Nous sommes le Mar Septembre 26, 2017 06:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théma : Le voyage dans le temps
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 08:14 

un film que j'ai revu il y a peu "A Sound of Thunder"
film américain réalisé par Peter Hyams, sorti en 2005. Il est tiré d'une nouvelle éponyme de Ray Bradbury.
Charles Hatton détient une agence de voyage pas comme les autres : elle permet d'aller faire un safari dans le temps et d'aller tuer un Allosaure il y a 65 millions d'années puis de revenir avec une vidéo ! C'est une affaire en or, tant qu'on ne change pas le passé, ... ce qui hélas arrive par inadvertance, et déchaîne une série de catastrophes : le cours de l'évolution des espèces a été changé ! Une seule solution, remonter dans le temps pour corriger l'erreur.

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 18:43 

Livre: "Prisonniers du temps" de Michael Crichton

Synopsis:

Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement secrète. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand secret. Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux d'une équipe d'étudiants travaillant sur un site d'archéologie de Dordogne ? Celle-ci est dirigée par le professeur Johnston qui après quelques divergences avec le patron d'ITC se rend au centre et disparaît. Deux jours plus tard toujours en Dordogne, un parchemin vieux de 600 ans est mis au jour par ses élèves, son message : "à l'aide", signé de ce professeur.

La majeure partie de l'histoire se passe en Dordogne au XIVe siècle pendant la Guerre de Cent Ans.

Dans ce roman, le voyage dans le temps apparaît sous la forme d'une transmission des informations d'un univers à un autre rendue possible par l'utilisation d'un ordinateur quantique.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 19:26 
Administrateur

Toi, tu n'as pas lu tout le sujet depuis le début !
Serpico a écrit:
Prisonniers du temps
Titre Original: Timeline
Roman de SF écrit en 1999 par Michael Crichton (USA) ...
:wink:

MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 14:09 

désolé!

MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 03:16 

"La Nuit Des Temps" - René Barjavel, Publié en 1968.

Bref Résumé :

Un groupe de scientifiques découvrent un étrange objet dans les profondeurs des glaces de l’antarctique. Cette étonante sphère en or, leurs permettra d'obtenir un témoignage unique sur l'existence d'une civilisation très évoluée et disparue depuis 900 000 ans...

Le voyage dans le temps:

Le voyage dans le temps ce fait indirectement, via le récit d'un homme et d'une femme, rescapés de cette époque lointaine grace à un procédé d"hibernation.

Avis Personnel :

J'ai été très agréablement surpris par le scénario à rebondissement de ce roman SF, qui, à mon avis, aurai très bien pu être publié au 21eme siècle. Un chef-d'oeuvre, tout simplement! Apres quelques recherche je découvre que Barjavel se serait inspiré du roman d'Earl Cox - "La Sphère d'Or", publié en 1925. Voila, pour ceux qui ne connaissent pas je vous le recommande vivement !

MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 21:43 

Dans la série "voyage dans le temps à sens unique", il y a Terra Nova (je viens de regarder les 3 premiers épisodes.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 14:08 

Il n'y a pas très longtemps j'ai vu le film "Looper" avec Jospeh-Gordon Lewitt et Bruce Willis. En gros c'était pas mal, le concept était intéressant, mais comme souvent dans ce genre de film j'avais deviné la fin et je l'ai trouvée bof :cry:

Comme je suis nulle pour les résumés voici celui d'allociné:

Citation:
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre