Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 07:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 21:33 

Pas encore vu le film mais je suis en train de lire le bouquin.
C'est vrai que c'est plutôt du roman grand public vu le style et le traitement des personnages.

Robert Langdon est un prof d'université, ancien champion de natation de quarante ans au corps de sportif bien entretenu et aux tempes grisonnantes qui font frissonner ses collègues féminines (je cite pratiquement le bouquin). Par contre Tom Hanks à plus trop le profil :lol: .

L'héroïne bien sur ne correspond pas au stéréotype de la physicienne, mais est une jeune italienne "bonasse" et bronzée (car elle fait beaucoup de plongée sous marine dans le cadre de ses travaux en physique nucléaire :lol: ), elle est de plus très souple grâce à sa maîtrise du yoga (miam !), et on sent qu'elle à été déçue par les hommes dans le passé mais qu'elle attend un HOMME un VRAI, comme par exemple Robert Langdon qui en plus est américain.

J'ai bien aimé le passage où Dan Brown la décrit sortant de l'hélicoptère, le vent plaquant ses vêtements contre ses petits seins fermes (c'est dit comme ça dans le bouquin, je fais que citer).

De ce que j'ai vu pour l'instant c'est plus de l'ordre du "roman de gare" avec quelques petits trucs scientifiques pour nous donner l'impression qu'on se cultive, quelques détails pour faire soupirer la ménagère et quelque passages pour faire plaisir à la testostérone des mâles.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 13:44 
En gros un roman grand publique comme les autres dont on parle beaucoup trop.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 14:28 

Et qui me conforte dans l'idée que je vais aller voir le film, mais que je peux amplement me passer du roman... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 12:29 

moi je tire mon chapeau aux gars des sfx et décorateurs parce que le rendu du vatican est magnifique....(l'équipe n'as pas été autorisé à tourner dans l'enceinte de la cité)
juste petit bémol quand langdon et vittoria rentre dans le panthéon...bof bof.
je trouve sympa le jeu de ewan mcgregor mais à part ça le film n'est vraiment pas bon.
le bouquin à la base n'est pas un chef d'oeuvre mais perso j'attendais beaucoup le discours du cardinal à la fin et la niet. il y a beaucoup de changements entre le film et le livre. rien a voir avec l'adaptation de millenium par exemple qui est elle géniale.

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 14:56 

En même temps ça aurait été drôle de voir le Vatican donné l'autorisation. :lol:

Bon moi j'hésite toujours entre ça et la prod' Sam Raimi. Mais je reste très méfiant de Dan Brown, plus encore par les réalisation à partir de ses films, on ne sait jamais, c'est facile de tout grossir.

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 16:53 

Ben moi, je l'ai trouvé sympa en fait.
Ron Howard n'est pas tombé dans les mêmes travers que le Da Vinci Code, moins de longueur, intrigue plus nerveuse... du coup, revers de la médaille, les "énigmes" sont résolues à la va-vite ( même que dès fois, ça fait limite flashs de médium, mais bon... :shock: );
Mais dans l'ensemble ça donne un thriller à connotation ésotérique bien foutu ( bon, en même temps, Ron Howard et Koepp - scénariste - sont pas des pigeons de l'année ).

Alors, par contre, je n'y vois pas non plus un anti-catholicisme criant, au final... Enfin, pas que ça ne me déplaisent, mais certains avaient crié ici et là au blasphème ou autre, ben à la fin... j'ai pas trouvé. :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure