Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 15:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les transports en commun
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Petit topic sur les transports en commun dans vos villes. Vous les prenez souvent ? Vous avez des anecdotes drôles ou pas ? Racontez vos voyages en bus/tramway/métro. :wink:

A Tours nous avons ces bus là.

Image

Le réseau est plutôt bien foutu je trouve, même si je prends rarement les bus pour mes déplacements. Bon après le réel souci, c'est pour la nuit, mais il y a tout de même quelques lignes qui circulent. C'est 1 euro 30 le ticket, alors que chez moi à Châteauroux les bus sont gratuit, ce qui est non négligeable vu les prix de l'essence.

En ce moment, un tramway va être accueillit dans notre ville, il ressemble à ça (je le trouve très moche enfin bon):

Image

Le centre ville est lacéré de travaux pour permettre son passage.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 15:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je ne pourrais rien mettre comme image car il n'y a aucun transport en commun dans ma ville...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 22, 2010 14:13
Messages: 131
voilà les bus à Liège

Image

_________________
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 16:48 
Citation:
Vous les prenez souvent ? Vous avez des anecdotes drôles ou pas ? Racontez vos voyages en bus/tramway/métro.


Je l'ai pris un temps, être obligé de supporter l'odeur des autres, le stress des autres ça me répugne rien que d'y penser surtout dans le métro parisien ou tu es limites prêt à dégainer le regard noir ou carrément ton arme de défense, je plain les filles qui le prennent seules quand y'a peu de monde.
Citation:
Vous avez des anecdotes drôles ou pas ?


Plus une gêne, au moment de payer le conducteur de bus, je lui donne l'argent pour un ticket il ouvre son tiroir caisse, mais ne fait rien, sans réfléchir je voulais prendre ma monnaie dans son tiroir caisse grand ouvert, Je me ressaisi avant d'y toucher mais j'avais déjà fait le mouvement de bras, en effet il a cru que je voulais lui voler l'argent. Comment expliquer au conducteur que j'ai eu un automatisme pour que je prenne ma monnaie, il m'a pas cru :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 23:34
Messages: 675
Localisation: 93
Pas de photos. Je suis dans le 93. Plein de possibilité de bus pour aller à la gare, horaires fréquents très tôt le matin et tard le soir. Très rarement en grêve car lignes privées sauf en cas d'agression de chauffeur qui se fait de temps en temps. :evil:
Je prends le RER pour aller au travail. Les banlieusards connaissent : trains supprimés, en retard, suicides sur la voie, quelquefois on se retrouve bloqué pendant une demie heure sous le soleil alors que l'on vient juste de sortir d'un tunnel...

Malgré les défauts, j'apprécie de les prendre car j'ai la carte navigo, donc utilisation illimitée. Pas de problème de parking sur Paris, je suis à peine 1 heure de Paris. Cela me permet de balader quand je suis en vacances.

Petite anecdote :
Il y a plusieurs années, j'ai pris le bus un soir dans un quartier réputé difficile. J'étais la seule passagère. Je me suis installée à 2, 3 places du conducteur. Je commence à bouquiner en attendant le départ. Et là j'entends une voix qui disait "madame, il ne pas rester de ce côté". Je me retourne pour voir à qui il parlait. J'étais toujours toute seule. Je vais le voir. Il m'explique qu'il ne faut pas se mettre côté conducteur car c'est de ce côté qu'on jette les cailloux et autres divers objets. J'ai changé vite fait de côté. :mrgreen:

_________________
La tortue se meut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Sympa ce petit topic napoléon :wink:

Voici les bus et trams qui déservent le valenciennois :

Image

Image

Le tram est tout récent, 5 ou 6 ans pas plus (jamais pris :| )
Le bus j'y avais le droit pour aller au lycée matin et soir pendant 4 ans.

Mais le transport en commun que j'ai pris le plus c'est le train.
Etudiant à Valenciennes et habitant à la frontière hollandaise, j'en m'en suis bouffé plus que de raison.
4 trains à prendre, 4 heures de ter France/Belgique aller le vendredi soir, autant pour le retour le dimanche apres-midi, j'en ai vécu des choses.

Je dois dire que c'est un petit monde à part, on croise souvent les mêmes personnes et ça rend le voyage plus sympa au fil des rencontres.

Pour les anécdotes, pfff, des tas :

- Controles de douane super chiants à bord du train à chaque fois qu'on passait la frontière.
- Un mec en face de moi qui s'enquille sa dose de speed en toute décontraction.
- Le train arrêté régulièrement en pleine nuit au même endroit pendant 2 heures suite à des suicides (hôpital psychatrique proche :?)
- Grèves à répétition (bloqué à la frontière, pas de train en Belgique)
- Un jour j'ai raté mon train, donc toutes mes correspondances, j'ai appris le lendemain qu'un des train que j'aurais dû prendre est entré en collision avec un autre : 73 blésses graves :|

C'etait pas toujours tout rose, mais j'en garde un trés bon souvenir.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 09:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Voici une photo du tramway strasbourgeois (c'est une ancienne version qui circule néanmoins toujours) :

Image



et du tramway mulhousien :

Image


Le réseau strasbourgeois est vraiment très bien conçu et permet d'accéder à l'ensemble des endroits stratégiques de la ville, même si on commence à s'y perdre un peu maintenant avec toutes les lignes existantes, et celles qui sont en projet ou en cours d'élaboration. La coordination avec le réseau bus est très bonne également.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 13:06 
Pour ma part j'ai subis les transports en commun belges (Voir photo de Dona Noble).
Et bien moi je n'ai qu'une chose à dire, prendre les bus, trains et métros n'ont jamais été une partie de plaisir, simplement parce que c'est souvent surchargé de monde, inutile d'énumérer les inconvénients liés à cela.
Niveau anecdotes j'en ai quelques unes, marrantes ou non :

Bus :
* Un chauffeur dingue qui conduisait son bus comme une formule 1, avec les gens qui se viandent aux accélérations parce qu'ils n'ont pas le temps d'aller s'asseoir.
* Ce même chauffeur qui a arraché tout le côté droit du bus sur une façade d'église parce qu'il roulait trop vite dans le virage.
* Ce même chauffeur qui abandonnait son bus 10 minutes avec tout le monde à l'intérieur pour aller manger un truc sur le trajet ou donner un coup de fil (mais comme il roulait comme un malade, le temps était rattrapé...).
* Finalement, ce chauffeur n'est plus, maintenant il brosse les bus au dépôt... (tu m'étonne).
* Un autre chauffeur qui a mis un bon coup de pied au cul d'un jeune qui faisait un peu trop le malin en gueulant qu'il allait porter plainte.
* Un bus qui perd son réservoir d'essence sur la route, un pneu qui éclate, qui perd un toit ouvrant...

Métro Bruxellois :

* Un chômeur qui se plaind de ne pas avoir encore touché son dû, une bonne bouteille de vin à la main, chantant à tue tête et puant l'alcool.

Métro Carolo :

* bagarre à coup de déodorants, un bon masque à gaz aurait été souhaitable.

Trains :

* Un voyageur faisant une crise cardiaque, train à l'arrêt, évacuation du passager. (compréhensif, on voyage comme du bétail)
* Bloqué plusieures heures en gare à cause de grêves (je ne compte plus le nombre de fois).
* Un fou qui demandait aux gens si ils pouvait lêcher la semelle de leurs chaussures... (non c'est pas une blague).

Enfin, tout cela c'est du passé, heureusement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
La vache en Belgique les transports c'est quelque chose. :lol:

Moi j'ai toujours bien aimé ce type de transport, parce que je n'ai pas le permis, et puis sans doute parce que je ne les prends pas quotidiennement, même genre deux fois par semaine. Mais je remarque qu'en France, les transports en commun sont de plus en plus délaissés par les collectivités, et les lignes en pleines campagnes ferment toutes, isolant les habitants sans moyens de locomotion.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Mous on a ça, c’est très moche, mais l’idée est bonne et en plus c’est gratuit. :mrgreen:

Image

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les transports en commun
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Napoléon a écrit:
La vache en Belgique les transports c'est quelque chose.

Oooh oui !!
Je rajouterai également un gars qui dansait déguisé en croisé avec la cote de maille, le bouclier et tout l'attirail qui va avec, sur un quai de la gare d'Anvers Berchem (il m'avait bien fait rire celui la :lol: ).

Par contre une anecdote qui m'a choqué et bien marqué, c'était en gare de Mouscron.
Le train s'arrête, et une femme fait descendre son enfant de 3 ans grand max sur le quai avant elle.
Le temps qu'elle prenne sa valise, qu'elle descende les marches et compagnie, fermeture des portes, le train repart avec elle encore à l'intérieur et son fils resté seul sur le quai.

Crise d'hystérie, panique et hurlements, elle active l'arrêt d'urgence du train qui s'arrête au bout de plusieurs kilomètres.
Le conducteur furibard se pointe et la femme explique le problème tout en pleurant...
...le gars a répondu : "...et vous arrêtez un train pour ça ?!!"

Honteux.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO