Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: The Descent
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 12:45 

Après avoir fait une recherche sur le site, je me suis aperçu que nul n'avait encore abordé le sujet de The Descent ..... Bon sur le film, je passe, il est pour moi vraiment excellent à tout point de vue !
Par contre, après le visionnage, je me suis posé une question : pensez qu'il soit possible que des créatures souterraines comme celle que l'on peu voir dans ce film (ou même dans The Cave http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59129.html , bien moins bon que the descent , cela dit ! ) survivent ou tout simplement existent et ce en s'etant adapter à l'écosystème les entourant (aveugle, développement des membres pour crapahuter, ouïe compensatrice , etc...) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 12:48 

L'évolution des espèces (Darwin) montre que c'est tout à fait possible.

L'individu s'adapte à son environnement. Mais il s'agit d'un processus très long qui se joue sur plusieurs générations avant d'arriver à une espèce bien adapté au milieu dans lequel elle vit.

Sujet du message: Re: The Descent
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 09:51 

Peche a écrit:
Après avoir fait une recherche sur le site, je me suis aperçu que nul n'avait encore abordé le sujet de The Descent ..... Bon sur le film, je passe, il est pour moi vraiment excellent à tout point de vue !
Par contre, après le visionnage, je me suis posé une question : pensez qu'il soit possible que des créatures souterraines comme celle que l'on peu voir dans ce film (ou même dans The Cave http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59129.html , bien moins bon que the descent , cela dit ! ) survivent ou tout simplement existent et ce en s'etant adapter à l'écosystème les entourant (aveugle, développement des membres pour crapahuter, ouïe compensatrice , etc...) ?

Les animaux marins qui peuplent les fonds abyssaux en sont le parfait exemple!! Ils survivent dans des conditions extremes (pression, manque de lumiere total..), et ce depuis des milliers d'années

Je n'ai pas entendu parler de ce film et en me rendant ici http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 47101.html j'ai pu voir qu'il etait sorti depuis un bon mois! C'est vrai qu'il a l'air pas mal, j'irai pt'être le voir 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 23:22 
'soir,

J'ai vu ce film dès sa sortie. J'ai vraiment aimé..et meme un peu trop je crois car j'avais les mains mouites, j'étais mal à l'aise.. enfin uniquement dans la partie de la grotte (a savoir une bonne partie du film). Pourtant les films d'horreurs ne me font pas peur, au contraire, j'adore ça. Mais là... pfiou.. à fond dedans...et je ne pense pas etre clostro en plus..

Le seul point négatif du scénario, c'est le style de fille à la GI Jane.. c'est bof..mais bon, les créatures sont vraiment abominable.. et ça vire au gore =)

Je vous le conseil :)

Sujet du message: Re: The Descent
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 13:18 

Peche a écrit:

Après avoir apprecié la 1ere partie du film, en fait jusqu'a la descente dans la cavité, j'ai été fortement déçu par la suite.
En ce qui concerne l'existence de telles creatures, 2 reponses me viennent à l'esprit:
1 :oui, une créature peut s'adapter à ce type d'écosysteme, il existe d'ailleurs, au mexique, un poisson appelé "morphe aveugle", qui vit dans les galleries souteraines innondées.
Il semble probable que ce poisson qui, à l'origine, vivait dans des lacs en haute altitude, se soit un jour retrouvé bloqué dans une cavité par un éboulement, ils ont fini par muter, génération après génération, pour devenir des poissons aveugles.

2:non, on voit dans le film des créatures aveugles se deplaçant tout le temps dans l'obscurité, alors comment pourait-elle remonter à la surface (luminositée) et chasser des bêtes très rapides (élans, cerfs) ou des ours.
Si de telles créatures devaient exister, leur régime alimentaire serait de tout evidence bien différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 13:28 
Modérateur

Pas forcément, les chauves-souris attrapent des insectes au vol, la vitesse n'est pas un critère ; il faut également faire la différence entre une créature aveugle (comme le lombric, par exemple) qui peut ne pas posséder d'organe de vision, avec des créatures à la vue déficiente (chauve-souris, taupe) qui, elles, peuvent souffrir de la luminosité.

Très déçu par le film, par contre.
Le coup du traumatisme était vraiment superflu, la réalisation est confuse (on ne sait pas qui est qui tant les mouvements de caméra sont rapides) et les effets de sons dignes des plus mauvais films d'horreur (on chuchotte pendant une heure et quand on veut faire peur on augmente d'un coup en forçant les aigüs et les graves).

C'est très dommage parceque la première partie était très réussie, l'impression de claustrophobie, l'oppression étaient très bien rendues.
Pour avoir fait un peu de spéléo (en groupe de toursistes seulement) c'était très réussi, depuis la descente dans l'aven jusqu'aux boyaux.
Mais après l'éboulement non, ça part complètement en vrac, ces filles sont censées être des sportives chevronnées et elles paniquent à la moindre difficultée, les gémissements de la miss qui tend la corde à travers le gouffre étaient ridicules, laisser toutes les lampes allumées alors qu'on veut économiser les piles est impensable... Je sais que ce n'est pas un documentaire mais quand-même.

Par contre la fin est assez surprenante et permet de garder une impression pas trop désagréable de la descente.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure