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Le magasin, qui avait accusé une de ses employés de vol pour un ticket de caisse sur lequel figurait un bon de réduction, voulait redorer son image en mettant en scène des employés modèles. L'opération est un échec.
Montage amateur, son quasi inaudible et personnages présentés comme des employés très peu convaincants... La vidéo mise en ligne par les magasins Cora sur Youtube et sur Facebook passe complètement à côté de sa mission qui était de redorer l'image du groupe, ternie par l'affaire de la caissière accusée de vol pour avoir pris un ticket de caisse abandonné sur lequel figurait un bon de réduction .
Cette vidéo était censée montrer l'enseigne sous un jour nouveau. Plusieurs des personnes à l'image y décrivent de façon exagérée leur «bonheur» de travailler pour le groupe, certains depuis 32 ans. «Cora, c'est ma vie», dit l'une d'entre elles. «Dans un an je partirais à la retraite et je dirais merci Cora», raconte une autre. Certains s'expriment sur la polémique suscitée par l'affaire du ticket de caisse : «cela m'attriste un peu car cela ne reflète pas ce que je vis au quotidien».
Les sous-entendus sur la caissière concernée par l'affaire sont aussi là : «J'étais très étonné qu'une employée se fasse virer pour ça, parce qu'à Cora il faut y aller pour se faire virer. Après je pense qu'on n'est pas forcément au courant de tout, il n'y a eu qu'une version donnée», explique un jeune homme filmé devant une machine à café.
Effet pervers Sur Youtube, Cora affirme que «cette vidéo a été tournée par les collaborateurs eux-mêmes «samedi 29 octobre suite à la polémique sur le magasin de Mondelange». Mais les internautes n'y croient pas. Pire encore, ils se déchaînent sur la page Facebook de l'enseigne : «Comment osez vous prendre les internautes pour des cons ?», «Quelle propagande à deux centimes !», «votre démarche est grossière, imbécile et vraiment pitoyable», «votre contre-attaque est d'une médiocrité incroyable
http://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-cor ... 00711.htmlHormis le fait que la menace de licenciement était ridicule. Ce qui m'interpellent c'est l'élan de pouvoir que les internautes ont de plus en plus. Serait il enfin possible pour des citoyens lambda de faire bouger les choses, par le biais d'internet grâce à une forte mobilisation?