Citation:
Twister
Pays : États-Unis
Année : 1996
Réalisateur : Jan de Bont.
Acteurs principaux : Bill Paxton; Helen Hunt (Ah ! Helen Hunt, je t'aime !); Jami Gertz
Pitch : Des scientifiques essaient d'étudier du plus près possible le phénomène des tornades. Source : "Les Années Laser n°90. Page 78"
J'ai revu ce film datant de 1996. L'idée est la suivante : Bill Harding (Bill Paxton), un animateur de la météo revient dans sa région d'origine, afin de faire signer les papiers du divorce à sa future ex-femme, le Dr. Jo Harding (Helen Hunt)(là, c'est le moment le moins crédible du film car vouloir divorcer avec Helen Hunt, on n'y croit pas un instant

). Jo est membre d'une équipe de scientifiques farfelus chasseurs de tornades, dont le but est de réussir à placer un engin d'étude au cœur d'une de ces dernières. Bill faisant autrefois partie de l'équipe, il se retrouve rattraper par sa passion pour le phénomène, au grand désarroi de sa nouvelle petite amie (Jami Gertz) qui l'accompagne.
Parmi les films sans scénario, c'est un de mes préférés. Les personnages sont caricaturaux mais on s'y accroche, il y a une équipe de méchants et une équipe de gentils, il y a une romance... Mais bon, tout ça on s'en fout, car il y a les tornades ! Et là, c'est le pied : des tracteurs qui tombent du ciel, des vaches volantes, des explosions, des maisons qui roulent... Bref, on s'en prend plein les mirettes. Certains effets spéciaux ont déjà un peu vieillis, mais ça reste quand même très convainquant.
A ne surtout pas regarder sur un téléviseur 36cm avec son en stéréo, vous passeriez complètement à côté.

Edit : C'est vrai c'est pas trop paranormal, mais on peut rapprocher ça des Frontières de la Science, hein ? Allez !