Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 21:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hellboy 2 les légions d'or maudites
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 19:17 

Voila j'ouvre ce topic sur hellboy pour en parler avec vous.Pour ma part je l'ai trouvé génial , beaucoup mieux que le précédant ,les combat sont mieux je trouve que tout est mieux

Sujet du message: Re: Hellboy 2 les légions d'or maudites
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 20:12 

J'ai vu la bande annonce il y a quelques jours. J'ai l'imporession qu'il y a plus de bébêtes et de démons que dans le premier ...

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 08:14 
Modérateur

Pas encore vu...

Cela dit, je suis un fan inconditionnel de la BD culte de M. Mignola, et je trouve que le premier était vraiment une daube... Hellboy est une oeuvre majeure de la bande dessinée américaine, et le film ne lui rendait vraiment pas hommage... J'avais l'impression qu'ils l'avaient édulcoré pour en faire un ènième film de super-héros pour ados attardés, avec en prime la petite romance bien niaise et holywoodienne qui n'a jamais eu lieu dans l'oeuvre originale.

Bref, j'espère que le deuxième me fera changer d'avis. Et pour ceux qui ne l'ont pas lu, je ne peux que conseillez la BD, magistrale du début à la fin... (et Mignola a un trait unique et vraiment original dans l'univers des comics...)

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 10:32 

Moi j'avait bien aimé le premier film, bon, pas non plus un film culte, mais agréable à suivre.
J'attends beaucoup le deuxième, j'ai vu aussi la bande annonce, il m'as l'air d'avoir encore plus d'action !
Après ça peut être encore une fois juste la bande annonce ...

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 12:50 

moi je n'ai lu aucune bd de hellboy parce que je n'aime pas le style de dessin .Mais si tu n'aime pas la romance du premier william lee je ne pense pas que tu aimeras le second

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 13:28 
Modérateur

Mais bon sang qu'est-ce qu'ils ont ces ricains à mettre de la guimauve partout??? :mrgreen:

hellboy est une oeuvre sombre, profonde, politiquement incorrecte... Les personnage sont torturés, tourmentés... La relation d'amitié entre HB et Liz Shermann est suffisamment intéressante dans l'histoire originale pour ne pas avoir besoin de la transformer en amour impossible romantique à la mord-moi-le... Franchement ça me dépasse...

Je comprend que tu n'aimes pas le style de dessin, qui n'est pas habituel... Personnelement je suis fasciné par sa maîtrise du clair-obscur, son trait épuré et ses ambiance lovercraftienne... Pour moi c'est un maître de la BD contemporaine...

http://wawong7.home.att.net/collection/MignolaMike_hellboyblitz_sm.jpg

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 23:15 

Bon alors j'y vais de ma critique ciné, puisque je viens juste de voir le film.
Je précise tout de suite que je n'ai pas lu le comics.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet, bien mieux que le premier.
Guillermo del Toro fait preuve d'énormément de créativité, ce type est dingue ! Et fan de Lovecraft en tout cas, c'est sûr, vu le nombre de tentacules qui traînent dans ses films... :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 23:25 

Le deuxième volet de Hellboy est EXCELLENT. Un mélange de film de super-héro, d'heroic fantasy, avec un bestiaire sympa digne des meilleurs films du genre. Des super effets spéciaux, une bonne dose d'humour omniprésente, de l'action et pas de moment longuet.
Et Hellboy qu'est ce qu'il est cool!
J'encourage tout le monde à le visionner, il est largement mieux que le 1 qui était déjà pas mal.

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 23:41 
Je vais me faire incendier , mais j'ai pas du tout aimer le premier
un coté trop coloré ... trop plastique...

Je lui aurait trouvé un style visuel hyper américain , à ranger dans la même case
qu'High school musical ...

Un Comics noir et tordu qui passe par la main des scénariste américain ça donne souvent de la m- - - e ...
J'étais fan du punisher , dont l'adaptation est une bouse...
Et le personnage de spiderman , est normalement bien plus sombre et torturé.
(suicide , meurtre , beaucoup moins joyeux que les 3 films...)

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 09:11 

Guillermo Del Toro est peut être américain, mais avec une grande sensibilité latine (bah oui, c'est un mexicain).

Il a fait des films d'une beauté époustouflante comme le labyrinthe de Pan et l'échine du diable. Le premier Hellboy est un bon film, pas une oeuvre majeur, c'est vrai.

La quasi totalité des gens qui appréhendent un film en ayant connu le matériau d'origine (livre, BD) seront de toute façon déçu. Pourquoi ?

Simplement parcequ'un film engage beaucoup moins la conception du spectateur qu'un livre ou une bande dessiné. Un film est une œuvre donnée telle quelle, et le spectateur peut certes y voir des nuances, mais ne peut y embarquer des créations de sa propre imagination.

La trahison est inévitable, d'une part l'auteur du comics n'est pas le réalisateur, et le réalisateur ne peut s'oublier totalement derrière les images d'un autre, il veut exister. Ex : On a reproché à Robert Rodriguez d'avoir fait du copié collé de Sin City, mais le résultat est pourtant très bon.

La seconde raison est l'ellipse inhérente à la BD, et si difficilement retranscriptible en temps réel sur un film.

Je ne connais pas la BD de Hellboy, mais dans Hellboy 2 les légions d'or maudites, je suis prêt à parier qu'on retrouve plus de Del Toro, que de Mignola. On y reconnait sa galerie de monstre incroyable, ses personnages littéralement et métaphoriquement Freak, la douleur généralise de la différence, l'incompréhension de la masse, machine à normalisé, etc. On y trouve également son style si visuellement baroque.

Bref, moi j'aime (même si ce n'est pas mon préféré).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure