Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kingdom of heaven
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 13:25 

Pensez-vous que ce film (assez joli à regarder) soit véritablement basé sur des faits historiques, qu'il est crédible ( sachant que hollywood en général ne s'embarrasse pas pour jouer avec l'histoire ou les légendes , ex : Lancelot avec R.gere : une aberration!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 13:56 

Dans le genre ridicule, y a le Roi Arthur aussi.

Non mais sans déc... un film ricain sur les croisades avec l'ambiance actuelle, je doute très fortement de son objectivité et de sa fiabilité au plan historique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:03 

Je te rejoins là-dessus... :wink: , mais je ne suis pas une experte en templiers, je voudrais savoir s'il y une once de véracité dans ce film, ou si c'est encore du bluff de la part de hollywood.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:09 

Je ne l'ai pas vu... mais si le film te montre de nobles croisés pleins de dignité et respectueux des populations... qui ne pensent pas du tout à s'enrichir, à piller, violer et tout ce qui s'ensuit, tu peux raisonnablement penser qu'il s'éloigne quelque peu de la réalité historique...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:19 

Violer, non... mais ils ne les font pas passer pour des enfants de coeur non plus, en fait cela se divise en deux camps : ceux qui veulent le pouvoir (et uniquement cela) et ceux qui ont quand même des raisons un petit peu moins matérialistes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:21 

Oui c'est sûr qu'y avait aussi d'authentique fanatiques hallucinés dans le tas mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:29