Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 16:25 
Allo :!:
Bon sang ! je suis encore sous le coup de la lecture du livre majeur de " Bloom ' le principe de Lucifer"
Vous devez absolument le lire il est accessible en ligne je vai s tacher de retrouver le lien et vous le mettre ici!

kis Marly :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifr de BLOOM
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 16:30 
http://www.lejardindeslivres.fr/PDF/le- ... ucifer.pdf

Lien pour acceder en format P D F au livre de bloom et bien d 'autres que j' ai beaucoup aimé;!

bonne lecture
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Intéressant le bouquin, dommage qu'il y ait juste quelques extraits (trop courts :( )
Merci pour ce lien qui m'a donné envie d'acheter le bouquin.
(je suis étonné que ça vienne de toi, les idées que défend l'auteur sont très éloignées de ce qu'on voit habituellement dans tes posts).

Par contre les autres de la même maison d'édition j'ai pas aimé du tout.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 19:22 
Déjà le livre commence à la page 19 ...
Le reste est de l'auto congratulation mauvais signe ...

Bon c'est une grosse m**de anti scientifique , new age la a con...

C' est mal écrit idiot et j'en passe ...
Au bout de quelques pages j'au déjà du mal à lire la suite tellement c'est nul.

Extrait :
Citation:
Ce livre traite du corps social dont nous sommes des cellules invo-
lontaires. Il traite des moyens dissimulés que ce groupe social utilise pour
manipuler notre psychologie, et même notre biologie.
Il traite de la façon
dont un organisme social se bat pour survivre et oeuvre à maîtriser les au-
tres organismes de son espèce. Il traite de la façon dont, sans penser le
moins du monde aux résultats à long-terme de nos minuscules actions,
nous contribuons aux actes lourds et parfois atterrants de l'organisme so-
cial. Il traite de la façon dont, par notre intérêt pour le sexe, notre soumis-
sion à des Dieux et à des dirigeants, notre attachement parfois suicidaire à
des idées, des religions et de vulgaires détails de type culturel, nous deve-
nons les instigateurs inconscients des exploits de l'organisme social.

Citation:
Un combat pour
le privilège de procréer
Pourquoi tant de sauvagerie ? La majeure partie de celle-ci naît d'un
simple commandement biologique : soyez fertiles et multipliez-vous. Le
gorille Effie entraîna ses amies dans le meurtre d'un bébé afin de remporter
un avantage pour sa propre progéniture. Livia, maîtresse de la puissante
Rome, fit de même au profit de ses fils et des fils que ceux-ci auraient. Là
où la violence éclate, des enfants surgissent encore et encore. Les mâles se
battent pour le droit d'en avoir. Les êtres humains déclarent des guerres
pour que ceux-ci vivent dans un monde plus sûr. Aussi étrange que cela
puisse paraître, les enfants, et les gènes qu'ils portent, sont l'une des clés du


Citation:
Selon Meyer Friedman, le médecin qui a défini les personnalités de
Type A et de Type B et leurs rapports avec les maladies cardiaques, « Si
vous pensez que ce que vous faites n'a pas d'importance et si vous sentez
que si vous mouriez, personne ne vous pleurerait, vous recherchez la mala-
die ».
31
Même le bien-être des hommes que l'on imagine les moins vulnéra-
bles aux forces sociales dépend du sentiment que le superorganisme a
besoin d'eux. Lorsque le Président Dwight Eisenhower (Ike) eut une atta-



Citation:
s'habillait comme un Arabe et travaillait dur pour gagner le respect des
chefs de tribus. Il avait appris à faire un bond de près de trois mètres pour
sauter sur le dos d'un chameau
, un tour de force que peu d'Arabes pou-
vaient accomplir. Il s'était endurci à chevaucher dans le désert pendant des


Record du monde de saut en hauteur:
Le record du monde actuel de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2,45 m en 1993.

Et avec la façon de sauter je doute qu'il monte sur chameau...

Ce livre pue la secte ...

Marly tu recrute pour qui au juste ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 19:54 
http://www.guidespa.com/spa-equilibre/q ... -vous.html
http://www.guidespa.com/
http://books.google.fr/books?id=f89g30X ... an&f=false
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Ray+Rosenman+&meta=
http://www.google.fr/search?q=Meyer+Fri ... rt=10&sa=N
On peut lire ici : http://nantilus.univ-nantes.fr/slide/fi ... .11.58.pdf
Citation:
Les 10 grandes découvertes de la médecine - Dr Meyer Friedman, Dr Gerald W. Frieand. Liana Levi, 1999. COTE : WZ 40 FRI


http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Lia ... %3Dlang_fr

Quand des cardiologues new age font de la psychologie de comptoir :
http://www.psymaroc.com/personnaliteA.htm



De la foutaise new age en barre.
Ça cache quoi rael ? Ere nouvelle ? Quelle secte ?

En y réfléchissant marly est peut-être de type A !

Est sur plusieurs sujets, a vécu tout un tas d'expériences incroyables, agressive, écrit en gros et en gras, mets au moins trois points d'exclamations !
Après le prochain ricard, et mon 10 de der à la bellotte je livre mon diagnostic ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 20:18 
On trouve dans ce texte ce qui suit :
Citation:
La concurrence entre groupes résout l'énigme récemment décou-
verte par les chercheurs en psychoneuroimmunologie dans le système im-
munitaire. Elle est la réponse aux mystères éternels révélés par les dernières
études sur les endorphines et le contrôle. Et elle apporte même des solu-
tions à certains de nos dilemmes politiques les plus déconcertants.


Après 14 ans de travail en hôpital ça me fait tiquer je cherche une peu :
http://www.alasanteglobale.com/cancer.html
http://agirpoursasante.free.fr/pages/press3.html
http://agirpoursasante.free.fr/pages/chap3.html

Si c'est pas sectaire je sais pas ce que c'est ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 20:21 
Ok c'est du luciferisme version lavey ...
Mais c'est vraiment à ch**r. :mrgreen:
Il faudrait peut-être arrêter les dégâts là ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 24, 2008 22:35
Messages: 128
Mes respects, Nemrod! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Je ne serais pas aussi critique que Nemrod sur ce bouquin, le début plein d'auto-congratulations est lourd et les passages rajoutés font dévier les idées originales de l'auteur.

J'ai la version originale de l'auteur en Anglais sous les yeux et ce n'est pas du tout sectaire, l'auteur se défend bien d'imposer un quelconque point de vue, mais prône plutôt l'analyse et la comparaison par nous même des multiples points de vue existants. (la version originale comporte juste quelques critiques de magazines au début, contrairement à cette version "remastérisée" et ses 19 pages lourdes).

Le pdf d'extrait est assez mal monté par rapport à l'original (les chapitres sont en vrac et il manque les sources) et la traduction change le sens de certaines phrases les montrant plus comme des affirmations que le ton employé dans la version anglaise.

J'invite les gens à le lire en version anglaise, certains éléments sont douteux mais il y a de bonnes idées dans la version originale et une démarche de réflexion qui est intéressante.

PS : pas grand chose à voir mais je crois que pour le coup du chameau ce n'est pas 3 mètres en hauteur mais en parabole et en 2 fois, euh je sais que j'explique très mal mais je crois avoir déjà vu ces sauts sur dromadaire dans des animations.
Le bonhomme court vers le cul du dromadaire, fait un bond, rebondit sur le cul du dromadaire et utilisant ses mains et atterrit sur le dromadaire.
Depuis le point initial de son saut ça doit surement faire 3 mètres de long mais ce n'est pas en hauteur.
Enfin c'est quand même impressionnant à voir, si j'essayais de faire le même trucs je risquerais de me retrouver avec la tête enfoncée dans un rectum de dromadaire.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Ven Août 07, 2009 05:06 
Nemrod
Je vais t 'avouer que je n'ai lu que les extraits proposés par la lecture en ligne et je n 'ai pas lu entièrement ,mais je n 'ai pas vu ce que tu met içi et donc pour toi c'est nul ce bouquin?

Ca va te surprendre ,mais je me fierai a ce que tu dis puisque tu sembles l 'avoir lu a fond et en entier; donc je n 'ai plus envie d 'aller plus loin ( flemarde)
Dis? ne t'arrête pas sur des détails aussi insignifants tels que;: je met des smyllets ou j 'ecris parfois en gros , j 'espère que tu ne juges pas les gens sur des trucs ausis insignifiants ? ou alors c 'est grave!

et sache que j 'ai horreur des sectes !! et des gourous qui manipulent les gens ; ok? c 'est une grave accusation que tu lançes la et je te demandes de l'a retirer!!
Car c 'est a des années lumières de ce que je suis et pense!

Je suis libre dans ma tête, mais j 'ai des certitudes (eh oui): survie apres la mort et réincarnation) tout comme toi le communisme comm'e la solution' (quand on sait les millions de morts qu 'il a engendré:!!!!! :!:
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Ven Août 07, 2009 11:20 
Citation:
et donc pour toi c'est nul ce bouquin?

Ce que j'ai lu oui.
Citation:
j 'espère que tu ne juges pas les gens sur des trucs ausis insignifiants ?
Je ne juge pas, mais ça me conforte dans mon idée concernant ton profil psychologique.
Ca n'a a rien à faire dans le texte, mais ça y est pour avoir plus de poids, il est évident que tu fais énormément d'efforts pour convaincre de beaucoup de choses.
Citation:
c 'est une grave accusation que tu lançes la et je te demandes de l'a retirer!!
J'ai simplement posé une question.
Citation:
Car c 'est a des années lumières de ce que je suis et pense!

C'est possible en effet.
Peux-tu de ton coter imaginer que tu te trompes sur moi ?
Citation:
tout comme toi le communisme comm'e la solution' (quand on sait les millions de morts qu 'il a engendré:!!!!!

Une co**erie appuyée de 6 points d'exclamation qu'est ce que je disais ?
Tu me reproches de dire franchement ce que je pense, soit, mais tu fais quoi là ? Tu fais preuve de respect ?
Tu vois moi je sais que j'y vais un peu fort parfois, mais je ne réagis pas de la même façon à tout ce que tu me balances, je ne fais pas ce que je te reproche, je ne te demande pas de retirer ce que tu écris, je n'insinue pas que tu n'as rien à faire ici.
Aussi bizarre que cela paraisse j'ais plus de respect que toi.
La paille la poutre ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Ven Août 07, 2009 11:49 
Nemrod

J e peux aisément reconnaitre que je me trompe sur toi!

Mais je ne t 'accus e pas d 'une part d avoir besoin d'un psy
D'autrespart de recruter pour une secte ( HORREUR! :shock: )

et si tu mets des smyllets j 'aime ca ...et je ne m 'arrête pas sur ce détail sans importance mais plutôt sur ce que tu dis !

Tu as en tout cas une qualité:
Tu es pointu et trés précis dans ce que tu dis et écris,
Tu argumentes de façon claire, et avec le s liens et les citations pour que ce soit clair;
( moi je suis du genre bordélique)
Si je te semble impatiente et excéssive c 'est parce que je suis une pasionnée;
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Ven Août 07, 2009 12:44 
Citation:
Mais je ne t 'accus e pas d 'une part d avoir besoin d'un psy

On accuse pas quelqu'un d'avoir besoin de voir un psy, ce n'est pas un délit...
Si tu comprenais ça, tu te sentirais moins insultée.
Je pense que oui tu en as besoin, rien de grave, mais pour moi c'est nécessaire, bien plus que toutes les vidéos et livres que tu lis qui ne t'aident pas, que des séances de régression hypnotique, etc.
Ce n'est pas méchant que d'essayer d'expliquer à quelqu'un qu'un médecin pourrait l'aider.
Citation:
D'autrespart de recruter pour une secte ( HORREUR! )

L'idée a finie par me venir, pour diverses raisons que j'ai déjà évoquées.
Donc, je l'ai dis, je me trompe peut-être, mais je pense avoir le droit de me tromper, et par respect j'ai dit que j'avais cette idée en tête, je trouve ça plus respectueux que de le penser et ne pas le dire.
Citation:
et si tu mets des smyllets j 'aime ca ...et je ne m 'arrête pas sur ce détail sans importance mais plutôt sur ce que tu dis !

Parfois les détails ont leur importance il faut juste le savoir que ce détail est important.
Rien contre les smilies tiens: http://nemrod.neuf.fr/smilies.txt
Je n'ai rien de personnel contre toi, ça peut y ressembler, je ne peux bien sûr pas le prouver, mais c'est bien le cas.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un sur quelque chose ce n'est pas forcément en faire un ennemi.
Il faut juste accepter un avis différent, et que j'argumente avec mes mots qui sont francs parfois trop peut-être, mais sans méchanceté toujours.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Ven Août 07, 2009 12:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est le grand amour vous deux...
Marly, peut etre devrais tu lire des ouvrages moins orientés, plus généraux, sur les thèmes de l'humain... Il y a d'excellents bouquins de vulgarisation en histoire, socio, philo, etc, qui permettent souvent d'avoir un peu plus de recul face à certaines thèses douteuses, ou amalgames savamment organisés (pratique que l'on retrouve la plupart du temps chez les auteurs un peu trop portés au prosélytisme). Et qui en plus, pourraient de donner des pistes aux questions qui semblent te préoccuper...(le monde est il si méchant ? par ex)
Pour l'heure, les vidéos, sites ou livres que tu proposes sont tout sauf critiques ou étayés sérieusement. Entre les révélations de Bigard sur le 11 septembre, et cet extrait plutot calamiteux, ça manque cruellement de distance....

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Ven Août 07, 2009 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Je reviens faire un petit tour,

Je ne dis pas pour les autres bouquins de cette maison d'édition qui sont assez mystico new age, mais celui-ci est très éloigné d'une dérive sectaire quelconque.

La forme n'est pas hyper rigoureuse et on peut reprocher à l'auteur d'un peu trop tout centrer sur les USA et d'avoir une vision de certains évènements qui sentent un peu trop l'oncle Sam (comme pas mal d'auteurs américains).

Mais le travail de synthèse qu'il a fait en regroupant les théories de plusieurs scientifiques sont loin d'être inintéressantes, je ne suis qu'à la page 50 du livre original (que vous pouvez rapidement vous procurer pour rien en utilisant le P... oops je m'arrête là) et je trouve cela intéressant d'avoir d'autres points de vue.

Il remet en cause certains principes du Darwinisme (mais il n'est pas créationniste et ne nous parle pas d'un bonhomme barbu qui aurait créé le monde), le principe de sélection des groupes et non plus de l'individu est intéressant (j'en avais jamais entendu parler avant), sa remise en cause de certaines de nos idées selon lesquelles la violence est un sous produit de la civilisation et uniquement d'origine masculine est aussi assez bien argumentée.

Ce bouquin est assez facile à lire avec pas mal d'annotations explicatives pour ceux qui comme moi ne sont pas des érudits. Pour des universitaires ce bouquin n'est sans doute pas révolutionnaire mais pour des gens "normaux" je trouve que c'est quand même quelque chose d'intéressant à lire.
Par contre le pdf est assez désastreux par rapport au vrai bouquin, c'est en vrac et avec des rajouts douteux, l'original en anglais est bien plus intéressant (à condition de maîtriser un peu l'anglais, mais même avec mon niveau et google translator pour certains mots, c'est lisible).

Ne vous fiez pas uniquement au titre, ce n'est pas un bouquin sataniste, il n'a rien à voir avec le luciférisme, l'introduction et sa grosse métaphore avec des réferences bibliques n'est qu'une introduction, le reste du bouquin n'a rien à voir avec le bible. (L'auteur à surement utilisé cette intoduction pour mieux parler au public américain).

Je sais que beaucoup d'entre vous ne partagent as les idées de Marly (j'en fait partie) et que ça discrédite du coup le bouquin, mais ce livre est loin d'être réservé aux ésotéristes accrochés à leur pendule et leur plante détoxifiante (ce n'est même pas du tout pour eux).

Remarques maintenant qu'un pilier de bar défend le bouquin, ça va pas non plus convaincre plus de gens... :lol:

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Principe de Lucifer de BLOOM
MessagePosté: Ven Août 07, 2009 20:53 
Citation:
Par contre le pdf est assez désastreux par rapport au vrai bouquin

Je le lirais à l'occasion, ma critique portée sur le pdf donné (j" le précise), mais même écris par dawkins, et même si je trouve ça intéressant j'ai un peu de mal avec la mémétique telle quelle.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO