Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 16:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dernier exorcisme
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 21:20 

Oui mais il a l'air assez innocent je trouve.

Et quand on voit la fin, comme dit Meowth, on soupçonnerait plus le frère ou le curé...

Enfin, ce n'est que mon avis. Ce qui est marrant c'est qu'il y a plus de suspens dans nos échanges que durant les 1h30 du film :lol:

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 11:44 

Le père n'a pas l'air de faire parti des vilains (pour faire simplement =P)

Je suis d'accord avec toi Séb, j'ai bien aimé le côté "Je suis un charlatan" du début avec ses petits trucs mais ça a vraiment duré trop longtemps. J'aurais préféré que cette partie où il ne se passe rien soit plus courte pour se concentrer sur le milieu soit sur l'exorcisme (& donner un peu plus d'horreur à cette partie, qui a l'air vraiment gentillette comparé à d'autres films d'horreurs, je n'ai retenu que le cassage de doigts sinon rien de spécial) & mettre un peu plus d'indices tout le long sur les prêtres (car on les voit genre 2 fois dans le film ?) pour que la fin soit plus expliquée.

Je ne comprends pas comment de bons films d'horreurs étrangers ne sont même pas passés ici alors que des films comme celui ci sont directement au cinéma ...

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 12:04 

Pour moi c'est tout betement le frère qui se tapait la soeur et doublait d'un psychopate, il a fait croire a une histoire de posséssion et fait passer sa soeur pour folle pour ne pas qu'elle crache le morceau. C'est ce que j'en déduis.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 17:24 

Oui mais la fille était quand même possédée donc le père a du s'en rendre compte. A mon avis le frère voulait juste que ça ne se sache pas, donc il ne voulait pas attirer l'attention de l'exorciste au cas où celui-ci réussit à aider sa sœur.

Après si c'est son frère qui l'a mise enceinte ou simplement le démon ...

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 09:07 

Meowth a écrit:
Oui mais la fille était quand même possédée donc le père a du s'en rendre compte. A mon avis le frère voulait juste que ça ne se sache pas, donc il ne voulait pas attirer l'attention de l'exorciste au cas où celui-ci réussit à aider sa sœur.

Après si c'est son frère qui l'a mise enceinte ou simplement le démon ...
Je pense que le démon c'est tout bonement le frère. :D

MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 09:02 

Vu hier.

Effectivement le film est très prometteur et assez réussi sur le début, mais la fin est vraiment brutale.

Spoiler :
La jeune fille est enceinte du démon Abalam.

Le frère est au courant, mais pas le père, c'est pour cela qu'il fait venir un exorciste et c'est pour cela qu'il est ligoté à la fin du film quand le pasteur accouche Nell.

La ville pratique un culte démoniaque (cf interviews comiques du début). Le frère en est partie prenante.

L'exorciste retrouve la foi en assistant à la naissance d'Abalam.

Sympathique et très fun sur l'aspect supercherie des exorcismes. Il est vrai que la fin est bof. Et ça ne m'a pas effrayé.

En même temps je ne peux pas comparer à Paranormal Activity que je n'ai pas eu envie de voir, après avoir entendu 20 spoilers...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure