Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 10:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Insidieux
MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Josh, Renai et leurs trois enfants viennent d'emménager dans une nouvelle maison. L'adaptation se fait difficilement : le père de famille travaille beaucoup et des bruits suspects se font entendre au grenier. Le lendemain d'une mauvaise chute, l'un des garçons ne se réveille plus. Bien que son activité cérébrale soit normale, il est plongé dans un coma léthargique. Gardant espoir, Renai commence à avoir peur de ce lieu étrange. Des ombres semblent bouger dans le coin des pièces et le système d'alarme se déclenche au milieu de la nuit. Pour en avoir le coeur net, le couple décide d'aller consulter un médium.
[source ; cinoche.com]

Bonjour :) !
Bon, je ne sais pas si le film est sorti en France. Il est à l'affiche depuis quelques semaines ici au Québec. Ne vous méprenez pas, je trouve que le résumé du film ci-haut ne rend pas justice à l'histoire, mais c'est le seul qui ait du sens que j'ai trouvé.

Évidemment, j'ai vu le film. J'ai bien aimé, ambiance très agoissante bien montée. Très différent des autres films de frousse. Il nous révèle même un côté ''thriller psychologique'' .Cependant, je lui reprocherai la même chose qu'à plusieurs films de ce genre ; la première heure est définitivement bien ficelée et très intriguante, mais la demi-heure qui suit est largement bâclée, et devient sans queue ni tête. Dommage.

D'autres l'ont vu? Des critiques?

Bande annonce : http://www.cinoche.com/films/insidieux/bandes-annonces/88727/15908.html
Critique (québécoise) sur canoe.qc.ca : http://fr.canoe.ca/divertissement/cinema/critiques/2011/03/31/17821301-qmi.html

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 05, 2008 18:46
Messages: 74
Localisation: Corse
Rahhh ça me dit quelque chose ce film ^^. Est-ce que tu peux nous donner le nom de ce "movie" Mayrim ?

Il me semble avoir vu la bande annonce il n'y a pas si longtemps (bande annonce qui nous révèle au passage le gros rebondissement du film : pas cool ça :cry: ). J'ai l'impression que depuis Paranormal Activity, ce genre a la cote en ce moment à Hollywwod. Ca n'empechera de le regarder avec plaisir si on parle bien du même et ce même si je connais la grosse révélation de l'histoire ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 15:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Le film s'appelle "Insidious", mais je ne l'ai jamais vu au ciné en France... Je voulais le voir justement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
En France, Il sort le 15 juin 2011.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 05, 2008 18:46
Messages: 74
Localisation: Corse
Oui, c'est bien celui-là. Excuses moi, je n'avais pas vu que tu avais mis la bande-annonce ^^. Ca m'a l'air d'être un bon petit film sympathoche, à regarder avec pop-corn et soda. Mais niveau peur, je ne pense pas que ce sera LE film qui me fera bondir de mon siège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Je l'ai vu hier, et j'ai aimé du début à la fin. C'est original, et totalement terrifiant. Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais on est assez loin des habituels clichés du genre, et la trouille fonctionne très bien, dans une ambiance qui m'a davantage rappelé le jeu Silent Hill que le film Poltergeist. On est plus proche de la vague d'horreur espagnole que d'Amityville.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
On devrait aller le voir bientôt avec Fathéo :wink: la bande annonce nous en a donné envie, j'éspère que nous ne serons pas déçus..


Dernière édition par RodSerling le Lun Juin 27, 2011 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
J'ai été surpris en bien, je m'attendais à un remake d'Amityville alors que c'est totalement original, avec un sujet horrifique inexploité jusqu'à présent au cinéma. Je te laisse découvrir, ça en vaut la peine. PS : ça fout les jetons du début à la fin, c'est assez rare pour être remarqué, et les rares passages "humoristiques" ne desservent pas l'histoire (pour une fois).

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
RodSerling a écrit:
On devrait aller le voir bientôt avec Fathéo :wink: la bande annonce nous en a donné envie, j'éspère que nous ne serons pas déçus..

Oh chouchou toi ici!!! Oui peut etre samedi normalement!
J'ai hate de voir si cela sera à la hauteur de mes (nos) espèrances :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Moi aussi, j’aime bien ce film.
Assez original, mais je le trouve pas si flippant que ça, chacun son ressenti.
J’aime bien aussi les scènes avec la medium et ses deux assistants.
Moi je le recommande, à celui qui veut le voir. :lol:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 09:34 
Assez original, ça change de ce que l'on voit habituellement, se laisse regarder malgré qu'il ne soit pas exceptionnel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Dommage que le sujet qui avait été ouvert par erreur n'a pas été rattaché, donc je vais répété ce que j'ai dit plus bas :
Citation:
Mais je dirais comme l'un des intervenants du post, angoissant pendant une heure et ensuite on tombe dans le grand n'importe quoi (gros plagiat de Poltergeist avec une fin grotesque).

C'est un copier coller de Poltergeist en seconde partie de film, et ça je trouve que c'est lamentable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Spoiler :
Non rien à voir. Poltergeist est "gentil" alors que Insidious est viscéralement cruel. De plus, ce qui est suggéré dans Poltergeist, à savoir le voyage "magique" pour retrouver l'enfant égaré, est ici montré et c'est proprement terrifiant : la scène de tuerie avec la famille des années 20 est glaçante, de même que la vague de revenants est vraiment terrifiante - d'autant que totalement mystérieuse - tandis que Poltergeist nous sert une dose de pathos sur les Indiens (?) dans cette bicoque où les liens familiaux se resserrent, alors qu'ils se relâchent très violemment dans un twist final qui donne tout son sens au titre dans Insidious.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 18:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Le film sort en DVD et Blu-Ray le 12 juillet partout en Amérique du Nord.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
J'ai trouvé ce film tres bien reussit , pour une fois que les protagonistes ne font pas n'importe quoi.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 07:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Wan réussit son pari: Faire un bon petit film de "peur" avec un budget de deux millions de dollars.
Personnellement j'ai trouvé la première demi heure sans rythme, puis cela s'arrange un peu et la transition vers le "parapsy" en passant par le clin d'oeil aux ghostbusters n'est pas pesantes, la phase purement paranormal de la dernière partie est correcte,; et l'ensemble du film est donc plutôt sympathique.
Par contre le scénario n'est pas absolument nouveau, il est un mixe de tout ce qui a déjà était fait dans le genre à travers le monde, d'ailleurs j'ai parfois fortement pensé au film de David Koepp "Stir of Echoes" (1999 -original title).

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Heu, tu trouves que ça ressemble à Hypnose ? on a vu le même film ? moi je vois surtout un gros pompage sur Poltergeist et je ne suis pas la seule si je considère les critiques que j'ai pu lire ailleurs (ça m'a rassurée , je me suis demandée si je devenais folle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 14:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
morgane9513 a écrit:
Heu, tu trouves que ça ressemble à Hypnose ? on a vu le même film ? moi je vois surtout un gros pompage sur Poltergeist et je ne suis pas la seule si je considère les critiques que j'ai pu lire ailleurs (ça m'a rassurée , je me suis demandée si je devenais folle).



J'ai pas dit que cela ressemblait objectivement à l'"Hypnose" de Koepp, j'ai dit que j'avais pensé au Koepp, personnellement...et je suis pas le seul en cherchant un peu :|


Citation:
...Le "Insidious" je le ranges plus volontiers du côté d'un "Hypnose" de David Koepp, plutôt que du racoleur "Amityville"...etc.

sur un forum, sur le net.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
morgane9513 a écrit:
Heu, tu trouves que ça ressemble à Hypnose ? on a vu le même film ? moi je vois surtout un gros pompage sur Poltergeist et je ne suis pas la seule si je considère les critiques que j'ai pu lire ailleurs (ça m'a rassurée , je me suis demandée si je devenais folle).


Je diverge totalement : Poltergeist est un film fantastique du domaine du merveilleux, avec des éléments d'épouvante certes, mais la patte de Speilberg est bien là : l'histoire se finit bien, il y a une morale (le respect des morts), les fantômes ne sont pas si hostiles etc.. Tandis qu'Insidious emprunte au genre fantastique pour devenir un vrai film d'horreur très noir, sans désir de rassurer le spectateur.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je suis d'accord sur la fin effectivement, mais il y a malgré tout des éléments communs :
Spoiler :
la vieille médium, le parent qui doit aller dans le monde surnaturel pour chercher son fils....
.
Puis la fin, je l'ai trouvée un peu bâclée..pourquoi, comment ? on se pose des questions sans réponse. A moins que je sois un peu stupide ( ce qui est possible), j'ai eu du mal à adhérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Non je pense que c'est une question de goûts.

Spoiler :
Contrairement à Poltergeist, ici la quête du père est montrée et non suggérée. De plus, l'enfant n'est qu'un leurre visant à attirer le père hors de son corps, d'où le titre, Insidieux, puisqu'il y avait une machination dès le départ. Enfin, la médium est clairement un clin d’œil à PG, et ses compères à SOS Fantômes, mais vu le sort qui lui est réservé...

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Le suspens est pas mal, c'est un peu mal filmé, surtout au début, des plans trop courts mais bon dans l'ensemble le scénario est pas si mal.
Par contre la fin, certains la trouve baclée, moi j'aime, car pour une fois, on est pas dans un conte de fée^^ marre des fins à l'eau de rose^;)

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
C'est sûr des films d'épouvante/ d'horreur/ fantastique qui finissent bien ça court les rues.
N'importe quoi, je ne dis pas qu'elle est bâclée parce que ça finit mal, je dis que les dernières trente minutes sont à mon sens pompées sur Poltergeist avec une fin différente quand même pour ne pas abuser.
Mais le film est très regardable par rapport aux milliers de films d'horreur que j'ai pu voir dans ma courte vie (41 ans), cela dit j'ai le droit de dire que je trouve qu'il y a plagiat et que cela finit brutalement comme si le monsieur réalisateur manquait de bande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 11:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Le film comporte pas mal de maladresses la plupart dûes à son budget ultra réduit (Quoique j'ai vu des films meilleurs avec un budget trois fois moindre)
Hier j'ai vu "The Mechanist" et c'est nettement mieux maîtrisé aussi.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 16:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
morgane9513 a écrit:
... cela dit j'ai le droit de dire que je trouve qu'il y a plagiat et que cela finit brutalement comme si le monsieur réalisateur manquait de bande.


Oui tu as entièrement le droit d'avoir une opinion divergente.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Le petit baigneur a écrit:
morgane9513 a écrit:
... cela dit j'ai le droit de dire que je trouve qu'il y a plagiat et que cela finit brutalement comme si le monsieur réalisateur manquait de bande.


Oui tu as entièrement le droit d'avoir une opinion divergente.


Sauf quand elle diverge de la mienne :lol:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
morgane9513 a écrit:
cela finit brutalement comme si le monsieur réalisateur manquait de bande.


Ah bravo, très fine contrepèterie !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Vu récemment.
Je ne trouve pas que c'est un "copié-collé" de Poltergeist. Je vois plus ce film comme celui d'un amoureux de ce dernier et du genre en général. C'est loin d'être une bête resucée comme l'a souligné Salaryman (mais en spoiler ^^) Pas de gore exubérant, pas de fantômes aux cheveux sales. C'est "simple" et efficace. J'ai eu l'impression de voir un bon film de fantômes "à l'ancienne", sans chichis.
La tension est super bien gérée, on ne "voit" pas clairement et tout de suite les apparitions. C'est amené par petites touches, pas avec un gros marteau et un burin
Spoiler :
c'te bond que j'ai fait la première fois qu'on voit le visage du "démon" en pleine lumière
Les chasseurs de fantômes ne m'ont pas dérange, parce que c'était l'occasion pour moi de ricaner bêtement et de montrer à mon cher et tendre que j'étais pas complètement morte de trouille. Le truc parfait pour un moment "fanfaronnade". Et puis, la vision du "Plus Loin"...va falloir que je la ressorte un de ces 4 à Little Fears ou à L'Appel de Cthulhu.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2011 00:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Salaryman a écrit:
morgane9513 a écrit:
cela finit brutalement comme si le monsieur réalisateur manquait de bande.


Ah bravo, très fine contrepèterie !


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insidieux
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2011 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je contrepète sans m'en rendre compte :lol:
Pour en revenir au film (que je n'ai pas détesté , je le précise), j'ai bien dit que je trouvais la seconde partie pompée sur Poltergeist et non tout le film. Bien sûr que ce n'est pas non plus identique en totalité, même la partie qui plagie. Je trouve quand même cela personnellement gênant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO