Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 03:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 09:02 
Bonjour,

Je bosse dans le domaine du dvd et ai donc l'occasion de voir énormément de films, hier soir, j'ai regardé le film "Martyrs".

Voilà, je voulais ouvrir un débat sur ce film qui m'a interpellé!


Voici le lien avec synopsis, casting et trailer!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27913.html

Mon avis perso (de pro quand même :mrgreen: ):

Je dois avouer que je partais avec un préjugé négatif car les films d'horreur français sont souvent à la limite du soporifique et du mauvais goût... Pourtant, martyrs est certes détestable à souhait mais très bien fait! Pour une fois, le terme "âmes sensibles s'abstenir" est bien choisi!! Dès le début, on assiste au meurtre bien gore et dénué de sentiments d'une famille (apparemment) sans histoires et surtout pour la dernière demi-heure du film! On assiste impuissant au calvaire d'une jeune femme et on a le sentiment d'être un voyeur plutôt qu'un spectateur. La vision du réalisateur reste pourtant intéressante, le terme martyr signifie bien témoin et ceux-ci se laissent souffrir jusqu'à la mort (dans ce cas involontairement) pour prouver leur foi.
Les actrices sont excellentes, rappelons que Milene Jampanoi a commencé dans Sous le soleil donc c'était pas gagné d'avance :mrgreen:
La fin laisse pantois, on sort de ce film éprouvé et révolté mais si on est adepte du genre on ne peut qu'apprécier!


Dernière édition par Erzebet83 le Jeu Mars 05, 2009 13:53, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 10:57 
Ai oublié de dire que le film n'est pas sans rappeler Hostel mais le but est différent puisque dans Hostel, les gens paient pour tuer afin d'assouvir un fantasme (hostel peut d'ailleurs être comparé au tourisme sexuel) tandis qu'ici ils torturent pour engendrer une souffrance et rapprocher leurs victimes de plus en plus près de la mort afin qu'elles relatent (juste avant de mourir) leur agonie et ce qu'elles voient.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:08 
j'ai vu la bande annonce

c'est le genre à pousser allegrement dans l'hystérie et les scènes gores pleines de pseudo-réalisme

pour masquer les faiblesses de la mise en scène?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:20 
zito a écrit:
j'ai vu la bande annonce

c'est le genre à pousser allegrement dans l'hystérie et les scènes gores pleines de pseudo-réalisme

pour masquer les faiblesses de la mise en scène?


Du tout, justement je trouve que le gore est bien dosé, les scènes sont éprouvantes car elles jouent sur le psychologique! Je veux dire que perso voir des pieds coupés ou même des têtes (comme dans saw ou hostel) ne me dérangent pas car c'est du cinéma mais là, le film joue vraiment sur l'aspect psychologique, la torture finale dure 30 minutes et on ne voit pas grand chose mais tout est suggéré, c'est cela qui est éprouvant!

De plus la bande annonce n'est pas vraiment représentative du film ni du scénario, voilà, je pense vraiment qu'il faut le voir avant de juger car la mise en scène est vraiment excellente!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:48 
lol, c'est un peu ce que je voulais dire, on est mal compris parfois :)

est ce aussi bien réalisé que funny games?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:56 
zito a écrit:
lol, c'est un peu ce que je voulais dire, on est mal compris parfois :)

est ce aussi bien réalisé que funny games?


Lol effectivement

Pour répondre à ta question, je n'ai vu que la version US de Funny games et j'ai pas vraiment apprécié! Bon, maintenant mes collègues m'en avaient tellement dit du bien que je m'attendais à être complètement scotchée! En fait ce qui m'a dérangé c'est l'absence de sentiments des acteurs, ça c'est pour l'avis perso lol! Mais pour l'avis pro et donc assez objectif, Funny games US est vraiment bien réalisé et ce genre de rôle convient vraiment à Michael Pitt et je dois avouer que faire étalage du moindre sentiment dans ce film n'aurait pas collé à l'image que voulait en donner le réalisateur!

Donc au niveau réalisation, Martyrs est mieux mais si tu as aimé Funny Games, tu ne peux que l'adorer mais fais gaffe c'est plus éprouvant :D (bien que dans FG, ils tuent l'enfant, chose assez rare chez les américains car sujet très tabou).

Enfin encore une fois, j'ai pas vu la version française (mais je vais y remédier je le sens) si c'est de celle là que tu parlais donc difficile de comparer!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Erzebet83 a écrit:
Ai oublié de dire que le film n'est pas sans rappeler Hostel mais le but est différent puisque dans Hostel, les gens paient pour tuer afin d'assouvir un fantasme (hostel peut d'ailleurs être comparé au tourisme sexuel) tandis qu'ici ils torturent pour engendrer une souffrance et rapprocher leurs victimes de plus en plus près de la mort afin qu'elles relatent (juste avant de mourir) leur agonie et ce qu'elles voient.


T'as un peu raconté la fin du film quand même,la partie "intriguante" qui nous tiens jusqu'au bout :?
Sans vouloir être médisant,pour quelqu'un qui bosse dans la loc,c'est pas top !!!

Bref,le réalisateur nous montre un film noir,peut etre un peu facilement gore,mais d'où la subtilité du final,beaucoup plus spirituel !

J'ai vraiment bien aimé,et c'est français...donc respect :D

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 12:06 
headek a écrit:
Erzebet83 a écrit:

T'as un peu raconté la fin du film quand même :?

Bref,le realisateur nous montre un film noir,peut etre un peu facilement gore,mais d'où la subtilité du final,beaucoup plus spirituel !

J'ai bien aimé,et c'est français...donc respect :D


Chauvin va lol! (Ceci dit en Belgique et dans le même style, on a aussi C'est arrivé près de chez vous avec l'excellent Poelvoorde et approuvé par Tarantino en personne s'il vous plait 8) ). Non sérieux, j'adore quand ce genre de films n'est pas américains (même si au niveau ciné, ils sont excellents!)

Non, non j'ai raconté un passage prévisible mais pas la toute fin, si tu l'as vu, tu vois de quoi je parle!

Edit: je bosse pas dans la loc, nous sommes une société qui édite et distribue des films pour lesquels on a les droits, je bosse au marketing donc rien à voir, ensuite si on vient en discuter, je crois que c'est parce qu'on a vu le film pour la plupart en tout cas!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Personnellement moi aussi je trouve que Saw et The hostel sont des comédies dramatique comparativement à ce film. J'adore les films d'horreur mais celui là và plus loin ,c'est vrai qu'on y repense sans cesse par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 13:21 
C'est surtout que Saw et Hostel sont américains et même si j'adore le cinéma américain, il faut avouer qu'ils ne font pas dans la finesse et ils nous balancent des images gores à souhait quite à nous faire vomir nos tripes :lol:. Rappelons aussi que Hostel est réalisé par Eli Roth et produit par Tarantino et ils adorent nous montrer le gore en détails quite à le tourner en ridicule (je me permets de rappeler la scène d'une nuit en enfer ou un des vampires joue de la guitare avec le corps d'un type, sa colonne vertébrale servant de manche :roll: )!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Heu...c'est normal qu'Hostel je l'ai trouvé nul à ch**r et pas gore du tout ?

( Très mal fait en plus, surtout le coup de l'oeil de la chinoise là )

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 13:48 
Nazca a écrit:
Heu...c'est normal qu'Hostel je l'ai trouvé nul à ch**r et pas gore du tout ?

( Très mal fait en plus, surtout le coup de l'oeil de la chinoise là )


Oui oui c'est normal, chacun a droit à son avis :wink: enfin moi j'ai bien aimé mais ceci dit, le gore est par définition un genre de films qui implique la vision de sang et de tripes en abondance (donc hostel est bien gore je te rassure quoique c'est pas le pire que j'ai vu) souvent au détriment du scénario mais sincèrement, le scénario d'hostel est vraiment bien quoiqu'un peu pervers mais c'est le but.

J'ai fait des études d'esthéticienne et de maquillage de cinéma avant de me reconvertir dans le marketing et par contre, j'ai trouvé le maquillage pour l'oeil de la chinoise assez bien fait mais vraiment dégueu!

Bon c'est pas du grand cinéma mais c'était pas mal, j'ai trouvé


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 22:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Bah , un bon vieux Lucio Fulci et hop, ça repart..

C'est moi ou il y a une recrudescence de films de ce calibre (tortures, scènes glauques)..? Ce sont des Hostel-like ? J'avoue ne plus avoir trop regardé l'actualité du gore depuis que je ne lis plus Mad movies ou l'écran fantastique (rip)....

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 11:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
jihem a écrit:
Bah , un bon vieux Lucio Fulci et hop, ça repart..

C'est moi ou il y a une recrudescence de films de ce calibre (tortures, scènes glauques)..? Ce sont des Hostel-like ? J'avoue ne plus avoir trop regardé l'actualité du gore depuis que je ne lis plus Mad movies ou l'écran fantastique (rip)....


Dans une société asseptisée comme la notre, accompagnée de tous ses interdits punis par la loi où il suffit de regarder une nana à peu près prorpe sur elle, pour se faire traîter de pervers sadique et se retrouver en garde à vue et ce dans les heures qui suivent, et se retrouver en taule pour les 15 prochaines années de sa vie après un procès fleuve, le tout pour harcèlement sexuel, pas étonnant que ce genre de film soit en vogue.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Et il y a la dernière maison sur la gauche qui va sortir dans peu de temps (si c'est pas déjà fait) De la torture en veux-tu en voilà.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je sais pas pourquoi... autant une scène de violence, même hyper-réaliste, ne me dérange pas... Autant la torture, je peux pas.

Je ne sais pas si ça vient du fait qu'une partie agit et que l'autre subit totalement... ou du fait que même lorsque je vois une cheville foulée à la télévision lors d'un match de tennis ben... j'ai mal à ma propre cheville ( alors vous imaginez pour un oeil arraché... :? ).

ça doit une question de contexte, tout ça... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 23:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 16, 2009 11:03
Messages: 7
Ben moi j'ai jamais comprit ce qui pouvais insité certaine personne a regardé ou pire encore a aimé les films gore!!
Franchement ces de la méchanceté pure, y a pas pire que de voir un être humain ce faire démembré, entendre ces cries ect.....
Moi quand je voie ce genre de film je suis au bord de la crise de nerf!!!! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 23:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
darkangel13 Ce site te sera d'une grande utilité.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
En fait, c'est pas que ça me choque... c'est un film, et un film c'est pour de "faux" ( d'un point de vue "légal" en tout cas ).
Mais bon, je crois que quelquepart je m'identifie à la "victime", alors bon... :?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 09, 2008 18:12
Messages: 71
Localisation: Paris - France
Chimère a écrit:
En fait, c'est pas que ça me choque... c'est un film, et un film c'est pour de "faux" ( d'un point de vue "légal" en tout cas ).
Mais bon, je crois que quelquepart je m'identifie à la "victime", alors bon... :?


Alors Martyrs n'est pas le film que tu devrais voir... :S

Sinon pour lancer le débat: Que pensez-vous qu'il y a après la mort selon Mademoiselle?! :D 8) :D

"Michel?!
-Oui Mademoiselle?!
-Savez vous ce qu'il y a après la mort?!
-Non Mademoiselle.
...
Mademoiselle?!
-Et bien doutez Michel! ... "

_________________
Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
j'ai trouvé la première demie heure glauque puis, n'étant pas dans un bon jour, j'ai arreté le film pour ne jamais y revenir.

pourtant j'aime ce cinéma teinté de rouge Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Je l'ai trouvé archi abusif...
La première demie-heure, sympa. On apprécie, on s'étonne sur cette "renaissance" du cinéma français de genre qui serait apparemment pas encore mort. Et puis, il y a ces longues, très longues quarante minutes où l'héroïne est transformée non pas en victime mais en martyr. Trop long. La distance étroite qui s'était établie entre le spectateur et elle s'évapore. Bref, on a presque envie qu'elle meure histoire qu'on en finisse tellement c'est relou.
Et il y a cette fin...complètement ouverte pour ne pas dire béante qui ma fait m'écrier "C'est tout??? Tout ça pour...ça?"

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 09, 2008 18:12
Messages: 71
Localisation: Paris - France
Petite-Fée a écrit:
Et puis, il y a ces longues, très longues quarante minutes où l'héroïne est transformée non pas en victime mais en martyr. Trop long. La distance étroite qui s'était établie entre le spectateur et elle s'évapore. Bref, on a presque envie qu'elle meure histoire qu'on en finisse tellement c'est relou.


Je saisis clairement que ce passage est super long. Mais dans le cas où cela aurait duré 10 minutes, n'aurais tu pas trouver ce la TROP abusé aussi?! :(

Au contraire, je trouve que ce passage est primordial. On t'explique comment "martyriser" quelqu'un. (que ça ne donne pas de mauvaises idées à certaines personnes! ^^) Et en prenant un peu de distance, je trouve que il aurait pu montré beaucoup plus. Pourquoi n'aurait il pas montrer quand Anna se fait ... par le monsieur (Je ne dis pas pour pas spoil mais ça à un rapport avec la dernière étape) -

Puis, Petite-Fée tu aurais mis quoi comme fin?! Si celle-ci ne t'as pas convenu?! Quelque chose avec des Extra-terrestres?! - Ou alors qu'on martyrise pour le pur plaisir... (Ça aurait fait trop Hostel je trouve)

_________________
Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Ben j'en sais rien, chuis pô scénariste XD Mais je trouve que ça fait genre je savais pas comment boucler c'te boucherie alors je boucle pas.
Passage primordial? Mouais, c'est prendre un peu le spectateur pour un jambon. Genre, il a pas compris la différence entre un martyr et une victime malgré l'exposé de la vieille. M'enfin c'est que mon avis. Un martyr, ça m'évoque tout sauf "punaise c'est quand qu'elle soit à deux doigts de canner histoire qu'on en finisse?"
Gibson dans Braveheart c'est un bon martyr...pourtant on ne nous montre jamais ce qui lui arrive et pourtant, on veut pour lui aussi qu'on en finisse mais parce que c'est chiant, mais parce que c'est vraiment ignoble. Et puis, il y a tout ce côté symbolique, fiigure emblématique d'une communauté qui l'amènera à se soulever ou à agir.
Je trouve que l'héroïne de Martyrs souffre et va mourir (je me suis renseignée, on survit pas dépecée) pour queud'.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
Ben si cela se termine comme cela c'est pour dire au spectateur que la violence, et la regarder n'a aucun sens et qu'on le devrait avoir honte d'être voyeur face à cela.
Laugier interroge le spectateur pour savoir pourquoi ce dernier regarde la violence, si cela à une signification ou aucune en fin de compte.
Notre société est tellement violente qu'elle en à presque perdu son humanité car les gens paient pour voir des gens se faire torturer et se faire massacrer au cinéma... Mais pourquoi?

Le réalisateur dit , à mon avis, "vous qui aimez la violence, le gore, vous allez être servi même si cela en fin de compte n'a vraiment aucun sens."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Irréversible m'a choqué.
Les chiens de paille m'ont terrifié.
Salô est glaçant d'ignominie et de beauté.
A l'intérieur m'a marqué parce que je suis enceinte et que mon PC est face à la fenêtre du jardin... :(
Je me suis ennuyée sur Martyrs dont le sentiment de "voyeurisme" n'est pas aussi puissant ni fort ni dérangeant que dans les films cités plus haut.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
Déçu que cela soit pas assez voyeur?
Nous vivons vraiment dans une société ou le voyeurisme est décompléxé. :lol:
Moi le fait de me retrouver en position de voyeur me fait vraiment honte, je trouve cela malsain.

Sinon en parlant de femmes enceintes, y a d'autres films d'horreurs sur les bébé.
Comme Rosemary Baby ou une femme est enceinte d'un démon.
Sinon plus récemment il y a le film Grace ou une femme à donné naissance à un bébé Zombie (rien à voir avec Braindead hein) qui pour lutter contre son pourrissement doit se nourrir de chaire et de sang humain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 09, 2008 18:12
Messages: 71
Localisation: Paris - France
Möbius a écrit:
Le réalisateur dit , à mon avis, "vous qui aimez la violence, le gore, vous allez être servi même si cela en fin de compte n'a vraiment aucun sens."


En fait pour ce qui est du réalisateur, Laugier dit clairement dans le making-of et dans un interview que tu peux trouver sur dailymotion que le film n'est pas gore à la base. Il voulait juste montrer la réalité des choses. Un coup de scalpel fait du sang. C'est normal. Ensuite pou ce qui est des scenes ou Anna se fait maltraiter, on ne le voit pas clairement, à proprement parler.

[SPOIL ON]
Le moment où elle se prend une bonne série de coup de poings, on voit l'homme qui la cache. Ensuite ce n'est qu'après que l'on voit son visage boursoufflé de coups. - Pareil lorsqu'elle se fait découper la peau. On ne voit que son visage se tordre de douleur...
[SPOIL OFF]

_________________
Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Rosemary's babie ? Un film d'horreur ??????????? :shock: C'est plus que gentil comme film je trouve !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Martyrs
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
Tous les film d'horreur ne sont pas obligé d'être gore tu sais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO