Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 00:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Dernierement j'ai bien scotche sur "Pi" en DVD.
C'est un film qui fait mal a la tete tellement ca donne a reflechir! :D
De plus, la BO de Massive Attack plonge le spectateur dans une atmosphere des plus derangeante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 00:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Paranormal: The X-Files
Effrayant: house of a 1000 corps, exorcise et exorcise the beginning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 07:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
Paranormal : Les autres , 13 fantomes ...
Effrayant : un que j'ai vu tout petit : veilleur de nuit ( l'histoire d'un jeune qui travaille de nuit dans une morgue et qui a des hallucinations...) brrrr... :?

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 08:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 18, 2004 23:23
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Paranormal : 6e sens (pour la réalisation, acteurs et l'histoire).
Effrayant : l'exorciste !!! J'ai très rarement eu peur dans les films d'horreur (j'ai vu d'ailleurs Poltergeist avant-hier, que je n'avais jamais vu, qui m'a plus fait rire que donné peur, alors... :D ), mais l'Exorciste en est un qui me reste gravé en mémoire... Chaque fois que je le vois, c'est avec la même intensité... Y'a quelque chose dans ce film qui fait qu'on se sent "dedans" et presque qu'on y croit... ça fait "vrai" disons quoi :) enfin pour moi en tout cas... Toujours est-il que, malgré le temps, c'est un film que me fait toujours autant flipper...


Par contre, je manque un peu de culture cinématographique visiblement ( :lol: ) car je n'ai pas vu "Les Autres", "Blair Wich Project" (je l'ai cherché en DVD récement, mais il n'y était pas)...
Edit : j'ai lu également que quelqu'un avait marqué "La Ligne Verte", auquel je n'ai pas pensé. Pour moi cet excellent film (qui a réussi à ne pas verser une larme à la fin ??) est plus un BEAU film qu'un film sur le paranormal à fond (même s'il en fait parti).
En tout cas, c'est 3 H de bonheur ce film !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 22:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 00:09
Messages: 15
Mon film préféré dans la catégorie paranormal/effrayant est sans doute Angel Heart (je le revois tjrs avec autant de plaisir). Tout est génial: l'histoire, l'ambiance, le jeu des acteurs, le "look" général etc....

Sinon Les Autres est sans doute le film qui m'a fait le plus peur (là aussi très très bien je trouve), et j'ajouterai également Dark Water (jaime bcp les films d'horreur japonais d'une manière générale: la série des Ring, Kairo, etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
AnubiS ChaoS a écrit:
Paranormal : Les autres , 13 fantomes ...
Effrayant : un que j'ai vu tout petit : veilleur de nuit ( l'histoire d'un jeune qui travaille de nuit dans une morgue et qui a des hallucinations...) brrrr... :?


Ah oui il est géant ce film avec Nick Nolte c'est vrai qu'il est flippant ...

Pour ce qui est de l'exorciste j'aurais une question ???

Durant le film est ce que vous voyez aussi un visage qui apparaît ???

Car j'ai deux versions du film l'originale et l'autre enregistrée sur une chaîne et sur le premier on peu apercevoir durant le film un visage noir qui apparaît (d ailleurs je ne vois pas trop le rapport de ce visage avec le film) et sur l enregistrer il n y est pas...

Donc, voila j aimerais savoir si vous l'aviez remarqué...

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 21:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Chazzyemi a écrit:
Pour ce qui est de l'exorciste j'aurais une question ???

Durant le film est ce que vous voyez aussi un visage qui apparait ???

Car j'ai deux version du film l originale et l autre enregistrer sur une chaine et sur le premier on peu appercevoir durant le film un visage noir qui apparait (d ailleur je ne voit pas trop le rapport de ce visage avec le film) et sur l enregistrer il n y est pas ...

Donc voila j aimerais savoir si vous l aviez remarqué...


effectivement il y a 2 versions du film. la deuxième qui est sortie en salle ya env 4 ans comprend quelques scènes inédites; ça doit faire env 10 min en plus (dont la très flippante scène de l'arraignée). En ce qui concerne l'image, elle représente le démon Pazuzu et elle apparait en flash plusieurs fois dans le film (notament quand le prêtre fait des cauchemars il me semble)

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 07:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
[/quote]Durant le film est ce que vous voyez aussi un visage qui apparaît ???
Citation:
Oui, ces images du visgae du démon apparaissent plusieurs fois... Je ne me rappelle que d'une seule scene ou on le voit, c'est lorsque la mere de la fille est dans la cuisine je crois, il apparait sur le mur dés qu'elle éteint la lumière...

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 20:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Moi l'un de mes films préférés sur le paranormal, c'est "Au delà de nos rêves" avec Robin Williams, je trouve la vision de l'après-mort dans ce film très belle surtout à travers l'histoire de deux âmes soeurs...

Sinon j'ai adoré "la prophétie des ombres " avec Richard Gere, Mothman est une entité qui m'intéresse beaucoup et que j'ai découverte par ce film, depuis j'essaie d'en savoir plus sur lui et je dois dire qu'il est très troublant..

Le film qui m'a bien fait peur bah c'est justement Mothman, je l'ai vu la nuit, et pendant trois jours j'ai un peu flippé à l'idée de voir des yeux rouges dans le noir, ou de le voir par la fenêtre collé à un arbre :lol:
depuis ça m'a passé et je serais même assez tentée de vouloir le voir en vrai :)

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 18:42
Messages: 9
Localisation: Mauricie (Québec)
Moi le film le plus effrayant est : L'opéra de terreur, j'étais jeune quand je l'ai écouté et j'ai eu vraiment peur. Je l'ai écouter dernièrement avec mon fils et j'avais la chair de poule encore aujourd'hui (Le volume au max et dans la noirceur complete) Mon fils a eu peur en titi...hahaha

Le film paranormal: Le film Les Autres est de toute beauté...belle histoire, frisson a l'occassion et qui soulèvent des questions : est-ce comment ça dans la réalité?? etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
Drôle, je lisais le fil depuis le début et je me demandais justement quand quelqu'un allait mentionner The Mothman Prophecies et Evil Dead.

Le premier est certainement l'un des meilleurs films sur le paranormal. A ma connaissance, il s'agit du seul film qui ait porté sur grand écran une histoire s'appuyant sur l'hypothèse Keel/Vallée. Le film est d'ailleurs inspiré d'un livre, d'une enquête de John Keel (en passant, John Leek -> John Keel, c'est un anagramme).

Quant aux films d'épouvante - outre le démoniaque Evil Dead visionné à un trop jeune âge - The Blair Witch Project m'avait donné des cauchemars... Ne riez pas mais j'ai dormi avec les lumières allumées pendant quelques nuits...

Outre cela, il y a Bob Robert, avec Tim Robbins en candidat républicain chanteur de folk, qui m'a aussi sérieusement foutu la trouille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 05:51
Messages: 68
Localisation: Fhloston Paradise
Kikoo :)

Pour moi :

Dangereuse Alliance (The Craft)
Peut on jouer impunément avec la magie et les éléments sans s'attendre à un retour en echange ??
Image

L'Expérience Interdite (Flatliners)
Qu'y a-t-il après la mort ? Je meurs et tu me réssucites okay ?
Image

Carrie
Fallait pas me chercher ! Vous avez éveiilé le feu qui somnolait en moi :twisted:
Image

Firestarter 1 & 2 (Charlie de Stephen King)
Je ne suis pas votre cobaye... Oubiez-moi
Firestarter et Firestarter2

La Prophétie des Ombres (The Mothman Prophecies)
La silhouette apparait... 99 personnes perisssent. (D'apres des faits réels)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2004 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
De mon point de vue pour le paranormal c'est sans problème : Les Autres mais aussi Sixième sens, Le Premier Pouvoir (un rien :twisted: ), Ghost.

Pour ce qui est effrayant : Evil Dead (à 15 ans ça fout la trouille !), Ca de Stephen King et bien sur l'Exorciste.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les meilleurs films.
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Les films asiatiques du style The Eye, Dark Water, The Ring
Sinon j'ai adoré projet Blair Witch avec la dernière image du film qui m a tout de même beaucoup angoisée.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Dernière édition par Chouchette le Sam Mai 21, 2005 12:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 17:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Film paranormal: au-delà de nos rêves ---> magnifique film qui mérite une vraie reconnaissance, attention, c'est triste du début à la fin. :cry:

Film effrayant: cube étant donné que je suis un peu claustro sur les bords, être enfermé dans un labyrinthe mortel, très peu pour moi! :lol:

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Personellement , je préfère les films qui jouent le coté psychologique et subtil, parceque les effets spéciaux, pfffffff !
Dans 20 ans ça nous fera rire.
Par exemple le film [b]La Maison du diable [/b] non pas Amityville , un vieux film qui s'appelle comme ça . C'est très insidieux et angoissant.
Egalement le film [b]Rosemary's baby[/b] est du même tonneau, tout en subtilités.
[b]Sixième Sens[/b] ne m'a pas fait peur à proprement dit mais je l'ai trouvé très beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi j'ai du mal à trouver un film d'horreur qui me fasse peur, pleurer oui, ce qui fait le plus peur, c'est les sons :lol:
Ils vous mettent une tonne d'effets de son et donc cela vous fait réagir, mais si on enlevait le son... les films serait nuls...

Mais sinon le film sur le paranormal qui m'a plus plus est sixième sens et ghost;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Mon film préféré sur le paranormal...dur de dire, parceque le paranormal regroupe beaucoup de choses, alors réduire celà à un film...A la rigueur je dirai Donnie Darko parceque c'est l'un des meilleurs films que j'ai ces dernières années, et qu'il regroupe plusieurs themes : reincarnation, voyage dans le temps, prophétie de fin du monde, etc.

Sinon dans les films qui m'ont fait peur, euh, ben Battlefield Earth m'a fait peur :lol: :lol: :lol: y'en a d'autres, mais je les ai plus en tête ... Sinon les meilleurs films d'horreur/épouvante/fantastique, je dirais que The Shining reste pour moi la référence et est indémodable. Il a changé la face du cinéma pour toujours, (et pas seulement celui du cinéma fantastique,horreur,...) grace au talent du génie Kubrick, et sa steady cam. Le film brille d'ailleur par sa beauté estétique hors du commun ( comme tous les Kubrick d'ailleurs) 8) et par ses longs travellings à travers l'immense hôtel qui arrivent à instaurer un climat de tension et de malaise extrême. Et Jack Nicholson y est absolument dantesque :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 13:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Sur le paranormal pour moi ça sera la série X-Files, qui prend des éléments de la réalité sur lesquels la fiction vient se greffer, j'aime beaucoup.
Mais pour ce qui est du trouillomètre, moi c'est The Grudge qui arrive en tête.

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 20, 2005 15:03
Messages: 88
Localisation: St Etienne
Je ne sais pas s'il a déjà été cité, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages de ce sujet, mais un des films que j'ai préféré sur le paranormal c'est "Les autres".

C'est un film dont le scénario est bien écrit et rien n'est laissé au hasard pour qu'on ne puisse se douter de la fin. Il ne joue pas sur les effets spéciaux mais sur les jeux d'acteurs et d'ambiance et c'est ce que j'ai apprécié.

_________________
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 13:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Pour moi c'est Lost le plus paranormal côté série, y en a des mystères là-dedans, malheureusement, y a une explication rationnelle :cry: dont on connaîtra la véritable nature dans le saison 7 (ouais je sais y a le temps!)

Côté film c'est Sixième sens, et coté film d'horreur, j'avoue en avoir tellement vu qu'aucun ne me semble si horrible (Freddy et ses copains me font mourir de rire pour preuve).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 22:02
Messages: 57
Localisation: Moselle
Le film qui m'a fait bien peur quand j'était petit c'était l'exorciste, mais surtout les Gremlins, un regard furtif dans mes placards et sous le lit, surtout le premier Gremlins, bon maintenant ca me fait rire :D

Sinon les films sur le paranormal que j'ai bien aimé par ordre de préference c'est La Ligne Verte avec Tom Hanks (Terrible ce film), Ca (m'a definitivement donner la phobie des clowns, maintenant les clowns je les frappe aprés sommation), Le Bazaar de l'épouvante, Les Tommyknockers, Le fléau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Citation:
maintenant les clowns je les frappe aprés sommation


Pas de MC Do pour Enrique :lol: !

Moi, quand j'étais petite c'était Amytiville IV , et Dolls qui m'avaient vraiment impressionnés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 11:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 19:27
Messages: 35
Localisation: Charleroi, Belgique
laurie a écrit:
Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord à propos de l'exorcisme, mes parents étaient allés le voir au cinéma et ma mère a passé une nuit épouvantable. Moi je n'avais jamais osé le voir de peur d'être effrayée jusqu'à ces derniers temps et j'ai été très déçue, je m'étais pourtant préparée à avoir des frayeurs et puis rien, mais rien du tout.Quelle déception !!!!!

Par contre, le film qui m'a le plus marquée est, mince je me rappelle plus le titre, mais c'est l'histoire d'une femme qui se fait violer par une entité, il était dit que c'était une histoire vraie et que ça la poursuivait toujours (il faut dire qu'à l'époque de la sortie du film les sois disant histoires réelles étaient à la mode).

Ah et puis un autre aussi, mais là je regardais tellement de films d'horreur que je pense qu'il m'a marquée tellement j'en voyais c'était" frayeur". Je n'ai plus jamais osé le regarder de nouveau, rien que la musique m'angoisse encore, mais peut être que j'en rigolerais maintenant.


Entièrement d'accord avec toi Laurie. "L'emprise" est le film qui m'a vraiment peur, surtout qu'apparement il est basé sur une histoire réelle. J'aime la théorie évoquée par l'université de parapsychologie , comme quoi nous vivons dans un monde mutlidimensionnel et qu'une entité d'une dimension est passée dans la nôtre.
Encore à l'heure actuelle, je ne regarde pas ce film seul, rien que la musique me fait dresser les poils et j'ai 30 ans :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:49 
Bonjour,

Je suis d'accord pour la prophétie des ombres, c'est vraiment passionnant ! De plus si vous avez l'édition dvd ave les bonus il y a un très bon reportage sur mothman...c'est troublant!

En film paranormal, il y a "hypnose" "apparences" et "the grudge" qui fait bien peur !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 11:06
Messages: 135
Localisation: Somwhere Out In Space
En voilà une bonne question.
Déjà je vais citer tous les John Carpenter car je suis un fan absolu : petite préférence tout de même pour The Fog, The Thing, L'antre De La Folie (excellente prestation de Sam Neill), Prince Des Ténèbres etc...

Sinon j'aime bien aussi Angel Earth - Aux Portes de l'enfer avec le tandem Mickey Rourke, De Niro.
Récemment j'ai vu un film anglais qui était pas mal ça s'appelait la planète des vampires ou un truc comme ça une petite série B assez bien foutue.
Et puis y a aussi La Neuvième Porte, Fantômes contre Fantômes (c'est plus de la comédie, mais bon c'est quand même Peter Jackson), La Malédiction, Dracula, l'Exorciste, Blair Witch et surtout Poltergeist : excellent film !
J'ai aussi un petit coup de coeur avec Event Horizon. Un casting alléchant, quelques belles scènes de frayeurs, des effets visuels de qualité, une série B d'une rare efficacité (dommage que Mister Anderson ait changé son fusil d'épaule).

_________________
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 04, 2005 01:40
Messages: 29
Alors, les films du genre, j'en ai vu un nombre considérable, sachant que j'ai commencé très jeune...
Le seul qui m'ai stressé est hypnose (à vrai dire, je ne pouvais plus toucher quelque chose avec mon anulaire parce que j'avais peur qu'il se casse, comme on le voit dans le film pendant une demi seconde... ça a duré trois jours... :roll: )
Sinon, en général, je suis deçu par ce genre de films qui ne seraient rien sans les bruitages... Mais il y en a quelques uns dont j'aime bien le scénario : solaris par exemple (pas la version récente américaine par contre : la russe, qui dure trois heures et qui est compose a 50% de dialogues bizarres et de propagande pour le bloc de l'est, à voir au moins une fois dans une vie, et puis les effets spéciaux étaient géniaux pour l'époque...).

_________________
"...D'aucuns meme affirmaient qu avec les abres deja..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 00:46 
J'ai adoré un film d'horreur qui s'appellait Funny Man, il était marrant mais très gore, le monstre c'était un bouffon qui avait des attitudes à la The Mask un peu !

Et un film qui m'a foutu les chocottes c'est The Grudge avec entre autre Sarah Michelle Gellar.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2005 09:42
Messages: 63
J'aime beaucoup les fims coréens et japonais et certainement pas leur copies américaines qui n'ont pas cette ambiance pensante si caractéristique des films asiatiques.

-Films japonais :

Ring1 et 2
The Eye1et 2
The Phone
Dark water
Tale of 2 Sisters

-Film coréen :

Shutter(s)

Je conseilles Shutter(s) et Tale of 2 Sisters, ils vous feront peur comme jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 05, 2005 21:20
Messages: 78
Dans le genre flippant, je dirai: shinning en 1er, le projet Blair witch en second, puis the Ring, peut-être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO