Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 09:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magasin Cora et le licenciement
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2011 16:20 
Citation:
Le magasin, qui avait accusé une de ses employés de vol pour un ticket de caisse sur lequel figurait un bon de réduction, voulait redorer son image en mettant en scène des employés modèles. L'opération est un échec.

Montage amateur, son quasi inaudible et personnages présentés comme des employés très peu convaincants... La vidéo mise en ligne par les magasins Cora sur Youtube et sur Facebook passe complètement à côté de sa mission qui était de redorer l'image du groupe, ternie par l'affaire de la caissière accusée de vol pour avoir pris un ticket de caisse abandonné sur lequel figurait un bon de réduction .

Cette vidéo était censée montrer l'enseigne sous un jour nouveau. Plusieurs des personnes à l'image y décrivent de façon exagérée leur «bonheur» de travailler pour le groupe, certains depuis 32 ans. «Cora, c'est ma vie», dit l'une d'entre elles. «Dans un an je partirais à la retraite et je dirais merci Cora», raconte une autre. Certains s'expriment sur la polémique suscitée par l'affaire du ticket de caisse : «cela m'attriste un peu car cela ne reflète pas ce que je vis au quotidien».

Les sous-entendus sur la caissière concernée par l'affaire sont aussi là : «J'étais très étonné qu'une employée se fasse virer pour ça, parce qu'à Cora il faut y aller pour se faire virer. Après je pense qu'on n'est pas forcément au courant de tout, il n'y a eu qu'une version donnée», explique un jeune homme filmé devant une machine à café.

Effet pervers Sur Youtube, Cora affirme que «cette vidéo a été tournée par les collaborateurs eux-mêmes «samedi 29 octobre suite à la polémique sur le magasin de Mondelange». Mais les internautes n'y croient pas. Pire encore, ils se déchaînent sur la page Facebook de l'enseigne : «Comment osez vous prendre les internautes pour des cons ?», «Quelle propagande à deux centimes !», «votre démarche est grossière, imbécile et vraiment pitoyable», «votre contre-attaque est d'une médiocrité incroyable



http://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-cor ... 00711.html


Hormis le fait que la menace de licenciement était ridicule. Ce qui m'interpellent c'est l'élan de pouvoir que les internautes ont de plus en plus. Serait il enfin possible pour des citoyens lambda de faire bouger les choses, par le biais d'internet grâce à une forte mobilisation?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Magasin Cora et le licenciement
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2011 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
La seule personne qui mériterait d'être licenciée après cette vidéo, c'est la responsable de la com' de Cora. Sérieux, tout suinte faux. C'est sans doute de vrais employés, mais les pauvres pètent de trouille comme des chroniqueurs de Télématin devant William Leymergie. Ils me font presque de la peine, et pour avoir travailler des années en grande surface, je peux vous dire que contrairement à ce qu'ils racontent, même si ce n'est pas l'enfer, ce n'est pas non plus le pays de bisounours, loin de là.

Ils auraient du laisser couler, et tout le monde aurait oublié cette ridicule affaire (pour mémoire une caissière avait ramasser un ticket de caisse contenant un bon de réduction (Auchan possède par exemple de tels tickets, vous savez, ceux avec les bons de réduc' au dos), qu'elle destinait à un achat pour son fils).

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO