Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 10:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
heeeeeeeeuuuuu éffectivement j'était très jeune j'avais autours des sept ou huit ans mes parents était partit pour la soirée et en zappant j'ai vu qu'il y avait un filme qui commençait et .... voila ce qui c'est passé lol :roll:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 17:18 
:?

Moi le film à tendance paranormale qui m'a le plus marqué est un film de Eric Steven Stahl de 1991, et qui n’a eu que très peu de succès bien qu'il restera comme le premier film dont la bande son était entièrement en son numérique.

Il sagit de L'Approche Finale (The Final Approach)

Une histoire inquiétante genre NDE sans retour, ou un pilote qui se crashe en avion se retrouve devant une sorte de psychanaliste.
Je vous le recommande.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 23:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Moi je dirais, "Sixième sens", "Les autres", "Le projet blair witch" et pour finir "Signes". Quant à "L'exorciste" que tout le monde a l'air d'aduler, je ne sais pas pourquoi mais ce film n'a jamais réussi a me faire peur. Voila

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 00:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2004 14:42
Messages: 25
"Sixième sens" me parait le seul ressemblant à la réalité

_________________
Webmaster Grimoire Du Spiritisme (Le)
http://spiritisme.be.tf/
Guide Pratique - Info Variée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
WiWeb a écrit:
"Sixième sens" me parait le seul ressemblant à la réalité
Oui il en était d'autant plus "touchant"...
Et les "autres" me semblait aussi très bien fait, surtout lorsque l'on a quelques notions de spiritisme et que l'on sait que les gens décédés de mort violente peuvent en effet, le temps d'accepter leur condition et de faire leurs "adieux" à notre monde, se retrouver "prisonniers" au sein de notre "réalité".

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
sinon un film paranormal qui marqué aussi c'est "rencontre avec Joe Black" (il m'as marqué en bien ) :D

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 17:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour Laurie, le film dont tu parles est" l'emprise". :wink:
Pour moi, mes films paranormaus préférés mais dont je n'ai pas peur sont: Ghost, apparitions, les autres, sixième sens, rencontre du 3e type...
Par contre ceux qui m'ont le plus effrayé sont: "l'exorciste" comme beaucoup (pour les jeunes, regardez le dans le noir et seul dans une pièce, vous me direz si vous n'avez pas eu peur!! :roll: ) et "evil dead" j'étais jeune à l'époque et je n'ai jamais digéré les yeux sous la trappe .
Comme Fred33, je crois à la possession et aux démons (ayant vu des trucs pas nets) donc tout les films parlant de possessions, de satan et d'exorciste me font flipper, alors que les zombies, les vampires, les loups-garous et autres... sachant qu'ils n'existent pas, ne me font pas peur :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 12:11 
pour moi , le plus effrayant est assurément de voir tous les jours
"la petite maison dans la prairie" diffusée chaque été


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Sisko a écrit:
pour moi , le plus effrayant est assurément de voir tous les jours
"la petite maison dans la prairie" diffusée chaque été


Cela fait plus de dix ans, je pense qu'il nous diffuse cette série.

A votre avis, combien Charles Hilgalls a coupé de stères de bois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 21:39 
on est d'accord :P

<< je viens de (re) voir - en DVD cette fois-ci - "le témoin du mal" avec denzel washington,
un excellent film , pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, foncez !

le prochain ce sera "wishcraft"

8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
swastia a écrit:
Pour Laurie, le film dont tu parles est" l'emprise".


Une femme qui se fait violer par une entité ? J'aurais plutot pensé a "Baby Blood" :roll:

Le film qui m'a fait le plus peur quand j'étais petit, c'était le premier des "Evil dead", si je me souviens bien...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
en ce qui concerne mes coups de coeurs:

fantomes contre fantomes de peter jackson, un classique sui mélange humour et frisson avec effets visuels plutot bien foutus (notament le look de la faucheuse) et surtout michael j fox est excellent

les autres: ambiance glauquissime, ce film c'est pour les claustro ya pas de doute

poltergeist: une tuerie, le réalisateur de massacre à la tronçonneuse accumule des séquences de hauts vol


dracula (un des meilleurs en son genre; anthony hopkins est parfait en van helsing et gary oldman (méconaissable) joue à merveille le méchant
de service; l'oeuvre de bram stocker est plutot bien retranscrite et on découvre également keanu reeves.

blade 2: guillermo del toro en met plein la vue avec des mouvements de caméra renversants, des combats de catch spectaculaires, bref le meilleur film de vampires high tech

vampires: étant fan de john carpenter je pouvais pas l'oublié. L'ambiance western apporte beaucoup au film et james woods a trop la classe.
je pense que c'est l'un des films le plus "réaliste". Le scénario est bien pensé et on découvre évidemment cette conspiration du vatican

l'associé du diable: al pacino excellent dans sa prestation, un scénar parfaitement maîtrisé; une ambiance malsaine tout le long du film. A voir absolument

Evil Dead: THE film qui fout les B***** . Un soupçon d'humour mais surtout une ambiance vraiment particulière.

Zombie - Dawn Of The Dead: un classique du gore; parfaitement orchestré par Romero, Un chef d'oeuvre

Prince des ténèbres: autre john carpenter (certainement son meilleur film) une théorie plutot sympathique sur satan, et une ambiance musicale toujours aussi particluière chez jc (en fai je devrais citer tous les films de jc parce quil sont vraiment tous excellents)

je m'arrête la parceque sinon je vais y passer toute l'après midi :D

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 15:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 20:01
Messages: 10
Je pense que 6e sens a été le plus frappant mon mari et moi avons pleuré car nous nous retrouvions à certains moments...
Ce film était très réaliste sur certains points et je trouve dommage qu'il soit noyé au milieu de stupidités, car on se souvient plus des trucs impossibles avec des tonnes de trucages...
En ce qui concerne " les autres " j'ai été bluffé, car enfin un bon film ou la fin n'est pas dessinée dès le départ(car 6e sens on me l'avait dis avant que je le voie :shock: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 17:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Bien pour les nommé dans le domaine paranormal:
(Au-delà de nos rêves*, rencontre avec Joe Black,
L'Echelle de Jacob, La Neuvième Porte.)


Coté film d'horreur je crois qu'on peut plus parler vraiment d'horreur, mais de comédie, genre : l'opéra de la terreur :roll: :lol:
Par compte il y a de bons films d'horreur intéressante qui donne le goût d'aller les voir...
Comme, Le cercle, sois disant j'ai hâte de voir la suite The Ring2 et aussi, Resident Evil : Apocalypse :twisted:

Cène qui me fait halluciné dans les films d'horreur ou paranormal, c'est genre une tête de démon qui bouge rapidement dans toutes les directions impossibles dans le monde vivant, comme dans le film, L'Echelle de Jacob toujours à un moment ou tu t'y attends le moins :twisted:

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 19:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 22:04
Messages: 51
moi perso j'ai kiffé les 2 destination finale , pas effrayant mais drolement bien foutus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
intéressant pour le scénario (et que ça) : stigmata
film glauque : angel heart (super)
ambiance : la neuvième porte, 6ème sens
peur : l'exorciste :twisted:
hors catégorie : eraserhead (surréaliste et conceptuel, comme un chien andalous)
complot futuriste : soleil vert (génial !)
gore rigolo : brain dead
romantique : ghost, les ailes du désirs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 21:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
hé! j'ai aussi oublié les hellraiser, house (excellent!), possessed (bien tripan), versus l'ultime guerrier (complètement déjanté), la colline a des yeux de wes craven, et aussi dagon l'adptation du chauchemard d'insmouth de Lovecraft. Yen a tellement

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
je ne connaissais pas l'adaptation du cauchemar d'innsmouth ! intéressant. Ca vaut quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 23:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
c'est une bonne petite adapation, c'est pas un super chef d'oeuvre, mais ça vaut le coup de voir le film pour comparer avec le bouquin. Ya quelques séquences bien flippantes; a regarder toutes lumières éteintes histoire de se mettre encore plus dans l'ambiance

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Pour moi ce sont Les Autres, Les portes de l'esprits.
Et quand j'était petite j'avais une peur bleue de Freddy Krouger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Heu je pourrais faire tout un spitch sur tous les films qui m'ont impressionné, mais je ne vais pas prendre trop place quand même :lol:

Pour moi le plus effrayant des films se seraient les poltergeist pas pour le film, mais plutôt pour le tournage du film !!!
J'ai vu un reportage sur les trois films et j'ai été de voir tous ce qui c'est passé pendant le tournage !!! j'en ai froid dans le dos !!!

Sinon pour le côté réalisation ce serait le populaire Exorciste. Moi ce qui ma fait peur c'est que pendant le film on voit des flashs avec un visage inconnu !!!

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Les films bien flippants, je les ai maté quand j'étais petiot:
Les "evil dead" , "prince des tenebres" (un ptit peu glauque quand même), et ma terreur: "Ca est revenu" qui a changé définitivement ma vision du clown. :?
Mais si il fallait choisir LE film paranormal, je pense que ce serait K-Pax.


Dernière édition par jericho le Sam Septembre 11, 2004 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
C'est indéniable que "ça" a changé la vision du clown pour quasiment tout les adolescents ...
Vraiment terrifiant, meme encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 19:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
c'est vrai que les adaptations de stephen king sont assez bien réalisées; je pense notament au fléau et à la tempête du siècle avec le très sinistre et surprenant Colm Feore

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Stephen King a vraiment fait des bijoux enfin à écrit des bijoux bien flippants !!!

Sinon Stanley Kubrik a une façon de réaliser ces films vraiment impressionnants !!! Il n'y a juste qu'à regarder Shining tous les plans caméra ont été calculés afin de mettre plus de frayeur dans ce film !!! Souvenez-vous le couloir très grand et profond et au bout l'ascenseur qui laisse courir une vague de sang !!! J'ai étudié ce film au collège et c'est dingue de voir toutes les faces cachées de ce film !!!

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 08:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
shining est terrible; le meilleur moment du film, c'est la scène du bar; une scène géniallissime.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
c'est clair c'est un film génial !!! tous comme orange mécanique du meme realisateur

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 11:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Vous semblez oublier l'élément primordial de Shining, c'est l'acteur Jack Nickholson, il a su donner toute sa dimension à l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
En effet Jack nicholson (ortho? je c'est pas si c'est comme sa) donne tous le sens a ce film !!! Ces mimiques et sa carrure fait de lui un acteur hors paire

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 13:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 15, 2004 12:48
Messages: 38
Alors en numéro un (c'est pas sur le paranormal, mais étant arachnophobe ça m'a traumatisé) c'est arachnophobie (arg la scène ou les murs sont recouverts de... :twisted: ) "signes" aussi, jai beaucoup aimé, on ne voit pas grand-chose, mais justement c'est angoissant et le peu qu'on a vu ça m'a fait bondir de ma chaise, depuis j' n'ose plus regarder le toit de ma voisine depuis la fenêtre de ma chambre :oops:
"the ring" (dernière version sortie) est pas mal aussi (malgré ce qu'on dit les critiques).
Et est-ce que quelqu'un a vu darkness? parce que j'ai le DVD, mais j'ai jamais pu voir plus du quart de ce film,(javais trop peur :oops: ).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO