Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 05:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Jeu Juillet 11, 2013 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Bonjour à toutes et à tous,

Les notions évoquées ici, sont issues de l'ouvrage suivant :

" 4 Groupes sanguins, 4 Régimes" du Dr. Peter J. D'Adamo, chez Michel Lafon.

"L'idée de base est que les mêmes aliments ne sont pas bénéfiques à tous les groupes, que chaque groupe est prédisposé à certaines maladies plutôt qu'à d'autres et peut pallier ces menaces par une diététique appropriée. Quant au stress, s'il est mal géré - or il ne se gère pas de la même façon dans chaque groupe augmente ces prédispositions ainsi que le danger de prise de poids. En clair, si vous suivez le régime et l'activité physique qui correspondent à votre groupe sanguin, non seulement vous vous porterez bien et ralentirez le processus de vieillissement, mais vous mincirez et garderez la ligne ! Tout est inventorié dans cet ouvrage - groupe par groupe - en fonction de ces divers objectifs. Les aliments conseillés et leur ration hebdomadaire (avec des menus types), les vitamines, les traitements anti-stress spécifiques, les sports adéquats, et la prévention des affections auxquelles vous êtes exposés. Un livre règle de vie, qui pourra permettre à chacun de tirer le meilleur parti de son patrimoine génétique."

Je conseille ce dernier comme entrée en matière pour ceux qui veulent en savoir plus.
Il en existe d'autres du même auteur, consacrés à un groupe particulier, mais moins intéressants, car moins complets que celui-ci et pour un prix quasi identique.

Pour résumer : (plan d'action par groupes)

- Groupe A : "Le cultivateur"
Le premier végétarien
Récolte ce qu'il sème
Tube digestif sensible
Système immunitaire tolérant
S'adapte bien aux conditions nutritionnelles et environnement sédentaire
Contrôle mieux son stress par des activités calmantes
À besoin d'un régime essentiellement végétarien pour demeurer mince et actif

- Groupe B : "Le nomade"
Équilibré
Système immunitaire vigoureux
Le plus flexible sur le plan diététique
Mangeur de laitages
Contrôle idéalement son stress par des activités créatrices
À besoin d'un bon équilibre entre activité physique et intellectuelle pour demeurer mince et énergique

- Groupe AB : "L'énigme"
Mélange moderne de A et de B
S'adapte tel un caméléon à des conditions environnementales et diététiques évolutives
Tube digestif sensible
Système immunitaire tolérant à l'excès
Contrôle au mieux son stress par la spiritualité et l'énergie créatrice
Un mystère de l'évolution

- Groupe O : "Le chasseur"
Mangeur de viande
Tube digestif robuste
Système immunitaire hyperactif
Intolérant aux changements nutritionnels ou environnementaux
Contrôle mieux son stress par une activité physique intense pour rester mince et énergique

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Jeu Juillet 11, 2013 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Einridi a écrit:
- Groupe O : "Le chasseur"
Mangeur de viande
Tube digestif robuste
Système immunitaire hyperactif
Intolérant aux changements nutritionnels ou environnementaux
Contrôle mieux son stress par une activité physique intense pour rester mince et énergique


Je ne suis pas convaincu. Je suis O et ne mange pas de la viande à tous les repas, mon tube digestif n'est pas bien robuste, mon système immunitaire réagit normalement, je ne suis pas intolérant aux changements nutritionnels ou environnementaux et déteste les activités physique intense. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Jeu Juillet 11, 2013 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Einridi a écrit:

- Groupe O : "Le chasseur"
Mangeur de viande
Tube digestif robuste
Système immunitaire hyperactif
Intolérant aux changements nutritionnels ou environnementaux
Contrôle mieux son stress par une activité physique intense pour rester mince et énergique


Je suis O+.
"mangeur de viande" : viande a quasi tous les repas
"tube digestif robuste" : ça je sais pas
" système immunitaire hyperactif" : c'est vrai que je suis pas souvent malade
"intolérant au changements nutritionnels ou environnementaux" : non
"contrôle mieux son stress par une activité physique intense pour rester mince et énergique" : plus ou moins, disons que si il y avait pas la muscu, le footing et la rando j'aurais peut être fini sous calmant ou j'aurais tappé certain qui me gonfle! :D

une part de vrai ladedans dit donc!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
- Groupe AB : "L'énigme"
Mélange moderne de A et de B

Déjà parler d'énigme quand on lance une théorie de ce genre, je trouve ça pas franchement rassurant sérieux.
S'adapte tel un caméléon à des conditions environnementales et diététiques évolutives
Si tous ces mots mis bout à bout sont une façon polie de dire que je suis une poubelle ambulante et que je peux manger à peu près n'importe quoi, c'est pas complètement faux.
Tube digestif sensible
Du coup ça par contre c'est aux antipodes de la citation précédente.
Système immunitaire tolérant à l'excès
Je ne sais pas je suis rarement malade. Est ce parce que mon système immunitaire est justement bien en forme, ou parce que les microbes se lassent de mon peu de résistance et ne souhaitent pas s'établir ?
Contrôle au mieux son stress par la spiritualité et l'énergie créatrice
Spiritualité, aucunement, énergie oui, créatrice... pas trop non. J'évacue mieux en fendant des bûches qu'en faisant de l'aquarelle.
Un mystère de l'évolution
Je prends de la valeur à l'argus avec ça ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Tapioka, je suis mort de rire! :lol:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 08:05 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Tapioka! :lol:
A moi! A moi!

Groupe A : "Le cultivateur"
Le premier végétarien

J'aime la viande rouge et crue

Récolte ce qu'il sème
Heu... Ouais la fois où j'ai giflé mon patron, j'ai été virée.

Tube digestif sensible
C'est vrai que quand j'abuse du melon...

Système immunitaire tolérant

Ça veut dire quoi tolérant? Il serait plutôt hyper actif puisque je souffre d'une maladie auto-immune.

S'adapte bien aux conditions nutritionnelles et environnement sédentaire
Donc je fais bien de ne pas faire de sport? :mrgreen:

Contrôle mieux son stress par des activités calmantes
Ça je crois que ça peut faire rire mon entourage.

À besoin d'un régime essentiellement végétarien pour demeurer mince et actif

J'ai enfin la solution à mes problèmes de poids vieux de 20 ans! :D

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
D'abord merci pour votre participation et vos commentaires. :wink:
Je vois que vous avez tendance à formaliser sur le résumé qui n'a pour but que d'évoquer les grandes lignes directrices pour chaque groupe.
Les régimes décrits dans ce livre ne vous imposent pas de manger tel ou tel aliment et d'interdire totalement un autre.

En effet, l'auteur se contente de vous aider à choisir les nutriments conseillés à votre groupe, et en déconseiller d'autres.
Donc, tous les types d’aliments sont passés au crible, de même que les boissons et classés en trois catégories :
très bénéfiques, neutres, ou à éviter.
Ensuite c'est vous qui faites votre choix et réalisez vos propres menus. :roll:
Ces conseils ont pour but d'optimiser votre alimentation, votre mode de vie, vos activités sportives, le stress selon les prédispositions de votre propre groupe sanguin.

@ Muskar et Fab38
Par exemple, ce "mangeur de viande" pour le groupe O, ne vous impose nullement de manger impérativement de la viande à tous les repas ! (pensez au poisson également)
Le mode de vie idéal associe une activité physique soutenue et une alimentation riche en protéines animales rappelant leurs ancêtres Cro-Magnon. Entre leur régime très protéiné et leur existence extrêmement physique, les chasseurs préhistoriques se trouvaient probablement en permanence en état de cétonémie légère.
Les personnes du groupe O digèrent et métabolisent efficacement la viande parce qu'elles ont en général un taux d'acidité gastrique élevé.
Cet atout fut un élément essentiel de leurs lointains aïeux. Il convient toutefois de veiller à équilibrer les protéines animales par des fruits et légumes afin d'éviter une hyperacidité gastrique génératrice d'irritations et d'ulcérations de la paroi stomacale.
Mangez du bœuf maigre, de l'agneau, de la dinde ou du poulet aussi souvent que vous le souhaitez. Plus le travail que vous exercez est stressant et plus vous intensifiez votre activité physique, plus il vous faut absorber de protéines.
Les personnes du groupe O ne tolèrent absolument pas le blé complet et doivent l'éliminer de leur alimentation. Le blé complet contient des lectines qui agissent sur votre sang et sur votre appareil digestif et empêchent l'assimilation correcte des nutriments utiles à votre santé.
Il constitue le principal facteur de prise de poids de votre groupe.

@ Tapioka
Le groupe AB est vieux d'un peu plus de mille ans, rare ( 2 à 5% de la population) et d'une grande complexité biologique. Il n'est similaire à aucune autre catégorie, car ses antigènes multiples le font ressembler au groupe A, parfois au B, et parfois au deux, telle une chimère sanguine. D’où "l'énigme"...
C'est pourquoi les personnes du groupe AB doivent étudier les listes d'aliments les concernant avec la plus grande attention, et se familiariser avec les règles diététiques des groupes A et B, afin de mieux comprendre celles régissant leur propre régime.
Les personnes du groupe AB sont souvent plus robustes et actives que leurs plus sédentaires congénères du groupe A, peut-être parce que leur mémoire génétique conserve la trace relativement récente de leurs ancêtres nomades des steppes du groupe B.
Le système immunitaire plus qu’accueillant du groupe AB - là où leurs congénères du O possèdent une porte blindée ; là, le AB ne dispose pas d'un même verrou - trouve son pendant dans la personnalité des individus de ce groupe. Ceux-ci sont généralement amicaux, peu rancuniers et très diplomates. Nombre d'enseignants et de thérapeutes appartiennent à ce groupe sanguin.

@ Nili
C'est un régime végétarien, similaire à celui de leurs ancêtres, les premiers cultivateurs sédentarisés, qui convient le mieux au groupe A. (dont je fais partie)
Si vous privilégiez actuellement une alimentation classique fondée sur le steak-frites, la perspective de bouleverser brutalement vos habitudes pour remplacer vos mets favoris par des protéines de soja, des céréales et des légumes vous semblera un brin effarants...
de même, peut-être éprouvez vous des difficultés à éliminer de votre assiette les aliments transformés ou surraffinés, tant notre alimentation moderne fait place large aux toxines sous plastique prêtes à consommer.
Il est pourtant capital pour votre organisme sensible que vous appreniez à consommer des aliments aussi proches de la nature que possible, frais, purs, et issus de l'agriculture biologique si possible.
À vous de réapprendre ce que votre sang sait déjà !

À éviter :(prise de poids groupe A)
- Viande , mal digérée et stockée sous forme de graisse, accroît les toxines digestives. (ou remplacer par viande blanche, ou poisson)
- Laitages
- Haricots
- Blé

Favorables à une perte de poids groupe A:
- Huiles végétales
- Sojas et dérivés
- Légumes
- Ananas

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
A moi :mrgreen:

- Groupe A : "Le cultivateur"
Le premier végétarien

Je préfère effectivement les légumes à la viande rouge mais la viande blanche ne me pose aucun problème (et la charcuterie non plus héhé).

Récolte ce qu'il sème
Comme tout le monde non ?

Tube digestif sensible
Pour mon plus grand malheur

Système immunitaire tolérant
Attraper toutes les maladies qui passent et se choper 40° de fièvre à chaque fois c'est de la tolérance ?

S'adapte bien aux conditions nutritionnelles et environnement sédentaire
Quesako ?

Contrôle mieux son stress par des activités calmantes
C'est pour le moins exact.

À besoin d'un régime essentiellement végétarien pour demeurer mince et actif
Probablement mais rester "mince et actif" n'est pas ma priorité :mrgreen: Je préfère me faire plaisir et manger ce que j'aime.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
@ quetzalcoatl

Tu peux user et abuser de l'ail, antibiotique naturel, stimulant du système immunitaire et ami du sang.
L'ail est bénéfique pour tous les groupes sanguins, mais plus encore pour le groupe A, dont le système immunitaire est plus vulnérable et sujet à diverses affections.
Les oignons produisent des effets similaires et renferment eux aussi un antioxydant appelé quercétine.

Le groupe A est né lorsque nos ancêtres ont dû s'adapter à la vie au sein de communautés plus densément peuplées et au stress nouveau lié au mode de vie urbain sédentaire.
Pour supporter ce nouvel environnement, il était tout d'abord indispensable de savoir coopérer avec ses voisins, mais aussi de se montrer correct, respectueux des lois, et de faire preuve de self-control. La vie en société n'est possible que si chacun respecte les autres et leurs biens.
Si nos ancêtres du groupe A n'avaient pas su oublier l'héritage culturel des chasseurs solitaires du groupe O pour devenir de bons citoyens des nouvelles villes, celles-ci auraient sombré dans le chaos, avant de disparaître.
Encore une fois, c'est son adaptabilité qui a permis la survie de l'espèce humaine.
Nos contemporains du groupe A sont souvent sujets à la nervosité. Ils tendent à garder pour eux les problèmes, afin d'éviter les conflits - mais quand ils explosent... courez aux abris !
Le meilleur moyen de combattre cette propension naturelle est de recourir aux techniques de relaxation comme le yoga, la méditation ou le taï-chi chuan.

Pour les sports, privilégier la marche, la natation ou le vélo. Éviter les compétitions et activités trop stressantes ou intensives qui ne feront que vous épuiser nerveusement.

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Ma mère avait testé ce régime il y'a quelques années et elle avait perdu 10 kilos...Mais comme on le sait tous, les régimes ne sont pas forcément bons, la seule règle c'est manger équilibré à long terme avec un minimum d'activité physique quotidienne!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Tout à fait Lucinda.
La base de tout régime est basé sur une bonne hygiène de vie, qui va de pair avec activité physique régulière indispensable.
Mon but n'est pas de "convertir" qui que ce soit. :wink:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
L'horoscope de Télé Poche est plus fiable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
:lol:

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
@Erindi, je savais que l'ail était bon pour la santé en général mais j'avoue que l'odeur persistante en bouche malgré dentifrice et chewing gum me décourage un peu :?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Et sinon, est ce que les molécules du groupe sanguin ont un intérêt biologique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
@ quetzalcoatl

Malheureusement, le brossage des dents n’a aucun effet sur l’haleine d’ail, puisque l’odeur caractéristique provient des gaz libérés dans la bouche au moment de la mastication, puis dans le tube digestif pendant toute la digestion. Ces gaz prennent au moins trois heures avant d’être éliminés. La seule façon de réduire un peu l’haleine après le repas est de mâcher du persil, de la menthe ou des grains de café.

Composés sulfurés : Ces substances sont nommées ainsi, car elles contiennent un ou des atomes de soufre dans leur structure chimique. Les composés sulfurés sont libérés lorsque l’ail est coupé, broyé ou écrasé. à ce moment, l’alliine (une molécule inactive et inodore de l’ail) entre en contact avec un enzyme et se transforme en allicine, qui est la molécule responsable de l’odeur caractéristique de l’ail.
L’enzyme que l’on retrouve dans l’ail et qui permet la formation de l’allicine et des autres composés sulfurés est désactivée par la chaleur. Selon le mode et le temps de cuisson de l’ail, les composés sulfurés formés seront différents et la quantité d’antioxydants pourra diminuer. Les propriétés de l’ail cru seraient ainsi supérieures à celles de l’ail cuit. Un truc : ajouter l’ail 20 minutes ou moins avant la fin de la cuisson afin de préserver le plus possible la qualité de ses composés actifs.

L'ail le plus efficace est donc la "petite" gousse avalée crue, "ail du matin, médecin au loin"... sinon, l'on trouve maintenant en complément de l'ail en gélules "gastro-résistantes", plus facile à avaler et effluves gastriques en moins.

Un autre point à prendre en compte est le lieu de digestion de l'ail.
En effet, si l'ail est libéré dans l'estomac, l'allicine risque d'être détruite par les sucs gastriques. Il faut donc utiliser des gélules dites "gastro-résistantes’’, qui ne libéreront les actifs que dans les intestins.
Cette digestion dans les intestins permet en plus de limiter les exhalaisons d’odeurs dans l’haleine que l’on appelle communément "retour d'ail" et donc de garder une haleine un peu plus fraîche.

Attention à l'ail "désodorisé", car ces procédés réduisent la teneur en allicine et de plus ne sont pas totalement efficaces pour supprimer l'odeur de l'ail.

@ ju18

La nature a doté notre système immunitaire de moyens très sophistiqués pour lui permettre de déterminer le caractère étranger ou non d'une substance.
L'une de ces méthodes repose sur des marqueurs chimiques appelés antigènes que l'on retrouve sur les cellules de l'organisme.
Chaque être vivant, depuis le plus simple des virus jusqu'à l'homme, possède des antigènes spécifiques, qui constituent un élément de son empreinte biologique.
De même, les globules rouges sont porteurs d'antigènes qui déterminent le groupe sanguin.

L’ensemble des variantes antigéniques d’un composé membranaire constitue un système. On a identifié à ce jour plus de vingt systèmes antigéniques érythrocytaires chez l’Homme : système ABO avec les antigènes A ou B, système Rhésus avec l’antigène D (présent + ou absent -), E ou e et C ou c, système Kell avec l’antigène K ou k, etc. Les individus présentant une même association d’antigènes érythrocytaires appartiennent à un même groupe sanguin érythrocytaire. Les groupes sanguins sont d’autant plus complexes et nombreux que l’on utilise plusieurs systèmes antigéniques : 4 groupes dans le système ABO (A, B, AB, O), huit groupes si on ajoute le RhésusD (A+, B+, AB+, O+, A-, B-, AB-, O-), etc. Certains antigènes sont exclusivement présents à la surface des globules rouges comme ceux du système Rhésus ; d’autres sont communs à plusieurs lignées cellulaires comme ceux du système ABO qui est donc aussi un système antigénique tissulaire (globule rouge, plaquette, endothélium vasculaire, foie, rein).

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Mais le système ABO, Kell ou autre est beaucoup moins complexe que le HLA. D'ailleurs je ne crois pas que le système immunitaire soit capable de reconnaitre le système ABO ( sauf les anticorps circulants)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Dans le système ABO, on retrouve dans le sang de toutes les personnes des anticorps spécifiques des antigènes qu'ils ne possèdent pas sur leurs globules. Ainsi une personne de groupe B développera naturellement des anticorps anti-A et une personne du groupe O développera des anticorps anti-A et des anticorps anti-B. Ces anticorps sont dits réguliers, car présents chez tous les individus, sauf chez le nouveau-né.

Ces anticorps naturels apparaissent, dans le système ABO, dès les premiers mois de la vie. Ce sont des immunoglobulines de classe IgM, agglutinants et agissant à froid : ce sont des anticorps complets.

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
ça n'explique pas à quoi ça sert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 11:01 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
A,B et O n'ayant aucun intérêt (1, 3, 1, et 4 pour le groupe AB), moi je décrète que je suis XYZ (10 + 10 + 10 points au Scrabble).

Je ne suis jamais malade. Système digestif en béton armé précontraint. Surpoids (*) depuis l'âge de - 9 mois.

Je vous conseille ce groupe sanguin qui est fort sympathique. Après tout, les tailles 44 se trouvent facilement.

(*) Dixit Garfield : 'I'm not overweight, I'm undertall' (je suis pas trop gros, je suis pas assez grand)

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 11:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
J'adopte ton groupe ! :D

Jamais malade non plus (je n'ai même pas de médecin référent), système digestif pouvant digérer de la pierre... il est pour moi !

Par contre, je rentre dans du 40. Ce n'est pas rédhibitoire ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 16:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Non, nous les XYZ, on est tolérants, on fera un effort. :lol:

(j'y connais rien en taille hommes, le 40 c'est grand ou petit ?????)

Bon, faut que je fasse gaffe, moi, le prosélytisme est interdit sur le forum... Même pour les groupes sanguins, je parie...

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est petit. Arkayn est un grand haricot vert... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 11:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ben, j'ai les pieds qui touchent par terre. C'est la bonne longueur pour les jambes ! Mais c'est vrai que je suis pas gros (encore que les vacances et les barbeuks étant passés là, mes tablettes de chocolat ont un peu fondu avec le soleil). :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 12:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Et en plus, les haricots verts, c'est drôlement bon. Donc tout va bien, Arkayn !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Des frites en treillis ? :mrgreen:
Je constate que ce topic commence à partir en live...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 11:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 12, 2013 12:38
Messages: 16
J'ai eu l'occasion de feuilleter le fameux bouquin parlant du régime suivant le groupe sanguin.

Ce qu'il était bon de préciser c'est la suite...en effet il est précisé que si les régimes étaient adoptés, un risque sur la santé est reconnu. En d'autres termes ça me fait plus penser à un doux rêve d'un certain docteur qui a voulu le retranscrire sur son livre pour arriver à la conclusion que finalement ça sert à rien :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Pugnus.dei a écrit:
il est précisé que si les régimes étaient adoptés, un risque sur la santé est reconnu.

Par essence, tous les régimes quels qu'ils soient sont dangereux pour la santé si trop drastiques.

Peux-tu citer le passage en question ?

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes sanguins et régimes...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 12:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 12, 2013 12:38
Messages: 16
Je ne peux pas du tout le citer. Le bouquin m'avait attiré l'oeil en me disant que c'était interessant, je l'ai feuilleté et en a sortie les notions pour finir agacé d'avoir perdu mon temps :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO