Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 14:08 

:wink:
Ah, ok! je t'avais pas comprise!
Mille excuses! :wink:
c'est vrai que cette scène est pas très jojo...

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 16:30 

Mon chum m'a offert toute la série de la Tour sombre. La moitié un Noel et l'autre moitié le Noel d'apres, la collection illustré.

J'ai vraiment adoré et quand j'ai eu terminé j'étais triste car c'était la fin des aventure de Roland, Jack, Eddie et Susannah :cry: Je m'étais attaché a eux :wink:

J'avoue que la fin est tres surprenante. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 17:03 

Ahh ! Enfin des fans de Stephen King !^^

Moi ceux que j'adooOOooore !(Gad si tu m'entend...!;)) Bon yen a trop ms bn, seraient :

Simetierre, Shining, La peau sur les os, La part des ténèbres, Dreamcatcher, etc...

MAIS...

En livres !!!

Parce que les films qui ont été faits...sont ahhh! vmt mal faits, je trouve!
De ceux que j'ai vu, bn sur...

cad ; Shining (aucun rapport limite ondirait presque avec l'intrigue du livre...rien que la fin, déjà!Normalement il meurt pa comme ca, ms ac l'explosion de l'Hotel...ms gardon le suspens pr ceux qui ne l'aurait pas lu!;)) et Dreamcatcher ! Manque plein de trucs essentiels en plus... et on ressent moins l'esprit de groupe des 4 (la base du truc qd mm),etc

Par contre CA, je ne l'ai vu qu'en film, dc peut pas comparer... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 17:51 

Je n' ai pas vu le film La tempête du siecle mais j' ai adoré le livre!
Bon pour ce qui est de la tour sombre, il faudra que j' essaye de le relire (j' ai l' impression d' être la seule à pas accroché :? ).
De plus, je vais avoir fini Colorado Kid et je n' aurai plus rien à lire... ce sera l' occasion pour m' y mettre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 17:54 

J'adore ce topic!!! :lol:

@ skittie : moi il me les as offerts tous d'un coup (pour un Noël aussi) et vu le prix, il été un peu déçu que je les lises si vite! lol ! le pauvre!
Moi aussi j'été trop triste, c'est clair qu'on s'attache à eux! Et puis la fin...géniale! Enfin, as-tu été jusqu'a la fin fin ou bien t'est tu arrêté là ou il dit que justement,je cite :(attention, ça va être long, un pur bonheur pour nous fidèle lecteurs... :wink: ) Désolé pour toi pitibout, zappe ce post! :wink:

"....Cependant, certains parmi vous qui ont tendu l'oreille, cette oreille sans laquelle nul récit ne survivrait un seul jour, n'ont problablement pas le même désir. Vous êtes de ceux, sinistres et intéressés, qui refusent de croire que le plaisir est plus dans le voyage que dans la destination, peu importe combien de fois on vous a prouvé le contraire. [...]Vous les cruels qui reniez les Cieux Gris, où les personnages vont trouver repos. Vous dites vouloir savoir comment ça fini. Vous dites vouloir suivre Roland à l'intérieur de la Tour. Vous dites avoir payé pour ça, que c'est ce spectacle là que vous êtes venus voir. J'espère que la majorité d'entre vous a plus de bon sens.Plus d'ambition. J'espère que vous êtes venu entendre ce récit et non pas vous tailler un chemin jusqu'à la fin de l'histoire à coups de dents."

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai été horrifiée de lire ça!!!!Je ne suis pas sinistre, je ne dit pas que seule la destination compte...le voyage est de loin le plus beau pour moi, mais je voulais savoir la fin quand même!!! Je ne pouvais pas...rester sur ma faim comme ça...On n'a suivi Roland durant plus de 2500 pages dans sa quête de la Tour Sombre, et là, si proche du but, on ne saurait pas ceu'il y a en haut ???
Du coup, j'ai relu et relu ces deux pages..j'ai tourné autour du bouquin en me disant, "non, je suis pas comme ça, t'as pas le droit de juger Stephen, mais est-ce qu'il y arrive Roland, va t-il trouver les réponses à ses questions?"et j'ai fini par craquer et... tourner la page....J'espère que Stephen ne m'en voudras pas trop... :?

Donc voilà, je voulais savoir si certains c'étaient arrêter sur ce passage ou bien si vous avez tous craqué et lu la véritable fin...

Au fait Skittie, quand tu y réfléchie, la fin est tout à fait logique, il le dit durant tout le livre : la vie est le Ka...la vie est une roue...

@ chat noir : c'est clair que sur ce topic on est tous fans! Des grands fans je dirais même ( :wink: ) et tu as choisi le bon topic pour partager ta passion!
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que dans le film Dreamcatcher on ne ressent pas du tout l'esprit de cohésion des 4! Et Duddit, ils en parlent à peine de Duddit dans le film...c'est quand même le pilier du livre je trouve....
Pour ça, récupère vite le livre, il est bien mieux que le film! :wink:

Bien à vous!
@ bientôt!

[/i]

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 22:32 

Napoléon a écrit:
Moi c'est La ligne verte. Et c'est l'un de ses rares romans reprit avec efficacité à la télévision.

Moi je ne suis pas trop d'accords, DREAMCATCHER était aussi très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 23:51 

Pour lapuce,

DESINTOX Inc , est une nouvelle qui se trouve dans "Danse Macabre".

le pitch c'est un mec qui retrouve un ami d'enfance , il voit qu'il a arrété de fumer lui demande comment il a fait parce que lui aussi aimerait arreté de cloper.
Alors son pote lui tend une carte de la désintox inc avec leur numero de telephone.

Pour moi c'est excellent .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 01:34 

LAPUCE, moi il ne me les a pas offert d'un coup, car ils n'étaient pas tous sortis, je peux te dire que j'avais hate de lire la suite!!

Et c'est vrai je ni avais jamais penser de la phrase Le ka est une roue qui tourne. Vraiment logique alors la fin!!

J'ai vraiment lu la "vraie" fin en entier. J'aurais été incapable d'arrêter ma lecture la :lol:

En tout cas quand il dit que c'est l'Oeuvre de sa vie je n'ai pas de misère a le croire, il y a des milliers de pages a lire.

Je vais surement le relire un jour :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 08:30 

Largow ouiiiiiiii !! Quelle nouvelle dérangeante ^^

Il ya celle aussi avec le gars qui recoit un colis plein de petits soldats de plomb, le croque mitaine, les pigeons !!!

Rah trop bien de nouvelles sympa et farfelues (celle aussi ou le mec boit des canettes de bières a tire-la-rigot et finit par devenir une grosse masse, un truc très étrange !!! )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 13:20 

En effet, me rappelle aussi de cette nouvelle avec DESINTOX... :D
Oui chouette nouvelle!

Citation:
Moi je ne suis pas trop d'accords, DREAMCATCHER était aussi très bien.

Déso, mais pour moi le film était vraiment nul!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 13:23 

Le film était marrant :lol:

Si on n'a pas lu le livre, le film est un bon film de science fiction, maintenant oui ceux qui l'ont lu bah ils ne peuvent pas dire que le film est bien s'il est totalement différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 13:32 

Bon, va falloir que je me remette dans danse Macabre, moi!!! :twisted: je déteste ne pas savoir de quoi on parle!lol!
Et puis si tout le monde l'a trouvé aussi bien, c'est que ça doit être le cas!
@pitibou : je vais faire les courses ce soir, je vais enfin acheter Colorado Kid!Je sais déjà ce que je vais faire de ma soirée entre lui et Danse Macabre!Je te tiens au courant!
@Maetel : tu as tout à fait raison, mon ami qui n'a pas lu le livre a trouvé le film très bien...mais moi qui l'ai lu...j'été vraiment dégoûtée!
Bisous à tous!

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 14:41 

J' ai fini Colorado Kid hier soir. Je ne vous en dis rien, sauf que je suis restée sur ma "fin"... (faute exprès pour le jeu de mot :wink: ).

Sujet du message: Stephen King
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 19:28 
Compte désactivé

Salut tout le monde,
Je ne suis pas vraiment fan de Stephen King (AIE ! NON ! PAS LE DICO !!! AIE !!! :lol: ) mais j'ai lu qqns de ses livres. Mon préféré est sans doute "Le Fléau", absolument génial, mais j'ai malheureusement vu l'adaptation télé qui est archi nulle de chez super nulle.
J'ai beaucoup aimé 'La Part des Ténèbres". Très bonne idée de départ et excellent développement.
Le meilleur de ce que j'ai lu est "Simetierre", mais pas mon préféré car il est totalement terrifiant et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je ne crois pas que je pourrais jamais le relire ! Et il n'est PAS QUESTION que j'essaie de voir le film !
Pas vu bcp d'adaptations à part "Shining" - mais pas lu le livre et qd j'ai vu le film je ne savais pas qu'il était de Stephen King (voudriez-vous avoir l'amabilité de poser doucement ce dictionnaire, je vous prie ? Merci. :) ). Aussi les Tommyknockers, mais pareil, sans avoir lu le livre. Je l'ai trouvé assez bôf.
Je suis comme bcp, je préfère me faire mes propres images quand je lis. Imprécises et subjectives, mais ce sont les miennes, et aucune adaptation ne sera jamais aussi bonne que celle que je me fais dans ma tête, au fur et à mesure que je lis !
Il y a deux principales raisons à ce que je n'aime pas trop Stephen King.
1) Il écrit trop !!!! Qd je parcours les rayons de SF/fantastique à la recherche de trucs sympas, ya pas assez de trucs sympas parce que King prend toute la place !!!!
(J'ai découvert King parce que mon beau-frère était un grand fan, et il disait tt le temps : "King écrit plus vite que je lis" !)
2) en un mot comme en cent : il est vraiment trop bon. Ca m'énerve !!!! :oops:

Veganne

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 21:28 

Je voudrais intervenir pour préciser que le Shining de Kubrick n'est pas réele une adaptation du livre de King. En fait, Kubrick avait pour projet un film d'epouvante au début des années 60, adapté d'un roman qui met en scene une famille, un chalet, une tempette de neige, etc. Quelqu'un d'autre a racheté les droits du bouquin avant lui. Donc il a du abandonner ce projet jusqu'au jour ou il tombe sur Shining, il passe un coup de fil à King, et lui demande s'il peut adapter son livre. Ca lui a permit de remettre en route son ancien projet, sans etre inquiété au niveau des droits puisqu'il adaptait un autre roman dont il a acheté légalement les droits. D'ailleurs Kubrick n'a contacté King qu'une fois pour lui demander s'il etait d'accord pour lui vendre les droits, et de temps en temps pour lui poser des questions obsucres comme "croyez vous en dieu ?"... Il a écrit un scénario à partir du bouquin et a fait son film. Donc l'adaptation de Shining le bouquin n'etait qu'un prétexte, donc ne jugez pas ce pur chef d'oeuvre qu'est Shining par rapport au livre. D'ailleurs je dirais que ce film est en fait assez proche de ce qu'aurai pu faire Hitchcock à cette époque ( d'ailleurs il a adoré ce film qu'il a vu peu de temps avant de mourire ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 22:46 

pitibou a écrit:
Déso, mais pour moi le film était vraiment nul!

Chacun ses goûts mais "il est revenu" est pas mal quand même, il nous à tous marqué et pour les années 90, ce n'est pas un si mauvais film. Allez avoue :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 08:32 

Oui le shining de Kubrick était suffisament fumé, d'ailleurs King n'a pas du tout aimé sa version, du coup il en a fait une adaptation TV en 2épisode.

L'histoire se colle mieux au scénario de base, mais les acteurs sont très mauvais ! La prestation de Jack Nicholson est tout de meme super génialement délire ! Non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 11:12 

Merci Darkman pour tes précisions!Je dois avouer que je ne savais pas du tout!
Après Maetel à raison, le film colle assez bien au scenario de base mais les actueurs sont pas top.
Enfin bon, on leur en tiendra pas rigueur du coup!lol!

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 13:42 

Vous venez de me donner envie de lire d'autre roman de S.K.

Dans ceux que j'ai pu lire, il y a "Ca" (les 3), Charlie et Shining.

Je pense que je vais m'en taper quelques uns !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 14:05 

Maetel a écrit:
Oui le shining de Kubrick était suffisament fumé, d'ailleurs King n'a pas du tout aimé sa version, du coup il en a fait une adaptation TV en 2épisode.

L'histoire se colle mieux au scénario de base, mais les acteurs sont très mauvais ! La prestation de Jack Nicholson est tout de meme super génialement délire ! Non?

King s'attendais à une adaptation de son bouquin, ce qui est normal pour un auteur qui vient de vendre les droits d'un de ses livres, et donc au lieu de çà, il voit un film totalement Kubrickien et aucunement Kingien. Kubrick a volontairement occulté tout ce qui pouvait faire penser au style ou aux themes favoris de King, et s'est totalement reapproprié l'histoire pour en faire son film avec son style, ses thèmes, ses préocupations. Perso pour le film de Kubrick est un chef d'oeuvre, le film qui a totalement boulversé le cinéma d'horreur/epouvante : un film d'epouvante sans une goutte de sang versée (sauf le sang qui apparait en vision), sans aucune référence à la religion, qui se passe constamment en pleine lumière. La peur provient de l'intérieur de la cellule familiale et de celui dont le role est d'aimer, protéger et rassurer : le père. De plus, aucune raison particulière (dans le film j'entend) ne le pousse à tuer, hormi le lieu lui même.

Après Shining, les auteurs du genre ont totalement changé leur facon de voir, et ca a ouvert la breche à des nouveaux : Raimi, Chronenberg, Carpenter (Shining est son film favori), Peter Jackson, Joe Dant, John Landis, etc. En fait Shining a provoqué la mort totale du cinéma d'horreur en tant que genre, un peut comme les westerns de Sergio Leone avec le western spaghetti.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 14:45 

Oui ca me rappelle le superbe roman qu'écrit jack dans le film je cite :

fuckfuck(...)fuckfuckfuckfuck

lol Désolé j'ai pas pu m'empecher :lol:

Oui le film est très bien :) Tout le monde se souvient de la vague de sang !! Et les deux gamines bien flippante !

La fin est tout de même a ch**r avouons le ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 15:46 
Modérateur

(j'ai viré quelques chapitres, pitié pour la mise en page du forum).

Ce n'était pas plutôt :

ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 15:47 

Non désolé...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 16:19 
Administrateur

À ma connaissance, c'est Fred'x qui a raison. :|

« Fuckfuckfuck » ? Avons-nous vu le même film ? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:34 
Modérateur

Maetel a écrit:
Non désolé...

En fait ce n'était pas vraiment une question :wink:

http://apfpmm.free.fr/spip/article.php?id_article=466

C'est d'ailleurs un économiseur d'écran sous Ubuntu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 18:53 

fred'x a écrit:
(j'ai viré quelques chapitres, pitié pour la mise en page du forum).

Ce n'était pas plutôt :

ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ALL WORK AND NO PLAY MAKE JACK A DULL BOY ?

C'est bien ce qu'ecrit Jack, c'est certain ;). Sinon pour la fin du film, en fait Jack veut devenir "immortel" au sein de l'hotel avec tous les autres "fantomes", et pour celà il doit tuer sa famille et mourrire, d'ou la fin avec Jack sur la photo datant des années 20 à la fin ;) (je suis un inconditionel de Kubrick et de Shining ;)).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 08:58 

Pourquoi étais je certaine que quand sa femme lit la feuille, elle voit ecrit sur toutes les pages f..k ? :shock:

Zetes surs que ca n'apparait pas dans le film?

J'étais pourtant sobre a chaque fois que je mattais ce film xD !! Enfin pas grave.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 09:32 

J'adore Stephen King, mais je le lis par vague, sinon, j'ai l'impression que je vais péter un câble :shock: .

Ceux que j'ai trouvé les plus dégueu sont "Désolation" et "les régulateurs"; il a écrit un des deux sous son pseudo Richard Brachman, mais j'ai oublié lequel des deux :oops: . J'ai pas réussi à les lire en une fois comme j'ai l'habitude, ça m'impressionnait trop. Je sais pas vous, mais quand je lis, j'ai l'impression de rentrer dans l'histoire, et ces deux là, ben j'ai eu peur.

Un autre que j'ai aimé, c'est "Sac d'os" :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 09:37 
Administrateur

Je ne sais pas pour Désolation, mais "Les régulateurs" a été écrit sous ce pseudonyme.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 02:10 

C'est quand j'éatais au collège que j'ai entendu parler de Stephen King.
et puis tout à coup j'en entais parler partout mais je n'avais lu encore aucun livre de lui.

J'ai commencé par "danse macabre" et faut bien avoué que j'ai adoré.
Ensuite je crois que j'ai lu "Simetierre" , "Salem" ,"la peau sur les os", "rage", "running man" , "marche ou creve".

Je l'ai ai tous bien aimé.

Par contre après le lycée j'étais déja moins attiré par son genre.

Mais j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains "Charlie" que j'ai trouvé moyen , "Brume" m'a fait le même effet et récemment j'ai voulu lire "Jessie".

J'ai trouvé ce dernier d'un longuet , j'ai même pas pu le finir.
En fait je crois que je trouve que Stefen King utilise trop le fait que ces personnages dans des situations difficiles ressortent souvent des choses qui etaient enfouis dans leur passé et qui soudain les hantent.

Quand il rajoute a ca des personnages imaginaires a multiples facettes animés par d'anciennes expériences passées qui viennent influencer la pensée du personnage principal , je trouve cela quelques fois un peu lourd.
Ces histoires ont souvent un lien avec l'enfance du personnage principal.

Je ne sais pas si à vous cela vous fait la même chose , mais plus je prends de l'age , je n'ai que 31ans , plus je délaisse Stephen King.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure