Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le film X-Files 2
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 21:52 

Les premières critiques font état d'un film basé sur une histoire policière/fantastique, mais point d'OVNI où de petits hommes gris...

En gros, c'est un épisode d'X-Files centré sur les personnages, qui dure un peu plus longtemps que les autres.

'A peur moi. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 22:06 
C'est pas grave s'il n'y a pas de ET dedans... Je vous rappelle qu'à l'origine de la série, surtout dans la première saison, tous les sujets concernant le paranormal y étaient traités.

On revient aux sources, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit.

Et puis pour un film, il ne faut jamais écouter les critiques, ils savent pas ce qu'ils disent... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 22:25 
Modérateur

Je dois avouer que les problèmes platoniques de libido entre Scully et Mulder m'ont toujours profondément ennuyés.... :roll:

Si le film tourne autour de cet "amour impossible" accordé à la sauce fantastique sans apporter quoi que ce soit sur les ET et "la grande conspiration" alors je passerai mon tour et attendrai le DVD.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 05:43 
SansIPfixe a écrit:
Je dois avouer que les problèmes platoniques de libido entre Scully et Mulder m'ont toujours profondément ennuyés.... :roll:

Malheureusement, ce fameux problème se rencontre dans bien des séries et films où les 2 protagonistes sont un homme et une femme... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 08:52 

CRYPTO 13 a écrit:
En gros, c'est un épisode d'X-Files centré sur les personnages, qui dure un peu plus longtemps que les autres.

Alors si c'est ça...moi ça me va parfaitement !
Un épisode d'X-files de près de 2heures et inédit en plus!
Que demande le peuple!
:D

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 10:11 
Citation:
Je dois avouer que les problèmes platoniques de libido entre Scully et Mulder m'ont toujours profondément ennuyés....

Spoiler surlignez pour lire:
Question réglée dans cet opus :mrgreen:

Dernière édition par NEMROD34 le Mer Juillet 30, 2008 11:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 10:43 

Oueinnnnnnn t'en dit trop :cry:
c'est édité cher NEMROD :mrgreen:

Dernière édition par aigledusud le Jeu Juillet 31, 2008 07:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 11:46 
Non parce que je ne dis pas comment ... :wink:
J'ai tout de même édité tu devrais en faire autant. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 12:48 

Et bien les amis, je suis allé le voir hier soir ce fameux film. Et quellleeeeee déception, les mots sont forts mais c'est un épisode de X-files "daubesque".

Vous prenez un épisode lambda, vous savez ceux qui sont intemporels, qui ne suivent pas le fil rouge des zitis (genre la queue du diable, ou le gars qui bouffe des foies humains pour se régénerer etc.). Vous le rallongez, histoire de le rendre ennuyeux (surtout quand Scully nous évoque ses états d'âme), vous rajoutez des scènes d'amour et de psychologie dignes des plus mauvais feuilletons ("non mais scully tu peux pas me faire ça, pas maintenant snif"). Vous ajoutez une dose de paranomal (un don de voyance waouh), une gousse d'horreur (un peu de sang) et un nuage de science fiction (vous comprendrez en voyant le film, un indice? spoil: Franckenstein). Vous mélangez le tout et vous laissez mijoter moins de 2h.

Le film joue sur les codes de la série c'est évident, ça en devient limite une parodie (Mulder qui croit tout, Scully qui croit en rien parce que c'est une scientifique (mais qui croit quand même à Dieu et ses miracles), même l'agent skinner est de retour (et il a pris un petit coup de vieux :wink:).

Le scénario est plat, sans ambition, Xzibit ne sert à rien (ah bon?), les 2 tourtereaux pataugent dans la semoule au niveau de l'enquête puis d'un coup par hasard la solution arrive d'elle-même je vous dis pas comment.

Et pourtant je suis un fan inconditionnel de la série, une amie me surnomme d'ailleurs "fox" pour mes goûts prononcés pour les recherches sur le paranormal et les ovnis. Finalement entre payer 8€ pour voir un épisode spécial et payer 25 à 40 € pour un coffret de 20 épisodes, le choix est vite fait, courez à la FNAC.

Vive la série, un point c'est tout....

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 13:17 
Bon tout s'explique, voilà pourquoi je ne l'ai pas regardé en entier. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 16:25 

Par contre excusez moi si j'ai un peu spoilé j'avais complètement zappé que j'étais à une avant-première ^^. Un copain vient avec 2 tickets j'ai même pas tilté sur le jour j'ai foncé (je pensais même qu'il était déjà sorti)...Ah le travail ça fatigue. En tout cas si j'ai pu dissuader des gens de dépenser de l'argent inutilement tant mieux, personne peut venir dire "moi j'ai bien aimé ça valait le coup" c'est pas possible...

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 17:23 

Chris Carter vieillit mal :|
Même les acteurs ont l'air de s'ennuyer.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 17:27 

Moi aussi je l'ai vu en avant première, et j'avoue avoir été déçu. J'aime beaucoup la série jusqu'à la cinquième saison (qui déjà devient chiante à mon gout). Là on se retrouve devant des états de fait où je me suis dit "waou, j'ai du louper plein de trucs en ne regardant pas les saisons suivantes ! Ôo " notamment sur les relations Mulder-Scully.

Globalement assez creux, du même avis que Shikamaru. Les personnages sont bien trop "des caricatures d'eux mêmes". En plus, les musiques n'arrivent même pas à la cheville de celles de la série (pourtant pas toujours exceptionnelles).

Déçu, même si Anderson vieillit très bien (oui j'ai un petit faible pour les rousses :oops: )

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 22:47 

J'ai vu la bande-annonce.

Ca me suffit...

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 00:11 

C'était bien filmé, avec un bon rythme, mais franchement, à quoi bon faire un film pour le cinéma sans zitis dedans ?
C'est pourri, et ça ne vaut pas du tout le premier film dans lequel il y avait bien tout, avec l'homme à la cigarette la soucoupe, etc.

MessagePosté: Ven Août 01, 2008 08:33 

Bon ben ça va je ne suis pas le seul à avoir été déçu. Pas ET=pas bien. Les ET sont la matière première des X-Files, il était donc logique pour moi (pour vous aussi apparemment) qu'il y en ai dans ce 2ème film. :( Je suis pas content. Je m'en vais pleurer de désolation... :mrgreen:

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

MessagePosté: Ven Août 01, 2008 09:13 

Allez voir wall-E, pour rattraper le coup ! J'vous jure que là vous serez pas déçu. :mrgreen:
Quand je pense que par chez moi ils l'nt mis dans une petite salle dès sa sortie alors que X-files est dans la plus grande salle. C'est honteux.

MessagePosté: Ven Août 01, 2008 09:37 
Modératrice

Ben moi j'ai pas été déçue ;)

Nous savions à la fin de la 9ème saison que Mulder & Scully s'étaient enfuit ensemble pour commencer une nouvelle vie. Leur relation a toujours été un peu compliquée.

Nous retrouvons donc les 2 agents vivant ensemble, vie de couple (plus ou moins normale, ils ont quand même eu un enfant ensemble) dans une maison à l'écart puisque Mulder se cache toujours un peu de ceux du FBI, avec une barbe digne d'un ermite. ;)

Je trouve que le film est une bonne intrigue, je me suis pas ennuyée une seconde. Et faut dire que j'étais vraiment contente de les revoir après tout ce temps... un vrai régal.

J'ai juste regretté de ne pas avoir vu d'autres protagonistes, qu'on était habitué à voir tout au long de la série...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Ven Août 01, 2008 20:08 

Je partage ton avis. en fait pas mal de fans s'attendaient à voir les deux héros se frotter à de méchants extraterrestres, avec une bonne dose de conspiration. Mais il est évident que cela n'aurait pas été une surprise. Les personnages ont chacun pris un petit coup de vieux (même scully, ce qui ne l'enlaidit pas du tout :wink: ), et je pense que Carter à voulu les montrer certes avec des problèmes, mais comme des personnes sages, loin de la fougue qui les animait au début de la série (ils ont la quarantaine maintenant, les faire courir à leur âge, ce sera presque ridicule, regardez ce qu'on fait faire au papy Indiana Jones, si c'est pas pathétique à plus de 50 ans).

Ils ont tout vécu, tout vu lors de la série, pourquoi en faire plus. Certes c'est plus un grand épisode qu'un film, mais on l'a eu ce film, c'est le principal :D

Et puis le thème conspirationniste ET n'a pas été le thème central a chaque épisode de la série, même si c'était l'intrigue centrale, mais c'égtait davantage un grand étalage de faits paranormaux bien connu des amateurs, sans rapport les uns aux autres. Après un premier film sur le sujet, il aurait été con d'en faire un deuxième sur ce thème.

Carter a je pense voulu montrer ce qu'était devenu les deux comparses et dire que les aventures étaient bien finies (à moins que je ne me trompe sait-on jamais), et qu'ils avaient droits à une vie de couple à peu près normal (c'est ce qu'au fond de nous, fans, qui prime depuis le début, voir ensemble et heureux les deux agents, au delà de la conspiration). Après le film je n'avais finalement
envie que d'une chose, que cela se finisse comme ça et laisse une ridicule invasion d'ET au placard.

Longue vie et bonheur à eux. :)

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 00:16 
Administrateur

Le problème, comme souvent, ce sont vos attentes au moment où vous allez voir le film. Si vous savez que vous allez voir l'équivalent d'un long épisode de X-Files pas exceptionnellement bon, sans effets spéciaux particuliers, sans extraterrestres et avec des dialogues niais entre Mulder et Scully, vous ne le trouverez pas mauvais.

Il est clair que ce n'est pas ce dont la plupart des fans rêvaient*, mais le film n'est pas pour autant le désastre complet que certains ont décrit.

Bref, allez-y sans vous attendre à quelque chose de formidable et vous verrez un film correct avec Mulder et Scully dedans. À vous de voir si vous êtes prêts à dépenser le prix d'un ticket de cinéma pour cela mais, si vous êtes fans de la série, je ne vois pas de raison de ne pas le faire.

* Léger spoiler :
Citation:
sauf ceux qui aiment lire des fanfictions sur la relation Mulder/Scully.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 09:11 

À la fin de la série c'est en gros "le débarquement ET et la grande guerre est prévue pour 2012, on ne peut plus rien faire scully, on n'a plus qu'à attendre et on verra bien ce qui se passe. Au pire on ira dans les montagnes magnétiques pour se protéger."
Qu'est ce qui l' empéchait de faire un film ou il projéterait le spectateur en 2012, et montrer cette méga colonisation ?
Là je dis ça aurait tout pété.

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 09:21 

Waldos a écrit:
À la fin de la série c'est en gros "le débarquement ET et la grande guerre est prévue pour 2012, on ne peut plus rien faire scully, on n'a plus qu'à attendre et on verra bien ce qui se passe. Au pire on ira dans les montagnes magnétiques pour se protéger."
Qu'est ce qui l' empéchait de faire un film ou il projéterait le spectateur en 2012, et montrer cette méga colonisation ?

Surement parce que généralement, Mulder et Scully s'occupent de cas pas si énorme, ils feraient quoi face à l'invasion genre War of the worlds etc... ?
Ca deviendrait une guerre et c'est pas le genre de x-files, surtout qu'ils seraient impuissant face à ce phénomène.

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 09:34 

Atjuu a écrit:
ils feraient quoi face à l'invasion genre War of the worlds etc... ?

Ben ça aurait été intéressant de voir ça justement !!
Atjuu a écrit:
Ca deviendrait une guerre et c'est pas le genre de x-files, surtout qu'ils seraient impuissant face à ce phénomène.

Pas forcément. Dans la série il y avait une confrérie "rebelles" de résistance je crois, et il y à aussi ce truc des montagnes, etc... les gentils pouvoirs que peuvent nous donner les tables de la loi ETs, etc... pleins de trucs avec lesquels ils peuvent se défendre.
C'est le genre "x-files" tant qu'il y a Mulder et Scully, et au moins ça aurait surpris le spectateur, ça aurait changé le rythme et claqué quelquechose de couillu auquel on ne s'attend pas, et au moins il y aurait eu des zitis.

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 10:59 

Waldos a écrit:

Waldos a écrit:
Atjuu a écrit:
ils feraient quoi face à l'invasion genre War of the worlds etc... ?

Ben ça aurait été intéressant de voir ça justement !!

Je suis vachement d'accord. La guerre contre les ET c'est ce que nous fait miroiter la série depuis un baille quand même. Exemple l'épisode ou Mulder est malade dans sa tête et que CGB Spender l'amène dans une maison ou il doit commencer à vivre avec son ancienne partenaire (Agent Fowley), il se retrouve en quelque instant vieux et malade dans un lit alors que dehors il y a cette fameuse guerre. C'est l'épisode 7X02 La 6e Extinction (2/2).

http://nounouss.club.fr/Grammaire/xfile ... tion2.html

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 11:37 

Je ne suis pas une incollable de la série, mais je me dis que justement, le fait qu'on vous promette l'Evénement ultime de la série... sans qu'il n'arrive jamais, c'est ça qui est bien...
Parce qu'une fois que le dit événement est arrivé, ben, qu'est-ce qu'il reste ?
Sans compter que vous vous faîtes toute une montagne, et une fois que vous découvrez la chose, vous êtes immaquablement déçus... :roll:

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 11:42 

Chimère a écrit:
le fait qu'on vous promette l'Evénement ultime de la série... sans qu'il n'arrive jamais, c'est ça qui est bien...

Ca s'appelle du masochisme ça Chimère ! :mrgreen:
Chimère a écrit:
Parce qu'une fois que le dit événement est arrivé, ben, qu'est-ce qu'il reste ?

La joie d'avoir vu une bonne histoire poussée à son maximum avec "THE" fin qui pète tout.
Chimère a écrit:
Sans compter que vous vous faîtes toute une montagne, et une fois que vous découvrez la chose, vous êtes immaquablement déçus... :roll:

Seulement quand la fin n'est pas à la hauteur de ce qu'on nous a fat miroiter, ce qui est justement le cas ici.
Mais Chris Carter attend peut-être 2012 pour faire péter son vrai chef-d'œuvre ! :D
Enfin j'espère ! :lol:

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 11:51 

Citation:
Ca s'appelle du masochisme ça Chimère !

ça se peut... :mrgreen:

Citation:
La joie d'avoir vu une bonne histoire poussée à son maximum avec "THE" fin qui pète tout.

Oui mais... après la fin, c'est fini... :(

Citation:
Seulement quand la fin n'est pas à la hauteur de ce qu'on nous a fat miroiter, ce qui est justement le cas ici.

Mais le problème, c'est que bien souvent dans ce cas, on entre dans une logique de "fantasme", on imagine un truc tellement bien, trop bien... et la réalité ne ressemble jamais à ce que l'on a imaginé, donc, on est déçu, forcément...

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 11:54 
Modératrice

C'est bien le problème, vous en attendiez trop.

Moi j'avais juste envie de les retrouver, comme avant.
Ce sont deux personnes avec leurs problèmes perso de couple, comme tout le monde, avec une bonne intrigue derrière.

Et je ne sais pas vous, mais Scully a vraiment une sacrée répartie par moment, quand elle rencontre le médium pour la première fois par exemple. :)
Normalement c'est Mulder qui nous avait habitué à ça, mais là elle fait fort ! J'adore ! :mrgreen:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 13:32 

Les gens ne sont jamais contents :twisted: On dirait des co nsommateurs qui ne sont pas satisfaits de leur papier toilette. :mrgreen:

Il doit bien y avoir des interviews de Carter pour s'expliquer sur ses choix. Et puis y'aurait eu un débarquement d'ET monstrueux, cela aurait fait grotesque.

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 22:28 

apparemment il y a 2 catégories de fan ici:
- Les fans indulgents parce que c'est les retrouvailles avec Fox et Dana
- Les fans exigeants parce que c'est les retrouvailles avec Fox et Dana

Personne n'a raison, personne n'a tord.

Toujours est-il que cinématographiquement parlant, un film mou avec des dialogues niaix de feuilleton et une intrigue qui pour ma part ne décolle guère, c'est pas un bon film en toute objectivité... Je ne demande pas forcément une invasion extra-terrestre, mais par moment j'ai plus l'impression de regarder une série policière américaine en version longue. Reste que David Duchovny est toujours habité par son personnage, c'est mon maître absolu, mon gourou ^^

Dernière édition par shikamaru le Lun Août 04, 2008 10:41, édité 2 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure