Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Dans l'esprit "Pur et Dur" paranormal, j'ai beaucoup aimé LAKE MUNGO. A regarder jusqu'à la fin où là, on a vraiment un twist intérresant.

Sinon, mon coup de cœur indétrônable depuis 1 an reste "I SAW THE DEVIL". Un Seven like x1000 coréen, nerveux, irrévérencieux et poutrement efficace. Dans l'esprit film bien deglingo aussi, la palme revient ces derniers temps à des films comme PIGGY, STITCHES et mon préféré, INBRED !(bien que le 1er fasse plus penser a un fait divers sordide). Pour INBRED, je vous laisse farfouiner sur youtube, vous trouverez la bande annonce, vous m'en direz des nouvelles ;) ( Diiiirty.... diiiiirty... ^^ )

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 16:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dernièrement je suis tombée sous le charme de l'Etrange Noël de Monsieur Jack dont j'avais entendu beaucoup de bien. Cela dit sans aller jusqu'à parler de "chef d'oeuvre", c'est un film que j'ai effectivement bien apprécié, mêlant à la fois humour et émotion à travers un joli conte de Noël très poétique.

L'histoire en elle-même est assez séduisante : Jack Skellington, grand organisateur des festivités dans la ville d'Halloween se désespère du manque de renouvellement de cette célèbre fête pour laquelle il commence à manquer d'imagination et surtout de motivation. Au hasard de ses pérégrinations, il découvre alors la ville de Noël toute étincelante de couleurs, de cadeaux, de joie. Le choc est évidemment rude pour ce brave Jack qui tombe littéralement sous le charme de cette fête pleine de symbolique. Il décide donc d'innover et d'enlever le véritable Père-Noël, afin de fêter lui aussi Noël comme il se doit. Mais évidemment, empli des traditions d'Halloween, sa conception de la fête de Noël va très vite prendre des allures horrifiques, au grand dam des habitants de la ville de Noël qui vont en faire les frais...

Un film franchement original qui se laisse agréablement regarder.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 16:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Dans le même genre, quoi que un peu moins bien, il y a Les noces funèbres".

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
À noter que les musiques prennent une part importante, et c'est Danny Elfmann qui s'y est collé avec succès. :D

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 17:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Effectivement on trouve de nombreux passages qui s'apparentent à de la comédie musicale. Disons qu'il faut aimer le style.

Lamart a écrit:
Dans le même genre, quoi que un peu moins bien, il y a Les noces funèbres".


Tu as eu l'occasion de le regarder ? Le film me tentait bien aussi mais l'aspect plus dramatique du scénario m'a un peu rebuté :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ni plus ni moins qu'un dessin-animé disney, en mieux à mon avis :wink:

Pour le scénario des noces funèbres, tu peux y aller sans soucis, c'est pas non plus un mélodrame :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 17:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je l'ai vu en début de semaine, c'est un peu le même genre, à part que là c'est le monde des morts qui rencontre celui des vivants avec un "triangle" amoureux au centre de l'histoire. Si tu aimes l'univers de Burton, tu ne seras pas dépaysée, et cela reste un film "pour enfants", le scénario n'est pas si sombre au final.
Je le trouve, par contre un peu court, il aurait mérité un quart d'heure de plus, un peu plus travaillé niveau intrigue et scénario, disons que tout y est prévisible du début à la fin.
Mais il reste très sympa.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 17:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lamart a écrit:
Si tu aimes l'univers de Burton


C'est un univers que je ne connaissais pas vraiment en fait. C'est surtout l'Etrange Noël de Monsieur Jack qui m'a permis de le découvrir et la surprise a été vraiment agréable.

Merci pour ton analyse, je vais finalement me laisser tenter :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2014 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 13, 2014 22:09
Messages: 17
Pour ma part, le plus inquiétant pour moi a été l'exorciste de Friedkin, surtout tout ce qui se passe avant que la gamine commence à se transformer et à baver des épinards fluos :lol:
Ensuite, The Omen. Plus "poétique", Poltergeist (1 et 2)...Je suis assez branché films des 70's et 80's mais j'ai bien aimé les dossiers Warren...
Je ne vais plus beaucoup au ciné, mais je mate les trailers sur le Web et si je suis "accroché", un coup de Pricemxxxxxxr pour récupérer le DVD à vil prix....

Pour ce qui est des Ovnis/Extraterrestres, sans aucun doute Rencontre du 3ème type reste pour moi la référence, j'adore Spielberg et ce film est très esthétique, musique d'enfer....E.T est toujours aussi larmoyant pour moi, du moins à la fin, le fait de voir Drew Barrymore en larme, je compatis....

J'ai synthétisé, là, j'ai vu beaucoup de film fantastiques, mais ma mémoire demande à être activée à plein régime pour tout me remémorer....poils au nez... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Films à voir
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 13, 2014 22:09
Messages: 17
A défaut d'avoir parcouru tout le forum pour éviter du doublonnage, voici une liste de films dans la thématique qui nous intéresse:
- grave encounters (un film sur les chasseurs de fantômes)...il y a une suite, grave encounters 2
- épisode 50 (même thématique)
- délivre-nous du mal (la possession)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films à voir
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 01:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
calum1966 a écrit:
A défaut d'avoir parcouru tout le forum pour éviter du doublonnage
Dommage. Tu as toi même participé au sujet sur les films préférés sur le paranormal. Inutile de le recréer. Je fusionne.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ce déterrage ... déterrement ... déterragement ... Enfin bref, ces deux derniers postes ont au moins servi à me faire découvrir ce sujet.

Alors, pour moi les films qui m'ont marqué sont (en espérant ne pas être hors-sujet):

- 2001, Rencontre du 3ième type et Contact. Qui sont pour moi LES films incontournables sur une rencontre E.T.
- FOG, Poltergeist, Le Projet Blair Witch (à la première vision dans un cinéma quasi vide avec la grande image et le son qui va bien, je vous assure qu'il fait son effet :) ) et bien sur l'Exorciste (jusqu'à sa ressortie en salle il y a quelques années et dont la vision a été gâché par une bande de "d'jeunss" qui s'ennuyaient tellement dans la première partie du film qu'ils passaient leur temps sur le téléphone ou à discuter entre eux, et ensuite à se marrer comme des ânes tout le reste du film). Pour ce qui est des films sur les esprits, démons etc ...
- Nosferatu, The Thing (la VRAIE version :wink: ), Alien ... Pour les bébêtes patibulaires mais presque.
- Carrie (de Brian De Palma), Scanners ... Pour les films sur les pouvoirs étranges.

Tous ces films, je les ai vu assez "tard" dans ma Vie, alors je ne dirais pas qu'ils m'ont foutu la trouille, mais ils ont néanmoins réussi à me mettre mal à l'aise et à faire monter mon stressométre de manière significative. :lol:

Par contre, et pour reprendre le sujet du tout premier post, ce qui m'a vraiment foutu la trouille au point d'en faire des cauchemars les nuits c'est les FREDDY.
A l'époque j'étais un tout jeune ado, et on s'était fait (avec des potes et mon frère) une nuit FREDDY en se matant les 3 premiers à la suite (à l'époque il n'en existait que 3 de toute façon :wink: ).
Donc non seulement, j'en ai fait des cauchemars mais en plus quand je me réveillais, je faisais des crises de paniques car je ne savais pas si j'étais réellement réveillé ou encore dans mon cauchemar. :lol: :lol: :lol:
Pour les trop jeunes qui ne les ont jamais vu, les films jouent en permanences sur le fait que les perso ne savent pas si ils sont dans la réalité ou dans un rêve, enfin bref ...

Donc, voili, voilà, voilou, ma modeste contribution. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Dernière édition par Altalucky le Mar Novembre 04, 2014 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films à voir
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 13, 2014 22:09
Messages: 17
Arkayn a écrit:
calum1966 a écrit:
A défaut d'avoir parcouru tout le forum pour éviter du doublonnage
Dommage. Tu as toi même participé au sujet sur les films préférés sur le paranormal. Inutile de le recréer. Je fusionne.


Merci de ton indulgence envers ma maigre mémoire.. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2014 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 13, 2014 22:09
Messages: 17
J'ai vu les 3 films:
- grave est pas mal, délivre-nous du mal aussi. Le premier est bien inspiré des émissions TAPS et autres, tout comme le 2ème, mais à la différence que ce dernier est soit mauvais (dans le sens où le jeu des acteurs est une plaisanterie) soit c'est une parodie et là je dis ok...

Après, ce n'est que mon avis avec ma sensibilité....et mes goûts :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tout de même... Je note que beaucoup ici citent de "vieux" films des années 70/80. Bon, nous avons tous notre période du "c'était mieux avant", Image mais, vous n'avez pas peur de tourner en "vieux c..n intégriste" du film d'horreur eigthies qui refuse les effets spéciaux modernes numériques au profit de l'aspect "pseudo sérieux" du film pellicule ? :lol:

Image

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ta remarque est pertinente :), et j'avoue qu'il y a des films modernes qui valent le déplacement (Les 3 premiers Paranormal Activity, Conjuring, ...), mais pour ma part, ils ne me font pas "frémir", ni vibré, ni ... Enfin bref, je veux dire que même si je reconnais la très bonne qualité de ces films, je n'arrive pas à retrouver les sensations des films de mon "adolescence" (en faite la plupart des films que j'ai cité, je les ai découvert entre mes 18 et mes 22 ans ... On va dire ... A la louche comme ça ;)).

Alors, peut-être que oui je suis trop "vieux", mais c'est comme ça, je n'y peux rien. :)

Maintenant je comprends parfaitement que les "jeunes"/ado d'aujourd'hui peuvent trouver ces "vieux" films ennuyeux et qu'ils vont kiffer leur race avec la production actuelle. :D
C'est comme ça, c'est la Vie, à chaque génération leurs films cultes. :)

Par exemple, le film CARRIE. La dernière adaptation en date est plutôt très bien réussit avec de bon acteur (seul bémol : le couple des méchants qui est totalement mal exploité, à mon sens), mais pour moi, ce film n'est qu'un remake mis au goût du jour avec plus de SFX c'est tout. D'où ma préférence pour la version de Brain De Palma.
Mais je peux comprendre qu'un ado d'aujourd'hui va préféré l'inverse. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Lun Novembre 10, 2014 17:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Lamart a écrit:
Si tu aimes l'univers de Burton, tu ne seras pas dépaysée,


Jvous conseille le film d'animation "Coraline".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Lun Novembre 10, 2014 20:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Coraline je l'ai vu avec les enfants, c'est super sombre, je l'imaginais pas comme ça à la base. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2014 19:44
Messages: 34
Localisation: Vosges du Nord (Alsace)
Citation:
Altalucky
Par exemple, le film CARRIE.

J'ai vu la nouvelle version mais je préfère l'ancienne : les actrices sont plus jolies et elle est orientée sur les émotions et les sentiments alors que l'autre tente de briller avec les effets spéciaux.

La Prophétie des Andes
Image
USA 2006
genre : fantastique
titre original : The Celestine Prophecy
réalisation : Armand Mastroianni
distribution : Matthew Settle, Thomas Kretschmann, Sarah Wayne Callies
durée : 1 h 40 mn

Un vieux manuscrit maya, découvert au Pérou, relate l'évolution de la conscience de l'humanité. Par le jeu de la synchronicité, une suite de "hasards", notre héros quitte le Main de ses ancêtres (un état au nord de New York) pour découvrir les révélations du manuscrits au Pérou. Traqués par la police politique du régime en mèche avec les représentants de l'Eglise catholique nationale, les chercheurs spiritualistes fuient pour quitter le pays, des hauts-plateaux aux grandes villes, en traversant la forêt équatoriale.

Le film, ainsi que le roman, est aussi captivant par son côté action et aventure que les idées ésotériques développées dans les révélations du manuscrit. Les 9 prophéties vont de la simple condition humaine à la spiritualité mondiale, l'évolution de l'humanité vers un état supérieur de la conscience.

Ces derniers siècles, nos progrès technologiques et scientifiques ont été fulgurants, mais sur le plan spirituel, en nous retournant, nous voyons les cavernes. Les idées développées dans ce film décrivent la conception moderne de l'occultisme, l'ésotérisme orienté sur la spiritualité.
Autrefois, les techniques de clairvoyance pour percevoir l'aura étaient proches de la magie alors qu'en cultivant et en renforçant l'énergie du coeur (la bonté naturelle, la spiritualité), les résultats sont plus probants ; effectivement, d'après la médecine chinoise, le Qi, appelé faussement l'énergie vitale, est lié aux énergies mentales comme celle du coeur.

Un film à voir et à revoir car nous nous laissons trop facilement fasciner par l'action et le suspense pour pouvoir suivre clairement les principes ésotériques abordés dans cette histoire.

L'auteur du roman a écrit des suites, entre autre "les leçons de la 9ème prophétie", mais à mes yeux, seule "les secrets de Shamballah" a su me passionner autant que le premier roman ; la quête spirituelle se poursuit au Tibet, le héros rallie le camp des moines tibétains qui sont réprimés par la police politique chinoise.
Image


Hocus Pocus
Image
USA 1993
genre : Comédie fantastique
Walt Disney
titre original : Hocus Pocus
réalisation : Kenny Ortega
distribution : Bette Midler, Kathy Najimy
et Sarah Jessica Parker (Sex and the City : Carrie Bradshaw)
durée : 1 h 35 mn
Un ado réveille par erreur le soir de Halloween trois sorcières qui aspirent à se venger d'avoir été grillées comme des merguez autrefois. Elles poursuivent férocement le jeune et sa petite soeur à travers la ville en émoi festive.
Hocus Pocus est à la fois comique et très subtil car comment reconnaître trois authentiques sorcières noyées totalement dans ce soir de carnaval ?

La scène mémorable : le jeune tente de les dénoncer publiquement lors d'un diner danser ; elles le prennent à revers en entrant dans la danse des sorcières d'Halloween.
La chanson entonnée a été un succès des Creedence Clearwater Revival :
I put on spell on you (je t'ai lancé un sort)
http://youtu.be/9hvA0wWTIv4
Image

Vampires
Image
USA 1997
genre : fantastique
titre original : John Carpenter's Vampires
réalisation : John Carpenter
distribution : James Woods, Daniel Baldwin, Sheryl Lee
durée : 1 h 48 mn
Le héros est un chasseur de vampires qui opère au Nouveau Mexique (sud-ouest des States). Commandité par le Vatican, il sait se montrer impitoyable avec son équipe de risque-tout pour nettoyer un nid de vampires.
A l'instar des abeilles, ces nids ont un maître, comme la reine du miel, mais cette fois-ci, le chasseur est tombé sur un os : dans cette planque, le patron est un super-vampire qui a généré toute une lignée.

J'ai apprécié ce film pour son suspense et sa manière originale de présenter les choses simplement, à l'aide d'effets spéciaux aussi pointus que le pieu fatidique "spécial vampires". Après avoir vu celui-ci, les navets du genre sont devenus encore plus déprimants.
Image

Dreamkeeper (le gardien des rêves)
Image
USA/Canada 2003
genre : téléfilm fantastique
titre original : Dreamkeeper
réalisation : Steve Barron
distribution : Eddie Spears, August Schellenberg, Gary Farmer
durée : 3 h
Le vieil Indien Sioux est un conteur ; son rôle est de transmettre les vieilles légendes à la nouvelle génération pour préserver l'histoire et la culture de sa nation. Chez les Amérindiens, la tradition et les coutumes se transmettent oralement, ils ne sont pas des gratte-papiers ; les peuples nomades ne sont pas suffisamment riches pour entretenir des fonctionnaires ou des bibliothéquaires.
L'Indien tente d'intéresser son petit-fils à sa vocation pour qu'il prenne la relève, mais les jeunes d'aujourd'hui vivent avec leur temps ; le bon vieux temps est révolu définitivement à leurs yeux et la vie n'est pas facile dans les réserves indiennes.
L'ancien voudrait se rendre à un pow-wow, une rencontre traditionnelle des nations indiennes, mais le jeune n'en a cure... jusqu'au jour où il a un gang à ses trousses pour une histoire de dettes non remboursées. Il décide d'accompagner son grand-père pour échapper à ses poursuivants.
Tout au long du voyage, le Conteur lui raconte des légendes indiennes mises en scène pour le bonheur du spectateur ; or, l'ancien poursuit un autre objectif. Je m'en voudrais affreusement de vous raconter la suite.
Image

Au départ, ce téléfilm était conçu pour être diffusé sous forme de série-TV, mais le projet a pris de l'ampleur au point d'augmenter le budget pour réaliser un film. Sa durée est de 3 heures... oui, les légendes sont plutôt longues et le temps tourne, mais en le regardant, on a l'impression qu'il dure moins longtemps qu'un épisode de série au goût du jour ; le spectateur ne voit pas le temps passer.
Le seul reproche des critiques au réalisateur est de ne pas avoir fait un autre film du même genre.
Image

l'armée des12 singes
Image
USA 1995
genre : science-fiction
titre original : 12 Monkeys
réalisation : Terry Gilliam
distribution : Bruce Willis, Madeleine Stowe, Brad Pitt, Christopher Plummer
durée : 2 h
La terre est devenue inhabitable suite à un virus mortel qui a éradiquer les populations.
Les survivants vivent dans des sous-terrains pour éviter d'être contaminés. Pour tenter de remédier à ce mal, les chercheurs envoient des prisonniers dans le temps pour découvrir l'origine de cette épidémie.
Le héros a échoué les premières fois car la programmation pour l'envoi dans une période précise, à la date exacte, est chose délicate. Lorsque la tentive réussit, le film entre au coeur du sujet. La fin du film est révélatrice car elle permet de comprendre les liens avec les époques apparemment mal choisies mais qui en disent long sur l'histoire.

L'armée des 12 singes est classée dans le genre science-fiction, mais il n'y a pas plus de soucoupes volantes que de Martiens ; le thème est plutôt futuriste, un avenir sombre comme le redoute nos écologistes. Le scénario dérive sur le fantastique avec sa bombe du type paranormale... qui me permet de [strike]l'exploser[/strike], l'exposer ici.
scène marquante : lorsque les forces de police cernent le Voyageur, il le trouve en train de patauger dans une mare à s'émerveiller sur la beauté de l'eau et du ciel étoilé.
La dégradation de notre planète s'accélère, nous devrions profiter davantage
de l'environnement sain que nous avons encore.
Image

Ghost (fantôme)
Image

USA 1990
genre : fantastique
titre original : Ghost
réalisation : Jerry Zucker
distribution : Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg
durée : 2 h
Sam, le héros est tué par erreur lorsqu'il a été braqué dans une ruelle new-yorkaise à la nuit tombée. Il devient une âme errante pour enquêter sur l'accident et pour veiller sur sa fiancé qui risque de tomber dans les griffes de son associé mal intentionné.
ma scène préférée : Sam envoie la médium donner un gros chèque brûlant à une organisation de bienfaisance. Elle le tend à une bonne soeur mais ne le lâche pas ; à la réflexion : "mais enfin, madame, lâchez le chèque", elle rétorque en roulant des yeux : "je ne peux pas !"
Image
Le film n'est pas une pure fiction : certains lamas tibétains, tout comme le Padre Pio, sont capable d'agir sur des objets lors d'un voyage astral. Ils parviennent à allier la télékhinésie à la sortie astrale.

les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
Image
USA 1986
genre : action-fantastique
titre original : Big Trouble in Little China
réalisation : John Carpenter
distribution : Kurt Russell, Kim Cattrall, Kate Burton
durée : un certain temps
Jack, un routier dans le film, se fait barboter son camion dans Little China, le quartier chinois.
Pour le récupérer, il entre dans le monde mythique chinois peuplé de démons experts en Kung-Fu et doués de pouvoirs surnaturels.
Le monde quotidien à la couleur du merveilleux ; ce film est un véritable chef d'oeuvre qui fusionne la vie actuelle avec les légendes chinoises d'autrefois.
L'ami de Jack le soutient dans ses périples en se frayant un chemin martialement à la traditionnelle en ayant recours au Kung Fu, tandis que Jack pratique le style américain : il mitraille au gros calibre.
C'est le choc des cultures, pourtant, chacun y trouve son compte.
Image

Ladyhawke, la femme de la nuit
Image
USA 1985
genre : fantastique
titre original : Ladyhawke
réalisation : Richard Donner
distribution : Matthew Broderick, Rutger Hauer, Michelle Pfeiffer
durée : 2 h
Un chevalier et sa Belle sont frappés d'une malédiction : "éternellement ensemble et toujours séparés". Il devient un loup la nuit tandis que sa fiancée se transforme en faucon le jour. Pour rompre ce mauvais sort... il faudra regarder le film pour le savoir !
Ce film me rappelle un roman que la maîtresse nous lisait en fin de journée, au cours élémentaire (c'est loin, tout ça !) : l'histoire d'amour entre un papillon diurne et un papillon nocturne. Ils ne pouvaient flirter qu'à l'aube et au crépuscule, quand les mondes se rencontrent.

Pour revenir au film, il est très émouvant, l'histoire est captivante et l'action ne manque pas.
Aussi, mesdames les membres, dès que vous verrez passer ce film, appuyez sur : OK

2012
Image
USA 2009
genre : catastrophe
titre original : 2012
réalisation : Roland Emmerich
distribution : John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor, Liam James, Morgan Lily
durée : 2 h 40 mn
A la suite de perturbations solaires dégageant des rayons mortels dans toute la constellation,
la terre se désaxe, de terribles tremblements de terre et des raz de marées géants engendrent la fin du monde, l'heure de l'apocalypse a enfin sonné.
Néanmoins le milieu scientifique américain en était informé par le calendrier maya qui était censé annoncer la fin du monde pour le 12 décembre 2012. Des mesures ont été prises pour prévenir toutes les grandes puissances afin de sélectionner les personnes les plus représentatives du genre humain qui seront embarquées dans des arches puis envoyées dans l'espace pour revenir plus tard afin de repeupler la planète.
Elles ont été construites en Chine naturellement, (main d'oeuvre pas chère et les usines d'occident sont là-bas), l'histoire du film se concentre sur les effets spéciaux, des lames de fond submergeant les grandes villes, des tremblements de terre spectaculaires et la course vers la Chine pour prendre l'arche à temps, avant d'être noyé comme un rat ou explosé par l'impact d'une lame de fond.
Image
Le film est passionnant, captivant jusqu'au bout mais la fin du monde n'a pas eu lieu, et pour cause !
2012 se réfère au Yi-king qui, paraît-il, en a fait allusion. Je connais "le livre des transformations", le Yi-king n'a dit, en tout et pour tout : "s'il y a un début, il y a aussi une fin" ; tout le reste a été ajouté dans les studios d'Hollywood.

Il est question aussi du calendrier maya qui a décrit l'évolution de l'humanité du début, avant l'âge de la pierre, jusqu'à la fin du cycle, le 12 décembre 2012, qui est aussi la date de la fin du calendrier maya.
N'oublions pas qu'il a été établi il y a plusieurs milliers d'années... il fallait bien que les Mayas
s'arrêtent de calculer un jour, ils ne pouvaient pas continuer ainsi jusqu'à la fin des temps !

La curiosité m'a poussé à l'étudier : il est construit comme une pyramide à étages ; chaque palier marque un stade d'évolution. Le premier palier représente l'homme proche du singe ; il dure des millions d'années alors que les derniers étages se limitent à quelques siècles, voir moins. Effectivement, nous avons progressé à pas de géant depuis les années 50 ; ensuite, d'après ce calendrier, l'évolution s'accélère au point de doubler tous les 2 ans.

Il faut bien reconnaître que c'est le cas depuis la fin du siècle dernier. Nos progrès en médecine, en technologie et en informatique sont époustouflants.
Mais contrairement au film, le calendrier maya n'indique pas la fin du monde ou la fin de l'évolution humaine, mais seulement la fin d'un temps, d'un cycle majeur.
C'est bien le cas : notre société de consommation a perdu pied, elle a perdu sa raison d'être puisque nous ne fabriquons plus rien.

Les données ont été faussées mais le film vaut la peine d'être vu au moins une fois. Grâce aux effets spéciaux et le suspense tout au long de l'histoire, il mérite d'être classé dans les films à retenir.

Godzilla
Image
USA 1998
genre : fantastique
titre original : Godzilla
réalisation : Roland Emmerich
distribution : Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo
durée : 2 h 20 mn
Les essais nucléaires français en Polynésie (archipel de Tahiti) ont engendré des mutations
génétiques dans l'environnement ; certains animaux sont devenus des monstres. L'un d'eux, un amphibien, Godzilla, a coulé un cargo japonais ; le seul survivant, transféré à l'hôpital de Tahiti, délirait sur "Gojira", une créature marine mythique japonaise.
Plus tard, une empreinte géante a été relevé à Panama... Godzilla lorgne sur l'Atlantique en empruntant le canal de Panama sans payer un radis pour filer sur New York. Wallstreet ou le Pentagone ? Ce Ben Laden des mers s'apprête à terroriser l'Amérique une nouvelle fois.

Un savant américain étudiant les mutations génétiques causées par les radiations nucléaires est rappelé d'urgence de Tchernobyl par le gouvernement ainsi qu'une biologiste ; l'armée est mobilisée lorsque Godzilla songe à squatter durablement la rade de New-York. La ville sera dévastée par l'armée canardant à tours de bras en poursuivant le monstre qui ajoute sa touche de destruction personnelle.
Une équipe des services secrets français intervient en s'alliant au savant américain pour éviter le pire. Or Godzilla est autrement plus redoutable que le Rainbow Warrior de Greenpeace que nous avons coulé sans coup férir ; la lutte s'annonce chaude.
A mes yeux, cette version de Godzilla est de loin la meilleure ; elle ne déserre pas son étreinte sur le spectateur tenu en haleine jusqu'à la dernière minute du film.
Les effets spéciaux réussissent très bien dans les films qui finissent mal... le Titanic de Spielberg n'a pas eu plus de chance que l'ami Godzilla.

De plus, j'ai particulièrement apprécié Jean Réno dans le rôle qu'il jouait pour représenter la France, bien que les cinéphiles avisés ne soient pas de mon avis. Ils défendent l'idée que Godzilla a été son plus mauvais film et pour preuve : ses gages ont été réduits de moitié, dès lors.
Voyez comme nos dirigeants politiques sont puissants : dans les versions précédentes, Godzilla est l'enfant d'Hiroshima et de Nagasaki, alors que dans ce film, il a été engendré par la radioactivité made in France.
Les mutations génétiques causées par les radiations sont indéniables, aussi bien chez les Esquimaux sibériens contaminés par l'eau des centrales nucléaires soviétiques que les victimes de l'armée française et de la population locale en Algérie jusqu'à la fin des années 50 puis en Polynésie française par la suite.

Nos voisins du Pacifique, surtout les Australiens, nous voient sous la forme d'un spectre
fluorescent avec une faux sur l'épaule. Ce n'était pas un hasard quand les agents français ont été pris honteusement après l'attentat sur le navire de Greenpeace : les Néo-Zélandais s'y attendaient, le Warrior était hautement surveillé car il interférait sans cesse pour empêcher les essais nucléaires en violant l'espace marin délimité pour la sécurité.
Jean Réno a été sacrifié sur l'autel de la politique tout comme Strauss Khan que les Américains ont piégé à New-York en soudoyant une femme de ménage du Bronx.

Je suis anti-rouge comme le taureau moyen, mais je ne dénierai pas les qualités de ce génie en économie sur lequel comptaient les Grecs pour sauver leur pays de la faillite. Les Américains l'ont neutralisé parce qu'il dirigeait Front Monétaire International pour tenter d'aider les pays endettés au lieu de favoriser leurs intérêts.

Nos politiciens deviennent impitoyables pour masquer des vérités gênantes. Godzilla 1998 est un film extraordinaire qui nous met le doigt sur un monstre comme lui qui vit dans nos eaux en côtoyant notre quotidien.
Nous sommes constamment matraqués par l'influence des masses médiatiques qui nous manipulent à leur guise par la propagande politique et la désinformation. Et ça, ce n'est pas du cinéma !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Hier soir, j'ai regardé par hasard un film franco espagnol "les sorcières de Zugarramurdi" et il m'a assez étonné, c'est pas le film de l'année bien sûr mais j'ai beaucoup aimé l'humour, il m'a fait pensé au film "Very bad trip" mais en version avec des sorcières.
Bref c'est assez divertissant mais il ne faut pas s'attendre à de grands effets spéciaux!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2014 19:44
Messages: 34
Localisation: Vosges du Nord (Alsace)
Ta critique est encourageante, Lucinda ; je vais essayé de le trouver.
:)
D'après Wikipedia, il est récent : 2013 "une comédie horrifique franco-espagnole". Nous pourrons en discuter dès que je l'aurai vu.

:idea: euh, Lucinda...
Citation:
Date de sortie : 14 mai 2014
d'après la Mule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2014 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ah oui ! Vu sur Canal + il y a quelques jours... J'ai bien aimé aussi. La scène du sabat (la musique en particulier) était carrément hypnotisante. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Mars 03, 2015 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Vu hier, "Dark touch". Une petite sœur à Carrie ? :lol: Pas aussi bien, mais pas mal du tout quand même. Certaines critiques parlent de lenteur, oui mais justement... Ca rajoute à l'atmosphère pesante du film.

Une approche de la maltraitance enfantine au sein des familles... Film dur par moment. Dérangeant, oui !

Une petite fille que l'on aimerait aider. Oui mais non.... :mrgreen: Pas une bonne idée :lol:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 03595.html

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Mars 03, 2015 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Dark touch, trop dur pour moi. Je te conseille "Spit on your grave" Minia. :wink:

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Lun Septembre 07, 2015 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
L'un de mes films préférés sur le domaine du paranormal, et l'un de mes préférés tout court, est "Signes" de M. Night Shyamalan. L'atmosphère oppressante, angoissante, allié au questionnement sur la foi de la part de Graham font que ce film me captive à chaque fois que je le regarde.

Les longs plan-séquences sans musique sont particulièrement angoissants, notamment la scène dans le champ de nuit où Graham cherche sa lampe qu'il a laissée tomber.

Un bon film assez flippant. En tout cas, je ne me sens jamais très bien quand je le regarde, mais qu'est-ce-que j'aime çà!

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Lun Septembre 07, 2015 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi la scène de "Signes" qui me stresse à mort, c'est la scène du matin qui suit la nuit de terreur dû à l'attaque des E.T., et que les perso (qui s'étaient réfugiés dans la cave) ne savent pas si il y a encore des E.T. dans la maison.

On voit Mel Gibson monter les escaliers qui mènent de la cave à la maison, il n'y a pas de musique, la caméra est en bas des escaliers, filmant en contre plongée, comme pour nous montrer ce que voit les autres personnages (qui eux sont toujours dans la cave, attendant que Mel Gibson leur dit de pouvoir venir ou non).
Mel Gibson ouvre la porte et sort. Et pendant quelques secondes, on ne voit plus que ça : cet escalier sombre qui monte avec ce rectangle de lumière de la porte ouverte et ... Rien d'autre. Pas un son, pas un mouvement, rien.
On est là, impuissant, le stressométre qui monte en fléche et toujours rien qui se passe ... Puis ... Non, je ne dis rien de plus, je ne veux pas faire de spoile pour ceux/celles qui ne l'ont pas encore vu. :twisted:

Voyez ce film, c'est du bon. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2011 13:55
Messages: 92
Localisation: Sarthe (72)
J'en ai vu des tonnes , mais pour ma part le film avec lequel j'ai le plus stressée est " La Possession de Michael King" terrifiant... J'en ai fais des cauchemars pendant 3 jours :mrgreen: :lol:

_________________
“ Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs.. - Stephen King "


Dernière édition par Audrey-72 le Mar Septembre 08, 2015 08:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Altalucky a écrit:
Moi la scène de "Signes" qui me stresse à mort, c'est la scène du matin qui suit la nuit de terreur dû à l'attaque des E.T., et que les perso (qui s'étaient réfugiés dans la cave) ne savent pas si il y a encore des E.T. dans la maison.


Quand il ramène la télé du petit débarras, parce que Bo dit qu'à la télé, les gens "dansent et font comme çà" tout en se déhanchant.

Ou encore celle chez le vétérinaire, qui dit à Graham "N'ouvrez pas la porte du cellier, j'y ai enfermé celui que j'ai trouvé!"

Du même réalisateur, "Le Village" est assez oppressant aussi. Autant du fait des bois et de leurs créatures que de la pression moraliste du village en lui-même.

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oooh oui, le village ! C'est de M. Night Shyamalan... Et bien du coup, à la fin, tu te trouves tellement crétin d'avoir pensé à des machins monstrueux, que tu as envie de claquer le réalisateur... Et bien pour Wayward Pines, c'est la même chose ! :lol: Si M. Night Shyamalan avait été devant moi, je l'aurais frappé avec mes petits poings serrés en le traitement de tous les noms ! :mrgreen: C'est ça qui est bon........ :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Avec Shyamalan, tu as deux constantes dans ses films: la fin inattendue, et la double intrigue. Et comme tu dis, c'est çà qui est bon. Après, je n'ai pas tout vu de Shyamalan, notamment les derniers, mais il faut que je m'y mette. Et le caméo est toujours sympa.

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO