Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Utilisez vous un bloqueur de pubs ?
Oui 67%  67%  [ 8 ]
Non 17%  17%  [ 2 ]
Ça existe ? 0%  0%  [ 0 ]
Obi Wan Kenobi 17%  17%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Les bloqueurs de pubs
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Cette semaine c'est la semaine anti bloqueurs de pubs sur l'internet, sur différents sites on ne peut pas accéder sans désactiver son bloqueur publicitaire.

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... l#comments

http://www.numerama.com/business/153796 ... -rien.html

J'utilise adblock depuis toujours, par exemple sur mon Windows Phone il n'est pas possible de l'installer car il n’existe pas et on constate à quel point la publicité est une plaie, c'est limite inutilisable, un pur fléau.

Cela fait des années maintenant que ce débat interminable s'enlise, quelles solutions d'avenir peut on entrevoir qui débloqueraient cette situation ?

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bloqueurs de pubs
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
J'utilise aussi adblock depuis des années, et vu que je n'ai pas de télé et que je n'écoute jamais la radio, je dois dire que je ne sais même plus ce que c'est qu'une publicité (hormis celles qu'on croise sur la route, mais que je ne regarde pas).

Une anecdote à ce sujet : il y a déjà quelques années, j'avais passé la soirée chez les parents d'un ami, et nous cherchions un film à regarder dans sa collection de divx. Pour une raison que j'ai oubliée, on a fini par regarder Didier à la télé. Moi je n'avais déjà plus de télé depuis des années, et lui ne la regardait quasiment jamais. Au moment de la coupure pub, on s'est regardé tous les 2 pendant bien 10 secondes sans comprendre ce qui se passait. C'était vraiment bizarre, mais j'ai eu un vrai moment d'absence. Et après on s'est rappelé... aaah les pubs... :mrgreen:

Bref, vive la vie sans pubs. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bloqueurs de pubs
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Le soucis des médias, c'est qu'ils ont besoin de la pub pour vivre, et notre soucis, c'est que pub est trop intrusive, qu'elle plombe les connexions etc...
Le jour ou les pubs reviendront à un format d'encart fixe discret et pas un truc d'une 1/2 page qui clignote en chargeant 50Mo de vidéo, j’enlèverai le bloqueur de pub. En attendant, qu'ils aillent cordialement se faire téter les yeux, on est bien assez pollué par la pub incessante dans tous les médias.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bloqueurs de pubs
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 09:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Si vous passez par des sites qui contiennent moultes fenêtres pop-up/spams, je vous conseille de changer "adblock" pour "ublock".

De ce que j'ai entendu "adblock" marche moins bien qu'avant et ne filtre plus tout (ou alors je l'utilise mal :) );

"Ublock" serait son successeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bloqueurs de pubs
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Il en existe beaucoup maintenant, d'après ce que j'ai vu ublock permet de virer directement les portails anti bloqueurs de pubs, je l'ai un peu testé et je l'ai trouvé moins ergonomique et intuitif que adblock.

En tout cas c'est une formidable campagne de pub pour les bloqueurs publicitaires en tous genres (ou tout genre? Ça s'écrit comment ça encore??) , autant dire qu'ils ne sont pas près de s'en sortir avec cette méthode.

Certains sites offrent un abonnement d'un mois gratuit si on désactive le bloqueur, je ne l'ai pas fait, j'ai installé des filtres pour passer outre, résultat j'ai quand même droit à une proposition d'abonnement gratuit, le site considérant que j'ai désactivé mon bloqueur, ce qui m'a valu un bon fou rire, il faut dire que ça surprend, visiblement ils ne maitrisent pas cette campagne ou les aspects techniques.

Je sais que sur chrome adblock est moins performant et j'ai vu que des options de filtres ont disparues, il faut dire que chez google ce ne sont pas franchement les champions du open source like et du respect de l'utilisateur, à suivre......

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bloqueurs de pubs
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 11:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est la même chose que le pubs par téléphone. Ils en ont tellement usé et abusé que ce sont les abonnés qui sont usés et désabusés.

Comme les autres, tant que le pubs seront intrusives j'utiliserai AdBlock (ou un autre s'il le faut).

Ah au fait, je ne vous ai pas dit ? Le site coûtant cher, nous allons remettre la pub. Merci d'enlever votre bloqueur.


Aïe ! Noooon... Pataper ! Pataper ! :arrow:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bloqueurs de pubs
MessagePosté: Mer Mars 23, 2016 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Comme les copains. Pour les bloqueurs tant que les pubs ne seront pas intusives.
Il y a quelques rares site où j'ai désactivé le bloqueur: ils ont besoin de l'argent de la pub, les pubs sont ciblées sur le thème du site, et ne sont pas trop intrusives.

Par contre, un grand quotidien qui vient chouiner, qui mets des pubs intrusives et qui mets en plus des articles payants, faut pas rêver. Si bloqueur de pub interdit, bin je boycotte le site de toute manière.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO