Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 18:11 
thomas13012 a écrit:
Galisas a écrit:
Citation:
Je profite de ma réponse dans votre rubrique pour répondre à un autre internaute qui prétendait que mourir en décillant les yeux de ses contemporains était une belle mort. A celui-là je réponds qu'il est facile de se montrer téméraire avec la vie des autres. Qu'il commence le premier !
Et je ne parle pas d'une famille qui peut dépendre de vous...


C'était moi même, je ne faisais pas de critique, je donnais mon point vu, qui était je l'accorde subjectif et ne concernait que moi. Pour ce qui est de commencer le premier, c'est déjà fait même si ça ne concerne pas la même chose, la question est de savoir, seriez vous le deuxième, ou le dernier?


Suis-donc en train de converser avec un mort ?
Prouvez le !

Thomas Allen

PS : pour ma part, j'ai largement payé le tribut de mon engagement. Demandez à Betel qui en sait un peu plus que vous. je réponds aussi partiellement sur mon exposition dans un autre message.




N'utilisez pas le procédé que des membres ont utilisés içi contre vous, ne modifiez pas ce que j'ai dit pour en faire ce que vous aimeriez que ça soit, j'ai mentionné de risquer sa vie, ce qui induit la possibilité de mourir. De plus j'ai bien fait mention que se n'étais pas dans un même domaine.

Je n'avais pas d’apriori au départ envers vous, d’où le fait de mettre proposé à une rencontre que vous n'avez d’ailleurs pas répondu, cependant au vu de ces réponses qui m'étaient destinées je commence à douter. Je peux cependant comprendre votre agacement d'être attaqué et de devoir sans arrêt se justifier, vous devriez cependant savoir que c'est le quotidien sur toute théorie faite et donc vous contenir malgré les attaques, et après tout honnêtement si j'avais des preuves concrète, ou la conviction profonde de ce que je sais sans pouvoir en apporter la preuve, à quoi cela servirait de tenter de convaincre, dans quel but.
Vous savez des choses et ensuite? vous vous attendez à quoi? Trouver des adeptes qui boivent vos paroles? Avoir une sensation de supériorité de savoir que les autres sont aveugles? Tout ceci dans quel but sachant que même tout ceci s'avère réel, on fera en sorte de vous décrédibiliser, de vous faire taire, de vous passer au ridicule, ceci même si vous en apportez la preuve concrète il y aura toujours une suspicion.

Donc une question simple, Pourquoi s'acharner, une fois que l'on sait quel est l'objectif ensuite à part vendre des livres ? Vous souhaitez former un noyaux de résistance?
Ceci sans ironie de ma part, car je part du principe que tout est vrai, d'ou le et après?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
@ Galisas : "Donc une question simple, Pourquoi s'acharner, une fois que l'on sait quel est l'objectif ensuite à part vendre des livres ?"
Indice :La réponse est dans la question ! :wink:
Sachez Mr Allen que je lis toujours les livres que j'achète avec mes propres deniers ...même si à mon goût ,ils sont mauvais et horribles à lire !Je reconnais que la lecture en diagonale s'impose d'elle même dans votre cas ! :mrgreen:
Ps:j'ai largement prouvé dans mes posts la lecture de votre roman "vérité" .D'ailleurs ,vous pourriez être plus gentil avec vos lecteurs...je vous ai fait 2 ventes supplémentaires moi ! :mrgreen:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 15:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Galisas a écrit:
N'utilisez pas le procédé que des membres ont utilisés içi contre vous, ne modifiez pas ce que j'ai dit pour en faire ce que vous aimeriez que ça soit, j'ai mentionné de risquer sa vie, ce qui induit la possibilité de mourir. De plus j'ai bien fait mention que se n'étais pas dans un même domaine.

Je n'avais pas d’apriori au départ envers vous, d’où le fait de mettre proposé à une rencontre que vous n'avez d’ailleurs pas répondu, cependant au vu de ces réponses qui m'étaient destinées je commence à douter. Je peux cependant comprendre votre agacement d'être attaqué et de devoir sans arrêt se justifier, vous devriez cependant savoir que c'est le quotidien sur toute théorie faite et donc vous contenir malgré les attaques, et après tout honnêtement si j'avais des preuves concrète, ou la conviction profonde de ce que je sais sans pouvoir en apporter la preuve, à quoi cela servirait de tenter de convaincre, dans quel but.
Vous savez des choses et ensuite? vous vous attendez à quoi? Trouver des adeptes qui boivent vos paroles? Avoir une sensation de supériorité de savoir que les autres sont aveugles? Tout ceci dans quel but sachant que même tout ceci s'avère réel, on fera en sorte de vous décrédibiliser, de vous faire taire, de vous passer au ridicule, ceci même si vous en apportez la preuve concrète il y aura toujours une suspicion.

Donc une question simple, Pourquoi s'acharner, une fois que l'on sait quel est l'objectif ensuite à part vendre des livres ? Vous souhaitez former un noyaux de résistance?
Ceci sans ironie de ma part, car je part du principe que tout est vrai, d'ou le et après?


Désolé si je vous ai froissé, mais ma remarque "Suis-donc en train de converser avec un mort ?" était un trait d'humour, étant donné le contexte de nos échanges et du roman. J'ai d'ailleurs hésité à insérer un smiley, et j'aurais dû le faire. :D

Cordialement,

Thomas Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 15:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
breizhme a écrit:
@ Galisas : "Donc une question simple, Pourquoi s'acharner, une fois que l'on sait quel est l'objectif ensuite à part vendre des livres ?"
Indice :La réponse est dans la question ! :wink:
Sachez Mr Allen que je lis toujours les livres que j'achète avec mes propres deniers ...même si à mon goût ,ils sont mauvais et horribles à lire !Je reconnais que la lecture en diagonale s'impose d'elle même dans votre cas ! :mrgreen:
Ps:j'ai largement prouvé dans mes posts la lecture de votre roman "vérité" .D'ailleurs ,vous pourriez être plus gentil avec vos lecteurs...je vous ai fait 2 ventes supplémentaires moi ! :mrgreen:


Une fois encore, il s'agissait d'humour un peu au vitriol je le reconnais. Un smiley y aurait trouvé sa place. Mais vous même êtes plutôt cassant, en sous-entendant à peine que je vous ai infligé une lecture horrible pour un mauvais contenu. C'est non seulement pas fair-play, mais aussi injuste. On peut ne pas adhérer à ce que je dis ou prétends, mais de là à le considérer comme un torchon, il y a un peu de mauvaise foi, des fois :? .

Sans rancune.

Thomas Allen

PS : avouez qu'il est difficile de tout prouver, y compris d'avoir lu un livre. Vos détracteurs pourront toujours dire que vous avez récupéré des extraits pour les citer. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 19:59 
Citation:
Désolé si je vous ai froissé, mais ma remarque "Suis-donc en train de converser avec un mort ?" était un trait d'humour, étant donné le contexte de nos échanges et du roman. J'ai d'ailleurs hésité à insérer un smiley, et j'aurais dû le faire. :D

Cordialement,

Thomas Allen


Je ne suis pas froissé, Mais tout ceci ne répond pas à ma question. Je part du principe que ce que vous avancez est vrai (ce n'est pas pour ça que j'y croit mais c'est pour amener à la suite) donc je ne remet rien en cause (je n'ai de toute façon rien lu) mais une question plus "philosophique" me turlupine, tout est vrai, que faisons nous ensuite?
N'importe qui un minimum informé et qui ne se ment pas à lui même sait qu'une chose qui concerne un secret, d'ordre gouvernemental et mondial, cette personne si elle tente de parler, de fouiller sera mise sur le banc. Donc à part pour sa propre culture, son propre savoir, à quoi sert donc d'essayer de prévenir une population qui dans 99,99% ne prendra pas en compte, trouvera à en redire (c'est humain on ne peut le reprocher) tout en vous mettant en danger, quel est votre but?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 20:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Galisas a écrit:
Citation:
Désolé si je vous ai froissé, mais ma remarque "Suis-donc en train de converser avec un mort ?" était un trait d'humour, étant donné le contexte de nos échanges et du roman. J'ai d'ailleurs hésité à insérer un smiley, et j'aurais dû le faire. :D

Cordialement,

Thomas Allen


Je ne suis pas froissé, Mais tout ceci ne répond pas à ma question. Je part du principe que ce que vous avancez est vrai (ce n'est pas pour ça que j'y croit mais c'est pour amener à la suite) donc je ne remet rien en cause (je n'ai de toute façon rien lu) mais une question plus "philosophique" me turlupine, tout est vrai, que faisons nous ensuite?
N'importe qui un minimum informé et qui ne se ment pas à lui même sait qu'une chose qui concerne un secret, d'ordre gouvernemental et mondial, cette personne si elle tente de parler, de fouiller sera mis sur le banc. Donc à part pour sa propre culture, son propre savoir, à quoi sert donc d'essayer de prévenir une population qui dans 99,99% ne prendra pas en compte, trouvera à en redire (c'est humain on ne peut le reprocher) tout en vous mettant en danger, quel est votre but?


Il me paraît pourtant évident.
J'ai pour habitude de me montrer prudent avec les personnes qui m'entourent à visage découvert, alors avec les inconnus sans visage...
Je sais de quoi je parle. Mon groupe de recherche a été noyauté par un certain Paul Garnier (c'est son nom dans le roman, pas dans la vraie vie). Betel le connait aussi, il pourrait vous le confirmer.
Pourquoi ne viendriez-vous pas à l'une de mes conférences ? La DCRI y vient bien :lol: ! En fait le bras droit du squale (surnom de Bernard Squarcini actuellement sur la sellette).
Quand mon état de santé me le permettra (j'ai déconné à propos d'un puits et je le paye désormais avec quelques hernies discales et autres réjouissances), je suis prêt à faire une partie du chemin...
Les prochaines élections présidentielles seront cruciales.

Thomas Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 20:21 
Citation:
Il me paraît pourtant évident.


L'évidence n'est pas de ce monde, donc je ne vois pas

Si vous êtes de passage en région parisienne pourquoi pas , Marseille est sans doute l'une des dernières ville au monde ou je me rendrait, n'en déplaise aux amoureux.

Donc si votre But est clair, je serais curieux de le savoir, même par MP, peu importe c'est pour ma curiosité personnel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 21:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Je trouve aussi la question/remarque posée par Galisas intéressante, et très pertinente.
Ca recoupe le sujet que j'avais lancé ailleurs il y a quelques temps :
admettons que complot il y a. Et après, on fait quoi ?

Pour "Paul Garnier", oui, l'histoire est mémorable, rocambolesque même (il avait réussi à entraîner JPP dans ses histoires). Un sacré mythomane, démasqué par nos soins (Thomas, moi-même et quelques amis).
Pas de "service commandé" pour ce monsieur, juste un gros pétage de plombs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 21:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Betel a écrit:
Je trouve aussi la question/remarque posée par Galisas intéressante, et très pertinente.
Ca recoupe le sujet que j'avais lancé ailleurs il y a quelques temps :
admettons que complot il y a. Et après, on fait quoi ?

Pour "Paul Garnier", oui, l'histoire est mémorable, rocambolesque même (il avait réussi à entraîner JPP dans ses histoires). Un sacré mythomane, démasqué par nos soins (Thomas, moi-même et quelques amis).
Pas de "service commandé" pour ce monsieur, juste un gros pétage de plombs.


C'est vrai pour le pétage de plomb. Je ne parlais pas vraiment de service commandé, je le laisse à d'autres. Mais il a su profiter de la confiance de beaucoup d'entre nous et provoquer la zizanie un temps, jusqu'à ce qu'il soit démasqué à partir d'un faux retour en avion avec un jour d'avance qui lui a permis de se faire passer pour quelqu'un d'autre. T'en souviens-tu ? Et je passe sur sa fausse abduction... A cause de lui, notre groupe a failli éclater. Sylvain Naudin s'en souvient encore. Alors, tu comprendras que je sois prudent avant d'accorder ma confiance sur mes intentions.

Thomas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 10:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Oui, je me souviens de ça.
Dans mon cas, nous l'avions, a peu près à la même période, également démasqué de notre côté, comme tu le sais aussi, avec Y. et mademoiselle S., mais par un autre moyen que le faux retour en avion.

Oui, bien sûr, quand on a des preuves, on ne peut pas se permettre de les donner clés en main, comme tu viens très bien de l'expliquer.
Tandis que l'inverse n'est pas vrai : il n'est nul besoin d'espérer pour entreprendre (et ce quel que soit le domaine, d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 14:24 
Vous n'êtes pas loin de vous gargariser :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 16:35 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
thomas13012 a écrit:
Le contexte de mes propos impliquait "évidemment" une chaleur de fusion. Cela se voit que vous et votre amie physicienne lisaient peu de publications scientifiques où le discours implicite est rendu nécessaire par le cadre parfois restreint d'un espace de communication.

Si je vous concède que je n'ai jamais lu beaucoup de publications scientifiques en physique (ce n'est pas et n'a jamais été mon domaine), mon amie, elle, a trouvé votre message très drôle. :P

Vous pouvez certes sous-entendre beaucoup de choses dans vos messages si vous le souhaitez, il reste que :
- vous vous adressez à des gens qui sont en majeure partie, si ce n'est en quasi-totalité des néophytes, il vaut donc mieux être précis dans les termes.
- dans une publication peer-review, vous n'êtes pas sans savoir que vous auriez dû poser clairement en tout début d'article les appellations, notations et conventions utilisées. Sinon, on ne sait pas de quoi vous parlez.

Mais je m'arrête là, sinon vous allez encore me reprocher de faire une fixation sur les détails dans le seul but de chercher la polémique stérile...

thomas13012 a écrit:
Je constate plusieurs contrevérités dans vos propos que je me dois de rectifier.
Tout d’abord, je n’ai pas publié que quelques polycopiés de quelques pages volantes ou agrafées… sous-entendant de façon méprisante que je n’ai rien fait d’autre.
[...]
Il y a aussi une thèse, les publications, les actes de congrès, les comptes-rendus de conférences, les rapports d’activité, toute la vie d’un laboratoire que j’ai quitté en 1996-1997.

Pour être tout à franc avec vous, on trouve pas mal de choses à votre sujet en ce qui concerne vos activités d'enseignant. En revanche, du côté publications, actes de congrès, rapports d'activités, etc... c'est beaucoup plus compliqué. J'ai réussi à retrouver votre thèse, mais guère plus.

Or, ce qu'on aurait voulu, c'est des preuves que vous aviez fait de la recherche. Être enseignant, c'est bien - et vous êtes peut-être un enseignant très compétent, là n'est pas pas la question. Mais se déclarer chercheur scientifique (et ainsi utiliser un argument d'autorité de bon aloi, tout en se réclamant de la démarche scientifique dans l'étude du paranormal), quand on n'a pas de pas de publication - surtout en 20 ans de carrière - et qu'on a bossé 7 ans dans un labo, c'est un peu plus léger.

thomas13012 a écrit:
Je ne suis donc pas si inactif que ça, comme vous le suggérez implicitement.
Et je suis toujours sur le terrain… Pouvez-vous en dire autant ?

Non... Mais nous n'avons (ou en tout cas, je n'ai) jamais prétendu avoir une immense expérience du terrain. Vous si.
Il est donc normal que nous demandions à en savoir plus.

(Au passage, je précise que je ne considère pas les conférences, animations, réunions... avec des associations ufologiques comme du « vrai » travail de terrain. L'expérience que vous avez eu en Israël avec le "bout de vaisseau spatial" dont vous parliez ci-dessus aurait été vraiment intéressante, pour le coup, mais malheureusement c'est comme pour la reste : que des paroles, et pas de preuves...)

thomas13012 a écrit:
Je suis venu les bras ouverts, et je me suis très vite fait éreinté par des volées de bois vert en guise de bienvenue. Pourtant, entre tapis rouge et coups de pied au cul, il existe tout un monde de nuances qui permettent de faire connaissance.
Vous conviendrez avec moi, peut-être, que dans ces conditions, il est bien difficile de répondre à une légitime curiosité ? La motivation n’y est plus.

Il ne semble pas avoir été inutilement violent ou agressif à votre égard. Je ne suis vraiment pas quelqu'un d'aussi mauvais que vous le pensez.
En revanche, oui, je suis méfiant... et désolé, je persiste et signe. Lorsque l'auteur de roman à sensation débarque avec des révélations fracassantes concernant les Illuminati/le NOM/les extraterrestres, qu'il ne veut pas donner la moindre preuve (autre que "lisez mon livre, tout est détaillé dedans") mais se réfugie derrière sa bonne foi, son statut de scientifique et les risques qu'il coure en raison du grand complot... Il y a de quoi hausser le sourcil et se montrer soupçonneux.

Vous qui avez eu une mauvaise expérience avec ce Paul Garnier, vous devriez comprendre mieux que quiconque notre attitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 10:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Bah, Galisas, tant qu'on ne se gaga-rise pas, ça va...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 15:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Pour Ar Soner.

Sachez, pour votre gouverne, qu'un maître de conférences est un enseignant-chercheur, et pas seulement un enseignant, c'est son statut de base. A ce titre, il dispose du droit de chercher dans la thématique de son choix, et si ce thème n'est pas reconnu "d'utilité publique" ou qu'il ne dispose pas de partenaire industriel, il n'en coûtera rien aux contribuables, et cette activité de recherche fonctionnera sur ses fonds propres et avec les bonnes relations qu'il pourrait entretenir avec des collègues financés (accompagné de leur bonne volonté). Ce qui le différencie d'un professeur qui accepte de prendre en charge un labo dont la thématique est imposée.
Vous cherchez mal, j'ai été dans un labo conventionnel de 1984 à 1997 (inutile d'entrer dans le détail des conventions consulaires qui m'ont permis de faire de la recherche avant ma nomination), et durant cette périodes il a des publications et des actes, mais certaines publications (actes aussi, à vérifier) sont référencées sous le nom du directeur de la la de l'époque. Et puis à partir de 1997 (et même 1994 -1995 en parallèle, avec des journées doubles, car ces choses-là se font en douceur), j'ai collaboré avec des collègues dans des activités de recherches différentes de mon no de section (IRM essentiellement) pour me financer.
Très vite, je me suis aperçu qu'il y avait des rapports de recherche et des études impubliables.
Donc, au détriment de ma carrière, j'ai persévéré dans le domaine que j'avais choisi, en bouclant une étude comparative en électronique (théories et applications relatives à un transfert de technologie associé aux transitions de Fermi), et d'autres sur les signaux similaires entre observations ovni et phénomènes paranormaux (j'ai dû entièrement revoir les traitements mathématiques et informatiques en m'appuyant sur un système de notation statistique que j'ai mis au point pour ma thèse - il y est complètement décrit et expliqué)...
Par contre, je connais beaucoup de chercheurs qui durant toute leur carrière ne font que réécrire leur première publication. Ils sont d'une très grande prodigalité (masse et lourdeur sont au rendez-vous) mais très peu féconds. Il faut tout de même leur reconnaître un certain talent pour essorer leur idée, et creuser des trous dans les trous.

Enfin, je vous précise que le cadre d'un roman ne recommande pas l'insertion d'une nomenclature des symboles. Il ne s'agissait pas d'un ouvrage de sémiotique, ni d'un rapport scientifique destiné à une communauté particulière (on est bien loin d'une peer review) mais d'un simple sensibilisation à un témoignage. La simplicité et la concision s'imposent.

Je n'ai aucune leçon de recherche scientifique à recevoir de votre part ou de l'environnement qui vous accompagne. Nous versons dans une enquête policière qui s'écarte de l'essentiel. Comme c'est souvent le cas dans ce domaine. Quand un contradicteur ne dispose d'aucun argument valable ou pertinent, alors on essaye de déstabiliser l'auteur, et de le discréditer. C'est une méthode éculée que chacun reconnaîtra.
Je vous ai fait des propositions que vous n'avez jamais relevées ni acceptées (vous auriez même pu faire venir votre amie :lol: ). Ainsi nous aurions pu nous confronter. Il est maintenant bien tard. Et entre nous, je préfère l'amitié et l'estime de Jean-Pierre Petit.

Thomas Allen

PS : Soyez plus cool, aujourd'hui c'est la saint René. Enfin, ceci explique peut-être cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 16:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Suite message pour Ar Soner :

J'ai posté mon message trop tôt.
J'ai omis de vous dire que je publiais dans des revues, certes plus discrètes que d'autres, destinées à certains adhérents d'associations comme Ummofra, dont la qualité des auteurs n'a vraiment rien à envier aux revus prestigieuses ayant pignon sur rue (je ne parlais pas seulement de moi :lol: ).
En dernière date, et entre autres, nous avons localisé la galerie ummite en juillet 2010. J'ai communiqué sur ce sujet en janvier 2011.
Par ailleurs à notre actif, nous avons pu élucider suffisamment de critères (je n'aurais pas la prétention de dire tous) permettant la validation d'une expérience d'abduction. A l'inverse de ce que je vous disais, pour ce cas précis, je n'ai pas communiqué, et je n'en dirai pas plus, non pas pour paraître mystérieux ou crâner, mais pour éviter les faux témoignages qui polluent ce type d'affaires, somme toute plus fréquentes en France qu'on ne le croit. Parfois, il faut se réserver quelques atouts pour élaborer un protocole robuste qui authentifie les cas. Partant de là, la population sur laquelle on travaille devient pertinente et on peut l'étudier pour en tirer des résultats cette fois publiables ou communicables. C'est de la science...
Mais je vais quand même vous donner quelque chose que vous ne trouverez pas dans la littérature (voyez, il m'arrive de faire des découvertes :D ) :
Un émetteur de fréquences situées dans le spectre 50 MHz - 3 GHz permet d'obtenir une excellente porteuse des signaux TCI. Il suffit de les enregistrer (n'importe quel appareil d'enregistrement du commerce suffit) à vitesse normale, et ensuite de déplier le signal obtenue à vitesse réduite (par un procédé mécanique si l'enregistreur le permet, un variateur de vitesse étant l'idéal, ou au moyen d'un logiciel acoustique). Avec un peu d'obstination, on finit par obtenir des voix, oui des voix, dans le registre de l'audible étendu (20 Hz - 20 000 Hz).

Thomas Allen

PS : Ne vous prénommeriez-vous pas René aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Bonsoir René.

Je me suis dispensé d'intervenir jusqu'à présent, mais je me permets néanmoins d'ajouter que par le biais de cette dernière intervention, vous tendez le bâton pour vous faire battre.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Bonsoir,

Par souci d'honnêteté, ayant parcouru l'extrait gratuit téléchargeable du premier tome, je viens vous faire rapidement part de mon ressenti.

J'ai lu cet extrait comme on lirai un roman de science fiction. En effet, ma méconnaissance des sciences et du milieu Ufologique m'interdit complétement de distinguer ce qui relèverai ou pourrait relever du roman ou du témoignage.
En bref, le lecteur moyen, que je crois être, ne pourra guère se retrouver que plus désorienté encore s'il attend des preuves tangibles.
Toutefois, qu'on apprécie ou pas le style d'écriture, force est de reconnaitre qu' il y a eu ici un travail indéniable à porter au crédit de l'auteur.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 20:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
thomas13012 a écrit:
Comme c'est souvent le cas dans ce domaine. Quand un contradicteur ne dispose d'aucun argument valable ou pertinent, alors on essaye de déstabiliser l'auteur, et de le discréditer. C'est une méthode éculée que chacun reconnaîtra.


J'ai quand même l'impression que cette phrase péremptoire peut très facilement s'appliquer à vous. Les questions d'Ar Soner m'ont semblé pertinentes et respectueuses. Si j'étais à votre place, je profiterais de ces demandes d'éclaircissement pour y prouver ma bonne foi en jouant le jeu, sans essayer de dénigrer mon contradicteur par ce genre de phrases qui font de vous le "pauvre martyr contre lequel se liguent les imbéciles" pour vous paraphraser. Inutile de vous dire que pour quelqu'un qui se revendique chercheur, cela entame beaucoup votre crédibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 15:35 
Je viens de nouveau vers l'auteur afin d'avoir une explication sur un extrait de son livre que l'on trouve sur son site internet.

Pouvez vous expliquer pourquoi sur le dossier des conspirations, sur les faits historiques, c'est très ressemblant à ce site:

http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_0.htm


Êtes vous Administrateur du site également?
Est ce site qui a copié mot pour mot ce que vous avez écrit?
Ou avez vous tout simplement copié ce site?

Ou tout autres possibilités.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 16:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Galisas a écrit:
Je viens de nouveau vers l'auteur afin d'avoir une explication sur un extrait de son livre que l'on trouve sur son site internet.

Pouvez vous expliquer pourquoi sur le dossier des conspirations, sur les faits historiques, c'est très ressemblant à ce site:

http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_0.htm


Êtes vous Administrateur du site également?
Est ce site qui a copié mot pour mot ce que vous avez écrit?
Ou avez vous tout simplement copié ce site?

Ou tout autres possibilités.



Vous avez de la chance que je vous réponde, revenant sur le site pour un complément d'information sur laquelle je reviendrai. Actuellement, je vais devoir limiter mes passages en raison d'un emploi du temps très chargé. Mais vous pouvez toujours me rappeler à l'ordre par un MP si urgence :) .

Non, je ne connaissais pas ce site, et je n'ai pas commis de plagiat.
Vous parlez de similitude avec un extrait du roman que l'on trouve sur mon site. En fait, il n'est plus possible de télécharger gratuitement le tome 1 à cause de mon éditeur. En fait, vous ne pouvez qu'en feuiller le début par le lien "Commande" qui pointe vers le site de l'éditeur. Il est aussi possible d'en télécharger une partie plus conséquente sur "jelivremonhistoire.com". Mais même cette dernière ne rentre pas dans le contexte du site en question.
Je pense que vous devez faire allusion aux conférences librement consultables sur mon site, car il en existe effectivement une dédiée aux conspirations.
cela dit, les cas que je site sont historiquement connus, presque des classiques. Il n'est donc pas étonnant qu'un autre Internaute ait pu les rassembler sur son propre site. Il suffit de le contacter et de lui demander s'il me connaît ou pas. Franchement, en ce moment je n'ai pas trop le temps. Mais si vous avez l'amabilité de le faire, je vous en serais gré.

J'en viens à la raison de mon message, et pour une fois je plaide coupable :? .
A propos de la TCI et du spectre de fréquences indiqué, pour une meilleur expérimentation, et profiter de conditions favorables, il convient d'éviter la présence de champ électrique. Il est donc préférable de fermer tous les consommateurs de courant électrique (l'idéal est de couper le général, donc à faire de jour :) ). Je pense avoir une explication, mais je n'en suis pas encore sûr (trop peu d'essais ont été réalisés, avec des matrices expérimentales d'Hadamard incomplètes pour ceux qui connaissent). Il semblerait que des forces de type Laplace (ou Lorentz) ou Foucault induites s'opposeraient à la réception des signaux... mais je ne sais pas comment, enfin pas encore :wink: .
Il me faut aussi préciser que cela marche parfois avec la présence de la fée électricité, avec une moindre intensité en général, et même sans altération (les conditions de formation des forces Laplaciennes n'étant pas parfaitement respectées comme l'orthogonalité des champs,...).

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 17:58 
Je me suis permis de me renseigner de la part du webmaster:
Citation:
Pour répondre simplement à votre question, ma rubrique "les mensonges de l'Histoire" est alimenté par une seule chose : mes connaissances personnelles (je suis souvent inspiré par les articles que je rédige sur telle ou telle période).
En ce qui concerne les "mensonges" exposés sur le lien que vous m'avez fourni, je pense que l'auteur du manuscrit c'est peut être inspiré des articles présents sur mon site (d'autant qu'il a choisi les "mensonges" les plus simples à comprendre).

Par ailleurs, pour donner une autre dimension au problème, disons que l'on ne peut pas parler de plagiat si quelqu'un reprend mes idées ("Cléopatre était égyptienne", "au moyen age les gens ne se lavaient pas"), mais seulement si le texte est calqué à plus de 80% sur le mien. Et j'imagine que les plagiaires en herbe sont assez malin pour changer le sens des phrases.

Enfin, pour vous convaincre de ma "bonne foi", il suffit de rechercher dans les news du site les dates auxquelles ont été publiés mes articles, et l'on constate que les plus vieilles pages de la section datent de 2006 !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 19:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ? Une citation sert à mettre en évidence une idée !

Pour clore cette histoire, vous auriez pu dire que mes sources se trouvaient sur le document (une conférence, et non le roman qui n'en fait nullement mention je le précise, alors qu'on ne faisait que parler de lui), dans la rubrique bibliographie (vieille habitude de scientifique). Je vous la reproduis avec les imperfections dues au format d'origine :

X. Bibliographie


 Pierre-André TAGUIEFF, La foire aux Illuminés, Editions Mille et une nuits, 2005.

 Bernard RAQUIN, Les grandes manipulations des temps modernes, Editions Trajectoire, 2005.

 Sylvie JUMEL, La sorcellerie au cœur de la République, Editions Carnot, 2002.

Alexandre ADLER, Les grandes manipulations de l’Histoire, Historia, n° 635, novembre 1999.
 Thierry MEYSSAN, 11 septembre 2001 – L’effroyable imposture, Editions Carnot, 2002.

 Thierry MEYSSAN, Le Pentagate, Editions Carnot, 2002.

 Immanuel VELIKOVSKY, Mondes en collision, Editions Le jardin des Livres, 2003.

 Jeanne MANNING et Dr Nick BEGICH, Les anges ne jouent pas de cette HAARP, Louise Courteau éditrice, 2003.

Si je m'étais inspiré de ce site, je l'aurais tout simplement mentionné, puisque je l'ai fait pour les autres références.

Tant qu'on y est voici le sommaire :

Sommaire


I. Introduction.

II. Un peu de vocabulaire.

III. Les mensonges historiques.

IV. Les origines de la conspiration.

V. Les attentats du 11 septembre 2001.

VI. L’interview d’Aaron Russo.

VII. Les manipulations par la science.

VIII. Économie et finances mondiales.

IX. Conclusion.

X. Bibliographie.

XI. Ouverture des débats

Quant aux similitudes (concomitantes au sujet) avec le site en question (toute personne s’intéressant à cette thématique passe forcément par les mêmes anecdotes), vous oubliez de dire qu'elles ne représentent que 2 pages sur 35 (III. Les mensonges historiques.) et voulaient seulement introduire, le plus simplement possible et avec les idées reçues les plus convenues, les grands thèmes abordées par la suite et qui constituaient le coeur de cette conférences. Si ce n'est pas un procès en sorcellerie, cela y ressemble fort. Ah oui, au fait, j'ai utilisé les vingt-six lettres de l'alphabet, les caractères accentués et le "ç" (en fait la table ASCII correspondant aux codes 130 à 151) pour écrire mon roman. J'aurais peut-être dû le signaler au lecteur :lol: .

Thomas Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 19:53 
Je ne juge pas j'apporte ce qui me viens, en effet c'est une conférence ce qui change finalement rien car ce sont vos propos, j'ai constaté de forte similitude, les titres sont totalement identique, le contenu également même si la formulation est différente, il y a pour ainsi dire la même quantité de contenu sur ces deux pages (ce qui réduit en rien la ressemblance que ça soit sur 1 ou 100 pages). Donc si vous avez eu des sources, et qu'ils ne viennent pas de ce site, je serais curieux de savoir, vous qui êtes dans le domaine de recherche, les chances qu'il y a pour retrouver des titres identiques, un contenu identique alors que vos sources viennent, d'après vous, pas du site. Simple question de bon sens et non de jugement.

Le tout est de savoir pour ce cas, si vous avez copié vous et le webmaster du site, un livre, pour vous retrouver avec autant de similitude, ou si vous vous êtes inspiré du site sans juger bon de le mentionner car "pas officiel". Et nul besoin de noyer dans la masse d'information votre réponse, je ne cherche pas un océan.

J'ai apprécié lire certains des extraits, j'aime bien le style d'écriture sur ces conférences, ce n'est pas trop fastidieux et donne des informations intéressante dont celle çi que je cite. Je ne cherche donc pas içi à montrer que c'est faux, mais à connaitre la véritable source, le Webmaster l'a d'ailleurs mentionné qu'il a eu des informations par ces lectures, ce qui me ferais pencher pour un livre commun dont vous avez tiré vos sources en utilisant maladroitement les mêmes titres le webmaster et vous même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 21:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Galisas a écrit:
Je ne juge pas j'apporte ce qui me viens, en effet c'est une conférence ce qui change finalement rien car ce sont vos propos, j'ai constaté de forte similitude, les titres sont totalement identique, le contenu également même si la formulation est différente, il y a pour ainsi dire la même quantité de contenu sur ces deux pages (ce qui réduit en rien la ressemblance que ça soit sur 1 ou 100 pages). Donc si vous avez eu des sources, et qu'ils ne viennent pas de ce site, je serais curieux de savoir, vous qui êtes dans le domaine de recherche, les chances qu'il y a pour retrouver des titres identiques, un contenu identique alors que vos sources viennent, d'après vous, pas du site. Simple question de bon sens et non de jugement.

Le tout est de savoir pour ce cas, si vous avez copié vous et le webmaster du site, un livre, pour vous retrouver avec autant de similitude, ou si vous vous êtes inspiré du site sans juger bon de le mentionner car "pas officiel". Et nul besoin de noyer dans la masse d'information votre réponse, je ne cherche pas un océan.

J'ai apprécié lire certains des extraits, j'aime bien le style d'écriture sur ces conférences, ce n'est pas trop fastidieux et donne des informations intéressante dont celle çi que je cite. Je ne cherche donc pas içi à montrer que c'est faux, mais à connaitre la véritable source, le Webmaster l'a d'ailleurs mentionné qu'il a eu des informations par ces lectures, ce qui me ferais pencher pour un livre commun dont vous avez tiré vos sources en utilisant maladroitement les mêmes titres le webmaster et vous même.


Une source commune, j'y ai pensé, et c'est ce que je disais d'ailleurs entre parenthèses à propos d'anecdotes inévitables. Cela dit, j'ai cité l'intégralité des miennes. J'ajoute ne pas avoir "pomper", maladroitement ou pas, des titres finalement très standards pour le sujet évoqué. Ce sont les mots qui viennent immédiatement à l'esprit. Exemple : pour évoquer nos origines, titrer comme je l'ai fait "Nos ancêtres les Gaulois" sortirait de la plume (pardon, du clavier) de quiconque (ce n'est pas d'une grande originalité, mais cela suffit pour aller au plus vite). Et les probabilités grimpent en flèche. Par ailleurs, vous remarquez vous même que la prose correspondante est différente, même si le contenu est similaire (heureusement, on parle de la même chose), ce qui augmente d'autant la probabilité précédente. Donc, en définitive, votre remarque d'exactitude en matière de ressemblance ne concerne finalement que 7 titres (7 courtes lignes), et non 2 pages, sur 35 pages. On est bien loin du plagiat.

Et je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'une ressemblance sur 1 ou 100 pages ne change rien. Une probabilité correspond au rapport de l'occurrence que l'on cherche sur le nombre total de possibilités d'occurrences. De fait, il y a plagiat quand ce rapport tend vers 1 ou correspond à une valeur supérieure à 0.5 (je crois que légalement c'est 0.80, mais je n'en suis pas sûr, pitié n'allez pas vérifier pour ensuite m'accuser d'avoir voulu vous induire en erreur, c'est indicatif et approximatif :?: .). Donc 1/1 ou 1/100, ça change tout au contraire.

Quand vous dites ne pas juger, mais apporter ce qui vous vient, je vous cite :

"Je viens de nouveau vers l'auteur afin d'avoir une explication sur un extrait de son livre que l'on trouve sur son site internet.

Pouvez vous expliquer pourquoi sur le dossier des conspirations, sur les faits historiques, c'est très ressemblant à ce site:

http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_0.htm"

Puis sans reconnaître votre erreur, vous répondez par, je vous cite encore :

"[...]en effet c'est une conférence ce qui change finalement rien car ce sont vos propos."

Au contraire ça change tout, car ce n'est plus ce que j'écris qui importe, et qui faisait pourtant l'objet des échanges sur ce forum, mais ce que j'ai pu dire par ailleurs dans un autre contexte, et qui finalement s'avère relever de la coïncidence, pour 7 titres peu originaux auxquels votre webmaster et moi-même avons succombé (peut-être, et c'est fort possible, influencés par des lectures communes dans une séquence d'ordre chronologique), énoncés en moins d'une minute au cours d'une conférence qui a duré deux heures (le document n'étant qu'un support).
Cette différence de taille montre une volonté de chercher à tout prix une faille, c'est ce que j'appelle un procès en sorcellerie.

Thomas Allen

PS : je n'ai pas indiqué l'url de mon site, afin que chacun puisse se faire son idée, pour ne pas être ensuite accusé de publicité dissimulée :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 21:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Galisas a écrit:
J'ai apprécié lire certains des extraits, j'aime bien le style d'écriture sur ces conférences, ce n'est pas trop fastidieux et donne des informations intéressante dont celle çi que je cite. Je ne cherche donc pas içi à montrer que c'est faux, mais à connaitre la véritable source, le Webmaster l'a d'ailleurs mentionné qu'il a eu des informations par ces lectures, ce qui me ferais pencher pour un livre commun dont vous avez tiré vos sources en utilisant maladroitement les mêmes titres le webmaster et vous même.


Je n'en avais pas terminé avec vous. En aucun cas, toutes vos remarques ne remettent en cause votre intégrité. J'ai parfaitement compris votre démarche intellectuelle, même si j'en conteste certains aspects d'un point de vue purement formel, et parfois contextuel (un prof, et pour une fois pas le chercheur, ça a la mauvaise habitude de décortiquer, d'autopsier même, les concepts et les démonstrations rhétoriques par la dialectique).
A preuve, vous accordez quelque intérêt à mes écrits (j'ai dû relire 3 fois, la deuxième pour être certain d'avoir bien lu, et la troisième pour en apprécier la saveur :lol: )

Thomas Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 21:56 
Comme je l'ai dit au webmaster j'ai écrit plagiat car je ne savais quelle autre titre mettre au message, parler de plagiat en histoire serais simplement absurde sauf si les termes sont mots pour mots identique à l'exclamation prête.

J'ai demandé au webmaster si il c'était inspiré du magazine Historia (ou des 150 mensonges de notre histoires) qui m'a répondu par le négatif, il faut cependant bien qu'il ce soit inspiré, nul est omniscient, à moins de faire soi même l'enquête sur le terrain ce qui n'est pas le cas.

Bref là n'est pas le sujet, ne concernant pas le livre. J'essaierais de trouver le livre en librairie et le feuilleter, ou le demander en médiathèque si il se trouve et commencer à le lire, je suis de ceux qui apprécie la "culture" quand elle est gratuite.

(Hs: Pour rebondir sur un de vos précédent message, Sachez qu'il est possible de lire 500 pages en 1 journée et 16 heures, à hauteur de 30 pages l'heure à 10 heures jours, il faut cependant ne pas avoir d'activité annexe mais ça reste possible ;) )

Citation:
A preuve, vous accordez quelque intérêt à mes écrits

Peut être parce que j'ai déjà reçu des critiques sur ce forum des livres que j'ai défendu (mais pas écrit) alors que personnes de les avaient lu, ce que je n'accepte pas même si l'auteur créé une énormité de propos absurde (je ne vous vise pas et ne dirais pour le moment pas mes impressions) la moindre des choses est de lire pour pouvoir apporter une critique.

Je part également du principe que même un fou peut avoir une part de vérité dans ce qu'il dit :P


Dernière édition par Galisas le Jeu Octobre 20, 2011 22:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 22:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Galisas a écrit:
(Hs: Pour rebondir sur un de vos précédent message, Sachez qu'il est possible de lire 500 pages en 1 journée et 16 heures, à hauteur de 30 pages l'heure à 10 heures jours, il faut cependant ne pas avoir d'activité annexe mais ça reste possible ;) ).



Possible, mais très peu probable, si le livre vous casse les pieds, pour rester poli :shock: :lol: .

Je me permet de citer un extrait du tome 1 pour terminer :

« La vérité gravit péniblement une pente dans le silence de son effort avec lenteur, tandis que le mensonge la descend joyeusement dans un vacarme assourdissant. »

Lucifer, chef militaire des anges rebelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Eh bien, quelle véhémence, quelle énergie qui fait plaisir à voir! :)
Moi qui vous ai connu au bord de la rupture, de l’abandon … Il semble finalement que vous l’ayez bien remonté, cette fameuse "pente" !
thomas13012 a écrit:
j’en suis à plus de 8 000 € de ma poche pour les deux tomes (pour le troisième, j’ai trouvé un sponsor, où je signerais avec l’éditeur dont j’ai parlé supra).

Du coup, ce troisième tome devrait paraître quand ? S’agira-t-il du volet final ? Comment comptez-vous poursuivre cette élaboration par la suite ?

A l'heure actuelle, comment percevez-vous l’accueil général de votre ouvrage et de toutes ses révélations ? Comment le vivez-vous ?

Pour ma part, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de vous lire, je n’ai donc qu’une lointaine idée du contenu de votre œuvre.

La dernière citation de Lucifer est toutefois très juste, mais dans un éternel souci d’équilibre, il reste possible de renverser certaines valeurs :

« Le scepticisme gravit péniblement une pente dans le silence de son effort avec lenteur, tandis que la foi la descend joyeusement dans un vacarme assourdissant. »

Sinthome, éleveur chaotique de bombyx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 20:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Sinthome a écrit:
Eh bien, quelle véhémence, quelle énergie qui fait plaisir à voir! :)
Moi qui vous ai connu au bord de la rupture, de l’abandon … Il semble finalement que vous l’ayez bien remonté, cette fameuse "pente" !
thomas13012 a écrit:
j’en suis à plus de 8 000 € de ma poche pour les deux tomes (pour le troisième, j’ai trouvé un sponsor, où je signerais avec l’éditeur dont j’ai parlé supra).

Du coup, ce troisième tome devrait paraître quand ? S’agira-t-il du volet final ? Comment comptez-vous poursuivre cette élaboration par la suite ?

A l'heure actuelle, comment percevez-vous l’accueil général de votre ouvrage et de toutes ses révélations ? Comment le vivez-vous ?

Pour ma part, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de vous lire, je n’ai donc qu’une lointaine idée du contenu de votre œuvre.

La dernière citation de Lucifer est toutefois très juste, mais dans un éternel souci d’équilibre, il reste possible de renverser certaines valeurs :

« Le scepticisme gravit péniblement une pente dans le silence de son effort avec lenteur, tandis que la foi la descend joyeusement dans un vacarme assourdissant. »

Sinthome, éleveur chaotique de bombyx.


Le tome 3 n'est pas tout à fait terminé, un petit mois me semble encore nécessaire.
Sa parution sera néanmoins beaucoup plus longue, car finalement j'ai trouvé un autre éditeur qui le publiera à compte d'éditeur, et non à compte participatif, ce qui me soulagera tout en évitant de faire appel à un sponsor. Mais cet éditeur exige de rééditer les tomes 1 et 2, dans un premier temps. De fait, il se passera une petite année avant que le tome 3 ne paraisse.
Il ne s'agira pas du dernier opus, puisque le projet en prévoit 6 au total. La matière s'y prête.

D'une manière générale, l'accueil des lecteurs est plutôt favorable, même si pour certains seule l'intrigue les intéresse, en mettant de côté son contenu controversé, et n'en retenant que l'aspect fantastique ou SF. Cela dit, sa parution est plutôt confidentielle. Ce soir, je viens de recevoir un courriel d'un québécois qui me demandait quand paraîtrait le tome 3.
Dimanche prochain, en pleine finale de rugby ( :cry: aïe, la conccurence du matin me sera fatale), je serai à Sainte Maxime pour rencontrer des lecteurs avec mon éditeur actuel.

La gravité n'agit que sur la masse. Il reste à espérer que l'esprit en soit dépourvu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 20:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Après relecture des derniers messages, et par curiosité :
"Par ailleurs à notre actif, nous avons pu élucider suffisamment de critères (je n'aurais pas la prétention de dire tous) permettant la validation d'une expérience d'abduction."
Quels sont les critères de validation d'une expérience d'abduction, en général ?

Sinon, je suis surpris par le manque de réactions (quelles qu'elles soient) vis-à-vis de la ligne :
"En dernière date, et entre autres, nous avons localisé la galerie ummite en juillet 2010. J'ai communiqué sur ce sujet en janvier 2011."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO