Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 03:30

Heures au format UTC + 1 heure

Vous avez aimé ce film?
1 -j'ai adoré 0%  0%  [ 0 ]
2 -j'ai bien aimé 10%  10%  [ 1 ]
3 -je n'ai pas aimé 10%  10%  [ 1 ]
4 -je ne l'ai pas vu mais cela me donne envie de le voir 60%  60%  [ 6 ]
5 - je ne l'ai pas vu et pas envie de le voir 20%  20%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
 Sujet du message: La boite noire
MessagePosté: Dim Février 07, 2010 20:13 
Compte désactivé

Comme JahSpirit ne m'a pas encore bannie du forum :P , je me permets d'ouvrir un fil sur ce film: La boite noire.
Réalisé par Richard Berry, avec José Garcia, Marion Cotillard, Michel Duchaussoy et Bernard Le Coq.
Image
Citation:
A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient.
A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Isabelle, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Isabelle remet à Arthur, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire.
Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l'enquêteur...de sa propre vie.
Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?

J'ai découvert ce film il y a quelques jours sur vod.
L'ambiance et l'intrigue m'ont tout de suite scotchée bien qu'un peu déçue par une chute un peu convenue.
Mais j'ai aimé cette idée que nous aurions tous en nous une boite noire remplie des souvenirs que nous avons voulu refouler.
Séduite par le jeu des acteurs également (un bémol pour Marion Cotillard... mais je dois avoir un problème avec la personnalité de cette comédienne) et par une ambiance sombre qui nous fait suivre de fausses pistes avant de nous mener vers THE vérité ;)

Avez vous vu ce film? Je n'en avais jamais entendu parler avant ^^

Sujet du message: Re: La boite noire
MessagePosté: Dim Février 07, 2010 21:22 
Modérateur

Nili a écrit:
Comme JahSpirit ne m'a pas encore bannie du forum :P

J'y travaille, j'y travaille. J'attends seulement de trouver la faille :mrgreen:

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 23:15 

Tourné a coté de Cherbourg ( Ou j'habite ) et pourtant pas encore vu !!

Je pense que grâce a toi je vais le regarder :)

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 09:52 

J'ai voté
Pas aimé du tout

Mise en scène: prétentieuse, pompeuse, clipesque et pas du tout personnelle. Berri a été trop influencé par Seven et cie.

Scénario: bof, bof, bof. La première partie du film ne sert à rien, elle n'explique pas la deuxième (je ne préciserai pas plus pour ne pas spoiler). N'est pas Lynch qui veut. Et puis la fin est à la fois prévisible et absurde (quand j'ai vu qui était le "méchant" je me suis dit "oh non, ils n'ont pas osé !"...et si).

Acteurs: Garcia correct, Lecoq toujours bon, Cotillard pas plus de talent que dans ses autres films, donc peu.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 23:43 
Modérateur

J'avoue n'avoir lu que des critiques plus ou moins glorieuses sur ce film.
Je n'avais donc pas prévu de le voir.
Ton avis Nili, pourrait changer le mien. J'attends quelques critiques supplémentaires...

MessagePosté: Mar Février 16, 2010 14:27 

Concernant le film, je l'avais vu à sa sortie et l'avais trouvé moyen (rien de transcendant, je m'en souviens à peine...)

par contre, nili et baba yaga, concernant marion cotillard :shock: :shock: :shock:
c'est à mes yeux une des meilleures actrices de sa génération! (bluffante dans "la mome", remarquable dans son role quasi muet dans "big fish", touchante dans "ma vie en l'air", surprenante dans "jeux d'enfants", sans oublier "un long dimanche de fiancailles" où, pour une apparition de quelques minutes, elle crève littéralement l'écran... reste un petit bémol: ses apparitions sans grand intérêt dans la série des "taxi")

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure