Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dites moi.............
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 23:40 

Bé justement...j'ai une version en deux CD que j'ai regardé avec mon plus jeune...D'après lui, le 2 est mieux que le 1...Tu vois, t'as raté le meilleur! :lol:

MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 02:53 

Pour moi, des scènes de film sensuelles il m' en vient tellement, mais puisque c' est pour Marly, je ne mettrai que les 2 moins pires qui me viennent à l' esprit :mrgreen: ( je ne suis pas très romantique, juste un peu fleur bleue ) :

_ Dans " Troie ", la scène où Briséis hésite à plaquer le couteau sur le cou d' Achille, et où ça se finit...Comme cela devait se terminer.
_ Le film " L' amant " est aussi très sensuel dans son genre.

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 06:36 
Merci Amigos je prends note d e toutes vos réponses interessantes et révélatrices enf ait de ce que vous êtes chacun, chacune ,avec vos sensibilité, vos répugnances ,vos préférences.

Je trouve très révélateur la façon dont une prsonne raconte ou explique que tel film lui a paru ainsi et tel film était abject bref, oui c 'est révélateur!

Moi je suis une indécrotable" fleur bleue "et un rien hard me choque vraiment vraiment :shock: ,alors ce que vous qualifiriez de 'bonne" scène sensuelle, moi je l'a trouverai ( comme dernier tango a Paris par exemple )très ,trop vulagaire choquante! brutale;! :shock:

Avez vous vu la secène ou dans" BAGDAD CAFE" il peind cette commedienne autrichienne pourtant grosse avec cette lumière particuliere ,et cette musique magnifique ,voila quelque chose qui MOI me touche, et que je trouve sensuelle et touchante. et bien sur la scène préférée entre toutes celle de cette fantastique commedienne de "la leçon de piano" qui joue sur son piano adoré pendant qu'il l 'a regarde fou de desir et qu e l on vois sa nuque fragile et gracile!!
Marly :mrgreen:

MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 09:59 
Compte désactivé

Sabou l'avisée a écrit:
_ Le film " L' amant " est aussi très sensuel dans son genre.

Ah oui L'amant... C'est de la sensualité du début à la fin ce film!
Notre prof de français en première nous avait amenés le voir au ciné... C'est troublant de regarder des scènes érotiques avec ta prof de français assise derrière toi :?

MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 13:03 

Bon, si on doit garder que les scènes suggérées, je dirai Le Village.

J'ai pas trop aimé le film, mais y a une scène que j'ai gardé en mémoire parce que j'adore comment elle est réalisé : c'est quand les créatures ont pénétré dans le village, et où tout le monde se réfugie dans la cave de leur maison. Là, l'héroïne jouée par Bryce Dallas Howard sent que le héros joué par Joaquin Phoenix est encore dehors, et donc par conséquent qu'il est en danger. Comme elle est aveugle, elle tend la main vers l'extérieure de la maison pour pouvoir avancer. Sa famille derrière elle ne cesse de l'appeler pour qu'elle vienne se réfugier à l'intérieur, parce que les créatures se rapprochent, mais elle ne bouge pas.
Donc là, on a un gros plan sur sa main tendue, avec en arrière plan une des créatures qui vient de l'apercevoir, et qui avance en marchant de plus en plus vite vers elle. Jusqu'au dernier moment, où Joaquin Phoenix arrive, l'attrape par la main, et la guide à l'intérieur où ils vont se réfugier, avec un gros plan la main dans la main.

Au niveau de la réalisation, j'aime beaucoup la manière dont c'est fait, car même si le film n'est pas top, Shyamalan a quand même des talents de réalisateur. Tout ça avec la musique de James Newton Howard pour compléter.

Il y a une autre scène un peu pareil plus tard dans le film, où un cri résonne dans tout le village, et les gens, apeurés, s'enfuient de tous les côtés en se bousculant. L'héroïne est au milieu de la foule, essayant de se frayer un chemin malgré sa cécité en tendant une nouvelle fois la main. Le héros arrive (toujours au dernier moment alors qu'elle va se faire emporter par la masse des gens) et la guide en lui prenant la main.

Enfin, voilà, c'est juste que j'aime bien la façon dont c'est filmé avec la main comme point central à chaque fois. La musique aussi joue un rôle important.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 15:02 

Oui, moi aussi j'avais aimé ces scènes dans "Le Village", qu'au demeurant, je n'avais pas trop aimé non plus...
Sinon, c'est vrai que c'était plus à l'adolescence que j'étais sensible à ce genre de scènes...
Je me rappelle par exemple dans "La Compagnie des Loups" la discussion finale entre "le chasseur" et Rosaleen que je trouvais très belle, très sensuelle, avec un éclairage splendide (d'ailleurs, si c'est sa seule qualité, je trouve les images de ce film magnifiques) : le rouge de la cape, les questions-réponses à double sens, bref!

Dernière édition par hermine88 le Dim Novembre 29, 2009 15:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 15:13 

Dans Edward aux mains d'argent, il y a une scène qui m'a laissé sur le cul plus d'une fois. Celle où Edward passe à la télé et Kim est dans son salon à regarder l'émission. Durant le show, une femme du public demande à Edward s'il est amoureux...il ne répond pas, les yeux rivés sur la caméra face à lui. Et tandis que Kim déglutit péniblement devant son téléviseur face à ce regard d'une profondeur (raaaah Johnny Depp !), Edward tend la main...coupe un fil et provoque des étincelles. La scène est finie, l'instant de grâce s'achève et le pauvre spectateur un peu sensible en reste muet. ^^

Sinon dans 300, toutes les scènes entre Léonidas et Gorgô...cette grosse brutasse de Spartiate amoureux sans avoir la faiblesse de le dire clairement, j'adore.

Dracula de Coppola quand Dracula rencontre Mina au cinéma et qu'ils caressent le loup blanc ensemble. C'te tension sexuelle, la façon dont Mina s'empare de l'oreille de la bête est plus qu'équivoque.
Quand Mina est enfermée dans l'asile et que Hellsing et sa ande font une descente à Carfax. Dracula parvient à pénétrer la chambre et s'apprête à damner Mina. Ca rate pas, je pleure à chaque fois...

MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 15:22 

Il y avait aussi dans "L'insoutenable Legereté de l'Etre", film au demeurant très érotique, deux scènes que j'aimais beaucoup. La première, c'est lorsque Lena Olin vient de quitter Franz et que daniel Day-Lewis la rejoint dans sa chambre d'hotel. Il ne se passe rien, ils sont limite timides, il va partir et elle met son chapeau. J'adore le regard qu'ils échangent à ce moment! la musique de Janatchek s'emballe et ils tombent passionément dans les bras l'un de l'autre...On dirait un ballet!
La scène aussi juste avant l'accident, lorsque Daniel et Juliette Binoche dansent (toujours cette musique!) avant de regagner leur chambre d'hotel...Ils sont tellement beaux, tellement pacifiés, tellement enfin pouvoir être heureux alors que nous, spectateurs, on sait...Ca me boulversait!

Dernière édition par hermine88 le Dim Novembre 29, 2009 18:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 17:34 
Compte désactivé

hermine88 a écrit:
avant de regagner leur chambre d'autel...!

J'ai vu ce film et je ne me souviens pas d'une scène dans une église...
Roooo, je plaisante! Joli lapsus après tout! Un lit c'est l'autel de l'amour non?

MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 18:20 

:oops: Merci! J'ai corrigé! Entre mon clavier qui délire et mon étourderie, c'est une chance que j'arrive encore à faire des posts intelligibles! :lol:

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 17:03 

Dans "Stalingrad" de J-J Annaud quand avec Rachel Weisz (je dois le dire mon phantasme) et Jude Law quand ils dorment à coté de tous les soldats russes et ils sont tous les 2 à ne pas savoir dormir et là ils font l'amour tout en essayant de ne pas réveiller les autres. Dit comme ça c'est un peu spécial, mais j'ai trouvé cette scène bourrée d'émotions.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure