Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 08:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un film étonnant sur le voyage dans le temps
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 01:04 

Bonsoir,

Pour mon premier post, j'espère ne pas me tromper de rubrique sinon, sorry :roll:

Il y a déjà bien longtemps, je dirais plus de 10 ou 15 ans (peut-être même plus), je ne me souviens plus vraiment, j'ai vu un film assez spécial à la TV.

L'histoire d'un homme invité à une exposition sur le thème d'une artiste (d'art, chanteuse, désolé je me souviens plus) des années 20. Une fois arrivé sur les lieux, grand hotel d'époque, celui-ci croise une femme âgée qui lui souffle à l'oreille : - "dépêche-toi, reviens moi, je t'attends ... ". Le lendemain, la vielle femme, qui fut l'artiste en question meurt.
L'homme troublé par cette recontre et surtout par ce qu'elle lui avait dit s'informe sur la vie de cette femme, sur ce qu'elle a realisé, son glorieux passé et de son triste déclin. Dans la galerie, son attention est captée par une toile, le portrait d'une femme. Un vielle homme lui apprend que cette femme peinte sur cette toile est un portrait de la femme en question, d'une beautée exceptionnelle qu'il en fait une fixation. L'homme lui révéla en fait que cette peinture fut réalisée dans les année 20 dans cet hotel.

Après avoir visité l'hôtel de fond en comble, il tombe sur un registre des année 20 dans le grenier, il décide de l'ouvrir pour voir à quelle date précisément la femme était arrivée et aussi pour voir si l'homme qui lui avait divulgué cet information avait dit vrai. Il parcours le livre et trouve le nom de l'artiste en question mais juste avant de fermer le registre, il voit une chose incroyable, à une date et heure bien précise, il trouve son nom et sa signature dans le registre !!!!!!! ( le chock !! )

Je ne me rappelle plus comment il en arrive là mais ...

Il entend parler d'un homme ayant fait des voyages dans le temps et se met à sa recherche. Il retrouve cet individut et après avoir fortement insisté celui-ci lui révèle ses divers voyages dans le temps à des époques diverses et ces dangers. Fasciné par ce que l'homme lui raconte, il décide de tenter l'expérience et veux remonter le temps.
Il s'achète un costume des années 20 et retourne à l'hôtel en question. Il prend une chambre, passe le costume et s'allonge sur le lit. Ensuite, il ferme les yeux en on l'entend murmurer : - "je suis en 1920, je suis à l'hôtel ***** en 1920, .... ensuite il tombe au sol, à deux doigts de se faire écraser par une voiture. Il se relève et ne comprend pas ce qu'il fait la, retourne à l'hotel et là ... il se rend compte que tout a changé, il prend une chambre et juste au moment de signer le registre, il voit la date ... 1920 !
Il rencontre aussi, le vieil homme de l'hôtel, qui ne le reconnait pas car c'est un jeune enfant.

Après pas mal de péripéties, il rencontre la femme en question, après plusieurs rencontres nait un amour fou, le coup de foudre et tout son entourage s'en appercoit bien car elle vit un vrai bonheur.
Dans la chambre, le jeune couple, seuls, parlent de projets futur et la femme lui dit ( en rigolant) :- "La première chose que je vais faire c'est de t'acheter un nouveau costume car le tiens est affreux :-) "
Celui-ci jouant "les hommes blessé" lui démontre qu'il a bon goût, lui montre les avantages, qu'il est confortable et plaisant à porter, avec plein de poches ...... :-"regarde ma chérie, je peux y mettre des pièces et ..... ) il tient dans sa main, une pièce, mais de 1985 !!! Le choc est tellement violent, il la regarde et ... il est littéralement aspiré, devant elle, sous ses yeux, et il se réveille dans le lit de la chambre d'hôtel.

J'ai sans doute fait des petites erreurs à raconter cette histoire, mais ça remonte à tellement longetmps.

En tout cas, on comprend mieux pourquoi la vie d'une artiste de talent ait pu tout d'un coup basculer de la célébrité à l'anonymat et au déclin. Cela doit être un choc psychologique très violent à vivre je trouve, surtout être séparé de l'être aimé de cette manière.

Si quelqu'un comme moi se rappelle de ce film, ce serait vraiment gentil de me dire le titre car je ne me rappelle plus.

J'attends vos questions et commentaires avec impatience, à bientot. ;)

Sujet du message: RE : Un film étonnant sur le voyage dans le temps.
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 08:23 

Salut Star69.

Le film dont tu parles s'appelle Quelque part dans le temps.
C'est un film de 1980 réalisé par Jeannot Swarc avec Christopher Reeves.
C'est effectivement un superbe film qui m'a beaucoup plu, un peu dans la lignée de C'était demain avec Malcolm McDowell.

Sujet du message: Re: RE : Un film étonnant sur le voyage dans le temps.
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 12:19 

Angelus a écrit:
Salut Star69.

Le film dont tu parles s'appelle Quelque part dans le temps.
C 'est un film de 1980 réalisé par Jeannot Swarc avec Christopher Reeves.
C'est effectivement un superbe film qui m'a beaucoup plu, un peu dans la lignée de C'était demain avec Malcolm McDowell.

Super, ça fait vraiment longtemps que je le cherchais ce film !
Mille fois merci Angelus ! :wink:
Effectivement, ce film m'avait beaucoup marqué, je pense que c'est le premier que j'ai vu de ce genre.

AAAAA+++++

Dernière édition par STAR69 le Mar Juin 14, 2005 13:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 12:32 

Pas de quoi ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 17:05 
Modérateur

Timescape était sympa aussi (catégorie téléfilm mais je l'ai choppé en dvd) où les voyages dans le temps sont une attraction touristique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 14:31 

J'ai trouvé le film "quelque part dans le temps" très moyen. En revanche, je conseille fortement la lecture du roman dont il est l'adaptation.
Il s'agit de l'ouvrage "le jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson, qui est excellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 10:24 
Administrateur

Comme à peu près tous les romans ou nouvelles de Richard Matheson : L'homme qui rétrécit, Je suis une légende, Monstre, etc.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure