Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 14:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 20:24 

Merci pour l'info ObiWanSpaceKiller :D ... Je crois que je vais essayer de le trouver vite fait ce p'tit livre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 20:46 
Membre honoraire

En fait, que les aliens soient anéantis par les bactéries et virus terrestres en tous genres, n'est pas si stupide. Nous sommes partiellement immunisés, car nous y baignons depuis des milliers d'années. Ce qui est stupide, c'est qu'ils n'aient pas pris les précautions les plus élémentaires à savoir, des machines avec l'habitacle isolé de l'atmosphère extérieure et des scaphandres pour en sortir occasionnellement.

Enfin s'ils comptaient transformer les humains en " milkshake " pour s'en délecter, ils auraient aussi dû penser à les pasteuriser.

J'aime beaucoup " la guerre des Mondes " de 1954, pour l'époque, un bon film toujours regardable d'ailleurs, petit problème, pas de tripodes comme dans l'histoire originale.

Pour la version 2005 de Spielberg, j'ai apprécié moyennement, mais ça se regarde quand même, là, il y a les tripodes, mais l'arrivée des aliens est modifiée également.

Je me demande pourquoi, ils se sont tous sentis obligés de modifier l'histoire de base. Spielberg a dû se dire que le coup du canon qui tire des cylindres vers la Terre, ça faisait trop vieillot.

Pourtant, on aurait bien aimé que l'on ne trafique pas une fois de plus le récit original, je pense que si on avait vu un film qui colle au livre au moins dans les lignes principales, les amateurs auraient apprécié.

Ces modifications ont probablement été apportées pour faire du spectaculaire et essayer d'obtenir un maximum de spectateurs dont la plupart n'ont jamais lu le livre.

Espérons que nous ne devrons plus attendre cinquante ans pour que l'on nous sorte une nouvelle version qui cette fois, collera à l'histoire originale.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 21:43 

Tout à fait DRAGON, je suis bien te ton avis, en tout point ... et je confirme, le film de 54 est vraiment chouette. C'est vrai, y'a pas de tripode, mais y'a vraiment que les 3 pattes qui manquent sinon c'est fort pareil quand même (elle a les yeux révolver ... elle a le regard qui tue ... :lol: :lol: :wink: ) :D

Et en ce qui concerne leur arrivée dans le film de 54 ... je me souviens qu'il y a un petit lancement par une voix off au début du film mais, je ne crois pas qu'il exclu le fait que ça soit un canon qui ait tiré les espèce de météorites dans lesquelles ils arrivent ...enfin, je ne crois pas qu'ils en parlent mais je peux me tromper :roll: ... par contre, si je ne me trompe pas, la seule différence avec le bouquin, c'est l'histoire des tripodes alors ... et ça me paraît quand même être une reproduction assez fidèle de l'histoire originelle ... et c'est tant mieux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 07:24 

Citation:
Enfin s'ils comptaient transformer les humains en " milkshake " pour s'en délecter, ils auraient aussi dû penser à les pasteuriser.

Dragon, personnellement je trouve qu'il garde un meilleur goût après avoir été congelé, mais de toute façon, le milkshake humain est nettement meilleurs frais...Damned, je me suis trahi.... :lol:

Il y a une autre importante différence entre le livre et les deux versions cinéma, ce sont les aventures du jeune frère du héros, étudiant à Londres, qui fuit vers l'ouest et assiste à la scène la plus épique du roman, le combat entre le cuirassé anglais et un groupe de tripodes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 11:30 

Je vois bien Peter Jackson adapter cette histoire au cinéma, ligne par ligne du livre. Sinon une adaptation du livre en animation, Hayao Miyazaki serait la réalisteur, j'adore ses films.

Dans les versions ciné, il manque les fameuses fumerolles noire, quelques scènes comme celles du frère du 'héro', et forçément l'arrivée des martiens dans de gigantesques cylindres et la construction des tripodes par des machines biomécanique qu'ils appelle 'machine à mains'.

pour TheBudyman: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 05-3365243

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 11:43 

Merci ObiWanSpaceKiller. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 12:26 

Je ne voudrais pas critiquer les maquettistes de chez Folio, mais la couverture du livre est totalement anachronique par rapport au roman. Je rappelle que le évènements sont censé se passé en 189? et à l'époque, des chasseurs à réaction, cela ne devait pas courir les rues ou plutôt le ciel.... :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure