Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage : les films les plus stressants
MessagePosté: Mer Février 09, 2011 12:04 

Hotel Rwanda est super! Franchement c'est un très bon film, très dure parfois, mais vraiment intéressant. Je vient de me souvenir d'un film que je n'ai jamais regarder et que je ne regarderait jamais, c'est Cannibal Holocaust. Sa ma l'air affreux. Pour ceux que sa intéresse, je vous conseille de lire la description du film sur Wikipedia, ça donne pas envie du tout.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 12:53 

Kumiko a écrit:
Et puis la séquence de pelotage de seins par une entité invisible est mémorable... ahem...

Oui, qui d'ailleurs est trés mal faite, c'est dommage.

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 14:12 

...En effet nIcOi!, pour en revenir au film " Irréversible ", j' avais accroché et j' avais aimé le côté "osé", bien plongée dans l' ambiance, mais la scène de viol était hard et bien trop longue à mon goût, du moins selon mes souvenirs, ça avait duré un bon moment il me semble.

Sinon dans un autre genre et une autre forme d' angoisse, il y a le film " Link ", avec l' anthropologue qui vit avec trois singes, que j' ai vu voilà des années et dont je ne me souviens presque plus, ceci dit il m' avait marquée, puisque je m' en rappelle.
Peut-être qu' en le revoyant maintenant il ne me ferait plus du tout le même effet, c' est ce qui arrive souvent avec les "vieux" films qu' on a vu il y a longtemps et qu' on revisionne plus récemment.

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 17:10 

Ah oui Link, il vaut la peine d'être regardé, c'est dommage que personne s'en souvienne et qu'il passe si rarement à la télé, on y voit les débuts d'Elisabeth Sue (quand elle était encore jeune et belle :P), je l'ai revu y'a pas longtemps ce film et je n'ai pas été déçu par rapport à ma première vision de l'époque...
Pour Cannibal Holocaust, il est pas terrible et il fait pas très peur, on peut le voir sans appréhension, pas du tout stressant (plutôt comique par moment lol).

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 22:44 

Oui il n'est pas stressant, limite insoutenable par endroit, mais le cinéma gore ne cherche pas à faire peur en premier lieu, contrairement au fantastique.

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 02:19 

Oui mais justement c'est ça qui me dérange moi, c'est le gore, et il paraît que celui l'est beaucoup, et puis le cannibalisme brrr

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 21:25 

Sabou l'avisée a écrit:
...En effet nIcOi!, pour en revenir au film " Irréversible ", j' avais accroché et j' avais aimé le côté "osé", bien plongée dans l' ambiance, mais la scène de viol était hard et bien trop longue à mon goût, du moins selon mes souvenirs, ça avait duré un bon moment il me semble.

Oui cette scène dure un quart d'heure, elle est d'une extrême violence mais bon ça aurait pu être pire : pour une scène de viol, ça reste assez pudique.
Par contre la scène avec l'extincteur dans le club au début est épouvantable, jamais je n'ai vu une telle violence mise en scène aussi barbare et explicite au cinéma.

Eddy Cullens a écrit:
Oui mais justement c'est ça qui me dérange moi, c'est le gore, et il paraît que celui l'est beaucoup, et puis le cannibalisme brrr

Oui mais le cinéma gore c'est bien quant t'as 15 ans, quant tu cherches de l'originalité dans un film pour se fendre la gueule entre potes, avec un bon pack de biniouses.
Tout le monde à vu Brain Dead, Bad Taste et j'en passe, mais arrivé à un certain âge ça devient vite lourd, sans intêrets voire débile.

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 12:29 

nIcOi! a écrit:
Par contre la scène avec l'extincteur dans le club au début est épouvantable, jamais je n'ai vu une telle violence mise en scène aussi barbare et explicite au cinéma.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu Guinea Pig. :mrgreen:

nIcOi! a écrit:
Tout le monde à vu Brain Dead, Bad Taste et j'en passe, mais arrivé à un certain âge ça devient vite lourd, sans intêrets voire débile.

Tout dépend des gens, moi ça me fait encore bien marrer les films gores. Surtout les films gores asiatiques qui vont encore plus loin que les occidentaux sur ce terrain.

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 21:18 

lol le gore asiatique ou l'art de faire gicler le sang comme un geyser :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 21:31 

Tout à fait. :lol:
C'est bien connu, les asiatiques ont beaucoup plus de litres de sang dans le corps que nous autres. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 01:34 

Pour Cannibal Holocaust je ne le regarderais jamais pour les deux bonnes raisons que je n'aime pas les films gore (A la limite si il y a une histoire sa passe), mais la le film abordent le thème du cannibalisme et c'est une chose qui me répugne totalement. De plus des animaux ont été massacrer pour ce film et je milite pour la protection des animaux.

Sinon un autre film qui m'avait traumatisé étant enfant (8 ans) c'est le film ''Ça'', j'avais eu énormément peur.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 03:28 

un bon film bien stressant pour l'ambiance glauque:
les fils de l'homme.
il faut sauver le soldat Ryan (j'ai hate de voir le reportage sur des soldats néerlandais en Afganistan)

dans le rayon horreur: zombies est très bien.
il y avait un autre film bien gore (interdit au mois de 18 ans il faut y aller) où un groupe de soldat va chercher dans un université le zombie zéro pour créer un vaccin pour le reste de l'humanité. et dans le film, il y a un tordu obligé de s'amputer de la main parce qu'un moustique contaminé l'avait piqué, tordant :twisted:
j'oubliais 28 jours et 28 semaines plus tard.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 04:19 

Shining pour son ambiance ou la série des Master of Horrors

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 08:55 
Si vous saviez ma vie... :roll: Alors avant d'être stressée par un film... :roll: Cependant, Shining la première fois que je l'ai vu m'a bien fait flipper. C'était surtout le gamin qui pédalait à toute allure sur son tricycle dans les couloirs qui me collait les chocottes, allez savoir pourquoi. Un réflexe de mère de famille. Je n'aurais pas laissé mon gamin se balader comme ça dans cet immense hôtel vide. Et aussi "le survivant" , qui était au départ et est redevenu par la suite " je suis une légende" qui est aussi le titre du bouquin dont le film est tiré, mais la seconde version, avec Charlton Heston dans le rôle principal. La première version était en noir et blanc avec Vincent Price et la troisième avec Will Smith. Pareil, dans la version avec Charlton Heston, c'est de le voir déambuler dans les rues désertes jusqu'au coucher du soleil, et entrer dans des maisons obscures qui me fait flipper. J'ai un problème avec ça, c'est clair.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 12:23 

Zefram Cochrane a écrit:
il y avait un autre film bien gore (interdit au mois de 18 ans il faut y aller) où un groupe de soldat va chercher dans un université le zombie zéro pour créer un vaccin pour le reste de l'humanité. et dans le film, il y a un tordu obligé de s'amputer de la main parce qu'un moustique contaminé l'avait piqué, tordant :twisted:

C'est House of The Dead 2 :wink:
Film assez moyen, mais bien meilleur que l'infamie de Uwe Boll qui le précède.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 13:49 

Moi y en a un qui m'a pas mal marqué et que j'ai bien aimé, c'est démons 1 ou des gens sont coincés dans un cinéma avec des démons. C'est bien sur un film italien de Lamberto bava. J'ai pas mal adoré le 2 dans cet immeuble de grand standing.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 13:59 

Le gore italien vaut son pesant d'hémoglobine aussi. J'ai en tête les films de Lucio Fulci qui a quasi rivalisé avec Dario Argento à certains moments de sa carrière.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 14:22 

Zefram Cochrane a écrit:
il faut sauver le soldat Ryan

Ce film est sublime !!
La scène du débarquement est anthologique.

Pour Dario Argento c'est surtout l'ambiance kitsch qui met super mal à l'aise, comme "Suspiria" par exemple.
Joe D'amato aussi a fait pas mal de films hyper glauques...avant de se reconvertir dans le X :roll:

Dernière édition par nIcOi! le Sam Février 12, 2011 14:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 14:24 

Personnellement, quelques films qui m'ont mis très mal à l'aise :

Cube, pour le côté "claustrophobie", perte des repères, l'esprit humain qui laisse place à une folie meurtrière, le tout baignant dans une ambiance unique car prisonniers du Cube,

l'Adversaire, avec Daniel Auteuil, film que j'avais vu en 2006 et qui est repassé récemment, car (malheureusement) tiré d'une histoire vraie où un homme se faisant passer pour un brillant médecin ment à sa famille, ses amis, depuis vingt ans jusqu'au jour où la vérité le rattrape et que son mensonge (dans son intégralité) s'apprête à être connu de tous. Dès lors, il ne trouve comme alternative que le meurtre de sa femme, de ses enfants, de ses parents et leur chien, avant d'incendier la maison, lui-même à l'intérieur, espérant mourrir dans les flammes, sauf que (dommage pour lui), les pompiers réussirent à intervenir à temps, permettant de le sauver pour que, finalement, il soit condamné à la prison à perpétuité. Comme dit plus haut, il s'agit d'un histoire vraie,

Harry, un ami qui vous veut du bien, un peu comme Cube : une ambiance isolée du reste du monde, un personnage sorti d'on ne sait où, une brutale ascension dans une horrible folie meurtrière, le tout orchestré par un esprit psychopathe possédant un pouvoir de persuasion totalement incroyable,

et enfin, sans doute le meilleur pour la fin (si j'ose dire...) : Emprise, film de Bill Paxton, avec Bill Paxton, "thriller" portant sur le fanatisme dans la religion où l'on nous présente une petite famille, perdue dans une minuscule petite bourgade, elle-même perdue au fin fond des Etats-Unis, où un père de famille, convaincu que Dieu décide de lui confier une mission sacrée, va embarquer ses deux fils dans un déchainement de violence sans précédent, persuadé d'agir au nom du Bien, afin d'éradiquer toute source du Mal. Le film va TRES loin dans la violence que peut aussi et surtout exercer un père envers son fils qui sera alors soumis à un véritable calvaire et dont la survie sera incertaine jusqu'au bout. Un film qui fait vraiment peur car pas d'hémoglobine, juste une violence psychologique sans limite et qui met mal à l'aise... Une adaptation d'un roman de Stephen King qui a applaudit l'adaptation au cinéma et qui a, paraît-il, aussi fasciné que mis mal à l'aise quelques réalisateurs d'Hollywood...

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 15:55 
Modérateur

nIcOi! a écrit:
Zefram Cochrane a écrit:

Ce film est sublime !!

C'est bien le seul intérêt de ce film, le scénar et d'un prévisible et plein de bon sentiment à bon marché...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 17:56 

Ah, oui l'Emprise de Paxton n'a rien à voir avec l'autre navet Emprise (soit disant inspiré d'une histoire vraie) où le fantôme violeur est emprisonné à la fin, il me semble, dans une sorte de neige carbonique et alors la musique tonitruante à chaque scène de viol par l'entité (my god !)
Par contre, le film de Paxton n'est absolument pas une adaptation de Stephen King, celui-ci a juste présenté le film et en a fait une petite promo mais il n'a rien à voir avec le scénar et la réalisation..c'est un peu comme Spielberg avec Paranormal Activity.

Pour le stress, dernièrement, j'ai trouve que l'Exorcisme d'Emily Rose était plutôt inquiétant , l'Orphelinat aussi...Eden lake pas mal du tout.
Par contre, Cannibal Holocaust, je considère un peu cela comme de la bonne provoc.. vous parliez d' Irréversible mais il y aussi des viols bien moches dans Cannibal Holocaust ( tous collectifs en plus ), je n'appelle pas ça stressant , je dirais que c'est tout juste bien crado.
Je vais réfléchir à d'autres films/

Dernière édition par morgane9513 le Sam Février 12, 2011 18:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 17:58 

Lamart a écrit:
nIcOi! a écrit:
Zefram Cochrane a écrit:

Ce film est sublime !!

C'est bien le seul intérêt de ce film, le scénar et d'un prévisible et plein de bon sentiment à bon marché...

Je me suis endormie dessus... :roll:

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 02:50 

Je suis une légende avec Will Smith est quand même bien naze, les vampires sont devenus des zombies débiles. :roll:

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 05:25 
Modérateur

L'esprit du livre a été trahis, ce film n'a presque rien à voir avec l'histoire d'origine, si j'avais été Richard Matheson j'aurais interdit que le film aie le même nom que mon livre...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 07:55 
Napoléon a écrit:
Je suis une légende avec Will Smith est quand même bien naze, les vampires sont devenus des zombies débiles. :roll:
Lamart a écrit:
L'esprit du livre a été trahis, ce film n'a presque rien à voir avec l'histoire d'origine, si j'avais été Richard Matheson j'aurais interdit que le film aie le même nom que mon livre...

Je suis bien d'accord, la seule version qui m'ait fait flipper est celle avec Charlton Heston, "le survivant". Les "malades" avaient l'air humains, c'est je pense ce qui faisait tellement peur, cette possibilité que ça pouvait arriver un jour. Ceux de la dernière version ont l'air de mutants ratés, qui dénaturent complètement le récit.

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 17:41 

Si on m'avait pas dit que ce film était sensé faire peur, je l'aurais jamais su (le bouquin par contre... :shock: ).

Spoiler :
J'ai même été mort de rire à la fin quand le "zombie/chef de meute" essaie de bousiller la vitre à coup de boules. Contrairement aux débris de verre, balancer des trucs lourds dedans ne lui a semble-t-il pas traversé l'esprit.
J'ai pas mal rigolé aussi durant la scène où Will Smith pousse une gueulante contre un mannequin et qui était sensée être tragique/symbolique/whatever.

Sinon, un film qui m'a inexplicablement fait stresser, c'est Donnie Darko. Pas tellement le film en lui-même d'ailleurs que le fait que j'ai rien capté à la fin.

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 17:45 

C'est pareil que pour Wanted, le film est une honte quand on lit et regarde l'oeuvre originale.

Pour en revenir au sujet, film stressant, pour moi ce n'est pas seulement un film gore ou fantastique; quand j'ai vu Requiem for a dream, il y a de cça un bail, une sorte de stress s'est déclenché à l'intérieur de moi, et a été en s'accentuant au fil du film. Pourtant il ne faisait pas peur, mais le vertige de l'existence des protagoniste m'a beaucoup touché.

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 18:15 

Sainte Ironie a écrit:
Sinon, un film qui m'a inexplicablement fait stresser, c'est Donnie Darko. Pas tellement le film en lui-même d'ailleurs que le fait que j'ai rien capté à la fin.

Ah oui, voilà un film bien stressant par sa réalisation et par la succession de mystères accumulés par le scénario. Et la conclusion est très déprimante.

Spoiler :
En fait Donnie Darko a voyagé dans une dimensions parallèle ou sa vie se déroule comme il l'aurait voulu, en rencontrant notamment l'amour. Le problème c'est que dans cette dimension la fille qu'il aime et d'autres personnes (dont le mec déguisé en lapin) vont mourir par sa faute indirecte. De plus, il a crée un faille spacio-temporelle qui menace d'engloutir l'avion dans lequel sont ses parents. Du coup, il renonce à cette dimension et reprend le cours de sa vie normale...où il meurt écrasé (c'était son destin)...par le réacteur de l'avion dans lequel sont ses parents...dans la dimension parallèle.

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 18:24 

Napoléon a écrit:
C'est pareil que pour Wanted, le film est une honte quand on lit et regarde l'oeuvre originale.

Pour en revenir au sujet, film stressant, pour moi ce n'est pas seulement un film gore ou fantastique; quand j'ai vu Requiem for a dream, il y a de cça un bail, une sorte de stress s'est déclenché à l'intérieur de moi, et a été en s'accentuant au fil du film. Pourtant il ne faisait pas peur, mais le vertige de l'existence des protagoniste m'a beaucoup touché.

J'avoue que la BO du film devient de plus en plus stressante au fur et à mesure que leur vie part en lambeaux.
Je pense que ça joue pas mal.

Pour donnie Darko c'est bizare moi il me repose comme film :D .

MessagePosté: Lun Février 14, 2011 19:40 

morgane9513 a écrit:
Ah, oui l'Emprise de Paxton n'a rien à voir avec l'autre navet Emprise

Euh moi je dirais plutôt le contraire, le film de Paxton est assez indigeste alors que The Entity est un bon film angoissant :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure