Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Non, je ne suis pas d'accord avec toi Metronomia.

Lors d'une séparation dans un couple, pourquoi est-ce 9 fois sur 10 la femme qui ait la garde complète des enfants alors que le père voulait en avoir la garde aussi? Être une femme et mère garantie être un meilleur parent qu'être père?

C'est certain que sur le plan salariale, les hommes n'ont pas besoin de faire valoir leur droit, mais il y a d'autres aspects dans la société où je pense qu'il y a aussi des inégalités faites envers les hommes. L'importance des inégalités, selon moi, ne sont pas juste à attribuées à un sexe.<

Une inégalité, c'est une inégalité à la base pour tous.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:32 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
LPB: Je ne parlais que dans le cadre du travail. Où as-tu vu que je disais qu'un père méritait moins la garde de ses enfants? Ai-je l'air aussi réac pour que tu me soupçonnes de penser un truc pareil? Là, on parlait conditions de travail donc je t'ai répondu sur les conditions de travail et uniquement sur ça.
Et, comme j'ai pris soin de le préciser, je n'ai jamais dit que la vie des hommes au travail était idéale. Je me suis contentée de nuancer et de dire qu'ils ne rencontraient probablement pas les mêmes problèmes que les femmes, mais d'autres problèmes sans aucun doute.

@Chantal: effectivement, merci pour la précision. ;)

C'est tout de même dingue: j'ai l'impression qu'on passe forcément pour une anti-mec ou une féministe forcenée dès lors qu'on se contente uniquement de soulever des points importants sur les problèmes potentiels que peuvent rencontrer les femmes dans leur vie pro ou ailleurs. Je suis certainement la moins féministe de toutes mes copines mais ça ne m'empêche pas de considérer certaines causes comme étant importantes pour les femmes.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:41 
@Metro : Effectivement c'est pour cette raison que j'avais hésité à partager mon point de vue. Mais je trouve la discussion tout de même intéressante.

@LPB : Entièrement d'accord avec toi. En ce moment moi et un groupe travaillons sur un projet pour les pères avec enfants. C'est fou tout le travail qu'il y a à faire. Je ne sais pas comment ça se passe en Europe, mais ici au Québec les hommes sont laissé pour compte dans les droits parentaux. C'est la femme qui récolte tout.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
LPB, cela ne va probablement pas te faire plaisir, mais il est exact qu'en règle générale, on confie la garde des enfants aux mamans car un enfant (en bas âge) sera plus proche de sa mère. Ce qui n'empêche en rien le fait que les hommes peuvent s'occuper parfaitement bien de leurs enfants, hein ! Mais il y a un lien mère-enfant qui me semble plus "important". Mais cela n'engage que moi.

J'en ai eu un exemple flagrant pas plus tard qu'hier matin lorsque mes filles sont parties avec leur père passer une semaine (sans moi, donc) chez mes beaux-parents et où ma plus grande a pleuré toutes les larmes de son corps car je n'allais pas avec elles. Un gros gros chagrin qui n'a pas lieu lorsque c'est le cas contraire (et que papa reste à la maison).

Edit : En France, les pères ont autant de droits que les mères. Mais physiquement, la préférence de la garde va tout de même vers la mère.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Lun Mars 11, 2013 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Metronomia a écrit:

C'est tout de même dingue: j'ai l'impression qu'on passe forcément pour une anti-mec ou une féministe forcenée dès lors qu'on se contente uniquement de soulever des points importants sur les problèmes potentiels que peuvent rencontrer les femmes dans leur vie pro ou ailleurs.


Non ce n'est pas l'opinion que j'ai de toi et sincèrement, je pense que nous parlons des mêmes choses tout en étant d'accord sur les mêmes choses aussi, avec des mots différents. :wink:

Bah, Minia, tu es bien chanceuse alors. Mais des mères indignes, ça existe aussi. :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:49 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
LPB: Tu me rassures et me fais plaisir, alors. ;)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:50 
Là Minia je ne suis pas du tout d'accord avec la fin de ton message. Moi-même j'ai déjà été témoin d'enfants qui piquaient une crise lorsque papa s'en allait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
+ 1 avec Chantal. Et si vraiment, lien plus affectif il y a avec la mère dans certains cas, je ne pense vraiment pas que ce soit par nature. C'est une construction liée à l'éducation.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je plussoie, au grand dam de mon épouse mes enfants ont toujours été plus dans mes "pantalons" que dans les jupes de leur mère. :wink:
Mais bon j'avoue je suis un papa poule et plus fusionnel (calin, histoires du soir, etc...) que ma femme.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Dernière édition par PILOUFACE le Lun Mars 11, 2013 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Metronomia a écrit:

Merci Roger. Très intéressant cet article! Mais il ne faudrait pas non plus qu'ils sous-entende que, forcément, "quand on veut on peut". C'est peut-être vrai parfois, mais c'est souvent plus compliqué que ça. Le message que tu as posté rejoint un peu les propos de William Lee, et je répète que réduire la question a un simple choix ou une seule volonté me semble hasardeux.


Rassure- toi Métronomia, j'ai posté cet article essentiellement pour
exemple de ce que peut être une approche différente. Mon sentiment
personnel diverge quelque peu et se rapproche du tien.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Le truc que je comprends vraiment pas, c'est l'inégalité des salaires entre hommes et femmes.
Par contre, je comprends certains patrons (je vise surtout les PME et les TPE) qui craignent un congé grossesse imprévisible à l'embauche d'une jeune femme. Maintenant, de là à en faire un motif de refus :roll:
Je trouve honteux qu'une femme subisse fréquemment du harcèlement sexuel (même à "petite" échelle, genre dragueur lourd).
Il est vrai par contre que quand un couple se déchire, il est plus facile d'évincer l'homme de la vie du gosse que la femme.
...

Par contre, pour ce qui est des travaux ménagers/éducation des enfants, à partir du moment où les deux membres du couple travaillent, il est normal que les tâches soient partagées équitablement, et là aucune excuse de "mec" n'est valable, à mon très humble avis.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 16:50 
C'est souvent une question de perception aussi. Prenons le cas des congés parentale. La femme prend un congé parentale pour bébé, tout le monde est d'accord. Le père prend un congé parental pour que maman retourne a sa carrière, là c'est pas normal.

J'ai malheureusement entendu des commentaires complètement débile de toute part.

Une femme m'a dit : bah, lui, y fais travailler sa femme pis y se prend des vacances.

Un homme m'a dit : check le lâche, y profite du système.

Les deux parlais de la même personne. Pourtant, ce n'est pas simplement de la logique si elle a une carrière et lui pas ?


Moi, tant que l'homme ou la femme peut faire le boulot correctement, je n'ai aucun problème a ce qu'ils/qu'elles obtiennent le job. Oui l'équité n'est pas encore là mais on s'y rapproche de plus en plus. Il y a encore des différences, des écarts et des perceptions qui sont décevante mais si je regarde le marché de l'emploi des 20 dernières années, je suis plus que confiant que nous allons dans la bonne direction.

Reste la question des choix. Au risque de déplaire et choqué, mon avis est que selon le choix qu'on fait, on assume. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Faire une carrière implique souvent un nombre incalculable d'heure loin des siens que ce soit pour un homme ou pour une femme. Si cela va a l'encontre de la vie de famille et que celle-ci est plus importante, qu'il en soit ainsi et c'est parfaitement légitime mais ça implique que la carrière sera de moindre importance et ce, autant pour un homme que pour une femme.

Je n'ai jamais voulu d'enfant (rien a voir avec la carrière, j'estimais que je serait peut-être un mauvais père et qu'aucun enfant mérite un mauvais père) et j'ai pris les mesures nécessaire pour ne pas en avoir. J'ai aussi a vivre avec le fait que, a 46 ans, j'aurais pas d'enfant et pourtant, maintenant, je me sentirai prêt. J'assume le choix que j'ai fait.

Si une femme veut un enfant, elle a tout les droits du monde de l'avoir, le chouchouter et d'avoir le soutient total de son partenaire pour qui cela devrait être un devoir et non un prix a payer qu'il faut minimiser mais si elle est a l'écart pendant 1 an, faut pas s'attendre que le choix de la direction s'arrête sur elle. Ça n'a rien a voir avec sa capacité, c'est une question de logique d'entreprise. Tu ne donne pas les rennes a une personne qui n'y sera pas pour une si longue période. Je ne dis pas que j'approuve totalement, je dis que c'est la réalité du travail.

J'espère avoir été clair, sinon je m'expliquerai mieux (une fois les pierres enlevé de mon visage).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 16:51 
blad, que dire de plus que +1


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 18:37 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Je ne dis pas que j'approuve totalement, je dis que c'est la réalité du travail.

Et justement, tu ne crois pas qu'il est légitime que certain(e)s veuillent que cette réalité change?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 21:28 
Il est tout a fait légitime que certaines personnes désire que cette réalité change mais dans quelle mesure ? a quel point ?

Je suis contre le fait de ne pas donner le poste a une femme sous prétexte qu'elle est une femme. Les raisons peuvent être dans certains cas défendable et dans d'autre aucunement. Un poste de haute direction nécessite un ou une carriériste. Un poste de haute direction avec une vie de famille épanoui, malgré ce que l'on tente de nous faire croire, est pratiquement impossible. On ne peut passer le temps nécessaire et de qualité avec ses enfants ET passer 80 hrs au bureau et être totalement efficace dans les deux cas. Il faut faire un choix.

Si une femme choisi sa carrière, il n'y a aucune raison valable pour qu'elle n'ai pas le même traitement, le même salaire et les mêmes avantages qu'un homme. Si elle choisi la famille, j'ai bien peur que son choix soit contre le principe des carriéristes qui visent les plus haut poste.

Si il y a une solution a ce dilemme, je suis preneur. Comme je disait, je ne suis pas en accord, je ne fait que regarder la réalité du marché de l'emploi et ses exigences.

Je suis réellement un idéaliste, dans mon monde, l'entreprise qui ferait le choix de la femme qui aura des enfants pour un poste de haut niveau serait avantagé face a sa concurrence pour que personne ne soit brimé. On ne vie malheureusement pas dans mon monde....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 21:41 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
On ne peut passer le temps nécessaire et de qualité avec ses enfants ET passer 80 hrs au bureau et être totalement efficace dans les deux cas. Il faut faire un choix.

Bien sûr, tu as raison. Il serait difficile de prétendre le contraire.
Par contre, personne n'est contraint de faire un choix. Certain(e)s tentent l'aventure et j'ai l'impression que c'est souvent la vie familiale qui trinquent plutôt que le contraire. Ça resterait à démontrer, du reste.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 21:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je suis politiquement correct donc pour l'égalité homme femme mais je dois avouer que parfois cela fait un peu bizarre, comme lorsque nous avons mis notre fille de 3 mois à la crèche et que l'on nous a présenté son référent: un joli gaillard barbu d'1m80, seul "puericulteur" de la crèche :? J'avoue, j'ai eu comme un doute....

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 22:24 
Métro : Oui, nous somment tous contraint a faire un choix. D’ailleurs, ta phrase suivante le démontre bien. Si c'est la famille qui trinque, c'est que le choix est porté sur la carrière. Évidemment, si on se lance dans cette aventure comme tu dis, c'est que la carrière est une priorité sinon on réalise très tôt que c'est ingérable et on en reviens a notre réelle priorité qu'est la famille.

S.I.F. : J'avoue que dans la même situation, j'aurais eue le même doute. Si je dois choisir entre la fée clochette et Shrek pour prendre soins de mon enfant, je crois que j'hésiterais pas même si dans les fait, rien ne prouve que Shrek ne serait pas le meilleur et la fée clochette une pauvre tête folle qui malmène les enfants.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 22:30 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
L'Idéaliste a écrit:
Métro : Oui, nous somment tous contraint a faire un choix. D’ailleurs, ta phrase suivante le démontre bien. Si c'est la famille qui trinque, c'est que le choix est porté sur la carrière. Évidemment, si on se lance dans cette aventure comme tu dis, c'est que la carrière est une priorité sinon on réalise très tôt que c'est ingérable et on en reviens a notre réelle priorité qu'est la famille.

Ah oui! Je n'avais pas compris le terme choix comme ça, désolée. Je pensais que par "il faut faire un choix" tu disais "c'est soit faire des enfants soit être pdg". C'est pourquoi je te répondais qu'on pouvait faire les deux, mais que c'était forcément au détriment de l'un ou de l'autre. Mais je suis totalement d'accord avec toi, du coup.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 11:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Etant donné que nous nous sommes très largement éloignés du cadre de l'humour du jour, j'ai fusionné l'ensemble de vos messages dans un sujet à part :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 12:17 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Merci Linele et excuse moi d'avoir lancé ce sujet au mauvais endroit. Je ne pensais pas que cela donnerait un débat. J'aurais pourtant du m'en douter. :oops:

C'est marrant votre réaction face à un nounou homme. J'aurais peut être la réaction inverse. Je dis bien peut être. Parce qu'un homme qui choisit ce métier, c'est forcément par gout. Je me dirais qu'il aime tellement s'occuper de bébés ou de jeunes enfants qu'il a bravé les clichés et les sous entendus pour bosser avec eux.
Pour avoir bossé dans une crèche pendant un an, je peux vous dire que certaines de mes collègues étaient entrées en école d'AP juste parce que les bébés c'est tout mignon.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 14:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Nili a écrit:
Merci Linele et excuse moi d'avoir lancé ce sujet au mauvais endroit. Je ne pensais pas que cela donnerait un débat. J'aurais pourtant du m'en douter. :oops:


Pas de souci ne t'inquiète pas :wink: C'est vrai qu'on ne maîtrise pas forcément toujours l'impact que va susciter une discussion.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pour le choix entre carrière et famille, je pense qu'outre la question de "femme", il y a surtout une question d'époque. Je pense que nous sommes à un croisement de mentalité. Si je prends mon exemple (et je pense ne pas être le seul dans ce cas), mes grands parents étaient ouvriers. La génération de mes parents a voulu avoir une meilleure vie, poussé d'ailleurs par leurs parents. Ça a été l'époque de la classe moyenne, des cadres, de l'entreprise etc., et des gens étaient motivés par le boulot pour se hisser socialement quitte à se tuer à la tâche.
Par contre, dans ma génération, on a vu que rien n'était acquis, chômage, faillite, depuis les années 90... Et l'on n'est peut-être moins enclin à sacrifier notre vie au travail. Travailler pour vivre, et non vivre pour travailler. Et comme je pense qu'une femme en général ressent le besoin de procréer (plus qu'un homme à mon avis), il me semble normal tenant compte de ce qui précède qu'une femme de 30 ans actuellement se sente mal à l'aise face à ce choix.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 10:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
SansIPfixe a écrit:
comme lorsque nous avons mis notre fille de 3 mois à la crèche et que l'on nous a présenté son référent: un joli gaillard barbu d'1m80, seul "puericulteur" de la crèche :? J'avoue, j'ai eu comme un doute....

L'Idéaliste a écrit:
S.I.F. : J'avoue que dans la même situation, j'aurais eue le même doute. Si je dois choisir entre la fée clochette et Shrek pour prendre soins de mon enfant, je crois que j'hésiterais pas même si dans les fait, rien ne prouve que Shrek ne serait pas le meilleur et la fée clochette une pauvre tête folle qui malmène les enfants.

Je trouve votre réaction étrange, les mecs. Quel genre de 'doute' ? Et les exemples cités sont extrêmes et fictionnels : Fée Clochette (= fée) et Shrek (= ogre), alors qu'il s'agit là d'un milieu réel avec des hommes et des femmes comme vous et moi...
Je me range du côté de Nili : un puériculteur, c'est un gars qui a dû supérieurement s'accrocher pour faire ce métier... Et pourquoi l'aurait-il fait si ce n'est parce que le métier lui plaît ? Il doit donc être grandement motivé, et par là vraisemblablement fort compétent !
C'est bizarre, ces stéréotypes qu'on trimballe dans notre tête... Et oui, bien sûr que je me mets dans le 'on'.
On n'est pas encore sortis de l'auberge pour l'égalité hommes-femmes, les copains. Il va aussi falloir faire le grand ménage dans notre façon de penser...

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Peut-être qu'inconsciemment, un homme au milieu d'enfants => gros pervers. Alors qu'une femme => Mama. OK, c'est un gros raccourci, mais n'empêche que... Je crois qu'on y pense quand même.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 12:24 
Exactement ça Minia. Les pédophiles, bah c'est dans la majorité des cas des hommes, donc un bon gros bonhomme poilu qui veut prendre soins d'enfants, je doute. Je sais très bien que c'est un stéréotype, je sais très bien que c'est mal et je sais aussi qu'il est peut-être le meilleur a ce poste mais si on me demande mon réflexe premier bien je répond honnêtement en disant qu'un doute est présent et que je vais m'assurer qu'il est ok avant d'amener l'enfant ce que je ne ferais pas avec une femme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 12:59 
Moi-même c'est aussi à la pédophilie que je penserais. D'autant plus qu'une petite cousine s'est fait abuser par le mari de la gardienne l'an passé. Son mari l'aidait avec les enfants à l'heure des repas entre autre. Alors forcément, ça laisse des traces ces histoires-là. Même si on ne l'a pas vécue, on y pense en rapport à ce qui est arrivé aux autres :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 13:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Malheureusement cela existe. Mais l'inverse est vrai, même si moins courant.

Une jeune maman que je connais, 24 ans, a couché avec le fils de sa nounou. Bon, il a 16 ans et sait ce qu'il fait et on ne peut pas parler d'abus dans ce cas.

Et le fils d'une amie, 15 ans, a mis enceinte l'infirmière de son collège, 30 ans. :roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 13:23 
C'est sûr que cela arrive aussi avec des femmes. Mais le fait que cela soit moins courant ou du moins, les dénonciations se font plus rares, nous n'avons pas le même réflexe que face à un homme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Là, je me demande quand même si c'est pas ces femmes qui ont un problème... J'ai du mal à croire qu'un gamin de 15/16 ans puisse être assez intéressant pour une femme de 30 ans... Ou alors ils ont pas les mêmes gamins que par chez moi :roll: Ou alors en fait si, et c'est les gamins qui violent les femmes et ces dernières ont trop honte pour le dire

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO