l'adaptation d'une BD qui a coup sûr rapportera du dollars même si celle-ci s'avérera une ignoble daube, dénaturée de l'esprit original du comic.

Qui n'a jamais été choqué de voir un de ses personnages fétiches Marvel ou DC transfiguré par la malveillance...euuuhh...la magie du cinéma ? Dardevil, Ghost Rider, Captain America, Thor, tous sont autant de noms qui m'ont déçu, de par leurs adaptations et m'ont fait, si je puis dire, regretter de connaître la BD juste pour apprécier un film pop-corn blockbuster comme les Américains savent si bien le faire. Prenons garde les amis, les Vengeurs arrivent bientôt !!! Et là je crains le pire...Thor et Hulk en équipe se faisant botter l'arrière train par un méchant "bas de gamme", pour cause de limites cinématographiques associées à un réalisateur inculte en matière de comics, la petite larmichette pointera le bout de son humidité :D

Pour faire un petit aparthé sur les comics à lire absolument, la série Marvel "Civil War" est une petite merveille à découvrir absolument pour tous les admirateurs de Stan Lee. On y voit nos principaux super-héros, dont Cap et Iron Man, se "foutrent" sur la gueule allégrement entre eux, pour une sombre histoire de loi visant à révéler la véritable identité de nos encapés du Dimanche, et les enjoingnant à venir bosser officiellement pour le gouvernement. Il y a les pour, les contres, les conspirationnistes, les crédules, les je-m-en-foutistes, les traîtres, tout cela réunis pour une BD au top des tops !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 11:03 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Pinzoi a écrit:
Pour y remédier, les réalisateurs sont souvent obliger de faire des transgressions à l'oeuvre originale, pour disons mieux faire passer le côté "too much" des BD.

Et ça peut marcher, parfois. Il suffit de voir les adaptations de Batman de Christopher Nolan, qui sont très bonnes bien que s'éloignant singulièrement de l'esprit de la BD.

Dans la mesure où chaque auteur de comic reprend souvent le super-héros à sa sauce, en y apportant sa touche personnelle, et où un même personnage peut évoluer dans des univers parfois très différents selon les périodes et les séries (il suffit de voir les différences entre Amazing/Ultimate Spiderman, où la façon dont Batman a évolué depuis les années 60), le fait qu'un film puisse être parfois un peu iconoclaste ne me gêne pas vraiment.

Pinzoi a écrit:
Pour faire un petit aparthé sur les comics à lire absolument, la série Marvel "Civil War" est une petite merveille à découvrir absolument pour tous les admirateurs de Stan Lee.

Hum... Civil War a été réalisé par le tandem Mark Millar/Steve McNiven, il ne doit pas grand chose à Stan Lee (qui ne travaille plus pour Marvel depuis le début des années 2000).
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Civil War reprend une vieille recette qui a déjà fait ses preuves dans l'univers DC ou des comics indépendants : les rivalités internes entre super-héros, la confrontation des héros avec les gouvernements et les lois... Tels The Watchmen, Kingdom Come, certains numéros de Superman/Batman ("Public Ennemies"), The Dark Knight Returns... Rien de bien original en soit, donc. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 05, 2008 18:46
Messages: 74
Localisation: Corse
Rohhh, même si ce n'est pas super original, j'ai quand même bien aimé Civil War. Les super-héros y sont présentés de façon moins manichéenne. Bon tu me diras, pour reprendre un peu ta pensée Ar Soner, que cela fait longtemps que l'on a plus cette sorte de Charles Ingalls de la protéction interplanétaire, le gentil héros sans aucun problèmes personnels, propre sur lui mais dans le fond un peu vide emotionnellement parlant.

Arf, je l'avais oublié le Batman de Nolan, qui est néanmoint excellent. Je ne suis pas un fidèle de la DC. Je sais que la BD Dark Knight est assez sombre mais je n'ai aucune idée si Nolan à su mettre à sa sauce l'essence du comic. Comme tu l'as si bien dit, les super-héros changent, ou plutôt s'affinent au fil des années et surtout grace aux différents auteurs qui se succèdent aux commandes d'une série.

Pour les films Batman, on peut faire le paralèlle Burton/Nolan, en cherchant les époques "comic" aux quelles leurs films correspondent, bien que je sens qu'on va me répondre que Burton s'est lui aussi affranchi des codes de la BD pour faire SON Batman à lui, sans y décevoir le fan :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 12:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Pinzoi a écrit:
Thor et Hulk en équipe se faisant botter l'arrière train par un méchant "bas de gamme", pour cause de limites cinématographiques
Loki est annoncé sur le film. Mais je ne sais pas s'il sera le méchant de l'histoire.

L'équipe en elle-même devrait logiquement être Thor, Hulk, Captain America, Iron Man, la Veuve Noire et Oeil de Faucon (brièvement aperçu dans Thor, sous son identité civile, Clint Barton, un des gardes).

Dans ta liste de navets, tu as oublié Elektra, Pinzoi. Et d'autres s'annoncent, si on en croit la liste publiée dans
Wikipedia.

Je suis de ceux qui ont été déçus par les adaptations Marvel, même en voyant les Spiderman de Sam Raimi. S'il a compris l'esprit du personnage, il a commis trop d'erreurs. Personnage de Peter Parker complètement mièvre, la toile qu'il produit lui-même alors que Spiderman n'a ce pouvoir que lorsqu'il est revêtu du costume noir, apparu au troisième épisode. personnages inter-changés (c'est Gwen, son premier amour, que le bouffon lance du haut du pont -et la tue-, pas MJ, qui sera là pour aider PP à se reconstruire), etc, ce qui devenait un casse-tête pour écrire la suite.

Du coup, la série repart au début, avec les bons personnages.

On a le même souci avec les X-Men. Mais aurons-nous droit à un reboot ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 17:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Arkayn a écrit:
Je suis de ceux qui ont été déçus par les adaptations Marvel, même en voyant les Spiderman de Sam Raimi. S'il a compris l'esprit du personnage, il a commis trop d'erreurs.


Je n'ai pas lu les comics de Spidey, alors je ne sais pas si le personnage de Tata May est fidèle, mais j'ai rarement vu une petite vieille me donner de telles envies de meurtres. Quand aux films, je les ai trouvé vraiment trop politiquement corrects. Mais l'histoire originale que tu cites me paraît déjà un peu plus noire, donc je suppose qu''il y avait matière à faire un héros un tantinet plus torturé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 18:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Totalement. Spidey est un personnage complètement torturé. Quoi qu'il fasse, il est toujours dans la mouise (pour être poli) , et à tous les niveaux. De plus, il ressent toujours la culpabilité de la mort d'un certain nombre de personnes. Son oncle Ben, Gwen (c'est le Bouffon vert qui l'a jetée du haut du pont, mais en voulant la rattraper, c'est lui qui lui a brisé les vertèbres cervicales), le père de Gwen et un bon paquet d'autres...

Ses pouvoirs sont une véritable malédiction pour lui. et ça ne ressort pas. En même temps, difficile de faire passer ça en 90 minutes, même s'il y a des suites. Sam Raimi avait un peu essayé à la fin du premier, quand Parker repousse MJ. Mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux.
Screensaver a écrit:
je ne sais pas si le personnage de Tata May est fidèle, mais j'ai rarement vu une petite vieille me donner de telles envies de meurtres.
C'est tante May. Mais je ne la trouve pas si insupportable, dans la BD. Une question d'interprétation, peut-être.

Pour la zigouiller, essaye la crise cardiaque. C'est plus discret. :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Arkayn a écrit:
On a le même souci avec les X-Men. Mais aurons-nous droit à un reboot ?


C'est déjà plus ou moins le cas avec "X-Men : Origins" (qui est d'ailleurs, à mon avis, le meilleur de ceux sortis jusqu'à aujourd'hui)

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 12:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Pas vraiment, en fait.

Les premiers X-men étaient au nombre de 5 : Cyclope, Strange Girl (Jean Grey), Iceberg, le Fauve et Angel.

Mais Iceberg a été introduit comme étant un étudiant dans X-Men 1, Angel est apparu dans X-Men 3 comme quelqu'un découvrant son pouvoir. Du coup, le réalisateur était coincé pour refaire l'équipe des origines (les nouveaux X-men, ceux du premier film de la série ayant été appelés à la rescousse pour sauver la première équipe, prisonnière d'une île vivante).

Du coup, ce sont des personnages secondaires qui ont été utilisés, comme le Hurleur, ou Havoc (frère de Cyclope). Et le Club des Damnés est l'adversaire attitré des nouveaux X-Men (Wolverine, Tornade, etc) et surtout de Phénix, qui devient le Phénix Noir sous leur influence (perdant le contrôle, elle va dévorer une étoile et provoquer la mort de milliards de créatures). Donc c'est encore un gros gloubi-boulga de personnages et de situations.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 05, 2008 18:46
Messages: 74
Localisation: Corse
Puisque l'on est en plein dans les adaptations, si je ne me trompe pas, on devrait avoir un Deadpool en préparation en ce moment ? Catastrophe annoncée ou ingéniosité trouvée pour éviter les ponsifs Hollywoodiens ?

(sachant que le Deadpool en question fait une prestation de toute beauté (ironie, ironie ^^) dans X-men Origin avant de se faire "désouder" par Wolverine (heureusement que la magie de la résurection et les incroyables retournements scénaristiques des auteurs pourront nous le rammener à la vie). Prestation qui n'a en somme que peu de points communs avec le personnage de la BD, qui est plutôt une sorte de pitre indestructible qui a pour originalité (et c'est ce qui le démarque de ses confrères du super-heroisme) d'être conscient, dans ses propres aventures, que ce n'est qu'un personnage de comics. Trippant le gars quand en plein combat, il se tourne vers le lecteur et lâche un "et mec, tournes la page pour savoir ce qui va se passer". Est-ce qu'Hollywood va entretenir ce côté humoristique et décalé du personnage ?

Pour en revenir aux Vengeurs de St-Tropez (hum...), comme bad-guy du film, j'entrapercevrai bien Thanos, le Titan, pour au moins être à la mesure de la fameuse réunion des hommes en collants et armures. Bon, je sais que le personnage se rapproche plus de l'univers des 4 fantastiques et du Surfer, mais on est à Hollywood les gars, contrée où tout est possible ^^, même les croisement les plus improbables.

@Arkayn : oui, je suis impardonnable, j'ai oublié Elektra. Mais j'ai une excuse j'étais malade quand il passait au cinoche. Siiii c'est vrai, ma maman peut même me faire un mot d'excuse pour en attester. Plaisanteries mis-à-part, je crois que l'on a oublié dans les nanardises sublimes Spawn et les deux derniers Punisher (le premier film, celui avec Dolph "Ivan Drago" Lundgren, étant de mon avis assez fidèle au comic).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Arkayn a écrit:
Pas vraiment, en fait.

Les premiers X-men étaient au nombre de 5 : Cyclope, Strange Girl (Jean Grey), Iceberg, le Fauve et Angel.

Mais Iceberg a été introduit comme étant un étudiant dans X-Men 1, Angel est apparu dans X-Men 3 comme quelqu'un découvrant son pouvoir. Du coup, le réalisateur était coincé pour refaire l'équipe des origines (les nouveaux X-men, ceux du premier film de la série ayant été appelés à la rescousse pour sauver la première équipe, prisonnière d'une île vivante).

Du coup, ce sont des personnages secondaires qui ont été utilisés, comme le Hurleur, ou Havoc (frère de Cyclope). Et le Club des Damnés est l'adversaire attitré des nouveaux X-Men (Wolverine, Tornade, etc) et surtout de Phénix, qui devient le Phénix Noir sous leur influence (perdant le contrôle, elle va dévorer une étoile et provoquer la mort de milliards de créatures). Donc c'est encore un gros gloubi-boulga de personnages et de situations.


Oui c'était n'importe quoi. Cela dit c'est dans les années 80 que le comic a commencé à développer la personnalité non manichéenne de Magneto, et je pense que c'est ce qu'ils ont "essayé" d'exploiter, mais soyons honnêtes, le film ne tient aucune promesse. A la fin j'ai éclaté de rire à chaque scène dramatique quasiment, surtout le coup de la balle qui paralyse Xavier (c'est pour ça qu'il portait un gilet pare-balles je suppose : se prendre une balle. Logique).

Quand on sait que Xavier est paralysé parce qu'un extra-terrestre lui a lancé un rocher dans les années 60... :lol:

Des films franchisés Marvel, à part Spiderman et X-Men 3, je n'en ai pas vu qui m’ait particulièrement plu. La volonté de réalisme est grotesque quand on lit les comics des X-men, dans lesquels ils rencontrent Loki...

EDIT : pour les adaptations ciné, on sort tout le temps du cadre des comics, ce qui ne me semble pas déconnant puisque les comics eux-mêmes se contredisent. Mais les franchises ne sont là que pour mettre en scène les personnages et tout le monde se fout de la cohérence, voir le blog de l'OC qui a justement résumé tout ça.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Dernière édition par Salaryman le Ven Août 19, 2011 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 15:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Un oubli de taille dans le navet "super heros": Catwoman.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 18:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Là, on mérite le fouet pour avoir osé oublier Catwoman ! :oops:
Pinzoi a écrit:
comme bad-guy du film, j'entrapercevrai bien Thanos, le Titan, pour au moins être à la mesure de la fameuse réunion des hommes en collants et armures. Bon, je sais que le personnage se rapproche plus de l'univers des 4 fantastiques et du Surfer, mais on est à Hollywood les gars, contrée où tout est possible ^^, même les croisement les plus improbables.
Non, ce n'est pas idiot. Thanos était l'ennemi attitré de Captain Marvel, Warlock et Drax le destructeur, et la piste de tout ce petit monde a croisé souvent celle des vengeurs (assez rarement les FF).

Mais les vengeurs ont été créés pour arrêter Hulk, manipulé par Loki. A priori, on repart sur cette histoire, avec en guest les Skrulls (on se demande ce qu'ils viennent faire là).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Pinzoi a écrit:
Puisque l'on est en plein dans les adaptations, si je ne me trompe pas, on devrait avoir un Deadpool en préparation en ce moment ? Catastrophe annoncée ou ingéniosité trouvée pour éviter les ponsifs Hollywoodiens ?

Deadpool est effectivement sur les tablettes, mais l'acteur, qui joue aussi le rôle de Green Lantern, a quelques problèmes d'emploi du temps (en même temps prendre le même acteur pour faire deux super héros, ils ont fumé à Hollywood ou quoi).

J'ai vu Captain America. Loin d'être mémorable, franchement, et j'ai l'impression que les mises en scène et les scénarios deviennent similaire pour chaque films de super héros, donc à la fin il ne reste plus de surprise. Mais de toutes façons les comics, à l'exception des one shot, ne peuvent se prêter à une adaptation cinématographique. Cela nécessiterait des films et des films pour développer les intrigues, les personnages ...

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 23:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Napoléon a écrit:
l'acteur, qui joue aussi le rôle de Green Lantern, a quelques problèmes d'emploi du temps (en même temps prendre le même acteur pour faire deux super héros, ils ont fumé à Hollywood ou quoi).
Green Lantern est un personnage DC tandis que Deadpool fait partie de l'écurie Marvel. En principe, les deux personnages ne sont pas censés se rencontrer.

C'est mieux que dans le cas de Chris Evans qui joue la Torche et Captain America. Heureusement, une rencontre entre les FF et les Vengeurs n'est pas au programme.
Napoléon a écrit:
Loin d'être mémorable, franchement, et j'ai l'impression que les mises en scène et les scénarios deviennent similaire pour chaque films de super héros
J'ai un peu la même impression, comme si tout sortait d'un même moule.

J'espère qu'ils feront quand même un effort pour Iron Fist, qui est un personnage tout intérieur.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2011 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 29, 2011 00:35
Messages: 24
Arkayn a écrit:
J'ai un pan de mur recouvert de Stange, Titan, Nova, Spidey... J'ai la collection presque complète, depuis le numéro 1. :wink:

J'ai aussi des DC, dont le fameux "Crisis on the Infinity Earth", où la moitié des héros DC finissent dans la sciure !


ça doit bien faire 1 an que j'ai envie de le lire, mais à 80€ l'intégrale je peux pas me permettre ça :x

Sinon, même si les critiques descendent Green Lantern, j'ai quand même envie de le voir, juste parce que je suis fan du héro (dommage tout de même qu'ils n'aient pas choisi Guy Gardner, le voir insulter les gens qu'il sauve aurait été drôle :lol: ). Sinon j'ai vu le Captain', et j'ai été assez déçu... Le début est vraiment pas mal, classique des héros Marvel mais bien foutu, mais après ça part dans le délire Nazi extraterrestre et c'est très moyen...

Ah puis sinon j'ai regardé Thor hier soir, c'est pas aussi génial que Dardevil ( :roll: ) mais c'est quand même bien naze !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO