enigma a écrit:
Salut!
Je les ai vus tous (Exorcist The Beginning, The Exorcism Of Emily Rose ) , et je les ai trouvés pas terrible que ça, au contrer.
Notamment il me reste celui de 1973, qui selon ceux qui l'ont vu , reste le meilleur de tous.
L'exorciste au commencement,est le 4eme volet de l'éxorciste (dans l'histoire c'est le premier,ca raconte l'histoire de pazuzu,le démon qui prend possession de la fillette dans le premier et c'est franchement le pire de tous).
il y a eu après le premier exorciste,l'exorciste (2) "l'hérétique",avec la demoiselle du 1er film qui a bien grandit,puis l'exorciste (3) "la suite" qui est beaucoup mieux que le 2.
pour les marrants il y a "l'exorciste en folie" (avec linda blair qui joue son propre role en tant que mère de famille possédée mais le film est un gros canular vu la présence de MR LESLIE NIELSEN,quelques bonnes scènes comiques quand meme).
en 2000 on a eu le droit a la version longue du 1er qui est malheureusement toujours censuré vu que la scène appelé "spider walk" (lorsque la petite possédée descent les escaliers a l'envers,scène vraiment flippante) a été coupée juste quand elle arrive en bas des escaliers...et oui normalement la petite tire une langue énorme et pointu et avance a quatre pattes vers sa mère,je peux vous dire que c'est saisissant.
et pour finir il y a aussi le film avec le chérie de LORIE,j'ai nommé Billy Crawford,ce film était a la base l'exorciste "le commencement" mais il a été annulé a cause des producteurs qui n'aimait pas le travaille du réalisteur de l'époque,ce film va donc sortir direct en dvd sous le nom de l'exorciste "dominion".
tout ca pour dire que l'exorcism d'Emily Rose est un film a part qui na rien a voir avec les 4 (ou 5) exorciste déja existant.