Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 15:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 17:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Il n'y pas de mal, et je partage ton avis sur Signes. :)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 17:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 06:23
Messages: 78
Signes, je l’ai trouvé pas mal, mais la fin m’a déçu…
Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à un truc tout le long du film, et a la fin,[SPOILER] un coup de batte, un verre d’eau [/SPOILER] et voila c’est fini…

Par contre, j’ai adoré incassable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 07, 2006 21:26
Messages: 58
Localisation: Sur Arrakis
J'ai adoré "Le village" et "6° sens" :D :D
J'ai aimé "Incassable" :) :)
J'ai vaguement suporté "Signe" :? :?
Et j'ai vraiment été décut par " La jeune fille et l'eau", notament du a la présence d'un micro pendant une vingtaine de minutes!!!!! :cry: :cry:
Histoire moyenne sans le génie habituel. :wink:

_________________
Celui qui peut détruire une chose controle cette chose!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 11, 2006 08:35
Messages: 30
Localisation: Nord pas de calais
ShadowLestat a écrit:
Signes, je l’ai trouvé pas mal, mais la fin m’a déçu…
Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à un truc tout le long du film, et a la fin,[SPOILER] un coup de batte, un verre d’eau [/SPOILER] et voila c’est fini…

Par contre, j’ai adoré incassable !


ouais mais non, c'est pas que ça la fin, tout le long du film il distille des "indices", comme des pièces d'un puzzle ( la petite qui refuse de boire ses verres d'eau, le gamin qui fait de l'asthme, le frère ancien batteur qui cognait trop fort, et les derniers mots de la femme du pasteur) et tout se mets en place à la fin...
Moi je me lasse pas de le revoir...
J'ai vu aussi "la jeune fille de l'eau", sympa, féerique dirais je, mais un peu long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
Sixième sens m'a énormément déçu. J'en attendais monts et merveilles (c'est ça d'entendre trop de bien d'un film avant de le voir), et le soufflé n'a pas pris, si bien que la fin ne m'a presque même pas frappé (même sans l'avoir vu venir).
C'était pendant la fête du cinéma et sa boulimie de films, peut-être celà avait-il aussi joué je ne sais pas.

Incassable bien aimé, sympathique, une fin qui là m'a au contraire scotché. Un sujet original dans son traitement, de bons acteurs, un bon petit film.

Signes... divertissant, potable, mais j'aurais envie de dire bof au final. Se regarde, mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
J'aurais presque envie de le résumer par "beaucoup de bruit pour rien".

Pas encore vu Le village.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je remonte le topic : le nouveau Shymalan - The Happening, ou Phénomènes en français - est en boîte, en Juin sur les écrans US... le vendredi 13 juin... 8)
Et franchement, je n'ai pas compris tous les dialogues anglophones de la bande-annonce, mais ça m'a l'air bien prenant ( et effrayant ) comme histoire.

Avec Mark Wahlberg ( La Planète des Singes ) en tête d'affiche.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
J'ai toujours apprécié les films de Shyamalan car ils se prêtent à différentes lectures. Sa grosse malédiction est que, depuis 6ème sens, on attend toujours son petit switch de fin qui apparaît de façon plus ou moins claire. Pour 6ème sens et Incassable, on s'est majoritairement pris une sacrée claque, l'agréable sensation de s'être fait floué du début à la fin.

En ce qui concerne "Signs" il faut aller au-delà du simple film d'extraterrestre. Pour moi il s'agit surtout du phénomène de cause à effets...chaque geste que nous faisons, chaque parole que nous prononçons aura des répercussions sur l'avenir. Il a également le thème sous-jacent de la foi, car il s'agit bien de cela également. Mel Gibson est un pasteur qui a perdu la foi lors de la mort de son épouse et la retrouve au fur et à mesure du film.

Pour "Le Village", je pense que le thème principal du film est l'amour, tout bêtement. A chaque fois qu'un des personnages est confronté à un obstacle et qu'il est amoureux, cet obstacle disparait. Ainsi, on ne peut que s'incliner face à l'amour qu'on soit une grosse bébête des bois (ou un gars déguisé en bébête des bois) ou un flic.

Quand à "la jeune fille de l'eau", il ne s'agit pas du tout d'une histoire basée sur une sirène mais bel et bien l'angoisse de la page blanche d'un écrivain, et la création d'un conte. Au fur et à mesure de ce dernier film c'est à cela qu'on se trouve confronté. Il y a tous les éléments d'un conte...la phase d'exposition, l'élément perturbateur, le développement et le dénouement.

J'attends avec une grande impatience son prochain film. Car ils sont toujours la cause de débats plus qu'animés entre critiques, certains le condamnant et d'autres osant aller au-delà des images.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 14:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
J'espère que pour une fois cela sera un bon film, car depuis le 6e sens il n'a rien fait de bien (pour rester poli). :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 14:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Signes était pas mal dans le genre.
Moi j'ai bien aimé.
En revanche, Incassable, j'ai trouvé ça nul. Et le village, bien mais sans plus.
Je n'ai pas vu "La jeune fille de l'Eau".

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Quand à "la jeune fille de l'eau", il ne s'agit pas du tout d'une histoire basée sur une sirène mais bel et bien l'angoisse de la page blanche d'un écrivain, et la création d'un conte. Au fur et à mesure de ce dernier film c'est à cela qu'on se trouve confronté. Il y a tous les éléments d'un conte...la phase d'exposition, l'élément perturbateur, le développement et le dénouement.

J'attends avec une grande impatience son prochain film. Car ils sont toujours la cause de débats plus qu'animés entre critiques, certains le condamnant et d'autres osant aller au-delà des images.


Je suis toute à fait d'accord avec toi Petite-Fée...
La Jeune Fille de l'Eau est l'exemple type du film "métaphorique" où l'important n'est pas ce qui se déroule à l'écran mais le sens, je dirais même le sens symbolique, où presque chaque scène est une métaphore, ou contient un sens caché, un double sens etc...
De plus, c'est le genre de film où qu'il faut chercher à "ressentir" plus qu'à essayer de comprendre une histoire, qui, en fait, n'a pas énormément d'importance, à l'image des mythes antiques qui ne sont finalement que les illustrations de concepts plus abstraits ou de morales.

Pour ma part, je suis allée voir La Jeune Fille de l'Eau en famille : mon père s'est endormi ( le boulet... :mrgreen: ), mon frère n'a rien compris, ma mère et moi on a adoré...

Pour apprécier ce film, il ne faut pas chercher à le rationnaliser, dans le sens où il ne faut pas s'attacher au déroulement de l'histoire, mais comme tu le dis : il faut aller au-celà de l'image.

Pour ma part, j'aime beaucoup les films de Night Shyamalan justement parce qu'il y a toujours quelquechose à "décoder", une référence, un sens caché ( comme par exemple pourquoi a-t-il choisi d'incarner tel second rôle plutôt que tel autre ? etc... ), l'ambiance, le bizarre et aussi le fait que, il faut bien le dire, ce sont des films qui ne plairont pas à tout le monde et que j'aime bien me distinguer... :mrgreen:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 17:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Chimère a écrit:
Pour ma part, j'aime beaucoup les films de Night Shyamalan justement parce qu'il y a toujours quelque chose à "décoder", une référence, un sens caché ( comme par exemple pourquoi a-t-il choisi d'incarner tel second rôle plutôt que tel autre ? etc... ), l'ambiance, le bizarre et aussi le fait que, il faut bien le dire, ce sont des films qui ne plairont pas à tout le monde et que j'aime bien me distinguer... :mrgreen:



Bon je vais encore jouer aux râleur de service (vous devez maintenant avoir l'habitude et j'aime bien ça).

Ils sont tellement bien cacher qu'ils sautent aux yeux ou bout d'un quart d'heure du film, à part le premier, tous ses autres films sont prévisibles et je savais déjà la fin à peine le film avait commencé.
Et puis le côté c'est trop élitiste pour tout le monde c'est un peu top réducteur et facile comme argument, non je pense que Night Shyamalan, essaye sans y arriver à récidiver comme avec son premier film: un bon retournement de situation inattendu.
Je précise que je n'ai pas vu "La jeune fille de l'eau" tellement j'ai été déçu par "Le village", mais mon frère, qui même si on quelques goûts divergents; l'a vu et m'a confirmé ce que savais déjà, à savoir que c'est une monumentale daube... avec de belles images.

Voilà, en espérant sans trop y croire que cette fois Night Shyamalan fera un bon film.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
C'est pas Lynch non plus =)

Je le vois plutôt comme un réalisateur "littéraire". Ses films me font penser à ces textes que tous les Première/Terminale L doivent décrypter, aller creuser au-delà des mots. Il fait exactement pareil avec ses films. Il y a toujours quelque chose à creuser, à découvrir. Et ce n'est pas aussi inabordable qu'un "Mulholland Drive", seul film à l'heure actuelle auquel j'ai capté que dalle!

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 18:35 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
JahSpirit a écrit:
En revanche, Incassable, j'ai trouvé ça nul.


En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé Incassable... Mais je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut déjà bien connaître la culture américaine des comics et des super-héros...
Et il faut aimer ce genre d'histoires, bien entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 18:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ar Soner a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé Incassable... Mais je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut déjà bien connaître la culture américaine des comics et des super-héros...
Et il faut aimer ce genre d'histoires, bien entendu.



Tout à fait d'accord avec toi, moi qui ne suis pas un féru de comics de super-héros, je ne l'ai pas spécialement apprécié, par contre mon frère (de nouveau lui), qui lui est un lecteur et collectionneur de ce genre de BD l'a bien aimé.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 10, 2008 02:50
Messages: 37
À mon avis, Signs aurait été beaucoup plus efficace si Shyamalan ne nous avait pas montré l'alien à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 23:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Ar Soner a écrit:
JahSpirit a écrit:
En revanche, Incassable, j'ai trouvé ça nul.


En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé Incassable... Mais je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut déjà bien connaître la culture américaine des comics et des super-héros...
Et il faut aimer ce genre d'histoires, bien entendu.


Il y a peut-être de ça effectivement.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 05:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Monsieur Bungle a écrit:
À mon avis, Signs aurait été beaucoup plus efficace si Shyamalan ne nous avait pas montré l'alien à la fin.


Sûrement, mais qu'est-ce que je déteste ne pas savoir quel forme à la grosse bêbête pas cool du film. M'enfin, ce n'est que (comme toujours) mon avis :lol:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
C'est sûr que suggérer les bébêtes, quitte à en apercevoir une ombre, aurait été plus efficace. Découvrir les ETs à la fin fait un peu s'écrouler tout le film, qui tournait sur la furtive présence de ces bestioles.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je ne trouve pas, pour ma part...
Comme Anima, j'aurais été frustrée de ne pas les voir un peu, et puis, leur vision reste assez furtive tout de même : on voit à quoi ils ressemblent, mais on a pas vraiment le temps de s'attarder sur les détails.
C'est juste ni trop, ni pas assez.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO