Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux / The 4th Kind
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Nili a écrit:
Je n'aime pas beaucoup Milla Jovovich d'habitude. Au risque de choquer les gens qui aiment son jeu, je lui trouvais d'habitude autant d'expression qu'un poulpe dans une paëlla. Mais là, je l'ai trouvé "vraie".

Tiens ça m'intéresse ça, parce que justement je ne veux jamais voir les films où elle est dedans car je trouve aussi qu'elle ne joue pas si bien que ça. Mais si tu dis que là elle est bien, ça donne franchement envie de le voir alors.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux / The 4th Kind
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
A la bourre, donc largement au courant du fake (ballot car j'aurais bien aimé bader dessus) je viens de le regarder.
Je l'ai trouvé largement mieux que Paranormal Activity (certainement parce que je suis plus "sensible" au phénomène d'abduction qu'à celui de hantise) malgré tout le battage de l'intro qui fait, à mon goût, too much de chez too much et dessert plus le film qu'autre chose. J'ai lu à droite et à gauche que pas mal de gens n'ont pas compris la chouette effraie.
M'enfin...moi, ça m'a directement sauté aux yeux au premier gros plan sur les yeux de la bestiole...

Spoiler :
Image
Rassurez-moi...je ne suis pas la seule à faire un gros parallèle avec les p'tits gris?


A part ça, Milla Jovovich je la supporte relativement bien, donc c'est passé tout seul. Par contre, le doublage VF...quelle implication de la part des doubleurs (surtout le flic qui voit un OVNI voler au-dessus de la maison et accessoirement quelqu'un se faire enlever dans un faisceau lumineux, j'ai pas pu m'empêcher de me marrer tellement c'est pitoyable)

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux / The 4th Kind
MessagePosté: Lun Février 27, 2012 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
J'ai pas vraiment apprécié ce film.

Après, on dirait que le scénariste a pris position sur le phénomène.
On peut voire que les abductions seraient similaires aux possessions. D'ailleurs les sympathisants religieux (musulmans pour la plupart) s'interessant au phénomène OVNI, soutiennent souvent la théorie disant que ces êtres seraient des entités interdimensionnelles communément appelé Jinn/démon dans les textes religieux.

Bref, après cette petite parenthèse, je n'ai pas apprécié le film car j'ai trouvé l'histoire très lente, un peu surfaite.
Vous allez peut être me prendre pour un naïf, mais quand j'ai vu la bande-annonce, je m'attendais vraiment à voir un film inspiré de faits réels ; j'ai vite compris la supercherie dès les premières vidéos.
Donc voila, je m'attendais à voire des "gris" à pléthore dans ce film, ce qui n'a pas été le cas.
Moi qui voulait me décérébrer pendant 1h30, je reste un peu sur ma faim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux / The 4th Kind
MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 23:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
C'est super décevant d'apprendre que tout le film repose sur du vent. Si on sait qu'une image ou qu'un sujet peut-être retravaillé pour dire ou nous inciter à croire n'importe quoi, je suis outrée d'apprendre qu'ici on nous ment purement et simplement. Le plus odieux est encore la tentative ratée des producteurs de sudoyer le journal local afin de lui faire publier de faux articles pour accréditer le mensonge...

Effectivement, on s'attend à tout sauf à ça!

En regardant la bande annonce perso, j'ai immédiatement pensé que le sujet lié pouvait être la paralysie du sommeil (comme pour paranormal activity crois? Je sais plus faut dire que les films du genre pullulent en ce moment), ou encore aux rêves hynopompiques et hypnagogiques qui sont caractérisés par la sensation de réalité et les hallucinations diverses. Bref, de bons supports réels pour les témoignages d'enlèvements et rencontres spirites. Là que néni! Et pourtant flûte y avait de quoi faire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux / The 4th Kind
MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Je l'ai regardé ce soir et je suis tombé dans le panneau comme une quiche à quelques instants :lol:

Attention spoil :arrow:

Après je me suis dit,mouais encore une co**erie sensationnaliste, mais les tournages "d'archives" restent perturbants. Cependant j'ai été déboussolé par le nombre d'acteurs interprétant des acteurs qui interprètent des témoins, et à la fin j'en ai déduit que c'était sûrement du gros n’importe quoi. Il y a de beaux effets de réels cependant : la remise en doute de la crédibilité de la psy avec le twist final, le fait que X personnes refusent de participer, les statistiques...

Un coup d'essai sympa pour un joyeux canular mais effectivement pas le frisson de l'année. Sauf erreur, le film fake le plus intéressant que j'ai vu cette année était Bigfoot County
Spoiler :
avec son très soporifique déroulement (ne pas regarder si vous avez déjà un coup de barre) pour un dénouement très impressionnant et à contrepied
; j'attends de voir Troll Hunter dont on m'a dit du bien.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux / The 4th Kind
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Salaryman a écrit:
j'attends de voir Troll Hunter dont on m'a dit du bien.


Je confirme, j'ai été agréablement surpris lors du visionnage de ce film.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux / The 4th Kind
MessagePosté: Sam Août 03, 2013 12:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
J'ai vu ce film l'an dernier et franchement, il est assez mauvais. Comme le dit Salaryman, plutôt soporifique...

Milla Jovovich, au-delà de son physique très agréable (bien qu'elle fait toujours aussi garce, peu importe le film dans lequel elle joue), est un peu le véritable OVNI dans ce film, étant donné qu'elle n'apporte strictement rien à ce dernier. Erreur de casting à mon sens (elle était par contre excellente dans le film avec De Niro et un de mes acteurs préférés, Edward Norton).

L'intro est d'un ridicule, avec la caméra qui tourne autour d'elle et la Milla qui se prend au sérieux, en nous prévenant que ce film peut-être très perturbant... Non mais de qui se moque t-on ? :lol:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO