Faille Windows XP et gestion des images
Une vulnérabilité sur la gestion des WMF et EMF a été découverte et confirmée par plusieurs laboratoires (entre autres: Symantec, Kaspersky et Secunia). Celle-ci ne serait pas du même type que les précédentes (qui étaient des dépassements de mémoire tampon). La faille est jugée très critique dans tout les laboratoire car elle touche Windows XP et Windows Server 2003 toutes versions confondue (même les plus à jours). C'est donc un Zero Day Exploit (comprenez « exploit dont la faille n'a pas encore été colmatée »)... en attendant un patch prochain de Microsoft ! WPC-net
Ce qu'il faut faire en attendant le patch ? :
http://www.generation-nt.com/actualites ... oft-xp-wmf
Par contre après, plus moyen d'avoir un aperçu des images ou d'en ouvrir une simplement en cliquant dessus !
Autant dire que windows perd de son intéret.
Au fait il existe un patch non officiel telechargeable ici :
http://handlers.sans.org/tliston/WMFHotfix-1.4.msi
Je l'ai essayé et le pc marche pareil, pas de dégats
Le site est très surchargé.
Essayez d'aller ici :
http://isc2.sans.org/
et télecharger le WMFHotfix-1.4.msi
Microsoft réagit à ces évènements, et indique que le patch, pour efficace qu’il soit, n’a pas été testé de manière aussi complète qu’il l’aurait été s’il émanait de Redmond. F-Secure fait remarquer qu’il a lui-même testé ledit patch sur 500 de ses machines, et que son efficacité est bien réelle. L’éditeur finlandais ajoute qu’aucun problème de fiabilité n’a été rencontré pour l’instant.
A Redmond, on recommande cependant d’attendre le mardi 10 janvier, soit le prochain Patch Tuesday, pour accéder au correctif Made in Microsoft, et ce malgré l’importance de la menace, qui touche les versions les plus récentes, et les plus sécurisées, de Windows (XP Service Pack 2 et Server 2003).
Et si les fans de Mac sourient il faut qu'ils se mefient, cette vulnérabilité touche les images vectorielles dont ils sont friands et un virus pour les Macs se ferait en un clin d'oeil.