Ah voilà un sujet qui me passionne je dirais !
Faut savoir que Marilyn Monroe pendant les 2 dernières années de sa vie suivait un traitement psychologique quasi quotidien. Elle était aussi dépendante aux barbituriques et somnifères qu'elle mélangait avec du champagne (mélange mortel).
Il y a beaucoup d’hypothèses concernant les circonstances de sa mort, je pense que c’était une mort accidentelle.
Elle a souffert de problèmes psychosomatiques et de dépression durant toute sa vie et en étant exposée aux médias, aux rumeurs, 3 divorces et j’en passe… Ca n’a pas dû vraiment s’arranger.
Je trouve ça horrible que le LA TIMES puisse diffuser les entretiens de Marilyn avec son psychiatre. Enfin même si elle n’est plus de ce monde, c’est quand même humiliant de publier ce que vous racontez à votre psychiatre, vous penserez au secret professionnel d’une part ! Et puis d’une autre part à la confidentialité.
Je pense aussi que l’on ne saura jamais vraiment la vérité, mais pour l’histoire des Kennedy, je ne crois pas une seconde qu’ils l’aient tuée directement ou pas, c’est complètement ridicule. La nuit de sa mort elle a reçu un coup de fil de Peter Lawford (ami des Kennedy) et je pense que c’est pour cela que les Kennedy sont pointés du doigt !
Je sais que pendant les derniers mois de sa vie elle avait fait beaucoup de projets concernant sa carrière et aussi de se remarier avec Joe Di Maggio son ex-mari. Mais elle était aussi très en colère contre la Fox, elle s’est fait virer du plateau de tournage et tous les médias disaient que c’était la fin de sa carrière. Il y avait beaucoup de jeunes starlettes qui pouvaient la remplacer (comme Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn…) et ça a dû être très angoissant pour elle ! Elle qui était si perfectionniste avec son physique et aussi dans son travail, elle s’est retrouvée à 36 ans avec 16 ans de carrière derrière, et voilà qu’il lui reste encore tout à prouver !
Aussi le stress des négociations pour qu’elle puisse reprendre le tournage de “Something got to give”, a dû littéralement l’épuiser.
Elle avait fait une overdose le samedi 10 avril 1962 et elle mélangeait régulièrement alcool et médicament depuis maintenant 2 ans ce qui dégradait son état de santé général. Elle contractait souvent des rhumes, pneumonies, bronchites et sinusites, ce qui l’affaiblissait et faisait aussi retarder le tournage de “Something got to give”.
Son état mental était instable et elle avait beaucoup de sautes d’humeur.
Je pense que la nuit du 4 août 1962, quelque chose a dû soudainement la déprimer et que pour calmer son angoisse elle a avalé des cachets. Lorsqu’elle s’est sentie partir elle a voulu appeler de l’aide et a essayé de décroché le téléphone, mais il était trop tard.
Aussi j’étudie la piste de sa gouvernante Eunice Murray, pour le moment je pense qu’il se peut qu’elle était complice de quelque chose mais je ne veux rien affirmer pour le moment.
Enfin je pourrais en parler pendant des heures, vous l’avez deviné je suis une grande fan depuis maintenant 13 ans !
Merci Dana Sully d’avoir passé cette info !
