Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 15:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 11:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
ah?

Bon je suis sans doute l'exception qui confirme la règle.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 12:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
directeur adjoint Skinner a écrit:
ah?

Bon je suis sans doute l'exception qui confirme la règle.


C'est-à-dire que le réalisateur a dit lors d'une interview, qu'il avait axé son film sur la paranoïa... mais je suis désolée, ce film ne m'a pas rendue parano. On se demande ce que c'est, oui, quand le vent commence à se lever, etc. Mais pas au point d'en avoir les mains accrochées au fauteuil ! Moi la seule fois où j'ai dû détourner la tête, c'est quand l'une des personnes s'est suicidé en se couchant par terre et que la tondeuse géante lui est passée dessus (au moment où ladite tondeuse passe sur la tête et que le corps est pris de spasmes), mais c'est l'unique moment.... ou alors j'étais pas dans un état d'esprit pour ce genre de film à ce moment-là... :roll:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 15, 2008 18:04
Messages: 34
Localisation: 45
DanaScully a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:
ah?

Bon je suis sans doute l'exception qui confirme la règle.


C'est-à-dire que le réalisateur a dit lors d'une interview, qu'il avait axé son film sur la paranoïa... mais je suis désolée, ce film ne m'a pas rendue parano. On se demande ce que c'est, oui, quand le vent commence à se lever, etc. Mais pas au point d'en avoir les mains accrochées au fauteuil ! Moi la seule fois où j'ai dû détourner la tête, c'est quand l'une des personnes s'est suicidé en se couchant par terre et que la tondeuse géante lui est passée dessus (au moment où ladite tondeuse passe sur la tête et que le corps est pris de spasmes), mais c'est l'unique moment.... ou alors j'étais pas dans un état d'esprit pour ce genre de film à ce moment-là... :roll:


Ah moi celui avec la tondeuse ne m'a rien fait, mais je n'ai pas pu regarder la vieille qui s'est fracassé la tête contre une vitre et qui avait des bouts de verres enfoncés dans les yeux !

En tout cas la paranoïa, pour moi aussi je trouve ça loupé !

_________________
"Our lives begin to end the day we become silent about things that matter."
- Martin Luther King Jr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 17:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Oui c'est sûr ça m'a marqué aussi. Mais je trouve que le message de fond est bien et reste à méditer :roll: .

Même si bien sûr, si les plantes nous attaquent, je pense qu'elles s'y prendront autrement.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 15, 2008 18:04
Messages: 34
Localisation: 45
Oui, étant très penchée vers l'écologie et la nature, je trouve aussi le message de fond bien, mais justement, il y manquait la forme. Quelque chose de plus percutant peut-être, et laisser moins de doutes, moins de questions en suspens.

_________________
"Our lives begin to end the day we become silent about things that matter."
- Martin Luther King Jr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 18:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
ah oui mais ça c'est la marque propre du réalisateur: certains critiques le comparent à Hitchcock.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 15, 2008 18:04
Messages: 34
Localisation: 45
Même si j'ai apprécié certains des films de Shyamalan, il en est quand même encore loin ! Ou alors juste pour le fait de faire une apparition dans ses films :mrgreen:
De plus, dans 6ème sens, je ne trouve pas que ça soit le même genre de fin, on a un twist final surprenant qui révèle tout, et ne laisse pas planer de doutes. Signes, il ne me semble pas non plus qu'il y ai des questions en suspens à la fin ? :?
Pas vu les autres, on m'a cependant dit que pour Le Village c'était le même genre de fin.
Mais là dans Phénomènes ça fait vraiment comme s'il ne savait pas comment expliquer lui-même toute l'histoire.

_________________
"Our lives begin to end the day we become silent about things that matter."
- Martin Luther King Jr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 19:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
J'ai trouvé le film globalement bien ! J'ai bien aimé et les passages de suicide m'ont bien plus. Disons que j'ai bien réussi à me mettre dans la peau du personnage, c'est vrai que vers la fin, c'est un peu bâclé, mais j'ai plutôt bien aimé ! Je n'ai pas regretter.

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
En voyant les avis des autres, je pense qu'on peut résumer ainsi :
-Mauvais jeu d'acteur. Là je suis totalement d'accord, dès la première scène avec le ridicule "on dirait que des gens se blessent". Bon ok, cette actrice avait un tout petit rôle, mais quand même !
-Objectif raté. Pas de paranoïa. Dommage, il y avait du potentiel.
-Fin un peu flou. Enfin là je suis peut-être le seul a avoir ressentis cela. On sous-entends que le phénomène vient des arbres, mais ce n'est pas dit explicitement. Si ça devait finir dans le doute (ce qui aurait été mieux), c'est quand même raté.
Et si cela provient des arbres, ça frôle le même ridicule que "Signe". Faut croire que c'est sa marque de fabrique.
-Ou est Shyamalan ?. J'ai été attentif, mais je ne l'ai pas vu !

-Bonne idée de départ. Ce phénomène si étrange qui apparaît d'un coup etc. C'est bien pensé.
-C'est sympa de voir les suicides. Cela a l'air d'avoir plu à la plupart. Personnellement, je trouve qu'il a tenté de caché certains défauts du film avec ces petits passages sanglants.
-Bonne mise en scène. Faut le reconnaître !

Pour conclure, un film au gros potentiel, malheureusement bâclé.

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 15, 2008 18:04
Messages: 34
Localisation: 45
Uforever a écrit:
En voyant les avis des autres, je pense qu'on peut résumer ainsi :
-Mauvais jeu d'acteur. Là je suis totalement d'accord, dès la première scène avec le ridicule "on dirait que des gens se blessent". Bon ok, cette actrice avait un tout petit rôle, mais quand même !
-Objectif raté. Pas de paranoïa. Dommage, il y avait du potentiel.
-Fin un peu flou. Enfin là je suis peut-être le seul a avoir ressentis cela. On sous-entends que le phénomène vient des arbres, mais ce n'est pas dit explicitement. Si ça devait finir dans le doute (ce qui aurait été mieux), c'est quand même raté.
Et si cela provient des arbres, ça frôle le même ridicule que "Signe". Faut croire que c'est sa marque de fabrique.
-Ou est Shyamalan ?. J'ai été attentif, mais je ne l'ai pas vu !

-Bonne idée de départ. Ce phénomène si étrange qui apparaît d'un coup etc. C'est bien pensé.
-C'est sympa de voir les suicides. Cela a l'air d'avoir plu à la plupart. Personnellement, je trouve qu'il a tenté de caché certains défauts du film avec ces petits passages sanglants.
-Bonne mise en scène. Faut le reconnaître !

Pour conclure, un film au gros potentiel, malheureusement bâclé.


Très bon résumé je suis d'accord pour tout !

Et Shyamalan apparemment ne faisait pas une apparition mais il est crédité comme étant la voix de Joey (celui avec qui la femme s'en veut tellement d'avoir mangé un tiramisu).

_________________
"Our lives begin to end the day we become silent about things that matter."
- Martin Luther King Jr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2008 15:33
Messages: 5
une petite daubinounette^^

me suis pas sentie parano un seul instant (heureusment que j'ai un peu lu vos posts, car je ne savais pas/ou plu que c'était l'objectif de N. Shyamalan!! :? ), j'ai trouvé aussi les dialogues un peu cucul, scenar écrit vite fait..
il manque vraiment des trucs...
super déçue :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Bonsoir,
je vais voir le film demain. Je vous dirai....Et pour vous rejoindre j'ai beaucoup aimé la jeune fille et l'eau, Signes, le 6ème sens, le Village évidemment un peu déçu mais original. Et dans un autre registre j'ai apprécié la guerre des mondes, même si j'ai trouvé la fin trop vite baclée. Pendant plus d'une heure on est à 100 àl'heure et d'un seul coup plus rien !!!. Il y en a un aussi mais je ne me rappelle plus très bien du nom, l'acteur principal et Will Smith il se retrouve seul, celui là je me suis vraiment ennuyée.....

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
"La guerre des mondes" et "Je suis une Légende" ne sont pas de Night. :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
EchtEL![o]n a écrit:
"La guerre des mondes" et "Je suis une Légende" ne sont pas de Night. :wink:


Par contre ils sont aussi très mauvais, ce qui fait au moins un point commun... :mrgreen: :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Par contre ils sont aussi très mauvais, ce qui fait au moins un point commun...


Pas faux :mrgreen:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Lamart a écrit:
EchtEL![o]n a écrit:
"La guerre des mondes" et "Je suis une Légende" ne sont pas de Night. :wink:


Par contre ils sont aussi très mauvais, ce qui fait au moins un point commun... :mrgreen: :arrow:


Je dois probablement être le seul à avoir bien aimé Phénomène et Je suis une Légende.
Ok, ok, Je suis une Légende, c'est pas comme dans le livre, si le livre avait été mieux suivi, ça aurait été bien plus excitant. Mais bon, j'ai bien aimé quand même. Et pour Phénomène, j'ai aussi apprécié. Les acteurs jouent un peu moyen c'est vrai, mais y'avait du bon potentiel...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 10:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Moi aussi j'ai bien aimé :lol: donc rassure-toi tu n'es pas le seul.

Bref tout est une affaire de goût. Je me rappelle qu'en 1997, lors du succès de Titanic, certaines personnes disaient que c'était nul :x et ne comprenaient pas comment on pouvait aimer ce film. :roll: .

Tout est une affaire de goût.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 21:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
J'en sors à l'instant et si j'avais su, j'aurais pas venu :cry:

Je rejoins les critiques de ceux qui 'ont pas aimé; scénario inconsistant, intrigue décevante, personnages aussi expressifs et épais qu'une feuille de papier Job, fin sans intérêt et écolo-moralisatrice, mise en scène poussive... bref, à mon goût un bon gros nanar .

Seul point positif, la lumière et la photographie qui est assez réussie.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'ai vu le film, l'intention est bonne mais la réalisation est moyenne. Disons que comme beaucoup, j'aime bien être méner sur une piste tout au long du film, et me rendre compte que ce n'est pas ça (sixième sens), et me repasser le film en accélérer en me disant que tout ça était faux, évident ... Comme dans Psychose. Et là avec les plantes, on se doute tout de suite qui est l'auteur des suicides, et pour que que tu es étudiés et lu des articles sur les plantes, tu sais déjà tout.

Je rejoins les avis, les acteurs jouent vraiment mal. Et la copine de Wahlberg semble avoir à peine plus de 18 ans. :shock:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Perso j'ai bien aimé Sixième Sens à la première vision, mais une fois qu'on connait la fin, tout le film devient incohérent. Incassable j'ai détesté, Signes j'ai beaucoup aimé (mon préféré), Le Village sympa sans plus, idem pour Phénomènes (la fin est un peu trop happy end sur les bords et trop "comme par hasard à ce moment là c'est fini")


Dernière édition par le grigou le Ven Juillet 18, 2008 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
beaware25 a écrit:
(...)idem pour Phénomènes (la fin est un peu trop (...)


Attention aux spoilers dans les topics ciné pour les gens qui n'ont pas vu les films !
A éditer merci.

Pour ma part je rejoins les déçus concernant ce film. Ce qui me chagrine c'est qu'il ne s'y passe rien. Le plot de départ est intéressant, mais tient sur trois lignes, et on a l'impression que ce film aurait tout a fait pu être un simple court-métrage de 20 minutes.

J'aime bien le cinéma novateur à la Shyamalan, mais hormis ses premiers (encore que 6ème sens j'ai pas du tout accroché), Incassable principalement, j'ai un peu l'impression que tous ses nouveaux autres tombent vite à plat. Je n'ai vu d'autre que Signes et pareil que Phénomènes, bof, un certain pétard mouillé malgré quelques bonnes scènes réussies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
ce film en deux phrases:

Nul à chié
Ennuyeux à mourrir

.... :mrgreen:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 15:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Takiji a écrit:
beaware25 a écrit:
(...)idem pour Phénomènes (la fin est un peu trop (...)


Attention aux spoilers dans les topics ciné pour les gens qui n'ont pas vu les films !
A éditer merci.

Pour ma part je rejoins les déçus concernant ce film. Ce qui me chagrine c'est qu'il ne s'y passe rien. Le plot de départ est intéressant, mais tient sur trois lignes, et on a l'impression que ce film aurait tout a fait pu être un simple court-métrage de 20 minutes.

J'aime bien le cinéma novateur à la Shyamalan, mais hormis ses premiers (encore que 6ème sens j'ai pas du tout accroché), Incassable principalement, j'ai un peu l'impression que tous ses nouveaux autres tombent vite à plat. Je n'ai vu d'autre que Signes et pareil que Phénomènes, bof, un certain pétard mouillé malgré quelques bonnes scènes réussies.


Pour ma part, une fois que les films sont sortis tout partout, l'histoire du spoiler n'a plus de raison d'être non ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et bien, je pense qu'il faudrait attendre quelques semaines après la sortie tout de même... tout le monde ne va pas voir les films dès la première semaine de sortie... :wink:
Il y a même des cinémas qui proposent des sorties décalées, histoire d'avoir des séances de rattrappage, et c'est trèèès pratique. :roll:

Sinon, pour en revenir à Phénomènes, je dirais que pour ma part, ce film ne mérite ni les lauriers, ni les tomates...
Certains effets sont mêmes très réussis, ou disons, plutôt l'absence d'effets spéciaux, assortie à une mise en condition psychologique du spectateur était assez bien vue : faire voir, sans rien montrer...
Après, on se laisse embarquer ou pas...

ça me rappelle un cours de français que j'avais eu au lycée sur L'Education Sentimentale, de Flaubert : en gros, tout le livre, il ne se passe rien ou si peu, et à la fin du roman, on découvre que le seul événement intéressant c'est passé avant même l'histoire...

Là, c'est un peu pareil : le plus important n'est pas ce qui se passe à l'écran, mais en dehors, c'est-à-dire dans la tête du spectateur.

Cependant, à la fin, j'en garde un goût assez mitigé, à la réflexion : je pense que Shyamalan aurait dû aller encore plus au bout de l'idée, mais ça aurait sans doute donné un film un peu expérimental ( genre, Lars Von Trier qui retire les décors ), pas forcément "tout public" donc...
Mais c'est un peu dommage, finalement... je suis pour le jusqu'au-boutisme cinématographique... :mrgreen:

Pour finir, j'ai bien aimé l'argument de départ, aussi... ça m'a un peu rappellé Colère de Denis Marquet, le côté la Terre qui se rebelle contre l'Homme.

Au final, je suis quand-même contente d'avoir vu ce film... :D

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO