J'adore ce topic!!!
@ skittie : moi il me les as offerts tous d'un coup (pour un Noël aussi) et vu le prix, il été un peu déçu que je les lises si vite! lol ! le pauvre!
Moi aussi j'été trop triste, c'est clair qu'on s'attache à eux! Et puis la fin...géniale! Enfin, as-tu été jusqu'a la fin fin ou bien t'est tu arrêté là ou il dit que justement,je cite

attention, ça va être long, un pur bonheur pour nous fidèle lecteurs...

) Désolé pour toi pitibout, zappe ce post!
"....Cependant, certains parmi vous qui ont tendu l'oreille, cette oreille sans laquelle nul récit ne survivrait un seul jour, n'ont problablement pas le même désir. Vous êtes de ceux, sinistres et intéressés, qui refusent de croire que le plaisir est plus dans le voyage que dans la destination, peu importe combien de fois on vous a prouvé le contraire. [...]Vous les cruels qui reniez les Cieux Gris, où les personnages vont trouver repos. Vous dites vouloir savoir comment ça fini. Vous dites vouloir suivre Roland à l'intérieur de la Tour. Vous dites avoir payé pour ça, que c'est ce spectacle là que vous êtes venus voir. J'espère que la majorité d'entre vous a plus de bon sens.Plus d'ambition. J'espère que vous êtes venu entendre ce récit et non pas vous tailler un chemin jusqu'à la fin de l'histoire à coups de dents."
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai été horrifiée de lire ça!!!!Je ne suis pas sinistre, je ne dit pas que seule la destination compte...le voyage est de loin le plus beau pour moi, mais
je voulais savoir la fin quand même!!! Je ne pouvais pas...rester sur ma faim comme ça...On n'a suivi Roland durant plus de 2500 pages dans sa quête de la Tour Sombre, et là, si proche du but, on ne saurait pas ceu'il y a en haut ???
Du coup, j'ai relu et relu ces deux pages..j'ai tourné autour du bouquin en me disant, "non, je suis pas comme ça, t'as pas le droit de juger Stephen, mais est-ce qu'il y arrive Roland, va t-il trouver les réponses à ses questions?"et j'ai fini par craquer et... tourner la page....J'espère que Stephen ne m'en voudras pas trop...
Donc voilà, je voulais savoir si certains c'étaient arrêter sur ce passage ou bien si vous avez tous craqué et lu la véritable fin...
Au fait Skittie, quand tu y réfléchie, la fin est tout à fait logique, il le dit durant tout le livre : la vie est le Ka...la vie est une roue...
@ chat noir : c'est clair que sur ce topic on est tous fans! Des grands fans je dirais même (

) et tu as choisi le bon topic pour partager ta passion!
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que dans le film Dreamcatcher on ne ressent pas du tout l'esprit de cohésion des 4! Et Duddit, ils en parlent à peine de Duddit dans le film...c'est quand même le pilier du livre je trouve....
Pour ça, récupère vite le livre, il est bien mieux que le film!
Bien à vous!
@ bientôt!
[/i]