Nous sommes le Jeu Décembre 12, 2019 10:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les sommiféres plus mortels que le tabac !
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 23:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
http://www.maxisciences.com/somnif%E8re ... 22172.html

Citation:
Selon une étude américaine publiée hier, des somnifères très fréquents seraient associés à un risque de mort jusqu’à quatre fois plus importants pour leurs utilisateurs. Le risque de cancer serait encore plus élevé chez les gros consommateurs.

Alors que les Français sont les plus gros consommateurs d'hypnotiques au monde, c'est un étude préoccupante que vient de publier le journal médical en ligne BMJ Open. Celle-ci révèle que les consommateurs de certains somnifères présenteraient des risques de mort jusqu’à quatre fois plus élevés que la normale et jusqu’à 35% de risque en plus de développer un cancer. D'après l'étude, les médicaments en cause incluent la famille des benzodiazépines (témazepam, par exemple), les non-benzodiazépines (comme le zolpidem), les barbituriques et les sédatifs antihistaminiques.

Pour arriver à une telle conclusion, l'étude menée par l’équipe du Dr Daniel Kripke a concerné 10.529 adultes âgés de 54 ans en moyenne et ayant eu des ordonnances d'"hypnotiques" (médicaments somnifères). Suivis deux ans et demi en moyenne et comparés à un groupe de 23.676 personnes n'utilisant pas d'aide médicamenteuse pour dormir, il a été constaté que les patients qui prennent du zolpidem, du temazépam ou d'autres hypnotiques ont un risque de mortalité plus de quatre fois supérieur (4,6) à celui des personnes qui ne prennent aucun de ces médicaments.

Plus sérieux encore : même les consommateurs qui se limitent à 18 cachets maximum par an présentent aussi un risque de mort, cette fois-ci trois fois plus élevé, ajoute l'étude. Les auteurs reconnaissent qu’un lien de cause à effet, n’est pas obligatoire même si leurs travaux viennent conforter d'autres études sur le sujet. Certaines avaient établi un lien entre les somnifères et les accidents de voiture, les chutes, les problèmes de régurgitations et certains ulcères.

Au vu de ces résultats, les auteurs sonnent donc l'alarme prenant en compte la consommation importante de ces médicaments. "Nous estimons qu'approximativement six à dix pour cent des adultes américains prenaient ces médicaments en 2010 et ces proportions pourraient être plus élevées dans certaines parties de l'Europe", écrivent-ils cités par le Monde.fr.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sommiféres plus mortels que le tabac !
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 02, 2009 00:51
Messages: 69
Franchement, je trouve ça culotté d'affirmer une tel chose de nos jours, avec toutes les sal***ries qu'on respire, qu'on mange, qu'on touche, il en va sans doute que la crédibilité de cette étude est plus que ridicule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO