Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Novembre 02, 2012 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 01, 2012 22:05
Messages: 40
Localisation: Eaubonne 95600
Quelqu'un a vu paranormal activity 4 ? J'ai été le voir hier et comme d'habitude avec les paranormal activity j'en ressort limite déçu, j'ai aimé mais je m'attendais a beaucoup mieux, les moments de flippe viennent beaucoup trop tard et a la fin je me dit toujours que finalement il fait pas si peur que sa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 13, 2012 20:55
Messages: 2
Film paranormal : Stigmata, Les Autres et Sixième sens.

Film effrayant : Les dents de la mer m'a traumatisé à vie je pense. Je l'ai vu quand j'avais 7-8 ans et je me tape encore des frayeurs même dans des piscines. :shock:

_________________
Je ne crois que ce que je vois mais ma vue me joue des tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 02, 2006 17:11
Messages: 48
- L'orphelinat
- La dame en noir

_________________
Got problems ?
Odds Against you ?
Call The Equalizer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 17, 2012 20:45
Messages: 19
Localisation: près d'une rivière
Robert Mc Call a écrit:
- La dame en noir


J'adore la dame en noir. un excellent film qui fait sursauter à souhait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Avril 09, 2013 13:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Le Projet Blair Witch a été le film le plus effrayant que j'ai pu voir, c'était vraiment marquant à l'époque (1er du genre dans le Found footage je crois). Je ne sais pas s'il a été détrôné depuis, de mon point de vue.

Le problème est qu'aujourd'hui, les recettes "pour faire peur" sont éculées pour bon nombre d'entre elles. Ca marche toujours plus ou moins mais je me demande si un film m'a autant fait peur depuis.
Sinister était pas mal du tout dans le genre mais la fin m'a déçu, trop prévisible. Je m'attendais peut-être aussi à encore plus au cours du film, je n'en sais trop rien. Ceci dit l'intro est parfaite, vraiment terrifiante.

Mon préféré ? Difficile à dire. Je n'ai pas de film favori dans cette catégorie de films car pour moi, ça reste toujours du pur divertissement mais ce n'est pas vraiment du beau et du vrai cinéma (si je puis dire). ^^
Ah si, oui, Les Autres est vraiment sympa quand même.

Sixième Sens entre dans la catégorie des films sur le paranormal ? Alors oui, c'est un grand film qui m'a marqué mais je ne le mets pas à côté des films d'horreur cités précédemment.

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Avril 09, 2013 14:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ca semble même assez logique, un film tel que Sixième sens ou Les autres n'entrant clairement pas dans la même catégorie que les films d'horreur habituellement cités lorsqu'on évoque le thème du paranormal.

Pour ma part j'ai justement une nette préférence pour ces films qui occasionnent une vraie tension psychologique, à travers un scénario qui parvient à distiller juste ce qu'il faut de frisson sans en dégoûter pour autant le spectateur. Je n'ai jamais été amatrice de films qui compensent un scénario peu (voire pas du tout) recherché par des effets spéciaux à gogo et des litres d'hémoglobine déversés en veux-tu en voilà.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Avril 09, 2013 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 28, 2013 01:12
Messages: 39
Dans ma liste de film "paranormaux" je peux extraire:
- L'échine du diable
- Le jour de la bête
- Evil Dead (le premier hein, faut pas déconner avec ça…)
- The Sinning
- Rosemary's baby
- Donny Darko

J'aime tous ces films pour différentes raisons mais c'est surtout l'ambiance moite et glauque, pesante… qui me fait revoir avec beaucoup de plaisir ces classiques du genre. Petite préférence pour The Shinning et Rosemary's baby dont l'horreur même parfois suggérée me fait frissonner!

_________________
└ fondateur de nopanic.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Avril 09, 2013 21:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Linele a écrit:
Ca semble même assez logique, un film tel que Sixième sens ou Les autres n'entrant clairement pas dans la même catégorie que les films d'horreur habituellement cités lorsqu'on évoque le thème du paranormal.


Oui tout à fait, le paranormal est le plus souvent traité en deux sous-genres : le thriller fantastique et le film d'horreur pur et dur.

J'aime aussi quand l'ambiance et la psychologie sont mises en avant au détriment de l'hémoglobine.
Tiens j'ai oublié Ring (ou son remake : Le Cercle) mais aussi Dark Water pour citer des films asiatiques, japonais en l'occurrence.

nopanic a écrit:
- Donny Darko

Mais oui ! Un très bon film qui m'a marqué aussi.

Bref, il y en a trop pour tous les citer. :mrgreen:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Avril 10, 2013 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 28, 2013 01:12
Messages: 39
J'aime beaucoup Donnie Darko et toujours je suis dérouté a chaque visionnage!

_________________
└ fondateur de nopanic.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Arte a eu, dimanche dernier, la bonne idée de diffuser Fantômes contre fantômes, de Peter Jackson. Vraiment pas mal, il vieillit plutôt bien. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et lundi c'était "The haunting". La version originale... :D Un vrai bonheur !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Dim Avril 21, 2013 01:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
J'ai vu Mama hier soir (pas encore sorti en France), c'était le grand gagnant du festival de Gerardmer 2013 !

Un avis plutôt positif, on est dedans tout de suite mais au fur et à mesure : c'est sans grande surprise et j'ai trouvé le dernier tiers du film beaucoup moins prenant que le début qui donne vraiment envie.
Ceci dit, j'ai aimé le rythme et le suspense allant crescendo avec une fin qui elle, à défaut d'être originale, n'est pas non plus un classique pour le genre.
Spoiler :
On aurait même tendance à virer vers le pathos dégoulinant qui n'en finit pas (mais lâche-là bord**, qu'on en finisse !).

Plutôt rare pour un film d'épouvante/horreur. :|

Visuellement, c'est du très beau travail (la fin est superbe). La réalisation est le point fort du film.

Bref, je m'attendais à bien mieux mais c'est un film que je conseillerais malgré tout.

Ma note : 6/10 (la barre ne devait pas être très haute à Gerardmer...)

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 13:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
J'ai vu Dark Skies hier soir, un film sur le thème des abductions extraterrestres.

Image

Synopsis :

Dans une banlieue paisible, la famille Barrett voit soudainement sa vie basculer suite à des évènements étranges qui, chaque nuit, viennent troubler la tranquillité de sa maison. Lorsque leur fils cadet évoque un mystérieux « marchand de sable » lui rendant visite le soir, le quotidien de Daniel et Lacy Barrett tourne alors au cauchemar...

Excellente surprise pour moi ! Réalisation, acteurs, rythme du film... La tension est constante et les quelques moments de flippe sont maîtrisés mais c'est surtout l'ambiance globale que j'ai aimé, dosée comme il faut.
De plus, le réalisateur ne cache pas sa volonté d'appeler un chat un chat, comme avec
Spoiler :
l'évocation des Gris, des implants, des signes avant-coureurs ou encore de présenter des réalités comme le projet HAARP qui apparaît à l'écran très brièvement. La première scène du film évoque également d'une manière judicieuse les reptiliens (là, je ne saurais dire pour la réalité)...
J'ai aussi aimé le personnage de la fin qui joue un
Spoiler :
expert dans le domaine des abductions ET, il échappe à un profil trop caricatural comme bien souvent et pose les choses assez simplement, comme si tout coulait de source naturellement.

Évidemment, comme toujours, je suis frustré par la fin car on voudrait en savoir plus, en voir plus, que le film dépasse le synopsis pour dépasser le genre mais ceci dit, le job est fait selon moi, proprement.
J'ai surtout aimé qu'on traite le sujet auquel je m'attendais, surtout qu'il y a longtemps qu'il n'avait pas été évoqué sans détour au cinéma. Conséquence directe : je suis de nouveau sujet aux fantasmes sur cette thématique. Je pense d'ailleurs que c'était un souhait du réalisateur : non pas seulement faire son film et basta mais aussi interpeller les plus curieux d'entre nous sur le sujet.

Ma note : 8/10

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 21:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 28, 2012 20:40
Messages: 6
Le dernier Evil Dead est à mon goût absolument génial. Certes très gore ( bien que censuré ! ), pas trop effrayant. Loin de l'humour noir que Sam Raimi avait développé dans la version originale mais bon, il faut avancer avec son époque ! Un excellent film à voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
Personnellement j'ai bien aimé Dead End, il ma fait plutôt peur. Je suis rentré facilement dans le film à vrai dire. :)

Affiche du film :

Spoiler :
Image

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 16:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Tu considères qu'une affiche de film est un spoiler ? :lol:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 07, 2013 11:18
Messages: 18
Localisation: Hauts-de-Seine
Gaetan6432 a écrit:
Le dernier Evil Dead est à mon goût absolument génial. Certes très gore ( bien que censuré ! ), pas trop effrayant. Loin de l'humour noir que Sam Raimi avait développé dans la version originale mais bon, il faut avancer avec son époque ! Un excellent film à voir !


Pour le gore, il est clair qu'on est servit sur un plateau d'argent, si ce n'est d'or, car il n'y a que ça. Les dialogues sont pitoyables, les personnages, pour la plupart, sont crétins ( volontairement de la part du réalisateur? ). Non vraiment, il y a des phrases/scènes qui frisent le ridicule et quelques détails ne sont pas du tout crédibles.

Alors oui, j'aime le gore, mais il y a des limites :lol:

Donc pour ma part, vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement adoré ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
Monsieur Kim a écrit:
Tu considères qu'une affiche de film est un spoiler ? :lol:


Non, c'était histoire de ne pas mettre une grosse image dans le topic, c'est chiant et pas beau.

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 01:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Je dois prendre ça pour moi avec Dark Skies ? :roll:

Chiant, je veux bien, mais pas beau non, je trouve que ça illustre ce dont on parle ! Mais tu parlais sans doute de la lisibilité des messages...

Maintenant que j'ai compris ta démarche, je trouve que c'est une bonne idée, en effet. Cela permet de charger la page plus vite et la lecture est plus efficace. Je ferai donc ça à l'avenir. ^^

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Je suis Monsieur Kim ; pour ma part, j'ai vraiment adoré Dark Skies. Je l'ai regardé sans même lire le synopsis, alors je ne savais absolument pas de quoi il était question. Vous comprendrez donc que j'étais bien assise au bout de mon siège question de savoir ''Mais voyons, qu'est-ce qui cause tous ces phénomènes?''.

Un 8 sur 10 pour moi aussi!

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Comment faire un remake d'un film culte bien kitsch des années 80, de nos jours, sans trop de foirer ? Evil Dead est la preuve qu'on peut le faire.

Film bon, pas celui du siècle mais il vaut vraiment le coup d'oeil, porté par une héroine junkie extraordinaire, tout y est. Du gore, mais aussi une photographie excellente, donnant des images d'une beauté peu commune pour se genre de film, on sent que le réalisateur a voulu aller au delà du sujet, car il a été obligé, bien sûr, de passer par les éléments cultes du film de Raimi. Ce qui est d'ailleurs le petit point noir, car si son prédécesseur se voulu plus humoristique, le nouveau prend vraiment tout à coeur, et les scènes de possession en deviennent un poil ridicule, mais on sent que ce mec a une sacré énergie pour nous faire oublier ce détail.

Bref, on s'y retrouve, et c'est loin d'être une grosse bouse comme je le craignais. J'attends ses prochains films avec une certaine impatience. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme Napoléon... je demande remboursement pour publicité mensongère : le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu... :?

Comment trouver ce film terrifiant ? Une succession de coups du chat, des scènes et des "rebondissements" prévisibles, des acteurs moyens, même si - Ash excepté - ce n'était pas non plus le point fort de l'original (l'horrible Cheryl).

Sinon, les effets spéciaux sont quand même réussis
Spoiler :
(encore que la possédée sur patins à roulettes dans la cave c'était moyen)
. Par contre, je vomis sur cette saleté de voix de possédée qu'on se farcit dans la totalité des films du même genre. Et vas-y que je te double la voix avec une voix d'homme bien grave pour te faire comprendre que oui, la fille aux yeux jaunes qui hurle, agresse tous le monde et bave du sang est possédée au cas où le spectateur était trop stupide pour le comprendre. Marre de cet effet bidon qui n'effraye même pas ma grand-mère, marre de ces flashback explicatifs inutiles
Spoiler :
(la découverte du pilier grillé avec le flashback de la précédente possédée qui se fait griller)
, marre de voir venir à 3 kilomètres toutes les scènes de tension dès les premières minutes
Spoiler :
(la marche de la cave)
.

Il va sans dire qu'on ne s'attache pas aux personnages, faut pas déconner non plus. Ceci dit, je ne m'étais pas attaché non plus à ceux de l'original (hormis Ash). Les démons de l'original avaient un côté plus malsain (les rires de la copine de Ash et l'alternance possession/réalité), alors que le remake joue plutôt la carte du sadisme.

En résumé, cet Evil Dead est un remake lambda et sans surprise. On retrouve tous les codes (clichés) habituels du genre.
Mais après, je suis un gros consommateur de film d'horreur, donc plus rien ne me surprend ni ne m'effraye... :(

Bon, ma critique peut paraitre violente, mais je t'accorde Napoléon que ce remake n'est pas non plus le pire du lot.
On va dire qu'il est dans le haut du panier avec le remake de Massacre à la tronçonneuse, mais en tant que film d'horreur, il reste vraiment banal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
En tant qu'incohérence, ou alors c'est moi, il y a le coup du

Spoiler :
C'est la maison de famille où on va souvent, et on découvre une cave où on se livre à des trucs malsains des rituels et un livre chelou.


Cela dit je te rejoins, je suis rarement surpris par les films d'horreur actuels. Le dernier que j'ai vu avant, The collector, était sympathique, avait ce petit grain à cause du 16 mm qui change du numérique, sans être inoubliable. Et c'est pire pour les films de zombie, je ne peux plus les piffrer.
Contrairement à ce que beaucoup pense, c'est un genre très exigeant.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Dernière édition par Napoléon le Ven Mai 10, 2013 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Napoléon a écrit:
Et c'est pire pour les films de zombie, je ne peux plus les piffrer.


Je te comprends tout à fait ! :mrgreen:

Et bien vu pour l'incohérence ! Je ne l'avais pas relevé sur le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Mais je te rejoins aussi sur les poncifs, c'est vrai que le film en a pas mal, j'ai fini crié OH NON PAS ENCORE, pour le coup du miroir dans la salle de bain, façon Je prends un nécessaire de soin dans la petite armoire à pharmacie, je l'a referme, et paf, une possédée apparait dans le miroir.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 02:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
On s'éloigne des films sur le paranormal avec celui-ci (on reste néanmoins dans les films d'horreur) mais je vais en profiter pour vous faire partager mon gros coup de coeur du moment : je viens de regarder Maniac à l'instant (le remake de 2012 avec Elijah Wood) et je viens de me prendre une grosse claque !
Je ne pensais que ce film allait m'emballer plus que ça mais en fait, il rentre direct dans ma liste des films qui vous marquent et qui souvent, deviennent vite cultes par la suite...

Affiche du film :
Image

C'est un peu le même effet qu'avec Drive (hein Metro ? :wink: ) et d'ailleurs, on pense à ce dernier quand on regarde Maniac alors que les gens sont pourtant complètement différents, mais l'ambiance, la musique et le côté hypnotique du film nous font immédiatement replonger dans les abîmes comme avec Drive et ça : j'adore. En plus, on a aussi ce petit côté vintage, classique, cerise sur le gâteau et qui souligne une fois de plus la comparaison.

Alors Maniac, de quoi ça parle ? D'un tueur en série qui tue pour assouvir ses pulsions et
Spoiler :
apaiser sa souffrance et ses vieux démons
, tout simplement. C'est d'un banal me direz-vous, certes le pitch ne casse pas trois pattes à un canard mais ici, tout est fait avec brio et de telle sorte que ce film sort vraiment du lot et de tous ces films de tueurs en série sans saveur qu'on a vu et revu. De plus, le sort final de chaque victime est quand même très... spéciale et morbide :
Spoiler :
le scalp ! :shock:


Il faut déjà savoir que Maniac, à l'origine, c'est un film de 1980 réalisé par William Lustig. Ce remake de l'an dernier est réalisé par le français Franck Khalfoun et a été réécrit par le plus connu Alexandre Aja. L'acteur principal est notre petit Elijah Wood (que j'aime beaucoup) et l'autre personnage principal est une française. C'est un film français finalement, eh oui ! Comme quoi on fait des putains de films parfois.

Primo, le choix d'Elijah Wood est excellent car sa tête d'ange apporte vraiment quelque chose à la psychologie du personnage
Spoiler :
(enfin quand on le voit...).

Secundo, la musique hypnotisante sante et enivrante est une réussite totale.
Tertio,
Spoiler :
la vue subjective et le jeu des reflets
est une très bonne idée dans ce film.
Quarto, le film est très beau, esthétiquement parlant et la mise en scène virtuose appuie une atmosphère oppressante, bref c'est tout ce que j'aime.

Bon, par contre, certaines scènes sont très éprouvantes, c'est extrêmement réaliste (chapeau pour les effets spéciaux), parfois limite supportable mais c'est plutôt bien équilibré. Ce n'est jamais gratuit, jamais.
On passe d'ailleurs au fil du temps par plusieurs sentiments dans ce film, c'est encore un atout indéniable qui démontre une complexité très appréciable.

Image

Conclusion :
D'une puissance remarquable et rare, c'est un film que je vous conseille vraiment, il marque les esprits et pour une fois que ce n'est pas un remake opportuniste, profitons-en ! Maniac est maîtrisé, transgressif, malsain, psychologiquement habile, mais aussi profondément triste et habité (de mon point de vue en tout cas).
Attention aux âmes sensibles, cependant. ^^


Ma note : 10/10

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 11:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En faisant un détour du côté de mon marchand de journaux, je suis tombée sur l'une de ces innombrables offres de DVD à prix cassés. Parmi eux se trouvait le film "Lost time, monde perdu" qui relate les aventures de deux couples échoués sur une île en plein coeur du Triangle des Bermudes, perdus dans le temps où se côtoient dinosaures et soldats de la seconde guerre mondiale.

J'avoue que le scénario m'a vraiment intrigué, mais très peu de critiques permettent de se faire une idée de ce film que du coup je n'ai pas acheté, restant un peu sur ma faim. Quelqu'un aurait-il eu par hasard l'occasion de le visionner ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Monsieur Kim, j'adore ta critique ! Tu devrais en faire ton métier !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Mer Mai 22, 2013 07:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 13:42 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
C'est un peu le même effet qu'avec Drive (hein Metro ? :wink: )

Je ne vais pas plus loin et ne lis pas ta critique car tu m'as donné d'emblée envie de voir le film. Du coup, j'ai peur de spoil, alors je vais m'atteler à le trouver et à le voir le plus vite possible.

Merci Monsieur Kim! :wink:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 13:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
@Metro : non j'ai justement fait attention en mettant les informations du film trop sensibles en [spoil] ! :wink:

Ceci dit, il n'y a pas de grandes révélations à faire non plus, c'est juste le meilleur film du genre que j'ai vu depuis longtemps mais attention hein, je le répète, certaines scènes sont parfois difficiles... Après ça ne nuit pas au film, ça participe à son identité. ^^

Au fait t'as vu mon nouvel avatar ? 8)

@Minia : ha ha merci mais j'essaye juste de communiquer ce que j'ai ressenti et pensé du film. ^^

PS : désolé pour les coquilles qui se sont glissées dans mon précédent message ! J'ai oublié un "pas" et plus loin c'est "genres", pas "gens" par exemple. Je ne peux plus éditer.

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO