J'ai vu le film moi aussi, et étrangement ce qui m'a fait réagir ce ne sont pas tant les cotés religieux de la chose, mais plutot le coté humain... c'est bizarre mais quand on est dans le trip " depression post traumatique" on ne voit pas les choses comme les autres, on a comme un dégobillage de compassion ( nouvelle expression lol)... et au final on se dit mais vivement que ça se passe ainsi p***** !!!! (
enfin, excusez moi j'étais pas trop bien en meme temps...oups..)Par contre la scène du crash j'ai littéralement adoré, je sais c'est mal, mais il ya quelque chose (de morbide ?) qui me fascine, j'étais scotchée à mon siège !! Peut être parce qu'il s'agit pour moi d'un cauchemar récurrent, mais je m'y serais cru !
Je crois que comme dans tous les films du genre, il ne faut pas y réfléchir trop longtemps, c'est juste un défouloir de nos sentiments refoulés, ceux que beaucoup de gens n'osent pas avouer car ce n'est pas moral, c'est pas bien, beuah !! Moi j'ose le dire, des fois quand je vois, ou lis, toutes les atrocités dont l'homme est capable, qu'il bousille la planète; etc...alors c'est bien fait pour sa tronche à l'homme et pis c'est tout !! Je regarde le film, je me dis "ah quand meme !! faudrait pas rigoler là, non mais ho !!" et pis voilà, je sors du ciné et le monde redevient tel qu'il est, et moi itou.
Dites moi franchement, quand vous regarder une scène catastrophe, vous vous dites " argh oh non mais c'est horrible c'est pas possible pinaise !!!", ou bien vous jubilez pour les effets spéciaux, les idées toutes plus tordues les unes que les autres concernant les catastrophes ?
Le prochain qui s'annonce, c'est "2012"... pensez y...