Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: What's in the Box
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 01, 2008 11:35
Messages: 73
Localisation: Alsace
Article du N. Obs,

La petite boite qui agite le net.

http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/a ... e-net.html

A voir.

M.

Si cela peux inciter votre curiosité :

Image

_________________
... extrais du Dictionnaire du Diable
Déluge : Premier baptême connu, censé avoir nettoyé le monde des péchés (et de leurs auteurs)

http://ziggourate.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Ah non...je vais replonger dans des recherches effrénées pour savoir de quoi il en retourne. Cloverfield et ses teasers multiples (sans compter tous ces liens qui emballent les imaginations cf Slusho) m'avait retourné la tête.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Certains pensent à la suite du jeu Half-Life (Je ne connais pas le scénario du jeu, donc je n'ai pas très bien compris où étaient les similitudes entre What's in the box, et le jeu).
D'autres pensent à un marketing original de la part d'une société pour des téléphones portables (en effet, on voit une multitude de téléphones au cours de la vidéo, avec leur marque, et tout).
Et enfin, d'autres pensent à un coup d'étudiants en cinéma qui auraient compris l'importance du web pour se faire connaitre.
Personne n'ose prononcer le nom de J.J. Abrams, en partie parce que le monsieur est en ce moment très occupé par d'autres projets, et parce que on s'était déjà tous fait avoir quand des jeunes allemands avaient lancé le buzz d'Aladygma, juste après le buzz de Cloverfield, et qu'on avait tous cru à un nouveau projet d'Abrams. :D

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Ca ressemble à un FPS réél. En tout cas c'est super bien fait, même si ça fout la gerbe à la longue.
En tout cas, si c'est un court métrage, chapeaux bas les étudiants. Ca ressemble quand même à la pub pour un futur jeu, genre half life effectivement. Par contre la qualité vidéo est médiocre mais il semblerait que tous les effets spéciaux soient numériques (tout ce qui est notamment explosions de décor).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
shikamaru a écrit:
Ca ressemble à un FPS réél. En tout cas c'est super bien fait, même si ça fout la gerbe à la longue.


Syndrome de Cloverfield. :mrgreen:

C'est sûr que si c'est des étudiants, c'est pas de simples amateurs. Mais après tout, on a déjà vu des films faits par de "simples" fans de cinéma, qui, après un long travail, s'avéraient vraiment très bien fait (je pense, par exemple, à des fan-films sur des franchises comme Star Wars ou Star Trek).
Par contre, sur le site internet de What's in the box, en bas de la page, est inscrits les crédits du film, comme on le voit écrit sur des jaquettes de DVD, et il n'y a aucun noms connus du cinéma.
Donc, je vois deux solutions possibles:
- Ou c'est effectivement un film fait par des "amateurs" (qui gèrent quand même dans leur travail).
- Ou ceux sont de faux noms, pour continuer à alimenter le buzz. Car quand on passe la souris sur la boite, certaines lettres des noms sont remplacées par des points d'interrogation. Possibilité d'une chasse aux indices à travers la toile.

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 16, 2008 15:09
Messages: 31
Localisation: L'Ailleurs
Une enquête a déjà commencé sur les forums steampowered :mrgreen:
http://forums.steampowered.com/forums/s ... p?t=825431


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 29, 2008 12:14
Messages: 139
Mais enfin, il suffit de regarder le profil de celui qui a posté la vidéo pour avancer dans cette enquête: http://www.youtube.com/user/Timacious

Quand on voit les autres vidéos qu'a posté Timacious, on retrouve un nom: Tim, qui apparait dans les crédits, TimSmit.

Il semblerait que ce soit un projet d'étudiants, à moins qu'ils aient été engagés par une société pour faire la promo d'un jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 19:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 24, 2009 19:10
Messages: 17
Moi je pense aussi à un court-métrage fait par des fans de Half-Life, Cloverfield, etc... Et puis de LOST surtout, avec l'utilisation de la musique de Michael Giacchino et la dernière scène clairement inspirée du final de la saison 2 (avec Desmond qui tourne la clé et le bruit qui déchire les tympans :D ). En tout cas si c'est amateur, c'est impressionnant. C'est dingue tout ce qu'on peut faire aujourd'hui avec une caméra et un ordi... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
J'avais aussi pensée au phénomène des "pubs virales" (la dernière en date qui me vient à l'esprit ce sont les moutons et les LED) Le souci c'est qu'une loi néerlandaise dit que si dans un spot on voit plus de 3 marques différentes ce n'est pas une pub. Or, là, on voit bien qu'il y a au moins 3 portables différents.
J'y connais queud' en halflife mais un pote qui adore ce jeu m'a expliqué qu'il n'y avait aucun nouvel opus de prévu.
J'ai "contaminé" pas mal d'amis avec c'te vidéo et j'attends leurs conclusions (il y a des informaticiens qui s'éclatent à décortiques les flux du site, des affolés du symbolisme qui s'y collent, des habitués du Net qui traînent leurs guêtres sur pas mal de fora)
Wait & See

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 23:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Petite-Fée,

Je fais un apparté, ca a donné quoi ton énigme sur le truc de cloverfield ?

Il s'agissait de quoi au final ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
J'ai regardé la vidéo en début de semaine, et depuis je n'arrête pas d'y penser.

Je ne pense pas que ce soit une pub pour des portables, car on y voit plusieurs marques différentes (Samsung ne ferait pas de la pub pour Alcatel et Motorola...). Puis la loi néerlandaise disant qu'il faut plus de trois marques dans une vidéo pour ne pas être considéré comme une pub me dit quelque chose... Mais je ne sais plus quoi. Peut-être une vraie fausse loi que j'ai entendu :roll:

La boîte me fait quand même penser au design de Samsung, quand on la voit avec le cercle rouge. Je ne sais pas d'où je sors ca :lol:

Sinon c'est bien fait, on rentre bien dans l'action, même si au bout des 9min j'ai eu le coeur retourné, à la limite du mal de mer...
Tous ces calculs ca me fait penser au Da Vinci Code aussi :lol: Sauf que là, pas de nombre d'or, mais une petite boîte.
Peut-être est-ce un court-métrage d'étudiant. Je pencherai pour cette hypothèse plus facilement.

Trop de questions. Vivement les réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Le début est interessant ! Mais je trouve cette vidéo pas assez rythmé :

- Le bruit d'une homme essouflé lorsqu'il cours aurait été plus réaliste, ainsi que des mouvements plus rapide de la caméra.
( On sent bien que le type à une grosse caméra numérique sur l'épaule )

- Ca ressemble a un film amateur, vu le mouvement des hommes en blancs, je trouve qu'ils jouent mal ( même en étant masqué ca se ressent si vous voyais ce que je veux dire )

- Samsung, ah! Différentes marques mais je pense pas que ce soit une pub pour téléphone, pourquoi?
C'est simple les 3 portables que le type prends, ils marchent pas.
Je pense pas que samsung veulent montré un caractère négatif pour leur portable.
" GRACE A SAMSUNG QUAND CEST LA FIN DU MONDE TU CAPTE ENCORE ! "
( Il n'y pas ce truc la quoi :P )
Néanmoins il utilise les ondes du portable avec son arme bizarre ( la force de samsung? )
Je pense qu'il faut éliminer le portable, de plus il n'est pas interdit de montré une marque de portable dans un film amateur.

- Half life 2 , en effet ce sont les paroles des soldats masqués dans half life 2.
Mais l'hélicoptère n'est pas le même .
ex: http://blueberry437.free.fr/upload/helico%20combat.jpg

Par contre il faut savoir qu'a la fin du jeu HL2, on se trouve dans une tour, au sommet ou se produit une explosion à la suite de la création d'une porte parallèle qui à échoué.
En effet le héros empêchent le méchant de partir.
http://img.presence-pc.com/news/h/a/hal ... ercity.jpg
(le tour en question )
On voit en plus marqué " BABEL RESEARCH" ( c'est un tour )
Le sommet de la tour clignote en rouge lorsqu'il utilise le portable.

Par contre a la fin, une espèce de sphère noire, qui aparament possède des pouvoirs qui fait mal aux oreilles me rapelle pas LOST, mais bien évidament " Le jour ou la terre s'arreta " en effet au début la sphère arrive sur terre entourée de nuages.Ensuite elle se pose et fait sortir un robot géant, qui envoie un son très désagréable qui fait bobo aux oreilles.

Bilan, film d'amateur ayant plusieurs influences.
Si vous mélangé des films, vous mélangé des idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
Ouais tout pareil que toi.

J'pense à un film réalisé par des étudiants.
Plusieurs influences :
- Half Life 2 (que je ne connais pas ^^)
- Le jour où la Terre s'arrêta
- Da Vinci Code (pour le côté mystique de la chose, les phrases dans le code de la page web)
- Cube (pour le côté calculs mathématiques de la boîboîte)
- un p'tit côté Goldorak avec le poing qui envoie des missiles ou je ne sais quoi :lol:
- la spirale dans le ciel me fait penser à une affiche du film Une vérité qui dérange
- la ville totalement vide a un p'tit côté vu et revu des films actuels (Silent Hill, 28 jours plus tard, Je suis une légende)
- le début dans l'infirmerie (ou ce qui y ressemble) me fait penser légèrement à Resident Evil (sauvegardez sur la machine à écrire ^^)

Voilà voilà, j'pense qu'il y a beaucoup d'influences. Trop pour être un film. Ou alors un film-medley :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Bon, et bien, je crois qu'on est à peu prés tous d'accord sur le projet d'étudiants.
En tout cas, bravo à eux, ça prouve qu'on peut (presque) tous faire du cinéma, avec de la volonté, et de l'imagination (et quelques connaissances en effets-spéciaux :mrgreen: ).

Mais, moi, j'aimerais un nouvel ARG à la Cloverfield ou à la Lost, avec pleins de sites, et tout une mythologie autour. Qui sera capable de me faire ça? :lol:

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Re-bonjour !

Pour les interessés j'ai oublié de vous part d'une video amateur extrêment bien foutue, qui elle parle essentiellement de Half life.

Elle a été réalisé par deux frères et uniquement avec 500$

Bon film : http://www.youtube.com/watch?v=q1UPMEmCqZo

:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Kyo a écrit:
Le début est interessant ! Mais je trouve cette vidéo pas assez rythmé :

- Le bruit d'une homme essouflé lorsqu'il cours aurait été plus réaliste, ainsi que des mouvements plus rapide de la caméra.
( On sent bien que le type à une grosse caméra numérique sur l'épaule )

- Ca ressemble a un film amateur, vu le mouvement des hommes en blancs, je trouve qu'ils jouent mal ( même en étant masqué ca se ressent si vous voyais ce que je veux dire )

- Samsung, ah! Différentes marques mais je pense pas que ce soit une pub pour téléphone, pourquoi?
C'est simple les 3 portables que le type prends, ils marchent pas.
Je pense pas que samsung veulent montré un caractère négatif pour leur portable.


Complètement d'accord: si on était dans un jeu vidéo, pour les hommes en blanc on dirait "tain l'IA des méchants est à ch**r". Sauf que là c'est joué par des acteurs.
C'est super bien fait mais évidemment on sent qu'il y'a très peu de moyen, ils ont énormément recours à la 3D et la scène doit être probablement tournée dans le quartier d'un des protagonistes du film.
Enfin vu le peu de moyen c'est sacrément bien réalisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
En tout cas vivement la suite.

En sortant de la critique extérieuse et de la réalisation j'ai un truc que j'ai pas très bien compris au début :

- Lorsque le type sors vite son cube et explose le haut de la tour avec en lançant des espèces de rayons rouges.
Cela fait pensé à Transformers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What's in the Box
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Au début, je pensais aussi à un teaser pour le prochain Transformers. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un teaser pour un Hellraiser, après tout, dans cette sage, il est aussi question d'un cube qui produit des choses pas très propres si on le prend pour un rubik's cube. =)

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO