Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 18:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un nouvelle adaptation de Sherlock Holmes....
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 17:09 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18891245&cfilm=127179.html

De Guy Ritchie ( Snatch... rien à voir, donc... ).

Visiblement, elle sera légèrement iconoclaste... ce qui, pour ma part, ne me dérange pas a priori ( un mythe comme ça, c'est fait pour être dépoussiéré de temps en temps ), d'autant plus que le casting est plutôt alléchant.
Robert Downey Junior est sans doute un des meilleurs acteurs américains de sa génération, c'est bien qu'il ne soit plus que second couteau. :mrgreen:

Et puis bon, pas si iconoclaste que ça, finalement... puisque Holmes, au fond, n'a rien d'un enfant de coeur ni d'un chevalier blanc.
D'après Watson, s'il n'avait pas trouvé plus "amusant" de résoudre des énigmes criminelles et de défendre la veuve et l'orphelin, Holmes serait devenu le plus grand criminel de son temps. Et il est très fort à l'épée et à la boxe, et habile au tir aussi.
Je précise parce que dans les commentaires d'allociné, quelqu'un demande depuis quand Holmes est un grand sportif ? Depuis toujours...

J'espère juste que ça fasse un bon film, tout ça. 8)

Sujet du message: Re: Un nouvelle adaptation de Sherlock Holmes....
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 17:24 
Modérateur

Dans ce cadre là, je vous conseille plutôt les jeux PC de Sherlock Holmes: ils sont très bien et font fonctionner les méninges. :D

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 17:31 

Tu sais, une BA c'est fait pour attirer le chaland... On ne connait pas le scénario, j'ai cherché sur AlloCiné et c'est tout ce qu'il y avait.

Ah si, apparemment, l'adaptation ne serait pas celle directement de Conan Doyle, mais celle de BDs adaptées de l'oeuvre.

Enfin, moi, je ne juge pas un film tant que je ne l'ai pas vu. :roll:

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 17:57 
Sherlock est quand même l'ancétre des héros policiers atypiques qui sont à la mode en ce moment , comme Adrien Monk , ou le héro de life...
Plein de tocs , assez bizarre et psychologiquement peu stable.

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 17:59 

Tu as oublié... toxicomane et sociopathe. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 18:04 
Justement c'est des héros euh sale , pas immaculé , pas parfait , et même s'ils nous sont largement supérieurs , ils paraissent plus humains de par leur travers et plus accessibles , tout en restant impressionnants. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 18:08 

En effet...

En même temps, je ne connais pas Monk mais Crews, l'hygiène ça va...
Et ça drogue, ben... c'est le fruits.
Moi, c'est surtout ses répliques fumeuses sorties de nulles part qui me font marrer... :lol: ( et sa propension à semer des voitures un peu partout, aussi.. :mrgreen: ).

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 18:22 
J'avais adorer les bandes annonce façon "Ils sort de prison et il est faché ... :twisted: "

Pour finalement suivre les tribulations d'un maitre zen :D

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 18:00 

Alors, comme je le disais, je ne juge pas un film quand je ne l'ai pas vu... mais maintenant que je l'ai vu, je peux... :mrgreen:

Alors, autant vous le dire tout de suite : le Sherlock Holmes vieillissant, monolothique ( pour ne pas dire un tantinet coincé ) et flegmatique, et le Watson bedonnant fumant la pipe au coin de la cheminée.... vous pouvez oubliez, c'est un fait...
Cela dit, est-ce que ces personnages, finalement, étaient vraiment représentatifs de Holmes, qui est tout sauf politiquement correct ? ( Watson, on ne sait pas... dans mes souvenirs, il ne se décrit jamais lui-même )....

Seulement, l'ex-Monsieur Madonna a lu Conan Doyle quand il était petit, et ça se voit : il réussi a dépoussiéré le personnage sans en trahir l'esprit, et truffe son film de clins d'oeil à l'oeuvre originale ( le VR tiré dans le mur, les cochons, la guéguerre entre Holmes et Lestrade, la malmenée Madame Hudson, tout y est... ). Robert Downey jr ( bon, je ne suis pas très objective, cet acteur est selon moi un des plus doués du moment, je le trouve juste génial tout le temps... :mrgreen: ) campe avec panache un Holmes à la fois bondissant et torturé, cynique et un peu allumé ( et franchement, on ne peut pas dire que le Holmes de Doyle fasse preuve d'un équilibre psychique légendaire ) et son duo avec Jude Law-Watson ( lui aussi au poil ) fonctionne parfaitement... on dirait un vieux couple... :mrgreen:

Au final, tout ça donne un vrai film d'aventure populaire, au scénario efficace, aux dialogues qui font mouche, à la photo impeccable, et à la BO de Hans Zimmer enlevée, qui fait penser un peu aux films de cape et d'épée ou plus près de nous à un Pirates des Caraïbes, de part le rythme enlevé, et la volonté d'offrir un bon film de divertissement...
De ce point de vue-là, c'est réussi, on ne voit pas le temps passer...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure