Peche a écrit:
Après avoir fait une recherche sur le site, je me suis aperçu que nul n'avait encore abordé le sujet de The Descent ..... Bon sur le film, je passe, il est pour moi vraiment excellent à tout point de vue !
Par contre, après le visionnage, je me suis posé une question : pensez qu'il soit possible que des créatures souterraines comme celle que l'on peu voir dans ce film (ou même dans The Cave
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59129.html , bien moins bon que the descent , cela dit ! ) survivent ou tout simplement existent et ce en s'etant adapter à l'écosystème les entourant (aveugle, développement des membres pour crapahuter, ouïe compensatrice , etc...) ?
Après avoir apprecié la 1ere partie du film, en fait jusqu'a la descente dans la cavité, j'ai été fortement déçu par la suite.
En ce qui concerne l'existence de telles creatures, 2 reponses me viennent à l'esprit:
1

ui, une créature peut s'adapter à ce type d'écosysteme, il existe d'ailleurs, au mexique, un poisson appelé "morphe aveugle", qui vit dans les galleries souteraines innondées.
Il semble probable que ce poisson qui, à l'origine, vivait dans des lacs en haute altitude, se soit un jour retrouvé bloqué dans une cavité par un éboulement, ils ont fini par muter, génération après génération, pour devenir des poissons aveugles.
2:non, on voit dans le film des créatures aveugles se deplaçant tout le temps dans l'obscurité, alors comment pourait-elle remonter à la surface (luminositée) et chasser des bêtes très rapides (élans, cerfs) ou des ours.
Si de telles créatures devaient exister, leur régime alimentaire serait de tout evidence bien différent.