Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rech. documentaire ARTE 1990
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 14:26 

Bonjour, je me permet de poster ce message sur votre forum car paranormal-fr.net semble etre la plus grande communauté francophone du web.
Je recherche un documentaire diffusé entre 1991 et 1996 sur Arte un vendredi ou samedi en seconde partie de soirée dont le thème était le paranormal. Ce documentaire etait composé de plusieurs séquences fausses (c.a.d réalisées par des professionels en 1990) :

1/ le marin russe seul sur son bateau avec une camera
2/ les etudiants americains qui partent dans le desert et qui disparaissent
3/ l'apprenti shaman qui suit son mentor dans les montagnes (et voit son mentor disparaitre et reapparaitre des kilometres plus loin)
4/ l'equipe de TV anglaise qui rentre dans une maison dont le couloir est sans fin et apparement les membres de cette equipe meurent...
5/ l'enfant avec des pouvoir PK qui tue sa mère et part avec son père dans les montagnes

L'ayant vu il y a de cela 12/15 ans je voudrai le retrouver mais je n'ai ni son titre ni le nom de la boite de prod.

Pour note certains documentaires de cette "série" ont été diffusés sur la chaine action de temps en temps mais sans préciser qu'ils etaient faux.

Merci pour votre aide si précieuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 14:29 
Modérateur

Note : tu n'obtiendras ici que des références ou un lien vers un site consacré à cette émission, aucun lien vers un éventuel téléchargement.

As-tu pensé à visiter le site de la chaîne ? Tu trouveras peut-être un contact intéressant qui saura te renseigner.

Sujet du message: ^^
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 14:43 

Je ne souhaite pas télécharger le fichier ni recevoir de lien, je suis webmestre et je ne veux pas faire fermer votre site (je connais la loi),
je veux juste le nom du documentaire et/ou le nom de la boîte de prod.

J'ai visité Arte, je les ai contactés (tout comme les autres chaînes) et leur réponse est : demandez à l'INA, mais l'INA coûte très cher et je n'ai pas de carte VIP pour accéder à leurs archives (ne travaillant pas à la TV), les recherches à l'INA sont payantes... Cela ne me gène pas de payer pour retrouver ce doc mais au moins avec le titre sinon j'y serai encore dans 10 ans :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 14:45 
"Les documents interdits" de Jean Teddy Filippe.
Tu trouveras peut-être plus de renseignements sur les liens suivants :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=6064-0-asc-0.php
http://www.imagesdupole.org/prog2005a/projo3.htm
http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/Court-circuit/Emission_20du_20samedi_2026_20Janvier_202002/340664,CmC=340676.html

Sujet du message: Merci
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 15:11 

MERCI !!!
Ca fait trop longtemps! Ahhh ben merci merci et encore merci!
vous pouvez effacer ce post si vous le souhaitez. Et encore merci pour votre aide si précieuse!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 15:20 
Modérateur

Aucune raison de supprimer le post, au contraire, tu n'es peut-être pas le seul à rechercher ce document.

Et tu peux rester toi aussi, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 16:59 
Quel fin limier ce phantom! C'est vrai qu'il a l'air intéressant ce reportage !

Joey, appuie sur la touche 5 de sa télécommande depuis 1981.

Sujet du message: ^^
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 22:11 

Lorsque je parle de le supprimer c'est parce que je dévoile que c'est un docu "faux" et que cela a été réalisé par une equipe et non par des amateurs ce qui gachera peut-être le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu.
J'avais 15 ans quand c'est passé sur arte et je ne m'en suis toujours pas remis. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:15 

Juste une question sur ces documents interdits : il n'y en a eu qu'une seule édition ? Enfin, je m'exprime peut-être mal, j'espère que vous comprendrez.

Et en ce qui concerne l'affaire Ferguson ce sont les vraies images dans ce reportage ?

Sujet du message: Re: Rech. documentaire ARTE 1990
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 16:18 

J'adore l'émission sur le manoir avec la neige que le présentateur découvre dans le couloir. Cela ressemble beaucoup à un livre de Masterton, "Une porte sur l'hiver". Je vous en conseille la lecture, d'ailleurs...

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 23:33 

Wahou Randolph, alors là, tu as le mérite de savoir utiliser la fonction "rechercher" ! Chapeau bas pour cette prouesse archéologique !

A part ça concernant ton livre évoqué : à ne pas confondre avec "la porte sur l'hiver" de Dean R Koontz (mais lisez le aussi, il est excellent). Soyez prudent si vous allez chez votre libraire/bibliothèque préféré(e) pour trouver le livre de Masterton.

MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 05:10 

Les prouesses archéologiques de ce forum sont peut-être dues à la partie "sujet choisi aléatoirement" sur l'accueil, j'ai moi aussi failli faire de l'archéologie en regardant cette partie.

Il faudrait peut-être un message d'avertissement "Attention ce sujet date des dinosaures" quand on répond à un sujet par ce biais.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 07:22 

Saint Eloi a écrit:
Wahou Randolph, alors là, tu as le mérite de savoir utiliser la fonction "rechercher" ! Chapeau bas pour cette prouesse archéologique !

A part ça concernant ton livre évoqué : à ne pas confondre avec "la porte sur l'hiver" de Dean R Koontz (mais lisez le aussi, il est excellent). Soyez prudent si vous allez chez votre libraire/bibliothèque préféré(e) pour trouver le livre de Masterton.

Ah la truffe, ouep, c'est Koontz. J'étais persuadé que c'était Masterton. Merci pour cette petite correction, Saint-Eloi... :mrgreen:

Ben, heu, moi j'aime bien l'archéologie, et pi c'est vrai que je trouvais le concept de ces émissions bien fichu. Il aura fallut ARTE pour qu'on nous montre ça...

Une question, l'émission continue-t-elle outre atlantique ou bien est-ce fini ?

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 20:43 

salut

Cette série m'avait cordialement scotché...et quel désillusion de se rendre compte que c'était une manipulation, j'étais adolescent et cela m'a fait comprendre beaucoup de chose sur les médias..

en UN mot DANTESQUE..

Si ça c'est pas de la réplique....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure