D'accord, maintenant j'ai compris le sujet.
Mais avoue qu'entre l'intitulé et les premiers posts, c'était pas évident de faire tout de suite le lien...
Pour faire changer les mentalités, il faut commencer par l'éducation selon moi: Les plus jeunes vont hériter de la planète, et ils doivent être bien informés et éduqués pour éviter de polluer comme les générations précédentes l'ont fait.
A ma grande surprise toutefois, même les générations plus âgées commencent à changer de position sur le sujet. Je prends par exemple mon grand-père qui a 84 ans, et qui tiens aujourd'hui un discours pro-recyclage des déchets, alors que je ne pense pas qu'il y a 10 ans il aurait pensé comme ça.
Et j'ai plusieurs autres exemples dans mon entourage.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un site web qui vous permettra d'agir directement sur vos mauvaises habitudes:
http://www.defipourlaterre.org/
C'est sûr que les mentalités ne changeront pas en un jour, mais j'ai bon espoir quand je vois les changements autour de moi. Rien que Bush qui commence à admettre que ça va mal, ça c'est un grand pas.
Le seul truc qui me désespère un peu, c'est quand je me dis qu'il est déjà trop tard pour éviter les dégâts, tout ce qu'on peut faire à partir d'aujourd'hui c'est tenter de les limiter au maximum.
Je fais tourner un lien aussi d'un blog sympa qui est mis à jour régulièrement (bon, il ne le sera pas pendant une semaine ou deux là parce que le mec part en vacances, mais habituellement il est bien tenu à jour)
Ce blog est pas mal car il centralise pas mal d'articles et d'infos venant de sources différentes.
http://sbeghelli.jexiste.fr/blog/index.php