Il y a deux jours, je me suis dite "tiens si j'allais voir 2012 au cinéma". Aussi tôt dit, aussi tôt fait
Me voilà en train de regarder le film (pur film à l'americaine mais doté d'une excellente série d'effets spéciaux catastrophes mais je pense qu'on en parle mieux dans le topic prévu à cet effet

)
Le film se termine, je sors de la salle (pensez vous je n'allais pas y passer la nuit) et me fais aborder par un homme d'un certain âge. Ce dernier me demande ce que j'ai pensé du film et ce dont je pensais de la manière dont la fin du monde y est représentée.
Ensuite, il me décrit de lui même sa vision de l'apocalypse mais en se basant sur un ouvrage dont je n'avais jamais entendu auparavant : le livre de vie.
Il me parla de la fin du monde qui sera provoquée par l'homme au moyen de diverses explosions nucléaire à travers le monde.
Il me parla également d'un messie cité dans la bible qui reviendrait à l'approche de la fin du monde et que ce messie était déjà parmis nous et répondant au nom de "emmanuel".
Il me donna ensuite un lien sur lequel se trouve le fameux livre de la vie disponible en téléchargement gratuit.
Je vous avoue ne pas l'avoir lu, du moins pas encore.
Vous, avez-vous déjà entendu parler de ce livre? si oui, qu'en pensez-vous? Croyez-vous également que la fin du monde sera provoquée directement pas l'espèce humaine?
www.lelivredevie.com