Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 01:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, une tribu amazonienne isolée qui n'a vraisemblalement jamais eu de contact avec la civilisation est filmée pour la première fois depuis un avion par la BBC...

http://www.uncontactedtribes.org/videobresil

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Février 08, 2011 15:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 22:23
Messages: 22
et ma petite Scully fait la VO ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Février 08, 2011 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
C'est superbement filmé :)

J’espère que ce monsieur va réussir ce qu'il souhaite faire,... Il a bien du mérite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Ven Février 11, 2011 19:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 13:48
Messages: 25
C'est une incroyable découverte qui j'espère ne se fera au dépend de ces paisibles gens.

Excellente la vidéo, les vues, le paysage, bref l'ensemble est de toute beauté... En espérant que cette peuplade soit préservée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Sam Février 12, 2011 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Pensez vous que la tribu qui a été filmé a conscience de ce qu'il se passe autour d'eux ? Savent ils qu'il y a des ville, des immeubles, de l'electricité ?

Je me suis toujours posé ces questions ! (Non, je n'suispas curieuse !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Sam Février 12, 2011 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
S'ils sont vraiment isolés depuis toujours, ils ne doivent pas connaitre grand chose de nous. Je pense qu'ils doivent savoir que d'autres peuples vivent ailleurs, sans forcément mesurer notre degré d'évolution. Ils doivent connaitre certaines choses par des histoires & légendes (genre des hommes blancs vivent au delà des forêts !). Ils prennent peut-être nos avions pour des créatures célestes ou des dieux... Enfin bon, difficile de savoir !

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Sam Février 12, 2011 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Il me semble, d'ailleurs que l'une des personne essai de tirer sur l'avion avec une fleche. J'en suis pas sur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Sam Février 12, 2011 18:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 13:48
Messages: 25
J'étais tellement absorbé par la découverte que je n'ai pas vu l'autochtone bander son arc en direction de 'avion.

A leur place je pense que j'aurais été terrifié, de découvrir qu'un " énorme oiseau d'acier" qui ne bat pas des ailes et fait un son étrange vole au dessus de ma tête... :mrgreen: Je me demande comment ils interprètent et vivent ce genre d'évènements?

J'aurais bien aimé savoir quels sentiments ont-ils ressenti et qu'on-ils pensé en voyant ça pour la première fois? J'en reviens toujours pas, c'est fabuleux. Merci pour le partage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Dim Février 13, 2011 15:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
Pour répondre à pandora, j'avais vu un reportage sur des papous très isolé. En fait ils savent qu'on roule en voiture, qu'on prend des avions mais ils n'ont aucune idée de à quoi ça peut ressembler, ils savent qu'on vit dans des villes mais de la même manière ils n'ont aucune idée sur leur taille etc...

Si ça t'interesse il y a "l'exploration inversée" c'est un documentaire, où l'on voit deux papous visiter la france. C'est très interessant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Et à plus grande échelle, les ET sont en train de faire pareil avec nous. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Lun Février 14, 2011 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2011 18:37
Messages: 63
c'est dingue de découvrir encore des tribus isolés et non pollués par le monde moderne, en voyant l'avion ils ont du le prendre pour un monstre volant et tirer dessus avec leur sarbacane. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Dim Février 20, 2011 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Merci timo!, j'vais regarder le documentaire, il a l'air interessant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Dim Février 20, 2011 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Ont n'a découvert des indiens isolé du monde!

Autant d'autres éspèces nous regarde évolué comme les Extraterrestres ou autre!

Méfiance :twisted:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Dim Février 20, 2011 18:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Gekko a écrit:
Ont n'a découvert des indiens isolé du monde!

Autant d'autres éspèces nous regarde évolué comme les Extraterrestres ou autre!

Méfiance :twisted:



Attention à la grammaire merci. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Dim Février 20, 2011 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Désolé DAS :wink:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 07:14 
Sa fait bizarre de penser que moi je suis l'ordinateur , et que eux ne savent même pas a quoi sa ressemble :shock:
Nous vivons dans le luxe et nous nous plaignons encore , alors que eux ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
Alors qu'eux sont surement plus heureux que nous. Beaucoup de mérite pour ce cher Monsieur mais je doute fortement de l'impact de sa vidéo pour sauver cette tribu.

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 11:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Sicx a écrit:
Alors qu'eux sont surement plus heureux que nous.

Si on part du principe qu'ils ont le même niveau de vie que le notre au Néolithique (donc pêle-même : 1/4 des enfants mourant dans leur première année, la moitié des enfants restant n'atteignant pas leur majorité, 1/4 des femmes mourant lors de l'accouchement ; une espérance de vie dépassant rarement les 50 ans, et les gens finissant perclus de rhumatismes et presque édentés passés les 40 ans ; sans oublier les maladies, parasitoses diverses - myases, ténias, morpions - dont nous n'avons même plus conscience...), je n'en suis pas si convaincu.

Cela dit, voyons le côté positif des choses : puisqu'ils sont les derniers de leur genre, ils n'ont pas à subir les raids dévastateurs des tribus voisines comme cela se faisait encore il y a 100 ans en Amazonie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 12:40 
Mais il y a les bucherons illégaux comme ils le disent dans la vidéo , ce qui rétrécit leurs territoires !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Vu le nombre d'individus, je ne suis pas bien sûr que leur territoire était vraiment si étendu que ça à la base.

Et puis bon, les bûcherons "illégaux" fournissent tout de même les pays occidentaux en bois exotiques, alors je ne suis pas sûr que de toute manière il soit fait grand chose pour les arrêter (je suppose que leur activité rapporte pas mal aux dirigeants du pays intéressé).

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 23:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Un film en France le "Jaguar" avec Jean Réno avait abordé ce thème. Je vous conseille de le voir, on passe un bon moment. :mrgreen:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2011 12:24
Messages: 8
Superbe vidéo ,c'est vrai que dans notre petit confort derrière l'écran, ça semble "étonnant" que des tribus n'ont jamais connu la civilisation ect..

_________________
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.- Yoda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
Ar Soner a écrit:
Sicx a écrit:
Alors qu'eux sont surement plus heureux que nous.

Si on part du principe qu'ils ont le même niveau de vie que le notre au Néolithique (donc pêle-même : 1/4 des enfants mourant dans leur première année, la moitié des enfants restant n'atteignant pas leur majorité, 1/4 des femmes mourant lors de l'accouchement ; une espérance de vie dépassant rarement les 50 ans, et les gens finissant perclus de rhumatismes et presque édentés passés les 40 ans ; sans oublier les maladies, parasitoses diverses - myases, ténias, morpions - dont nous n'avons même plus conscience...), je n'en suis pas si convaincu.

Je suis d'accord avec toi mais ça ne joue pas réellement sur leur bonheur, toutes ces choses font partis de leur culture, de leur vie, ils ont toujours connu ça donc ils vivent avec. Ce que je voulais surtout dire par "plus heureux que nous" c'est par rapport aux guerres, stress, etc.

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Parce que tu crois que dans un monde où la plus petite blessure peut s'infecter et te tuer, et où toi et tes proches risquez de mourir à chaque instant pour une multitude de raisons, on vit sans stress et sans inquiétude ?..

Sans oublier que ce sont des sociétés au fonctionnement assez "cloisonné" et rigide : chacun à dès sa naissance un chemin de vie tout tracé, son époux/épouse est déjà choisi avant même sa propre naissance, la société est organisé en classes très rigides (un artisan ne pourra pas devenir un guerrier, et un guerrier ne pourra pas devenir shaman)...
Donc, du point de vue de l'épanouissement personnel, de l'amour et du choix du mode de vie... c'est assez limité.

Nous sommes beaucoup plus libres dans nos sociétés occidentales : libre d'aller à nous le voulons, libre d'aimer qui nous le souhaitons, et libre de choisir ce que sera notre vie, notre métier (autant que c'est possible)... Le fond du problème est que les occidentaux - et en particuliers les français - ont une mentalité telle qu'ils louchent toujours du côté de leur voisin et ne sont jamais satisfaits ni heureux avec ce qu'ils ont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ils ont quand même le gros avantage de ne pas avoir à faire aux banquiers ni aux impôts et encore moins [musique qui fait peur] à l'administration. [/musique qui fait peur]
:mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ar Soner a écrit:
Parce que tu crois que dans un monde où la plus petite blessure peut s'infecter et te tuer, et où toi et tes proches risquez de mourir à chaque instant pour une multitude de raisons, on vit sans stress et sans inquiétude ?..

Sans oublier que ce sont des sociétés au fonctionnement assez "cloisonné" et rigide : chacun à dès sa naissance un chemin de vie tout tracé, son époux/épouse est déjà choisi avant même sa propre naissance, la société est organisé en classes très rigides (un artisan ne pourra pas devenir un guerrier, et un guerrier ne pourra pas devenir shaman)...
Donc, du point de vue de l'épanouissement personnel, de l'amour et du choix du mode de vie... c'est assez limité. .

Oui, enfin, si tu n'as connu que ça, que ça fait partie de tes traditions, que cela te semble donc tout à fait normal, tu n'es pas malheureux ! C'est ta vie, c'est comme ça, ce sont les autres qui sont étranges... J'en ai vu des reportages ou ces personnes pensaient que nous étions tous des fadas à vivre comme nous vivons. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 17:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Minia a écrit:
Oui, enfin, si tu n'as connu que ça, que ça fait partie de tes traditions, que cela te semble donc tout à fait normal, tu n'es pas malheureux ! C'est ta vie, c'est comme ça...

Ça ne change pas grand chose au fond du problème.

Quand on a perdu sa femme en couche (les mauvaises langues diront que ce n'est pas grave, puisque ce n'était pas un mariage d'amour :P ), que ses enfants meurent en bas-âge, et qu'on finit à 40 ans édenté et perclus d'arthrose, on n'est pas forcément dans les conditions idéales pour être heureux.
Notre civilisation nous donne beaucoup plus l'opportunité de nous épanouir et de trouver le bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 17:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
C'est un sujet particulièrement intéressant qui mériterait presque un topic à part entière. A mon sens, il y a confusion entre "vivre mieux" et "bonheur".

Si l'on s'en tient aux éléments matériels et médicaux, objectivement, il est évident que les sociétés industrialées modernes nous offrent un confort de vie incomparable avec ce qu'ont connu nos ancêtres ou ces tribus isolées.
Le bonheur, terme un peu fourre-tout qui englobe énormément de paramètres est quand à lui, parfaitement subjectif car culturel.
Il est donc, à mon sens, très difficile à comparer dés que l'on met en parallèle deux peuples ayant chacun leur propre histoire et culture.

De plus, les peuples dont le mode de vie est avant tout basé sur la survie n'a pas trop de temps à perdre sur le but même de son existence, contrairement à nos société moderne débarrassées de nombreuses contraintes environnementales. Ce graphique(source wikiped', origine OMS) est assez édifiant en ce qui concerne le taux de suicide dans les pays industrialisé par rapport aux pays plus pauvres (Hors Afrique).

Bon, c'est un raccourci facile je l'avoue, mais le sujet est particulièrement interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 02, 2011 01:31
Messages: 287
Les images sont magnifiques en tout cas. Mais sur le fond c'est malheureux quand même. De savoir que cette tribu risque de perdre sa liberté.

_________________
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribu amazonienne isolée filmée !
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Quelle liberté ? Sans savoir ce qu'ils manquent à rester dans leurs forêts, ils n'ont aucune possibilité de faire un choix. Je trouve assez dégueulasse l'idée de les observer sans procéder au contact, d'ailleurs. Ce sont des êtres humains, pas des animaux de zoo : à eux de choisir, une fois confrontés à notre civilisation, s'ils désirent s'y mêler ou non. Le discours prétendant qu'il faudrait protéger leur habitat - sans les consulter - est le même que celui visant à protéger l'habitat d'espèces animales sauvages. Appliqué à des êtres humains, ce paternalisme devient intolérable.

Quant à savoir s'ils vivent mieux que nous, je dirais que nos ancêtres n'ont probablement pas développé de technologie juste pour s'occuper. On peut dire ce qu'on veut sur l'utilisation contemporaine de la technologie au service d'intérêts pas toujours en phase avec ceux du peuple, à l'époque, si on a commencé à inventer des choses, c'était bien pour tenter de vivre plus confortablement. Ce qui ne suffit pas au bonheur, certes, mais y contribue fortement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO