Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 21:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
La Xbox Whouane, le Play station 48674684, la la Wii U , je n'ai jamais acheté de nouvelles consoles, j'ai l’impression qu'il ne s'y passe pas grand chose, cela fait un moment maintenant qu'elles sont sorties et l'ennui semble de mise, alors à travers ce sujet je m’interroge sur l'avenir des consoles de jeux.

C'est beau, hein, oui mais ça ne semble guère passionnant, je regrette même l'époque des premières consoles que j'ai connu avec pleins de jeux simples et addictifs, sans doute qu'il doit être trop difficile de développer un jeu sans moyens conséquents, la prise de risque doit être limitée.

Il semble de plus que ce soit des vielles licences qui animent un peu le secteur, la lassitude risque de guetter rapidement, bref pas emballé du tout d'après ce que j'ai pu en voir.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Lumière Verte a écrit:
je regrette même l'époque des premières consoles que j'ai connu avec pleins de jeux simples et addictifs

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi la nostalgie des consoles anciennes générations avec des vrais jeux, pas comme les jeux actuels qui se terminent en 5 ou 6 heures montre en main et ou il faut passer par la case carte de crédit pour en voir la fin.
Les jeux d'aujourd'hui sont pour la plupart développés pour le multijoueur malheureusement, le solo ne compte plus autant qu'avant et c'est bien dommage. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Les consoles nouvelle génération mises désormais principalement sur le visuel et plus sur le scénar !

Du coup effectivement rien ne dure plus longtemps et c'est bien dommage !!

La Wii reste encore pratique niveau jeu de plate forme, même si les graphismes sont un peu enfantins.

Je regrette également les bons jeux d'antan (on dirait une vieille qui parle :lol: ), où la publicité télévisuelle nous excitait les pupilles et rendaient les parents dingues tellement que nous les enquiquinions afin de les avoir pour noël :mrgreen:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Moi je suis déjà un vieux c*n de la trentaine Image

Mais bon je suis né pile au bon moment, j'ai connu toutes les consoles, et avec le recul on se dit que ça ne va pas spécialement dans le bon sens, même si je ne joue que très peu à mon age, logique.

Pas sûr que les consoles de salon perdurent, et il y a une autre arnaque qui s'est développée bien avant cette génération, le contenu additionnel disponible uniquement en jeu neuf, donc quand on a pas trop envie de dépenser et d'attendre les occasions, il faut repayer pour le contenu intégral sur les stores, moi y'en a pas être d'accord, on se fait entuber de tous les cotés :?

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2014 10:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement je pense surtout qu'avec l’émergence de toutes ces nouvelles consoles dernières générations et la pléthore de jeux et de nouveaux éditeurs qui les accompagnent, les joueurs d'aujourd'hui sont devenus particulièrement exigeants et n'ont plus envie de se contenter de cette simplicité qui fonctionnait bien, à son époque. A ce moment là seuls deux grands ténors du jeu vidéo (Nindendo et Sega) se partageaient les faveurs des joueurs. Aujourd'hui la donne a changé et le joueur n'a plus de raison d'être satisfait si le dernier scénario de son RPG préféré ne comporte pas une douzaine de pages, là où un Zelda Link's awakening sur Game Boy se résumait au strict minimum.

Cela dit et même si la plupart des jeux actuels finit à terme par se suivre et se ressembler, je pense que tout n'est pas nécessairement bon à jeter. Pour ma part j'ai toujours éprouvé une nette préférence pour le nomadisme des consoles portables, c'est pourquoi j'avais investi à l'époque dans une DS Lite. Avec son double écran et son stylet, la console a permis d'accueillir de vraies perles. Je pense entre autres à la série Guitar Hero et son système de grip que l'on attachait dans le port Game Boy Advance et qui permettait une expérience musicale absolument unique. Je pense aussi aux jeux de gestion (Anno 1701) qui sont longtemps restés l'apanage des joueurs PC, et qui ont retrouvé une nouvelle vie sur DS grâce au stylet qui remplaçait avantageusement la souris. Sans compter la licence Phoenix Wright qui nous a offert trois volets (six si on compte les suites Apollo Justice) vraiment originaux à travers cette simulation d'avocat. Personnellement j'avais adoré ce concept qui permettait de résoudre des affaires criminelles en enquêtant sur les lieux du crime pour mieux récolter des indices, interroger les témoins/suspects, pour résoudre ensuite l'affaire devant le tribunal afin d'innocenter son client.

Tout ceci pour dire qu'en terme d'inventivité, les développeurs ne sont pas nécessairement en reste. En revanche le problème ne viendrait-il pas plutôt des joueurs eux-mêmes, trop blasés par le choix immense qui leur est proposé au point de ne plus savoir l'apprécier ?

Quitte à ce que certaines licences exploitent le filon en prenant un minimum de risques, je préfère nettement un énième Final Fantasy bien développé et agréable à jouer plutôt qu'une nouveauté bâclée et insipide.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2014 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
Les consoles nouvelle génération mises désormais principalement sur le visuel et plus sur le scénar !


Heu.. avec des jeux en univers ouvert comme Skyrim ou l'excellente série Assasin creed (GTA 5 aussi, mais c'est pas trop ma came) je vous trouve un poil difficile sur ce coup là!^^

Mais après tout, chacun ses gouts! :wink:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Oui mais une nouvelle génération de consoles est sortie en 2013 sans les jeux dont tu parles.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2014 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est surtout qu'il n'y a plus rien à inventer, et avec le fric investi dans les productions, les éditeurs se limitent à ce qu'ils savent qu'ils vont vendre (fifa 201475, Call of Duty remix dual boot frein à disque 8, et autre GTA Melun Edition...)
A y regarder de près, à l'époque 16 bits, y avait des plateformes, ou globalement le graphisme était différent, mais pas le concept, des shoot'em up, et des beat'em up (même remarque que les plateformes).
Quelques RPG (plutôt confidentiel à l'époque), des jeux de bastons, mais au final, pas une énorme variété de style non plus.
Le comble de la fumisterie étant la série des Mario, hormis la qualité des jeux, je reste admiratif devant ceux qui critiquent le manque d'originalité des jeux récents après avoir passé pas loin de 30 ans à jouer au plombier.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2014 10:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Ce qui m'a le plus marqué ces dernières années, c'est deux choses :

- La licence COD (Call of Duty), avec un jeux par année (vague amélioration graphique + un solo médiocre).
et ça marche chaque année (!! :shock: WTF :shock: !!). Ils ont quand même réussi le pari de faire passer sur console un FPS (lol).

- Les MMORPG (ça remonte plus loin que COD, certes); Avec les abonnements... Les boites comme Blizzard avec WOW ont du se faire une montagne de thune complètement indécente (et ça tourne encore, et y'a encore des jeux qui sortent en mode "payez 15.- par mois pour jouer" :shock: ).

M'enfin pour les nostalgiques des vieux jeux, le plus simple c'est encore de rester sur PC (les derniers jeux sont beaucoup plus beaux que les versions consoles, et si vous voulez jouer aux vieux jeux, y'a des tas d'émulateurs; vous pouvez même vous payer une manette de jeux pour PC pour retrouver les sensations).

A mes yeux, le seul aspect qui pousserait à acheter une console dernière génération à la place d'un PC, ce serait les licences propres aux consoles, qui ne sortent pas sur d'autres formats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2014 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Pour ce qui est de Actipognon et de la licence Call of Duty (que j'ai lâché depuis World at war, pas question de dépenser 15euros dans 3 maps multi et 2 armes), il suffit de voir les déclarations faites par Mr Bobby Kotick, pdg d'Activision / Blizzard pour comprendre la haute estime que cet éditeur a de ses joueurs / développeurs. :roll:

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3452-bobby-kotick-ou-comment-faire-du-jeux-video-une-industrie-impitoyable.html

Ça fait peur!!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2014 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Nintendo ne fait d'ailleurs plus recette, en tant que vieux c*n de joueur à l'ancienne :mrgreen: j'avais détesté la Wii, la console a connue un fort succès pendant un moment puis a fini aux oubliettes rattrapée par ses concurrentes, mauvaises adaptations de jeux multi-consoles pas adaptables et peu de sorties hormis les licences d'un autre temps.

La Wii U n'en parlons pas, n'importe quoi, quand j'ai vu la console pour la première je me suis dis houlala ça craint ca :mrgreen: , il y avait de l’idée dans ma Wii qui a été copiée d’ailleurs même si je n'aime pas personnellement mais l'effet de mode s'est essoufflé, d'ailleurs très récemment les kinect et autres gadgets ne sont plus vendus avec les consoles, ça diminue.

La console conventionnelle ne veut pas se laisser abattre visiblement, peut être aussi parce que tout renouvellement ou prise de risque (changement de concept de jeux et de consoles) est impensable tant que le pognon rentre, mais j'ai de sérieux doutes pour la suite, il faudra un jour ou l'autre innover.

Pour les licences anciennes moi clairement ça me gonfle, je suis un joueur qui se lasse vite et apprécie le renouvellement, Final Fantasy 54867478674867 je ne suis pas du tout pour de même que les Resident Evil et beaucoup d'autres licences, un peu ça va après ras le bol.

Il y a aussi un phénomène d'américanisation des jeux, les productions purement Japonaises étant de plus en plus en retrait (en consoles de salon) d’après ce que j'ai lu, c'est dommage pour la diversité de jeux et surtout les origines du jeu vidéo de qualité.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2014 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Sans compter le nombre de jeux qui sortent au Japon qui ne seront jamais traduit afin d'être distribués en Europe et aux USA (quel dommage d'ailleurs !!)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2014 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Il y a quand même Watch Dogs, qui est pour moi un bon jeu (en espérant que ça ne devienne pas une licence à l’année)

Pour moi le « problème » vient surtout du fait qu’avant les consoles et les jeux étaient faits pour des « gameurs ». Alors que maintenant c’est pour un très large panel, du gamin à la mamie qui se défoule à la Wii.

@ Maetel : Oui, mais non. Si c’est pour jouer a « Rapelay » ou au dernier simulateur de train. :shock:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2014 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Meuh non voyons ! J'ai connu d'excellents RPG qui n'ont pas été traduit avant un bail en français (genre chrono trigger par exemple) ! :)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Les Dragon Quest aussi :?

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2014 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Ouiiiiiiiiiiii !!!

Quand j'étais jeune je me saignais pour les avoir ces jeux :lol:

En VO c'était patate pour avancer dans le jeu :oops:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 09:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ne m'en parlez pas...

Il y a quelques semaines je me suis fait plaisir en investissant dans une PSP soldée, avec le secret espoir de pouvoir enfin m'adonner au fameux Final Fantasy Tactics qui bénéficie parait-il d'un scénario particulièrement mature et d'une rare profondeur. Damned, le jeu n'a toujours pas été traduit en français plus de dix ans après sa première sortie japonaise et américaine sur PS one. Je serai donc condamnée à y jouer avec le dico sur les genoux :mrgreen:

Mais le constat n'est pas nouveau, l'Europe n'a jamais été considérée comme un marché lucratif en matière de RPG, et certaines maisons d'édition le revendiquent ouvertement. A cela s'ajoute l'excuse type d'une traduction qui reviendrait trop cher (ce qui par principe est assez risible quand on connait les millions de bénéfices dont profitent ces sociétés), surtout au vu de la multiplicité linguistique de nos pays européens.

Si l'on souhaite absolument se tourner vers des versions de jeu francisées, il n'y a pas donc pas vraiment d'autre choix que d'attendre une éventuelle traduction amateur en passant par des voies un peu moins légales. Ca a par exemple été le cas avec Chrono Trigger qui avait profité d'une traduction française non officielle bien avant que le jeu ne soit réadapté sur DS.

D'un autre côté lorsqu'on voit parfois la piètre qualité de ces traductions, on se demande s'il ne serait finalement pas préférable de faire l'effort de jouer à certains jeux dans leur version anglaise d'origine tant on peut perdre en substance tout ce qui fait la saveur d'un scénario. Si certaines traductions peuvent devenir de vrais chefs-d’œuvre, on prend aussi le risque de tomber sur de mauvaises surprises basées sur des traductions totalement approximatives. C'est le revers de la médaille.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 09:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Linele a écrit:
l'Europe n'a jamais été considérée comme un marché lucratif en matière de RPG
En même temps, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Vu le niveau d'anglais des français, qui a envie de jouer à des jeux en VO où il faut comprendre les propos et dialogues pour pouvoir jouer ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Ludo29[bzh] a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi la nostalgie des consoles anciennes générations avec des vrais jeux, pas comme les jeux actuels qui se terminent en 5 ou 6 heures montre en main et ou il faut passer par la case carte de crédit pour en voir la fin.


Pour relativiser tout cela, beaucoup de jeux 8 et 16 bits se finissent en moins de 20 minutes. Et excepté les RPG qui avaient vraiment une grande durée de vie, la plupart des jeux étaient longs à finir à cause de leur difficulté inhumaine :mrgreen:

Aujourd'hui, c'est plutôt la logique inverse où les jeux sont tellement faciles que parfois on se demande si les développeurs n'ont pas oublié de programmer des ennemis dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 10:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
Linele a écrit:
l'Europe n'a jamais été considérée comme un marché lucratif en matière de RPG
En même temps, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Vu le niveau d'anglais des français, qui a envie de jouer à des jeux en VO où il faut comprendre les propos et dialogues pour pouvoir jouer ?


Le passionné ? Celui qui pour assouvir cette passion n'a justement pas d'autres choix que de se tourner vers l'import (ou vers les versions européennes non traduites) s'il ne veut pas passer à côté de titres qui sortent parfois vraiment du lot. Du coup je peux comprendre la frustration des amateurs de RPG (loin d'être une minorité contrairement aux idées reçues) lésés de ne pas pouvoir en profiter pleinement à cause de la barrière de la langue.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 10:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nous sommes bien d'accords. Mais du coup, cela prive, à mon avis, le marché de nombreux joueurs qui aimeraient bien mais sont bloqués par la barrière de la langue.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Surtout que les RPG de base sont en japonais :mrgreen:

Certains ont trouvé traducteur auprès du public anglophone (fort heureusement pour nous d'ailleurs !)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Je sais pas vous, mais moi je peux plus attendre.... Final Fantasy 7 est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué !

Un remake sur PS 4 qui j'espère va tenir toutes ses promesses !!!


_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Non :o

FF4 ou FF6 sont bien plus intéressants :o

FF7 bénéficie de l'aura du 1er rpg pour un paquet de gamer, mais franchement, ça pète pas 3 pattes à un canard :/
Les cinématiques étaient jolies quoi :lol: (pour l'époque)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
J'ai jamais accroché aux FF :oops:

J'ai fais pas mal de RPG, Skies of Arcadia sur Dreamcast c'était vraiment ce que j'ai fais de mieux, il n'y a jamais eu de suite :|

Maintenant les consoles je n'y joue plus, je fais tourner le romstation de temps à autre, sans plus.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 20:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
J'ai toujours adoré les Final Fantasy. Ils arrivaient toujours à me plonger dans un univers et à me captiver. Le VII, IX et X m'ont vraiment marqué.
J'ai de moins en moins le temps de jouer, du coup, la seule évolution que je vois en la matière, c'est que les jeux deviennent de plus en plus axé sur le mode online, avec des solos au scénario bidon. Les plus jeunes que je côtoie (14-16 ans) ne jouent finalement plus qu'en ligne, au point de négliger complètement le mode solo. Les rares fois où ils jouent avec le scénario, c'est lorsqu'ils n'ont plus de connexion...

Il y a certains jeux récents qui m'ont tout de même marqué. GTA V est un bel exemple, malgré tout ce qu'on peut en dire. Ils ont fait un sacré travail sur le solo comme en ligne. Mais le dernier qui m'a marqué par son scénario, c'est The Last of Us. J'ai trouvé le scénario excellent et l'univers créé vraiment immersif. Un de ces jeux qu'on regrette presque d'avoir terminé mais qui laisse songeur.

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les consoles de dernière génération
MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Je suis un peu plus méfiant car Tetsuya a annoncé qu'ils ne faisaient pas un copier/coller e l'original mais qu'ils allaient "l'améliorer"... Mais vu la tendance des derniers FF, ça peut aussi vouloir dire le "foirer"...

Wait & see...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO