Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 10:57 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Salut les copains,
Je craque.
Nouvel ordi en août 2010 : Windows 7 64-bits, Internet Explorer 9, Windows Live Mail (WLM).

J'aime bien classer mes mails en dossiers et sous-dossiers. Mais :
- d'abord, WLM classe de lui-même les mails en comptes - je ne vois pas bien l'utilité, mais bon...
- il n'est pas possible de créer des dossiers ou des sous-dossiers en dehors des comptes (du moins, je n'a pas trouvé comment faire). Cependant, il est possible de déplacer des mails d'un compte à l'autre.
- ensuite et surtout : quand je déplace des mails dans mes sous-dossiers, la date qui s'affiche dans la liste des mails du dossier est (dans la plupart des cas) la date de déplacement, pas la date de réception ou envoi du mail. Ce qui est d'une c*nnerie abyssale. Du coup, les mails se retrouvent classés n'importe comment, pas chronologiquement.
Bon. Il suffit pour éviter ce problème de déplacer le mail envoyé ou reçu le plus tôt possible après envoi ou réception. Pas toujours pratique, mais on s'en sort...
En revanche, si par exemple un dossier devient très chargé et si je veux créer des sous-dossiers, tous les mails déplacés auront exactement la même date dans la liste, la date de déplacement. Ce qui va faire un b***l pas possible. A moins que je déplace chaque mail un par un, assez lentement pour qu'au moins les secondes affichées changent...
Je suis allée faire des tours sur les sites d'assistance Microsoft / Windows 7 / WLM mais je n'ai rien trouvé.

Questions :
Avez-vous WLM ? Avez-vous ce même problème, ou ai-je été honorée d'un glitch rien que pour moi ?
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour créer des sous-dossiers et y déplacer mes mails en évitant le problème ?
Idéalement, quelqu'un pourrait-il me donner un truc pour corriger la date d'affichage des mails déjà déplacés ?

On pourrait penser que quand un fabricant de logiciels en crée un nouveau, le nouveau est censé être meilleur que l'ancien, mais.... ce n'est pas toujours le cas. En fait, ce n'est pas souvent le cas !

Je vous remercie d'avance.

Veganne :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 11:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Veganne4 a écrit:
- d'abord, WLM classe de lui-même les mails en comptes - je ne vois pas bien l'utilité, mais bon...


Pourtant ça s'avère très pratique lorsque tu possèdes plusieurs adresses mail. Elles sont ainsi séparées (avec leurs messages appropriés), ce qui permet de s'y retrouver plus facilement dans sa correspondance en basculant d'une adresse à l'autre. Personnellement je ne pourrais plus m'en passer.

Veganne4 a écrit:
- il n'est pas possible de créer des dossiers ou des sous-dossiers en dehors des comptes (du moins, je n'a pas trouvé comment faire). Cependant, il est possible de déplacer des mails d'un compte à l'autre.


As-tu essayé la commande "Ficher" - "Dossier" - "Créer un nouveau dossier" ? Tu peux alors renommer ce dernier à ta convenance et le disposer où tu le souhaites (au sein de l'un de tes comptes, ou dans les dossiers stockés sur l'ordinateur). Après avoir procédé de cette manière j'ai tenté de déplacer des messages reçus à l'intérieur du dossier nouvellement crée, et je n'ai pas constaté de décalage au niveau de la date. Elle s'affiche bien en fonction de la date de réception du message.

Je ne suis donc pas sûre d'avoir vraiment répondu à tes questions :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 11:54 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Tout comme Linele, je viens de tenter de déplacer un mail dans un sous dossier et je n'ai eu aucun problème avec la date.
Je suis aussi allée jeter un œil dans les paramètres du compte, mais je n'ai trouvé aucune fonction qui expliquerait ce souci.

Désolée!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 11:59 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour Linele !

Pour les comptes : personnellement, ça ne m'est d'aucune utilité. je préfère classer mes mails selon mes propres critères (correspondant, sujet...).

Pour le classement : je n'ai pas de menu 'fichier'. J'ai un menu 'dossier', et quand je clique 'nouveau', une fenêtre de dialogue me propose les comptes, et les 'dossiers stockés sur l'ordinateur', exactement comme quand je clique droit sur la liste de mes dossiers pour en créer directement.
Je ne sais pas ce que veut dire 'dossiers stockés sur l'ordinateur'. Pour le moment, ces dossiers contiennent tous mes dossiers /fichiers importés de mon ancien logiciel email (Outlook Express). Si j'arrivais à créer des dossiers qui fonctionnent correctement, je voudrais à terme tout regrouper/reclasser et me débarrasser de ce machin 'stockés sur l'ordi', qui présente actuellement tous les symptômes de 'Rogntudju, quelle pagaille !' :lol: .

Ouin, ouin !

Veganne :mrgreen:

PS : Metronomia - mmh mmh. Donc, apparemment je suis honorée d'un glitch rien que pour moi. Zut, crotte flûte et caca boudin. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 12:07 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Veganne, j'y pense: tes mails sont-ils classés de façon "classique" ou apparaissent-ils en "conversation"?
Car j'ai trouvé ceci: http://www.forum-seven.com/forum/topic8158.html.
(Mais je ne suis pas bien sûre que ça ait à voir avec ton problème...)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 14:33 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Non, l'affichage 'conversation' est désactivé.

C'est quand je déplace un email dans un dossier que j'ai créé que la date affichée change.

Oups, je suis bien partie pour mobiliser tout le forum sur mon truc, moi...! :oops:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 14:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je viens de trouver ceci:
http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... =31&t=3845
Tu n'es donc pas la seule à avoir ce problème. Mais le modérateur qui répond renvoie à la doc de config sans plus de détails.

Edit: Je viens de trouver cette autre discussion: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=106243.
Ça ne concerne pas WLM mais gmail (via Thunderbird). Aucune solution n'est clairement énoncée dans ce post mais ils ont l'air de sous-entendre que ça vient de la configuration de tes comptes (vérifie bien tes paramètres IMAP et smtp, on ne sait jamais?)

Edit 2: Pour ton histoire de comptes dissociés alors que tu préfèrerais pouvoir tout regrouper sous un seul et même compte, tu peux jeter un œil ici: http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 004AA7TVIJ.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 16:58 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Metronomia, je t'aime !!!!

Quels termes de recherche as-tu entré pour avoir ces résultats ?

Les liens que tu postes tournent plus ou moins autour de mon problème, mais apparemment les solutions, niet...

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 17:05 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
En substance, j'ai du taper quelque-chose comme "changement date mail wlm".
Effectivement, ton cas à l'air plutôt rare et personne n'a l'air vraiment rencardé sur la question. Mais je pense que la configuration de ta/tes boite(s) est un début de piste. Je vais poursuivre mes investigations et te dirai si j'ai du nouveau.

PS: Moi aussi, je t'aime, tu sais. :P

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 20:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai bien peur que tu ne te battes pour rien. WLM sera remplacé dans un mois (le 15 mars) par Skype.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ger_42446/

Et vu les premiers commentaires, une grosse galère est à prévoir. Beaucoup ont perdu leurs contacts. Quand aux messages, on n'en parle même pas...
http://blogmotion.fr/internet/perdu-con ... skype-8617

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 20:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
:evil: Zut, WLM est ma boite perso et je l'utilise depuis des années. Ce serait la grosse tuile si je perdais toutes mes données. :|
En même temps, le service était un peu déplorable. (Bugs, pannes régulières, lenteur...)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Sinon il y a Gmail, fluide, simple d'utilisation ... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 20:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et appartenant à Google, chantre de l'espionnage. Pour les conversations confidentielles, il vaudra mieux en rester à la pluie et au beau temps ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 20:54 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
+1 avec Arkayn.
J'ai déjà des adresses gmail. Une pour mon smartphone et une beaucoup plus perso. Et même si c'est effectivement très fluide, dès que tu es connecté sous ta session, c'est l'enfer. On te trace, on te piste, on ne te propose plus qu'un certain type de vidéos (par exemple) et même tes recherches sont orientées. Ce qui a le don de me mettre hors de moi.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

On conserve tous nos contacts qui sont automatiquement importés dans Skype et ceux-ci pourront continuer à communiquer avec nous.

En effet, cette migration MSN – Skype fait resurgir tous vos contacts bloqués… :|

J'avais MSN depuis 4 ans est un beau paquet de monde bloqué.
Me retrouve maintenant avec 250 contacts dans Skype.
Ex, obsédé, dérangé du cerveau, etc etc...

Messagerie change également sait maintenant Outlook. Très très fluide perdu aucun dossier ou mail conservé :)

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Arkayn a écrit:
J'ai bien peur que tu ne te battes pour rien. WLM sera remplacé dans un mois (le 15 mars) par Skype.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ger_42446/

Et vu les premiers commentaires, une grosse galère est à prévoir. Beaucoup ont perdu leurs contacts. Quand aux messages, on n'en parle même pas...
http://blogmotion.fr/internet/perdu-con ... skype-8617


Grosso modo, avec ce genre de client mail, la procédure est la même qu'avec un palm 2 ou un Nokia qui tourne sous OVI : tu jettes le tout et tu vas chercher quelque chose qui marche.
Perso, je suis sous Gmail (ben oui, j'ai un androïd, c'est hyper pratique, je peux gérer toutes mes boites mail sans avoir à enregistrer les paramètres dans le terminal), et ça roule...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 02:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il me semble que la disparition ne concerne que Windows live messenger (anciennement MSN) et non Windows live Mail. J'ai reçu une notification de microsoft il y a deux semaines pour passer à Skype et je l'ai fait. Donc Windows Live Messenger a été écrasé par Skype. Par contre, je n'ai jamais reçu d'annonce de Microsoft concernant Windows Live Mail. D'ailleurs, même après une recherche rapide sur le net, on ne parle pratiquement que de Windows Live Messeger qui sera remplacé par Skype.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
C'est aussi ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais comme Arkayn est un peu plus tech que moi, je lui faisais confiance, en fait :mrgreen:

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 09:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
J'ai également compris que c'était WLMessenger qui serait remplacé par Skype. Je n'utilise pas de messagerie instantanée : j'aime bien réfléchir avant d'écrire !!! :lol:
Gmail est un hébergeur d'emails, non ? Ce n'est pas ce qui me crée problème - je suis chez Free et j'en suis plutôt contente. J'ai un problème de logiciel email.
Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question : qu'est-ce exactement, dans un logiciel email, que les 'dossiers stockés sur ordinateur' ? Il me paraît évident que tout ce qui est sur mon ordi, y compris les emails, est stocké sur mon ordi !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 12:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Veganne4 a écrit:
J'ai également compris que c'était WLMessenger qui serait remplacé par Skype.
C'est bien le cas, mais effectivement, la question concernait WL Mail et non WL Messenger (même intiales).
Veganne4 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question : qu'est-ce exactement, dans un logiciel email, que les 'dossiers stockés sur ordinateur' ? Il me paraît évident que tout ce qui est sur mon ordi, y compris les emails, est stocké sur mon ordi !
En fait non !

Selon la configuration de ton logiciel mail, ceux-ci peuvent être stockés chez ton FAI et n'être accessibles que lorsque tu veux les lire.

Par exemple, sur Thunderbird, dans les paramètres de compte, tu as l'option "Ne télécharger que les en-têtes". Cela permet de charger rapidement tes messages pour en connaître les titres. Par contre, il faut que tu attendes ensuite un peu si tu veux les lire que ta messagerie aille les chercher.

Tu peux aussi décider de laisser les messages en entier chez ton FAI, ce qui te permettra de les consulter aussi depuis un autre ordinateur.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS informatique : dossiers Windows Live Mail
MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 09:48 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Je remonte ce sujet car apparemment j'ai réglé mon problème... mais du diable si je comprends comment.

En furetant par là à travers j'ai pu vérifier la configuration de mon logiciel email, et la seule chose que je me rappelle avoir fait, c'est décocher quelque chose comme 'vérifier tous les dossiers au téléchargement de nouveaux messages' (me souviens plus du truc exact, je ne retrouve pas comment j'ai fait ça !). Du coup, le téléchargement (à l'ouverture du logiciel, ou quand je clique 'envoyer/recevoir') est beaucoup plus rapide............ et depuis, quand je déplace un email dans un de mes dossiers, il garde sa date de réception/envoi.
Quel rapport entre les deux ? Aucune espèce de commencement de début de soupçon d'idée.

J'ai aussi fait le tri de tous mes emails, j'en ai viré pas mal, si bien que c'est un peu moins la pagaille dans mes 'dossiers stockés sur ordinateur' !

Comme tout ceci a été fait plus ou moins directement grâce à vous, en particulier grâce aux liens fournis par Metronomia, je vous remercie et je vous distribue des bisoux.

Veganne :mrgreen:
(oui, je persiste et signe : chez moi, bisou au pluriel prend un x)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO