Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 06:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 22:21 
J'ai été énormement déçu!
Moi qui croyait voir un film comme l'exorcisme! racontant la vie d'émilie rose! J'ai été très déçu car le film ce passe presque uniquement dans le tribunal et presque jamais dans l'histoire. j'ai une question.
pourquoi au verso du dvd, on voit uniquement de photo de l'exorcisme et jamais du tribunal?
0/10!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 23:57 

enigma a écrit:
Salut!
Je les ai vus tous (Exorcist The Beginning, The Exorcism Of Emily Rose ) , et je les ai trouvés pas terrible que ça, au contrer.
Notamment il me reste celui de 1973, qui selon ceux qui l'ont vu , reste le meilleur de tous.

L'exorciste au commencement,est le 4eme volet de l'éxorciste (dans l'histoire c'est le premier,ca raconte l'histoire de pazuzu,le démon qui prend possession de la fillette dans le premier et c'est franchement le pire de tous).
il y a eu après le premier exorciste,l'exorciste (2) "l'hérétique",avec la demoiselle du 1er film qui a bien grandit,puis l'exorciste (3) "la suite" qui est beaucoup mieux que le 2.
pour les marrants il y a "l'exorciste en folie" (avec linda blair qui joue son propre role en tant que mère de famille possédée mais le film est un gros canular vu la présence de MR LESLIE NIELSEN,quelques bonnes scènes comiques quand meme).
en 2000 on a eu le droit a la version longue du 1er qui est malheureusement toujours censuré vu que la scène appelé "spider walk" (lorsque la petite possédée descent les escaliers a l'envers,scène vraiment flippante) a été coupée juste quand elle arrive en bas des escaliers...et oui normalement la petite tire une langue énorme et pointu et avance a quatre pattes vers sa mère,je peux vous dire que c'est saisissant.
et pour finir il y a aussi le film avec le chérie de LORIE,j'ai nommé Billy Crawford,ce film était a la base l'exorciste "le commencement" mais il a été annulé a cause des producteurs qui n'aimait pas le travaille du réalisteur de l'époque,ce film va donc sortir direct en dvd sous le nom de l'exorciste "dominion".

tout ca pour dire que l'exorcism d'Emily Rose est un film a part qui na rien a voir avec les 4 (ou 5) exorciste déja existant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 02:01 

Après avoir vu le film je me suis rendue compte que ce n'était pas un film d'horreur,mais plutôt pour montrer que les gens ne croyaient plus à ça etc... :wink:
Mais moi j'avais pris ce film pour voir du sang et pour voir comment les gens ce sentent en sécurité quand ils ont une croix dans les mains.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 11:18 

Misspink a écrit:
Après avoir vu le film je me suis rendue compte que ce n'était pas un film d'horreur,mais plutôt pour montrer que les gens ne croyaient plus à ça etc... :wink:
Mais moi j'avais pris ce film pour voir du sang et pour voir comment les gens ce sentent en sécurité quand ils ont une croix dans les mains.

c'est exactement ce que je disais,ce n'est pas un film d'horreur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 09:55 

Je viens de voir la bande annonce de ce film,il m'a l'air impressionnant....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:03 
Administrateur

Les films se passant dans les tribunaux sont très prisés aux Etats-Unis, alors qu'en France, en général, ils nous énervent plutôt qu'autre chose.

Il est donc normal que sur la jaquette ils montrent plutôt les images sensationnelles que des parlottes à la barre. D'ailleurs, même aux Etats-Unis, ça doit pas faire vendre, des images de tribunal, immobiles et n'exprimant rien de l'histoire.

Sujet du message: je l'ai vu aussi
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 20:16 
Eh oui moi aussi je l'ai vu :lol:
Chaque personnes interessées au paranormal à vu un des films cultes qui traite d'un exorcisme.
J''ai bien aimé le film en lui même.
J'ai bien aimé également quand ils expliquent que les mauvais esprits viennent vers trois heures du matin.
Par contre j'ai trouvé dommage que l'on accable autant le prêtre comme ça, mais ce sont les lois de la nature il y aura toujours des pour et des contres!
Je n'ai aucune certitude quand à la réalité de l'histoire mais je trouve ça fabuleu de voir que certaines personnes n'ont pas peur d'affronter ce genre dévénements.
Je trouve que plus le temps passe, et plus nous voyons des émissions, des films relatant des phénoménes inexpliqués.
Donc à force on ne peut que y croire.
AAmicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 20:45 

Je l'ai vu en octobre 2005 à Montréal. J'ai eu la peur de ma vie. Et puis, c'est vrai que je suis poltrone, mais les autres films d'horeur ne m'ont jamais fais cet effet.

Encore des fois je me léeve a 3h00 du matin et il est impossible pour moi de retrouver le sommeil. Je revois la scéne de la possession lorsqu'elle est à l'inetnat... je flippe total ! :shock:

En tous cas, je suis peu être une petite nature comme dirais certains.... mais moi il m'a beaucoup atteind psychologiquement. :roll:

Depuis....... je deteste ouvrir mes fenetre la nuit quand je suis seule, je deteste me lever a 3h00 du matin et lorsque je me couvre la nuit pour dormir, je m'accroche a ma couverture comme il faut. :?

Je regrette de l'avoir vu :( :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 00:43 

J'ai trouvé ce film vraiment excellent , autant l'exorciste est un classique autant il souffre de beaucoup d'invraisemblances dans l'exagération des suplices que s'ingflige la possédée.
(Une peau qui devient quasi verte avec des pustules , des mouvements qui auraient du rompre les os de la fillette , des 360 de tour de tête qui aurait du rendre ce corps inutilisable pour y abriter la vie ....)
L'exagération est vendeuse et pour moi ce n'est pas une marque de qualité.
Par contre l'ambiance est excellente et les acteurs sont bons parce que soumis aux exigences du réalisateur qui était assez sadique et qui a réussit a leur tirer des expressions geniales.

Dans Emily Rose le film ne tombe pas dans le travers de l'exageration ce qui le rend, selon moi beaucoup plus terrifiant car réaliste.
J'en entends dire certains que la fin est à mourrir de rire mais il ne faut pas oublier que le scénariste devait se plier en partie aux faits de la réalité.
Si cette lettre a réellement exister , on ne doit pas avoir le même humour.

Je trouve que ce film a également le mérite de confronter Possession et Justice. Je trouve que les scénes dans le tribunal collent très bien avec le film , j'ai bien aimé aussi la finesse dont les ténèbres trouble les protagonistes du "bien" sans jamais se manifester de facon holywoodienne.

Qu'auriez vous voulu voir de plus , du vomit , plus d'insultes , plus de profanation , plus de meurtrissures ? Ce n'était pas un remake de l'exorciste en évitant "le sensationnel et le voyeurisme"ce film ce démarque dans son genre.

Je trouve par exemple que le fait qu'elle ne puisse manger et beaucoup plus réaliste que le fait de vomir a cinq mètres une pate verte.
Je trouve interessant le role de la médecine "moderne" qui n'est pas seulement impuissante mais en partie responsable de la mort d'Emily (si réellement le médicament a empéché la réussite de la tentative d'exorcisme).

Enfin pour moi c'est une belle réussite.

Une dernière chose concernant la réaction d'une athée , si cette personne conssens a ce qu'une possession soir possible par Lucifer , pourquoi ne crois t elle pas en son contraire et donc au fait que les saintes existent aussi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 09:24 

J'ai ce film, je l'ai trouvé vraiment bien, j'adore les histoires vraies, ça rend le film d'autant plus expressif.

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que beaucoup ont déjà dit.
Très bon film que je conseil à tous les adeptes et même aux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 13:19 
Arwen1012 : Chaque personnes interessées au paranormal à vu un des films cultes qui traite d'un exorcisme.
J''ai bien aimé le film en lui même.

Hum, moi j'aime beaucoup le paranormal, c'est un de mes hobbies, et pourtant je ne supporte pas d'aller voir un film, je ne dors plus la nuit, pourtant je ne suis pas tellement sensible... J'supporte pas !
L'exeption qui confirme la règle ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 17:39 

Voilà ca y'est je l'ai vu ....
Et j'ai adoré... Bon c'est vrai que la scène ou elle accepte de souffrir pour que tout le monde sache que le spirit existe...... je sais pas si c'est vrai.
Mais je pense que, comme dans le film, il existe bien un haut et un bas....Que les deux opposés existent bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 22:57 

Film très prenant sachant qu'il est basé sur une histoire vraie..Et que l'histoire vraie a des détails bien plus...enfin erk quoi :lol: (Anneliese michel)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 04, 2006 23:54 

Je viens de le visionner à l'instant. Je ne dirais pas que j'ai adoré, mais j'ai passé un moment agréable. J'ai surtout aimé (comme beaucoup apparemment) que la possession ne soit pas montrée comme dans l'exorciste, des vomis dans tout les coins et des trucs pas très crédibles. Par contre, dès le début du film, une question me hante (vu qu'il est basé sur un fait réél), comment cela se fait-il que Lucifer en personne (déjà ça ça m'étonne, pourquoi pas un subalterne moins haut dans la hiérarchie?) la possède (avec 5 autres démons) alors qu'il n'y a pas l'air d'y avoir un facteur déclencheur? elle n'a pas fait du oui-ja, ou des rituels malsains, ou quoi que ce soit d'autre apparemment, donc pourquoi spécialement elle, comme ça, un matin?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 09:56 

Je l'ai vu il y a de ça 1 mois ou 2. J'ai trouvé que c'était un film sympathique. Sans trop d'effets spéciaux et avec une bonne ambiance. J'ai été assez curieux a propos de l'histoire sur le 3H00 du matin comme quoi se serait une heure propice aux évènements plus ou moins "diaboliques". Je n'avais jamais entendu cela ailleurs auparavent.
Ce qui est rigolo c'est que le soir ou j'ai visionné le film je me suis réveillé soudainement à 3H04 du matin. :lol:
D'habitude, je ne me réveille pas particulièrement à cette heure mais ça m'a fait sourire sur le moment. Ah, les mystères du cervaux humain...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 17:40 

Hekamiah a écrit:
Par contre, dès le début du film, une question me hante (vu qu'il est basé sur un fait réel), comment cela se fait-il que Lucifer en personne (déjà ça ça m'étonne, pourquoi pas un subalterne moins haut dans la hiérarchie?) la possède (avec 5 autres démons) alors qu'il n'y a pas l'air d'y avoir un facteur déclencheur? elle n'a pas fait du oui-ja, ou des rituels malsains, ou quoi que ce soit d'autre apparemment, donc pourquoi spécialement elle, comme ça, un matin?

Bonjour :)

Et bien pour répondre à ta question on pourrait émettre l'hypothèse comme quoi Emily Rose fait partie d'une famille très croyante et qu'elle l'est elle même, chose que lucifer ne supporte pas vu qu'il est "l'ennemi juré" de Dieu. Alors pour se venger de Dieu, comme il ne peut le faire directement, il s'en prend à des personnes ayant de l'amour et de la foi pour Dieu.

Enfin je sais pas la raison est sûrement autre que celle que je viens de citer, qui sait...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 13:42 

moi, je l'ai vu, et l'ai adoré...il me tarde de le posséder dans ma dvdthèque :twisted:

Sujet du message: Approprié
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 08:08 

De le posséder !
Hum. Très approprié.

Sujet du message: très bon film, bonne réalisation, bons jeux d'acteurs ;)
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 09:18 

Bonjour,

Personnellement, j'ai vu ce film peu après sa sortie, et je dois dire qu'il m'a laissé une très bonne impression. Comme disait une personne un peu plus haut, il me tarde de l'avoir dans ma vidéothèque.

Beaucoup se plaignent des scènes de tribunal, pas assez ancrées dans le cinéma dit "d'horreur", mais je pense que ce n'est pas le sujet ici. Il s'agit en effet d'une retranscription de faits réels, à savoir des possessions démoniaques. Les scènes de possession sont d'ailleurs, pour ma part, plus réussies que dans l'exorciste (pourtant très réussi et culte je l'accorde). Elles sont plus crédibles, je trouve, et donc plus effrayantes.
A noter la très grande performance de la jeune Emily, et dans une moindre mesure, j'ai trouvé le prêtre exorciseur très très bon (mais cet acteur est très bon dans ce genre de rôles).

Le tribunal apparaît comme le fil conducteur du film, occupant la majeure partie du film, et il s'attache à nous montrer les réactions de l'audience et aussi des magistrats etc... face à de tels événements. Et tout cela est très crédible.

Enfin, comme pour tous les bons films, il y a ceux qui adorent ... et ceux qui détestent ! ... Moi j'adore ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 11:53 

vlad tepes compare l'exorcisme d'émilie rose au film l'exorciste...je trouve cela un peu maladroit, surtout quand on pense que beaucoup de gens qui ont était voir le premier cité au ciné, ont été déçus justement car ils pensaient retomber sur un film comme l'exorciste...

de plus je trouve que l'on ne peut pas les comparés dans le sens que l'exorciste date des années 70, et qu'il n'a pas si mal vieillit en fin de compte...et oui, je suis une grande fan de l'exorciste...et j'ai quand même adoré le film l'exorcisme d'émilie rose...

Sujet du message: nuance
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 12:24 

calpurnia a écrit:
vlad tepes compare l'exorcisme d'émilie rose au film l'exorciste...je trouve cela un peu maladroit

Non, je compare simplement les scènes de possession des deux films, et je préfère celles de l'Exorcisme d'Emily Rose.

Ce sont deux films traitant d'un sujet similaire mais de deux façons différentes, en bref, deux films sur le même sujet mais dans deux genres différents…

Sujet du message: émily rose
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 12:21 

moi j'ai vu ça m'a foutu le bourdon surtout qu'en vieillissant je crois de plus en plus à ces choses paranormales...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure