Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 18:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mangas Paranormaux! :O
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2009 02:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 09, 2008 18:12
Messages: 71
Localisation: Paris - France
Konbanwa!

Je me permets ce soir de vous faire part de mon attrait pour les mangas sur le Paranormal. J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé aucun thread qui en parle. Donc je me suis permis d'en faire un. Sachez que les mangas que je vais vous présenter sont issus de ma collection personnelle. Par la suite faites moi part de vos remarques ou signaler moi certaines séries que j'ai raté afin que l'on puisse étoffer ce thread.

MAIL - Dessin & Scénario: Housui Yamazaki - 3 Tomes parus. - Série finie.

Image

Alors Mail c'est mon coup de cœur. En gros, à travers de nombreuses histoires (comptés 5 à 7 par tomes), un détective utilisant un pistolet spéciale: Kagutsuchi envoie ad patres des âmes errantes. C'est simple comme description mais ça résume bien cette série. Le point fort surtout dans ce manga c'est qu'il traite tous les sujets par rapport aux apparitions. On retrouve les shutters (photos de spectre ou de visage de la victime déformé), les poltergeists, les lieux hantés etc...
Un autre point fort de ce manga c'est l'ambiance. Le dessin n'est pas complexe, on soulignera par-ci par-là la mise en scène des cases qui fait que le lecteur seul voit à peine le fantôme et pas la victime.
Bref je vous le recommande vivement.

---

Kurosagi - Livraison de cadavre - Dessin: toujours Housui Yamazaki & Scénario: Eiji Otsuka - 9 tomes parus. - à suivre.

"Vous qui êtes un cadavre, nous vous "livrons" n'importe où !"

Image

Sasaki, Karatsu, Numata, Yata et Makino sont tous étudiants en 4è année dans une université bouddhiste. Ils font également partie d'une amicale un peu spéciale qui aide la police locale à ramasser des cadavres en forêt... A cette occasion, Karatsu, le dernier venu, découvre avec étonnement les compétences particulières de ses compagnons : Numata est médium et repère les cadavres grâce à son pendule, Yata communique avec les extra-terrestres par l'intermédiaire de sa marionnette , Makino n'a pas son pareil pour embaumer un corps et le rendre présentable et Sasaki adore photographier les morts avant de les exposer sur internet... Pas en reste Karatsu va avouer à ses camarades qu'il possède lui aussi un don, il peut communiquer avec les esprits des défunts...

---

Détective Ritual - Dessin: Chizu Hashii & Scénario: toujours Eiji Otsuka - 5 tomes parus. - à suivre.

Image

Dans un futur où le système judiciaire nippon connaît de profonds bouleversements, les enquêtes sur les meurtres commis ne se voient plus simplement confiées à la police, mais sont principalement du ressort du Club des détectives japonais (en anglais, JDC). Ce club, en réalité une organisation d’État qui regroupe en son sein d’anciens détectives privés et des professionnels du droit, a été fondé par le gouvernement pour permettre à des civils de participer aux enquêtes en cours, et tenter de les résoudre. Il compte environ 350 membres. Bientôt, toutefois, le JDC doit faire face à une concurrence imprévue : celle du Club des détectives volontaires, un club d’investigation regroupant des jeunes adolescents qui enquêtent bénévolement.

Trois d’entre eux se révéleront particulièrement efficaces, et useront, pour parvenir à leurs fins, de méthodes peu orthodoxes… Dans le même temps, tous les membres du JDC reçoivent une invitation à un énigmatique “rituel d’investigation” envoyée par le “fondateur des détectives”. Une initiation mystérieuse qui permet aux détectives de gravir certains échelons dans la profession, ceci afin d’accéder à des secrets que l’on ne dévoile qu’à une élite...

Source: http://www.krinein.com/ - A SUIVRE -

Ps: je compléterai plus tard car il se fait tard! ^^

_________________
Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO